Inscription
Connexion
01 avr. 2023, 01:02
 Bal de Yule  La piste de danse
Une bonne aura entourait Ellana Collins, Elian l'avait toujours ressenti. Peut-être était-ce sa façon de s'exprimer, de se mouvoir, de se montrer intéressée... Il émanait une douceur élégante de cette petite sorcière, pourtant les gros yeux d'Elian ne cessaient de se concentrer uniquement sur sa jupe, les paillettes qui la parsemaient se reflétant dans ses pupilles dilatées. Comme s'il avait été touché que sa cadette se soit inquiétée en lui demandant si sa jupe ne l'éblouissait pas trop, il avait pris soin de s'appliquer pour ne pas la mener n'importe comment durant leur danse. Après un moment de silence concentré, Elian avait fini par comprendre naturellement la rythmique de ses pas à l'image de la précédente danse, entraîné par une partenaire qui se débrouillait parfaitement. Il appréciait tellement de réaliser avec elle les consignes d'Hummingbird qu'il en oubliait de se pavaner plus longuement avec sa cape papillon. Il fallait dire qu'il avait sans le savoir déjà été grandement contenté par ceux qu'Ellana lui avait offerts. Celle-ci semblait même l'apprécier au point de lui demander qui en avait été le confectionneur. Elian, soudain incertain - comme à chaque fois que Poppy Jones menaçait d'arriver au centre d'une discussion -, s'était contenté d'engager le premier pas de leur danse pour ne pas répondre immédiatement, restant donc énigmatique à ce sujet.

Etant donné qu'Ellana avait très bien réagi au premier lancer de Viffet et qu'elle n'était pas bien lourde à porter, Elian n'avait cessé de réitérer le véritable mouvement en décidant sûrement qu'il était inutile de tricher. Il fallait dire que, même en tant que Botruc, il s'agissait d'un pas très amusant à réaliser : Elian ne manquait pas de rigoler à chaque fois que l'envolée arrivait et qu'un pan de la jupe large de sa partenaire obstruait sa vue. Il était possible que quelques paillettes aient déteint sur son visage ébahi, ce qui aurait pu l'enchanter encore davantage. La perte des chaussures de Minie avait aussi été un événement notoire dans cette danse folklorique qui avait déclenché en lui un rire difficilement arrêtable.

Dans une dernière envolée, le visage d'Elian se tourna en direction du maître à danser dont la voix retentissait de nouveau. Sous son impulsion, le garçon félicita joyeusement tout son petit groupe pour cette ronde dont il allait garder un souvenir impérissable. Bien qu'Hummingbird retournait à un rythme de salon pour accompagner l'arrivée du service de table enchanté, Elian n'avait pas vraiment l'air de cet avis.

« Oh... On ne danse plus ? »

Un peu perdu en voyant ses amis se diriger vers les tables avec hâte, il observa Ellana.

« Moi je m'amusais bien, il faut toujours que les choses soient éphémères... Comme les papillons ! »

Elian leva de nouveau les bras en démonstration de sa cape.

« Je vais danser encore un peu », prévint-il à l'égard de sa jeune partenaire en s'éclipsant lentement tout en berçant ses ailes de gauche à droite.

Il semblait lui laisser le choix de le suivre, cette fois-ci. En s'approchant de l'orchestre, près de celui qui le dirigeait, Elian accentua ses gestes dans une sorte de danse énigmatique et hypnotique. Ce n'était pas franchement le genre de danse pratiquée habituellement pour accompagner la musique jouée, mais il aurait de toute façon été difficile de l'associer réellement à un genre en particulier. Constance, une camarade de maison, se posa d'ailleurs la question en le croisant.

« Oh tu ne connais pas ? C'est la danse du dragon, grr », avait-il eu pour réponse, ponctuée par un geste de bête sauvage.

Il s'était ensuite mis à onduler comme un ruban, avant que ses bras ne se lèvent d'un coup au-dessus de sa tête d'un air menaçant. Ils finirent par onduler aussi. Elian continua d'agrémenter sa danse un peu saugrenue, peut-être dans l'optique de la vendre à la jeune génération de Poufsouffle. C'était très amusant, mais fatigant. Il attendit encore quelques instants pour reprendre ses esprits avant de danser de nouveau parmi des camarades repus. S'il avait sûrement faim, l'amusement lui faisait quelque peu perdre la tête. Il tenta de retrouver son vivet, Ellana Collins, avant d'entreprendre la version optimisée de sa danse du dragon devant Herminie et sa correspondante. Le charme de la soirée ne se rompit jamais, le suivant jusque dans le sommeil sous la forme de souvenirs enveloppants.

Elian ne s'est jamais arrêté de danser, semble-t-il.
Reducio
Un post sauvage pour une délicate partenaire, merci beaucoup d'avoir écrit avec moi @Ellana Collins, je partage le plaisir d'Elian.
Merci à tous ceux qui ont croisé Elian <3
@Constance Nelson Comme promis, Elian a fait la fameuse danse du dragon à Constance, ils pourront la refaire dans la salle commune ehe 🐉


Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé