Inscription
Connexion

02 avr. 2023, 21:28
 club échec  MAT EN 3
Image



Image

Le général, souffrant d'un fort rhume, est alité pour plusieurs jours alors que les conflits font rage à l'extérieur et que les soldats tombent les uns après les autres. En tant que stratège avisé, il vous confie le commandement de son armée. Depuis sa tente, vous observez les plans du champ de bataille et vous vous souvenez de ses paroles : "Si vous gagnez, je vous récompenserai gracieusement".

Il ne vous faut pas plus de quelques secondes pour trouver la clé de la victoire.

I - Principe
Un jeudi sur deux, un plan du champ de bataille est dévoilé sous forme de plateau d'échec. À partir de ce moment, vous avez 24h pour m'envoyer par hibou la combinaison de 3 coups qui permet de gagner la partie (mettre en échec et mat l'adversaire). Une seule tentative est autorisée alors prenez soin de vous relire.

Pour ceux et celles qui ne sont pas très à l'aise avec les échecs, je vous renvoie au club, vous y trouverez tout ce qui vous faut !



II- Exemple
- Trait aux noirs -
vous jouez les noirs


- Solution -
1) Roi F3 :
2) Roi F4 :
3) Pion F5 :



La combinaison à envoyer par hibou est donc : Roi F3, Roi F4 et Pion F5 !

III - Récompense
1ère place : 8 mornilles
2ème place : 5 Mornilles
3ème place : 3 Mornilles
Autres participants (avec réponse correcte) : 1 :chocogrenouille: de consolation



Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."