Inscription
Connexion

08 avr. 2023, 16:14
 Solo  Lettres en bouquet
15 Février 2048


Bien au delà de l'année dernière, Alexander avait eu un mal fou cette année à s'extirper de l'effervescence de la vieille. Car au delà même de ne pas comprendre l'intérêt de la fête - de l'amour entre des sorciers qui se connaissaient à peine ? Vraiment ? - il n'en voyait pas l'utilité. À la limite, si ça avait été Sainte Dwynwen... Mais même là, il n'aurait pas voulu participer. Il appréciait bien sur ses cousins de Serpentard, mais il n'irait pas jusqu'à appeller ça de l'amour, terme que par ailleurs il n'arrivait déjà pas à définir.

Fort heureusement, il avait fini par trouver un endroit au calme, et il en avait profité pour écrire quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Il avait déjà quelques projets pour cet été, mais avant cela, il y avait Avril, et le Serpentard allait devoir préparer le terrain. Par chance, le hibou de sa grand-mère était arrivé ce matin, au lendemain de la rédaction de cette lettre. Le volatile avait amené avec lui une missive chargée des platitudes habituelles. Il l'avait rapidement parcouru, s'était ému de la dernière phrase rédigée par Alice, et ne s'était pas étonné d'apprendre qu'une fois encore, ses parents ne seraient pas là en Avril.

Une dernière fois, Alexander relut sa lettre qui n'était pour une fois pas une réponse laconique, avant de l'attacher au vieil hibou.
14 Février 2048
Poudlard

Chère grand-mère,

Vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers mois à Poudlard m'ont permis de tisser des liens précieux avec des camarades d'horizons variés, parfois même, des cousins. Ne souhaitant pas laisser ces liens s'étioler mais plutôt les cultiver, j'aimerais vous proposer la venue d'une amie des plus précieuses au sein du Manoir Joyce de Millport, et ce durant les vacances scolaires d'avril prochain.

Je conçois qu'elle puisse être inhabituelle, mais j'espère que vous pourrez répondre favorablement à ma requête.

Sincèrement,
Votre petit-fils,
Alexander Joyce Jr

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

14 avr. 2023, 14:45
 Solo  Lettres en bouquet
23 Février 2048



C'était la troisième matinée durant laquelle Alexander montait à la volière, afin de vérifier s'il avait reçu la réponse tant attendue. Mathématiquement, cette fois, ce devait être la bonne, surtout qu'il ne pouvait pas indéfiniment perdre quelques minutes de son temps matinal si précieux. Fort heureusement pour le Serpentard, cette fois, il découvrit à nouveau le hibou familial qui l'attendait sagement, lettre à la patte.

Après l'avoir récupérée et avoir indiqué au volatile de rester dans le coin pour qu'il puisse répondre, il commença sa lecture.
21 Février 2048
Résidence Joyce, Millport

Alexander,

J'ai bien compris que cette demande te tiens à cœur, mais tu oublies certains points pourtant essentiels qui siéent aux familles de notre rang lors de telles situations. Cependant, je ne te blâme pas que personne n'ait encore eu le temps de t'instruire à ce sujet. Laisse-moi donc combler tes lacunes.

Même si j'envisageais effectivement d'autoriser une inconnue à fouler nos terres, il faudrait avant tout que j'en informe sa famille par hibou. Et pour cela, il me faut bien entendu son nom, ainsi que celui de sa famille.
Alexander parcouru en diagonale le reste de la lettre. Au moins, elle n'avait pas dit non, c'était déjà une petite victoire en soi. Maintenant, il allait lui falloir une fois encore s'adonner à un exercice qu'il considérait comme chronophage : rédiger une nouvelle lettre à transmettre par hibou. Et cette fois, il allait devoir préciser qu'il comptait inviter Nélya.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

14 avr. 2023, 14:45
 Solo  Lettres en bouquet
27 Février 2048


Cette fois, la réponse s'était faite plus rapide. Et, Alexander le savait, ce n'était vraiment pas bon signe.
26 Février 2048
Résidence Joyce, Millport

Alexander,

Après avoir pris en compte la situation familiale de ta camarade, ainsi que la nôtre, je pense qu'il est mieux pour tout le monde de ne pas rendre possible cette invitation, et j'espère que tu le comprends.

J'aimerais te rappeler que ni tes parents, ni moi ne serions majoritairement présents durant la période mentionnée. Nul besoin par contre de te rappeler que laisser une jeune fille presque seule avec un autre jeune homme de son âge va au delà de l'inconvenance et pourrait même s'apparenter à une forme de déshonneur que je ne désire pour personne, que ce soit au nom des Joyce ou de la famille de cette camarade.

