Inscription
Connexion
02 févr. 2023, 12:31
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Fin septembre 2047
Cours de potion
Avec @Thom Wright


Les cours avaient débuté depuis bientôt un mois, et même si la jeune Serpentard n'aimait pas la vie à Poudlard, elle y appréciait les classes qui y étaient données. Elle appréciait apprendre, et s'était même découverte une passion pour les leçons de botanique et d'histoire. Cependant, cet après-midi là, elle devait suivre un cours de potion, et ce n'était pas sa matière de prédilection !
La jeune brune avait quitté la grande salle assez rapidement, comme à son habitude, elle n'aimait pas rester dans les endroits forts fréquenter. Elle avait le sentiment de faire tache, d'être la seule élève à n'avoir aucun ami au château, et cela, lui faisait de la peine ! Elle n'y était venue que pour avaler une tartine garnie de rôti froid et de salade et boire un verre d'eau, elle n'avait pas besoin de plus de toute manière, et au pire elle avait toujours un paquet de biscuits dans son sac.

Après ce repas expéditif, elle avait regagné les sous-sols froids et humides, attendant patiemment l'arrivée du professeur et des autres enfants. La jeune fille s'était installée dans un coin sombre, invisible aux yeux des autres. Les genoux contre son torse entourés de ses bras frêles, elle réfléchissait à sa vie, écoutait les bruits familiers et rassurants du vieil établissement.
La pause de midi passa bien vite, et ses camarades rejoignirent bien trop tôt la salle de classe, elle aurait préféré encore un peu de repos ! Rory se relevait, ramassait ses livres et les serraient contre sa poitrine, une habitude... Puis, elle entrait en classe, tête baissée, jetant des petits regards discrets aux autres. La première était envieuse de tous ces enfants pour qui il était facile de se faire des amis, elle n'était même pas capable de les regarder en face...

Elle poussa un long soupir de tristesse et s'installa à sa place, le banc le plus au fond, celui qui ne bénéficiait même pas d'assez de lumière... Elle écoutait le professeur à moitié ce jour-là, perdue dans ses pensées... Elle aimerait tant ne plus être seule, mais en même temps elle avait tellement peur des autres... La Serpentard n'écoutant plus, les larmes montaient et ce que l'enseignante venait de dire n'allait pas arranger les choses : ils devaient créer des binômes !
La fillette regardait les enfants courir d'un banc à l'autre afin de se joindre à leur ami le plus proche. Elle, elle ne pouvait pas faire ça, elle n'avait pas d'amis, pauvre fille, tu fais pitié, voilà ce qu'elle pensait ! Une fois le calme revenu, elle n'avait toujours pas de binôme, elle jetait un regard désespéré vers un garçon qui semblait seul, lui aussi.
03 févr. 2023, 11:10
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Ah... Les cours de potion de Mrs Xarinez, définitivement mes préférés. Ma vie, depuis ma naissance, tournait autour des potions et de leurs ingrédients. Je tenais ça de mes parents, des dénicheurs d'ingrédients. Les baies de gui, le mucus de veracrasse, les peaux de dragon n'avaient plus de secret pour moi et j'étais capable, d'un coup d'œil, de juger de la fraicheur des œufs de grenouilles ou de la qualité d'une rate de chauve souris. J'avais, pour ainsi dire, ça dans le sang et de l'impatience quand il s'agissait enfin de passer à la pratique...

En binôme ??? Rhô mais non...

Mais aujourd'hui, ma déception était à son comble. Je n'avais besoin de personne et surtout pas envie de partager une once du travail qui nous attendait. Alors, délibérément, je rechignais à suivre le mouvement. Si par bonheur, l'absence d'un élève portait notre nombre sur un chiffre impair, j'avais une chance de finir tout seul.

Les groupes se formaient dans la cohue. De mon côté, le nez sur mon parchemin, je feignais de fignoler mes notes, totalement imperméable à l'agitation qui m'entourait quand levant enfin les yeux, je balayais la salle pour m'arrêter sur un beau visage, triste et apeuré, celui d'une fille qui se tenait seule au fond de la classe.

Je la trouvais belle sur le champ alors que mon cœur se figea dans ma poitrine. Je me levais fébrilement, rassemblais mes affaires et la rejoignais au fond de la salle, d'un pas timide en essayant de lui adresser un sourire amical. Je devais être pale comme un linge.

"Sa... Salut... On peut faire équipe, si tu veux ? Je suis assez fort en potion... ça devrait bien se passer."

@Rory Gillis

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
03 févr. 2023, 12:57
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Le garçon sembla avoir remarqué sa détresse car il se dirigeait vers elle, affaires de cours rassemblées dans ses bras . Elle poussa un soupir de soulagement discret, elle n'aurait pas besoin d'aller vers quelqu'un ! La jeune fille analysait son chevalier servant, un beau garçon, élève de la maison de Godric Gryffondor. C'était donc vrai ? Les Gryffondor étaient des princes courageux et braves ! Qu'est ce qui te prends, Rory ! Il a juste besoin d'un binôme ou bien il a eu pitié de toi, ma pauvre !

Il arrivait d'un pas timide, on pouvait voir que ses jambes tremblaient et qu'il avait un teint livide mais la Serpentard ne remarqua rien, prise d'une nouvelle crise de panique. Elle attrapait une petite mèche de ses cheveux d'ébène et la tortillait entre ses doigts fragiles. Elle aurait aimé la mordiller, comme elle le faisait d'habitude, mais elle ne voulait pas ressembler à une folle, pas devant lui !
Le jeune homme lui proposait de former un groupe, lui adressait un sourire amical et lui affirmait être doué dans l'art des potions. La jeune fille relevait timidement la tête afin de le regarder parler, c'était plus poli, bien qu'il lui était impossible de fixer son regard. Elle a pu tout de même remarquer qu'il avait de beaux yeux noisettes. Elle prenait son courage à deux mains, il fallait lui répondre, le pauvre avait terminé son monologue depuis deux bonnes minutes !

- "Je...Salut...Je...Oui, j'aime...Bien faire équipe...Toi"

Elle avait envie de mourir, elle avait oublié ou bien écorché le peu de mots qu'elle avait à dire et le pauvre griffon n'avait certainement rien compris ! Cette fille était irrécupérable, vraiment. Aller Rory, un peu de courage, rattrape-toi et sauve la situation !

- "Pardon...Je...suis un peu...Timide ? J'aimerais bien faire équipe avec... toi, je ne suis pas réellement douée avec les potions...Mais j'apprends vite...Et je suis douée pour, l'écriture ?"

Bon, ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux, prions pour qu'il ne te prenne pas pour une folle et qu'il ne fuit pas en courant ! La brune repris sa mèche, continuant de l'enrouler autour de son index avant de la dérouler, laissant apparaitre une légère boucle dans ses cheveux.


@Thom Wright
06 févr. 2023, 16:34
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Tout en étalant maladroitement mes affaires, j'écoutais la réponse de la fille. Si je n'étais pas à mon aise, une étrange première fois pour moi, je notais sans mal sa voix hésitante et la sincérité avec laquelle elle s'était présentée : timide, pas vraiment douée en potion, apprenant vite, plus à l'aise à l'écrit... Voilà qui était amusant. Etait elle mon antithèse ?

"Ben au moins, on se complètera comme ça ?"

Sans vraiment comprendre ce qui m'avait pris de lui répondre de la sorte, je lui jetais un regard en biais, histoire de voir l'effet de ma répartie. Je l'aperçut alors, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux puis, reportais mon attention sur notre professeur pour les premières consignes.

Comme demandé, j'ouvrais le Grand livres des potions à la page dix-neuf. La potion de Pimentine... J'aurais pu le deviner rien qu'à la vue des ingrédients mis à notre dispositions : piments oiseaux, huile essentielle d'eucalyptus, menthe poivrée et sang de salamandre, mais mon esprit était encore trop secoué par la présence de cette si jolie fille.

Si je voulais réussir ma première potion, il n'allait pas falloir que je me laisse distraire par un charmant minois. Plus facile à dire, qu'à faire...

"Ecoute, je te laisse remplir le chaudron au lavabo. Regarde le livre précise qu'il faut le remplir à moitié."

Je prononçais cette invitation avec une douceur extrême et un sourire encourageant, en espérant que celle ci soit acceptée et que cela puisse me laisser quelques secondes pour reprendre mes esprits.

@Rory Gillis

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
11 févr. 2023, 17:33
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Irrécupérable, c'est ce qui définissait Rory Gillis ! Pas étonnant que tout le monde lui préfère sa sœur ainée : Everly Miss Perfection. Enfin bon, ça, c'est ce qu'elle pensait ! Le garçon ne semblait pas rebuté par sa maladresse et sa timidité, il s'installait même à ses côtés, éparpillant ses affaires en désordre sur le banc.

Il lui adressa une petite remarque, et juste après, il jetait un regard discret, comme s'il venait de regretter ses paroles. Pourtant, il n'avait rien dit de méchant, juste une phrase gentille et un peu maladroite qui faisait rougir la petite Serpentard, puis son geste la fit sourire, attendrie par le jeune garçon.

- "Une bonne équipe, oui !"

Pourquoi avait-elle dit ça ? Il n'y avait pas réponse plus nulle ! Everly, elle, aurait répondu correctement ! Elle savait s'y prendre avec les gens, mais pas Rory. La brune devint livide et plongea rapidement son regard dans le livre de potion ouvert sur son bureau, feignant de s'intéresser à la Pimentine.

Les deux restèrent silencieux un petit moment et elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était sa faute, elle avait causé un blanc ! Enfin, le Griffon brisa la glace, lui proposant d'aller remplir le chaudron, elle s'enfonça encore plus dans la paranoïa.

- "Oui, j'y vais tout de suite."

Elle récupérait le chaudron, qui d'ailleurs était lourd pour une fillette de son gabarit, et s'éloignait de leur plan de travail tout en cogitant. Elle avait prononcé cette phrase et le garçon la dégageait cherché de l'eau, elle avait raison, elle avait mal fait !
Le jeune sorcier avait dû être gêné par sa phrase ou bien, il avait eu pitié, il ne voulait plus faire équipe avec elle ? Toutes les idées lui passaient par la tête, sauf la plus plausible de toutes : il fallait remplir le chaudron pour préparer la potion !

Rory se faufilait tant bien que mal à travers les élèves qui couraient vers les vieux lavabos rouillés et fuitant, priant pour pouvoir rapidement remplir son récipient. Par chance, un Poufsouffle lui laissa sa place, voyant qu'elle avait des difficultés à supporter le poids de son chaudron. Elle le remplissait, continuant de réfléchir à ce qui venait de se passer, pourquoi était-elle ainsi ?

Une fois le chaudron rempli à moitié, elle reprit le chemin de son banc, non sans mal ! Elle crut avoir fait un marathon lorsqu'elle déposa le récipient sur la table en bois remplie de divers ingrédients. Elle poussait un long soupir et s'écroulait sur la chaise, sans faire attention au regard de son camarade.
15 févr. 2023, 13:50
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Ouf... Sans discuter, elle avait accepté et je la laissais partir avec le chaudron. Sur la table, j'examinais les différents ingrédients présents : leur nombre, qualité et fraîcheur... en répétant presque machinalement les gestes que mes parents m'avaient enseigné. De temps à autre, je lançais un bref coup d'oeil vers la fille. Loin de moi l'envie de l'observer mais l'effet que cette dernière avait sur moi me poussait inexorablement à la chercher du regard.

Au bout d'une poignée de minutes, elle revint et, bien que chacun de mes sens se mobilisaient à son écoute, je feignais de ne pas prêter attention. Elle était essoufflée et s'effondra sur sa chaise. Le chaudron devait être un peu lourd. C'était maladroit de ma part de l'avoir laissé ramener le chaudron toute seule.

"C'était trop lourd ? J'aurais du y songer et venir de prêter main forte. J'suis désolé..." m'excusais je piteusement avant de poursuivre : "Euh, j'ai regardé nos ingrédients et tout est conforme. Je suis d'ailleurs surpris par leur qualité qui est nettement supérieure à la moyenne. Avec ça, impossible de rater notre potion."
Parler de chose que je maîtrisais m'aider. Au moins, je n'allais pas bredouiller des trucs sans intérêts et donnais l'impression d'être à l'aise. Je me tournais d'ailleurs vers elle pour lui parler :

"Je vais mettre à chauffer le chaudron et quand l'eau bouillera on pourra ajouter l'huile d'eucalyptus. Tu vois, rien de sorcier. Tu pourras touiller comme c'est indiqué dans le manuel."

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
13 mars 2023, 21:43
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Ce n'est qu'au bout de trois minutes qu'elle revient entièrement à elle, le cœur apaisé et les poumons à nouveau gonfléd'air. Il n'avait peut-être pas tort, son père, quand il lui disait qu'une activité physique serait bonne pour elle ! Rory devait le reconnaître, elle manquait cruellement de condition physique.

"C'est pas grave, excuse acceptée ! Faudrait que je fasses plus de sport, mais je suis nulle à ça."

Étonnant mais, avec ce garçon, sa timidité n'était pas aussi prononcée... enfin, quand elle n'y pensait pas.

"Tu es un vrai AS des....enfin, je veux dire tu es dou.... comment, tu en connais autant sur l'art des popotins ? Euh... potion ! Potion je dire voulu !"

Rouge de honte, voilà comment elle était ! Il allait vraiment la prendre pour une demeurée... elle venait de prononcer le mot popotin ! Elle se serait bien enfuie, caché loin d'ici ou aurait souhaitée devenir un misérable cafard afin d'éviter ce moment de gêne !

La Serpentard essayait de reprendre le contrôle et de se concentrer sur les paroles de son binôme qui lui indiquait les étapes à suivre. Touiller de l'eau, dans un sens précis, quelle drôle d'idée ! Elle ne comprenait pas l'art subtil des préparations de potions, elle préférait de loin des manuels poussiéreux des cours d'histoire de la magie.

"Touiller de l'eau, c'est pas un peu bête ?" Disait-elle en regardant sa cuillère en bois. "Enfin, je suis... piètre potioniste, je préfère l'histoire."

Pourquoi elle se livrait ainsi ? Elle espérait lui faire oublier l'histoire de popotin ? Aucune chance, ma fille, ton surnom sera : Miss Popotin ! Elle se cachait derrière sa mèche, pensant au prêtre spectacle que serait son futur à Poudlard.

15 mars 2023, 12:26
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
La solution dégageait maintenant une forte odeur d'eucalyptus, à vous déboucher les sinus. Ce n'était pas une odeur que j'appréciais et l'ajout des cinq feuilles de menthe poivrée n'allait faire qu'empirer la chose mais quand on aimait la confection de potion il ne fallait pas s'arrêter à ce genre de détail.

"Mes parents sont dénicheurs d'ingrédients. Ils voyagent dans le monde entier pour trouver les meilleurs produits, ceux qui seront vendus dans les bonnes boutiques comme Apothic'herbes sur le Chemin de traverse. Avant mon entrée à Poudlard, j'étais toujours en déplacement et j'ai appris un tas de truc avec eux. C'est de là que ça me vient, les ingrédients, les popotins..."

Je la regardais du coin de l'œil histoire de m'assurer qu'elle encaissait avec humeur ma petite boutade puis lui adressais un sourire espiègle :

"Chacun ses talents. Toi, c'est l'histoire de la magie et moi les potions. Il faut de tout pour faire un monde. Et maintenant que je le sais, je viendrai te demander de l'aide pour mes devoirs d'histoire."

L'ingrédient suivant était le sang de salamandre. A partir de là, la solution devait prendre une couleur rouge foncé, et avoir une texture fluide mais légèrement épaisse. C'était le moment de vérité. Si nous avions bien travaillé, le résultat serait au rendez vous. Ma camarade venait de me confesser ses piètres talents de potionniste, je décidais donc de prendre la suite des opérations. Je versais le sang et mélangeait aussitôt trois fois dans le sens inverses des aiguilles d'une montre.

"Voilà regarde : la bonne couleur, la bonne texture. Tu vas pouvoir écraser les piments oiseaux et les ajouter. Après, il faudra juste laisser bouillir cinq minutes et ce sera fini. Je te laisse faire mais si tu veux bien les écraser utilise le plat du couteau, ça marche mieux. "

C'est vrai qu'elle était timide et sa gêne se voyait à ses joues rouges et cette manière de se cacher derrière sa mèche mais au lieu de la rendre pitoyable cela lui conférait un charme tout à fait attendrissant.

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.
03 avr. 2023, 22:16
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
Une douce odeur se faisait sentir, elle rappelait à Rory les soins capillaires que lui faisait sa mère, Diane ! Elle adorait ses moments mère/fille, ses petites séances de massages et de soins, par ailleurs ses longs cheveux noirs en aurait bien besoin, d'un soin miracle ! Ils étaient secs et abimé, en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de les grignoter !

- "Tu as vraiment de la chance, j'aurais adoré voyager partout dans le monde ! Tu as dû voir des choses fasci...nantes !"

La Serpentard avait aperçu son regard en coin, lors de sa boutade sur les popotins, ce qui la fit doucement rire, un petit rire discret et mignon à peine perceptible. En revange, ses joues pourpres, elles, étaient visibles à des kilomètres ! Elle se cachait dans sa chevelure, morte de honte.

- "Oh, oui, vient me... voir quand tu veux, je t'aiderai avec… plaisir ! Je suis souvent... euh ... dans les couloirs des cachots ..."

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle venait de se faire passer pour une vraie cinglée qui se cache dans l'endroit le plus sombre et humide du bâtiment, tel un animal apeuré ! Elle était réellement bête, normal qu'elle n'ait aucun ami, personne ne voulait être pote avec la fille bizarre des cachots !

Pauvre folle, tu vas lui faire peur, essaye de sauver les meubles et écoute-le ! Elle se concentrait sur ce que le garçon lui expliquait, il avait une voix tellement douce, elle aurait pu l'écouter toute la journée ! Mais, elle devait se sortir de sa rêverie, pas question de se ridiculiser encore, elle allait faire sa tache correctement ! Elle prit le petit couteau et elle commençait à écraser doucement les piments oiseaux, quelques larmes coulaient de ses yeux sombres.

- "Tu penses que c'est bon ?" disait-elle en frottant ses yeux.
05 avr. 2023, 11:57
Potion Pimentée et Amitié  PV   T.W 
"Oui, c'est parfait comme ça. Ajoute les et on aura plus qu'à lasser bouillir pendant cinq minutes avant d'éteindre le feu."

Ma binôme s'en était très bien sortie et je pouvais reconsidérer mon avis du départ : travailler en équipe était plaisant, surtout avec une camarade aussi appliquée et... mignonne.

Ben oui, je commençais vraiment à la trouver mignonne cette Serpentard avec son air timide et ses petits gestes plein de charme. Et puis, elle avait l'air aussi de bien m'apprécier, la preuve, elle m'invitait à la rejoindre dans les couloirs des cachots. Bon, c'était un drôle d'endroit pour se revoir et n'y étant jamais allée, je n'étais même pas sûr de m'y retrouver mais ce n'était pas ça qui allait m'empêcher.

"Franchement, tu as été parfaite. Encore un peu de pratique, tu feras une super potionniste. On pourra faire équipe la prochaine fois, si tu veux."

Je lui adressais un sourire aussi sincère que le sentiment qu'elle m'inspirait puis, me rappelant à notre tâche, j'inspectais le sablier. Les cinq minutes étaient presqu'écoulées. Je versais donc la potion dans la petite fiole que Mrs Xarinez avait mis à notre disposition, y inscrivais mon nom puis la tendit à ma partenaire.

"Voilà un chef d'œuvre de Pimentine. N'oublie pas d'écrire ton nom dessus. Je te laisse la déposer sur le bureau de la professeure puisque c'est toi qui as presque tout fait."

La matinée touchait à sa fin et la salle se remplissait de l'agitation habituelle d'une fin de classe. Au fond de moi, je ressentais un petit pincement à l'idée que le cours soit déjà fini mais me consolais en me disant que ce n'était que le début de l'année.

Fin du RP pour moi. Merci à toi Rory. :D

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.