Enfin, ne serait-il pas mieux pour tout le monde que tu accordes ton temps et ton amitié avec des familles plus intéressantes, comme les Bain ? Je sais que leur fille a le même âge que toi et
L'enfant s'arrêta net. Heureusement pour Alexander autant que pour n'importe qui d'autre, il était seul au moment de la lecture de la lettre, ce qui empêcha quiconque, y compris lui, de se rendre compte de l'éclat inhabituel qui obscurcit son regard quelques instants. Tout aussi vite, il mit le feu à la lettre avant de disperser les cendres au vent, sur son trajet retour.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

14 avr. 2023, 14:45
 Solo  Lettres en bouquet
2 Mars 2048


Alexander y avait beaucoup réfléchi, et il ne voyait pas d'autres solutions. Pour que son souhait se réalise il allait devoir ruser, et surtout, demander de l'aide à son grand-père. Il se relut une dernière fois, pour être certain de n'avoir rien oublié.
2 Mars 2048
Poudlard

Chère Alice,

J'ai bien reçu ta dernière lettre, et j'espère que tu n'es pas trop déçue. J'ai moi aussi hâte de te revoir, et je suis certain que Basil également. As-tu travaillé ton fourchelang ? Je suis sûr qu'il serait content de voir tes progrès.

Pour Garrett, je ne peux pas faire grand chose, mais je transmettrai le message. Peut-être sera-t-il content d'apprendre que tu aimerais beaucoup le revoir. Je ne sais cependant pas si il aura le temps de t'écrire, c'est un vrai préfet, tu sais, qui porte fièrement le même nom que nous.

À très vite,
Ton frère qui t'aime,
Alexander Joyce Jr

P.S : Grand-père, ne lit pas cette dernière partie à Alice, s'il te plaît. Je sais que tu es déjà au courant, mais j'aimerais que tu intercède en ma faveur. D'ailleurs, tu sais, c'est au père de Nélya que j'ai prêté certains de nos ouvrages, et c'est lui qui nous a écrit cette jolie lettre de remerciement. Tu ne penses pas que nous devrions aussi bien les traiter en retour ? Je compte sur toi. Merci.
Désormais, il ne restait plus qu'à attendre.


@Garrett Joyce pour la mention, tu manques à ta cousine :grin:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

14 avr. 2023, 14:45
 Solo  Lettres en bouquet
7 Mars 2048


Ce n'était pas encore officiel, mais Alexander avait enfin reçu une bonne nouvelle face à ce projet si complexe à mettre en place. Il y'a quelques jours, le hibou familial s'était en effet tout juste glissé dans le château avant de déjà repartir vers son foyer. Il n'avait fait que lâcher un petit mot de papier pour le Serpentard, qui ne laissait aucun doute sur le dénouement de son plan, ou sur l'identité de l'expéditeur.
C'est bon. KB
KB, c'était la signature de son grand-père, selon le code qu'il s'était un jour amusé à montrer à son petit-fils. Et aujourd'hui, alors que les vacances se rapprochaient à grand pas, le hibou tant attendu fut enfin de retour. Avec lui, une copie de l'invitation qui avait été envoyée aux parents de Nélya, cette lettre ci étant autant destinée à la jeune fille qu'à Alexander lui-même. Il prit à peine le temps de la lire en entier, avant de filer la donner en main propre à la Gryffondor.
6 Mars 2048
Résidence Joyce, Millport

Mr, Mrs & Miss Marks,

Étant considérablement touchés par le lien d'amitié présent entre Nélya et Alexander, nous aimerions convier cette dernière à passer une partie de la période de congés scolaires dans notre résidence de Millport, en notre compagnie.

Soyez assurés que nous comprendrions et répondrons favorablement à toutes vos inquiétudes et requêtes autour de cet événement qui, je l'espère, permettra à Nélya et Alexander de profiter de leur amitié dans un cadre plus détendu. Soyez également assurés de notre prévoyance et de notre assurance que les deux jeunes gens ne seront pas laissés seuls et demeureront sous notre surveillance.

Nous aimerions donc vous proposer une période s'étalent du 4 au 7 Avril, durant laquelle nous nous chargerons évidemment du transport et de l'accueil de Nélya.

Nous vous remercions sincèrement pour l'amitié que votre fille, vous même portez à notre petit-fils,
Respectueusement,
Moira Brassica Joyce & Alexander Joyce Senior


Et voilà @Nélya Marks

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement