Inscription
Connexion

11 mars 2023, 15:38
Les lettres de Noël
Le 26 décembre 2047 - Hôtel à Londres

Avant de devoir retourner à leur hôtel, Jacob s'était empressé de venir trouver sa fille pour lui partager le plaisir de sa découverte lorsqu'il avait entamé sa lecture. L'excitation enfantine du père faisait écho à celle de sa fille, et si physiquement, la brunette se rapprochait plus de sa mère, il n'y avait pas le moindre doute que Nélya et Jacob étaient liés. Le père et la fille avait convenu de se mettre à la rédaction de leur lettre dès leur retour à l'hôtel, ce qu'ils firent dès que la porte claque derrière eux. Tous deux allèrent prendre place à la petite table de la pièce, munis de leur matériel.

@Alexander Joyce Jr𝑨𝒍𝒆𝒙𝒂𝒏𝒅𝒆𝒓,

𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒂𝒑𝒆𝒓𝒄𝒆𝒗𝒓𝒆𝒛 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒅𝒆́𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝑵𝒆́𝒍𝒚𝒂. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆́ 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒋'𝒂𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒊𝒎𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒄𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒂𝒔, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒓𝒐𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆, 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆́ 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒇𝒂𝒄𝒆. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔, 𝒍𝒆 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒆́𝒍𝒚𝒂. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒆𝒛, 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒍𝒅𝒖, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝑵𝒆́𝒍𝒚𝒂 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆̀𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒅𝒆 "𝒔𝒂𝒏𝒔-𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆", 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊.

𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒅'𝒂𝒃𝒐𝒓𝒅 𝒋𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒂𝒈𝒓𝒆́𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒎'𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆𝒛 𝒔𝒊 𝒈𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒂𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒄𝒖𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒂̀ 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒅'𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆𝒔 𝒐𝒖𝒗𝒓𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒖 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒖𝒓𝒆𝒓 .

𝑴𝒂 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒊𝒕 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒄𝒖𝒓𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒋'𝒆𝒔𝒑𝒆̀𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒎𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒂̀ 𝒎𝒐𝒏 𝒆́𝒈𝒂𝒓𝒅.

𝑬𝒏 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒇𝒆̂𝒕𝒆𝒔,

𝑱𝒂𝒄𝒐𝒃 𝑴𝒂𝒓𝒌𝒔.
Salut Alexander!

Est-ce que tu passes de bonnes vacances? Ta sœur doit être contente de te revoir!
J'ai enfin pu donner ton cadeau à papa et il était vraiment très surpris et content! Noël était un peu bizarre chez moi, c'est pas comme d'habitude mais on a quand même pu passer de bons moments.

C'est un peu l'aventure ces vacances, on peut plus vivre chez nous pour l'instant à cause d'un inondation, mais même si papa a perdu plain de livres, il a dit que ce n'était pas grave parce que le plus important c'est qu'il n'y a pas eu de blessés. Mais du coup, tes livres lui font encore plus plaisir!

J'adore les vacances comme je peux revoir mes parents et Philaphia (mon Phasme) mais mes amis à Poudlard me manquent. J'espère que je te manque aussi, parce que papa m'a dit que quand quelqu'un nous manque c'est parce qu'on tient à elle, et je pense que je tiens beaucoup à toi du coup! Tu es un super ami et j'adore passer du temps avec toi!

A très vite Alex'!

Après cette première lettre, Nélya conserva son stylo-bille, en expliquant à son père qu'elle avait d'autres lettres à écrire! Un sourire aux lèvres, Jacob laissa les lettres pour le jeune Alexander de côté, préférant envoyer toutes les lettres en même temps et demanda à sa fille de venir le trouver une fois qu'elle aurait terminé.


@Gianna Evans Pour Gianna

Gia, comment tu vas? Tu passes de bonnes vacances et de bonnes fêtes? J'espère que vous profitez bien tous ensemble!
J'ai fêté Noël avec la famille de papa, et c'était bizarre, en fait il se passe plein de trucs bizarre qu'il faut que je te raconte!

Déjà, notre appartement à Londres a été inondé, maman m'a expliqué que c'était parce que la tuyauterie était trop vieille, du coup on doit vivre ailleurs en attendant que tout soit réparé. Mais Mister Grant (tu sais l'antiquaire pour qui travaille ma maman et qui en fait est un sorcier) il pense que ce sera peut-être pas possible de tout réparer pour qu'on retourne y vivre. D'ailleurs je pense envoyer une lettre à Miss Grumbel pour savoir comment elle va, je crois qu'elle est partie vivre chez l'un de ses enfants. J'espère vraiment qu'on pourra retourner y vivre... En plus, maman a dit qu'elle ne pouvait pas utiliser la magie pour tout remettre en ordre parce que sinon les sans-magie vont se poser des questions, et elle pourrait avoir des problèmes... Du coup pour l'instant on reste à l'hôtel, mais maman a envoyé une lettre à une amie à elle. Elle m'a expliqué qu'elle était sa meilleure amie à Poudlard, et après il y a eu beaucoup de choses et elles se sont perdues de vue, mais que pour elle elle reste sa meilleure amie. Gianna, je veux pas qu'on se perde vue nous, jamais!

Aussi j'ai passé Noël avec la famille de papa, et cette fois c'est pas sur moi qu'on a crié, c'est mon oncle Don et sa femme (tante Fanny) ils se sont beaucoup disputés je les avait jamais vu comme ça avant! Et Don a même frappé Brent. D'habitude il est pas méchant avec ses enfants, je crois que tout le monde était choqué, mais maman et papa ont pas trop voulu qu'on en reparle. Ah, et j'ai une bosse sur le front on dirait qu'une corne de licorne va pousser je te montrerai si elle a pas disparu avant!
Ah et mon cousin Rusty (tu sais le blond qui fait du foot ) il a plein de place pour un concert, c'est un groupe qu'il aime beaucoup, et il m'a proposé d'inviter quelqu'un, ça te dirait? C'est dans encore un moment, mais il est super excité!

Et j'ai surpris une conversation entre papa et maman, mais j'ai pas bien comprit ce que ça voulait dire au final. Mais je crois que c'est à propos de gens que maman veut pas voir. Enfin, je te dirai dans une autre lettre si j'en apprends plus!

Gros bisous Gia <3 et aussi à tes parents, tes frères et soeurs et Nyx!

@Scary LimpsonScary,

Coucou Scary! Comment tu vas? Tu profites de tes vacances? J'espère que t'es juste en train de t'avancer sur tes devoirs, parce que même si t'es super intelligente et forte en cours, si tu fais que travailler tu vas vraiment finir par te faire des noeuds aux cerveau.

Il s'est passé tout plein de trucs que je veux te raconter! Alors déjà le bal, c'était cool! J'y ai passé un super moment avec Alexander et Anna Delore, Faustine Ruewen, Onyx Willard, et Ginny Brown! C'était marrant, mais j'ai encore des petits bobos aux chevilles à cause de mes chaussures, mais ça me fait pas mal. Et toi tu t'y es amusée aussi? j'aurais bien aimé danser avec toi aussi, j'ai hâte qu'il y ait un prochain évènement, comme ça je pourrais aussi m'amuser avec toi! Oh et je voulais te dire que t'étais vraiment trop trop trop trop belle dans ta robe!

Après ça, il est arrivé un truc fou! En fait c'est pas vraiment arrivé là, parce que ça faisait quelques jours, mais je l'ai appris que quand mes parents sont venus me chercher. Il y a eu un problème dans notre immeuble et il a été inondé, du coup on peut plus y vivre pour l'instant, mais j'ai hâte de pouvoir y retourner quand ils auront tout réparer. Si seulement on pouvait juste lancer des sorts, ce serait pratique, ça irait beaucoup plus vite.
Maman a réussi à récupérer discrètement des affaires en plus grâce à sa magie, donc c'est bien! Mais on devra quand même allé faire les magasins apparemment.

Comme on peut plus vivre dans notre appart on est à l'hôtel et papa et maman cherche où on va aller après parce qu'on peut pas rester. On ira peut-être chez une amie à elle, ou bien chez la famille de papa, mais maman veut pas.

Oh et Alexander m'avait donné des livres pour papa, du coup je les lui ai donné à Noël, il a commencé à lire en rentrant de chez mes grands-parents et il a beaucoup aimé, et il a même écrit une lettre à Alexander pour le remercier! Je savais que papa adorerait le cadeau! Et maman est curieuse à son propos, elle me pose plein de questions sur lui!

Je te fais pleins de bisous de loin <3

@Lylas MistéryaPour Lylas que j'aime de tout mon coeur!

Coucou Lylas! Comment ça va? Est-ce que tu passes de bonnes vacances? Je crois que tu manques à Tommee, et tu me manques aussi! J'ai trop hâte de te retrouver! J'ai pas pu te demander direct après le bal, mais tu t'es amusée aussi? Tu étais super belle! Est-ce que tu as dansé aussi? J'ai beaucoup dansé moi, je ne savais pas que c'était si amusant de danser, et même si au début je n'arrivais pas à bien avancer avec les talons (tu m'as me vautrer dans les dortoirs en les essayant ?) j'y suis arrivée au final!

C'est dommage, j'aurais bien aimé t'inviter à rester à l'appartement, mais on va plus y vivre pendant un moment, donc ça sera pas possible. Il y a eu une inondation et comme l'immeuble est vieux, c'est encore plus compliqué pour le remettre en état pour qu'on retourne y vivre. Je suis quand même pressée d'y retourner, ça fait un peu bizarre de pas être à la maison pour les vacances, en attendant on va voir où on va rester, mais là on est à l'hôtel!

Est-ce que ça va à Poudlard? Beaucoup de personnes sont restées? Je sais que Scary est restée! J'espère que tu t'ennuies pas.

Pleins de bisous!

@Helen PrimrosePour Helen

Coucou Helen! Comment ça va? Tu as cuisiné avec ta maman pour noël? J'aurais bien aimé aussi essayé de cuisiner pour ma famille, je voulais aussi leur faire goûter mes gâteaux, mais ça non plus j'ai pas pu. Il y a eu un problème dans mon immeuble, heureusement il n'y a pas eu de blessés mais on peut plus vivre dans notre appartement. Je suis bien contente d'avoir gardé ta recette avec moi, tu imagines si elle avait prit l'eau là-bas? Enfin, comme je m'en souviens j'aurais pu la réécrire, mais je préfère avoir celle que tu m'as écrite! En plus, tu écris beaucoup mieux que moi!

Mais c'est vraiment dommage, Maman a pu récupérer rapidement quelques affaires mais elle se fatigue vite en ce moment, du coup elle a pas pu récupérer tout ce qu'elle voulait, et maintenant c'est trop tard parce qu'il y a toujours plein de gens en train d'aller et venir partout, et on est pas autorisé à entrer comme on veut même si c'est chez nous. J'espère vraiment qu'on pourra y retourner, mais en attendant on vit dans un hôtel, mais c'est temporaire.

Mais du coup ça me fait penser que je suis jamais venue chez toi, tu crois que je pourrais venir un jour? J'en ai trop envie! Je pourrai prendre Tommee aussi, elle aime bien visiter de nouveau endroits, depuis qu'on est ici, elle tient pas en place, elle traine partout, et parfois j'ai du mal à la retrouver.

Gros gros bisous Helen, et à toute ta famille qui a de la chance de pouvoir manger ce que tu prépares, et bonnes vacances!<3


@Narcisse BrandoPour Narcisse

Coucou Narcisse! Comment tu vas? Tu passes de bonnes vacances? J'suis sûre que t'es rentrée chez toi! Bonjour aussi à tes parents! Est-ce qu'ils étaient très curieux de tes premiers mois à Poudlard? Ou alors tu leur as écrit en même temps que t'étais au château ?

En tout cas, c'est super de pouvoir rentrer à la maison! Oh et ça me fait penser que quand j'ai parlé de toi à mes parents, mon père avait l'air malade quand je lui ait dit que ta mère était militaire! Maman m'a expliqué qu'en fait quand il était petit, son grand-frère n'arrêtait pas de lui dire qu'il allait être obligé de faire l'armée, mais mon papa c'est pas un soldat, il préfère largement rester dans une bibliothèque à lire. Mais apparemment même si ça fait longtemps, il a encore un peu peur à cause des blagues de son frère.

Oh et la fleur que je t'ai donné, est-ce qu'elle a finit par te porter un peu chance? Au début on aurait pas dit avec l'histoire de miss Priddy.

Gros bisous ! Et le bonjour à tes parents!


@Elise BrownPour Elise,

Ma chère nouvelle camarade à la Fanfare, je suis trop contente de t'avoir avec moi! Et même si on est que deux, je suis prête à ce qu'on joue au prochain match des Griffes Ardentes! Enfin, on a plein de trucs à voir, mais c'est pas grave, on va y arriver et on va vraiment s'amuser!

Comme se passent tes vacances? Est-ce que tu es rentrée chez toi ou tu es restée à Poudlard? Moi je suis rentrée, mais pas vraiment. En fait on est chez une amie à maman parce que notre immeuble a été inondé. Mais j'ai parlé de toi à mes parents et ils sont trop content ! D'ailleurs ils voudraient qu'on se filme pour le prochain match et qu'ils puissent voir. J'avais jamais pensé à nous filmer, mais c'est vrai que ça peut être cool et pratique! Mon cousin fait du foot et il m'a expliqué qu'il se filmait pendant son entrainement pour voir comment il s'en sortait, et ce qu'il devait améliorer. On pourrait faire pareil?

Hâte de te retrouver et de jouer avec toi,
bisous bisous et bonnes vacances!

@Élisabeth WillisPour Éli,

Coucou Eli! Comment tu vas? Est-ce que Nightingale va bien aussi? Vous avez fait quoi pour Noël? J'espère en tout cas que tu t'es bien amusée et que tu as bien mangé!
Mon papa était content de te rencontrer mais il était un peu bizarre quand tu l'as vu, je sais toujours pas pourquoi, mais la prochaine fois que tu le verras je suis sûre qu'il sera comme d'habitude!

Je vais bien moi mais je suis quand même un peu triste, parce que d'après maman on pourra pas venir te chercher pour aller à la gare et retourner à l'école à la fin des vacances, mais la prochaine fois c'est sûr qu'on pourra!

D'ailleurs maman t'embrasse aussi très fort et s'excuse de pas pouvoir venir pour la fin des vacances, elle t'aime beaucoup, et Nightingale aussi!

On se verra à la gare, gros bisous!

Toutes ses lettres rédigées, la brunette les tendit à son père, et s'en alla près de sa mère qui lui fit signe pour masser le poignet de la petite. Même pour ses devoirs, Nélya n'avait pas l'impression d'autant écrire! Mais tout de même, elle était contente d'avoir pu écrire ces lettres.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 mars 2023, 17:04
Les lettres de Noël
J'étais de très très bonne humeur aujourd'hui. J'avais reçu deux lettres, une de Lukas pour m'inviter chez lui, et la deuxième, de mon amie Nélya. Bien que j'étais un peu attristée que nous n'allions pas pouvoir faire la route ensemble jusqu'à Kings cross cette fois-ci, j'étais plus que ravi qu'elle prenne de mes nouvelles.

Je voulais lui répondre sans attendre, Nightingale bien sage depuis que nous étions rentrés à Londres, n'avait pas tellement eu de travail durant ces vacances. A ses petits bruits, je voyais déjà qu'il était tout content d'avoir du courrier à livrer. Il battait des ailes en dandinant légèrement son petit corps.

- toi aussi tu es content hein ?

Un parchemin sur mon bureau, une plume dans la main, je n'avais pas besoin de réfléchir pour que les mots coulent aussi facilement que l'encre.

Coucou Nélya,

Ta lettre m'a fait vraiment plaisir ! Je vais très bien et Nightingale aussi, il est d'ailleurs impatient que je termine pour t'emporter ma réponse. Je pense qu'il s'ennuie un peu loin de la volière de Poudlard.

J'ai passé Noël en famille, on a mangé de la dinde, des choux de Bruxelles avec des carottes et des pommes de terre rôties, c'était trop bon !
Mary nous a fait un Christmas Pudding, elle fait vraiment des gâteaux extra ma sœur, il faudra que tu viennes pour en gouter un de ses jours !

Moi aussi je suis un peu triste que vous ne veniez pas me chercher, j'ai hâte de te revoir dans le train alors !
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas trouvé bizarre ton papa, tu sais, ma famille est parfois bien plus étrange que ca ! J'aime beaucoup tes parents. Embrasse les aussi de ma part.

J'emporte plein de crackers, on les craquera ensemble dans le train si tu veux, j'adore ça !

Bisous
Éli
Ps: J'espère que Nightingale ne t'aura pas trop mordu les doigts.
Accrochant la lettre à la patte du hibou impatient, je le caressais d'une main, lui montrant toute mon affection.

- et soit gentil avec Nélya hein, ne mord pas !


@Nélya Marks

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

11 avr. 2023, 15:24
Les lettres de Noël
Un matin, fin décembre 2047


Ce matin, à l'heure du petit déjeuner et du courrier, deux hiboux avaient déposé chacun une lettre pour Lylas. La gryffone avait immédiatement reconnu l'écriture de sa grand-mère sur la première enveloppe et il ne lui fallut que quelques minutes afin de comprendre de qui était la seconde : Nélya. Elle avala son déjeuner, attrapa son sac et son manteau, fila au dortoir récupérer les cadeaux de Noël puis se précipita au sommet de la tour ouest, dans la volière.

La jeune gryffone se posa contre un mur, de manière à ne pas trop être face au vent, et se mit à lire la première lettre. Elle renvoya le hibou de sa grand-mère, avec une lettre contenant le récit de son début de vacances à Poudlard ainsi qu'une demande d'envoi d'un livre se trouvant dans l'immense bibliothèque familiale. Ensuite, elle attrapa la lettre de Nélya et avec un sourire aux lèvres la parcourue aussi vite que possible. Lylas entreprit de lui répondre immédiatement.

Ma chère Nélya,

Pour ma part, tout se passe bien à Poudlard. Je suis ravie que tes vacances se passent bien également même si ce problème d'appartement est regrettable... Je serais ravie de venir visiter ta demeure lors des prochaines vacances si cela te tiens à cœur.

Ton absence au sein du château se fait ressentir et ton adorable boule de poil me manque beaucoup. J'espère qu'elle reste fidèle à elle même et que notre petite diva prend tout de même soin de toi...

Je te remercie pour ce compliment. Je suis désolée de n'avoir pu te dire que je serais présente au bal, les premières années ne m'ont malheureusement pas laissé d'autres choix que de venir. Tu étais également ravissante et dans mes souvenirs plutôt bien accompagnée... J'attends ton récit de cette soirée avec impatience et j'espère que tu n'omettras aucun détail. Concernant la danse, je t'ai un peu observé et ne t'inquiètes pas tu t'en es très bien sortie. Quant à moi, ce n'est pas l'une de mes activités de prédilection, néanmoins si les danses avaient été un peu moins, originales ?, je me serais peut-être laissée tenter. Toutefois, j'ai pu apprendre, voir et entendre deux ou trois choses intéressantes alors je ne regrette pas d'avoir fait une petite apparition lors de ce bal.

Il n'y a jamais grand monde pendant les vacances à Poudlard, et cela s'accentue lors des vacances de Noël. Pour autant, j'aime cela. Le calme et la tranquillité régnant dans le château sont exquis. Tout comme le parc ainsi que le lac sont ravissants avec leur couleurs hivernales.

Une dernière chose, j'ai, bien entendu, assisté à cette gracieuse chute qui s'est déroulée dans les dortoirs...
Tu trouveras dans le paquet ci joint un cadeau destiné à notre diva et un pour toi.

A bientôt,
  • Lylas.

PS : si tu as besoin de quoi que ce soit pour les cours, prévient moi, j'ai terminé les devoirs donnés par nos professeurs.
Cadeau destiné à Tommee avec un petit mot manuscrit : en blanc, "pour qu'elle est son endroit de diva..."
Reducio
Image
Cadeau destiné à Nélya avec un petit mot manuscrit : " j'ai beaucoup grandi dernièrement, mais ça devrait être à ta taille, j'espère que ça te plaira..."
Reducio
Image
Image
Lylas sourit, elle était satisfaite de sa lettre. Evidemment, elle n'était pas aussi expressive que celle de sa camarade mais la gryffone savait qu'elle ne lui en voudrait pas. Lylas avait soigneusement évité le sujet "Scary", et se demanda pourquoi Nélya aimait tant cette personne... Lylas se figea : elle s'était toujours demandée si Nélya trouvait étrange le fait que par moment la gryffone s'exprime un peu trop bien, un peu trop comme quelqu'un venu d'une autre époque, un peu trop comme Aurianna, même si Nélya ne connaissait pas sa grand-mère... Lylas mit fin à ce tourbillon de pensées et entreprit de nourrir une chouette de l'école puis elle lui donna la lettre afin qu'elle l'apporte au plus vite à son amie.

@Nélya Marks et voilà, je t'avais bien dis que je répondrais ;)
Maintenant, il faut que je trouve du temps pour l'autre RP :sweatingbullets:
<3

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

13 avr. 2023, 19:37
Les lettres de Noël
Helen, 14 ans

En cette belle matinée de décembre, Helen, emmitouflée dans un grosse écharpe en laine, marchait à petits pas sur le sol verglassant de sa rue, jusqu'à la boîte aux lettres la plus proche. Quelques jours plus tôt, elle avait eut le plaisir de recevoir une lettre de son amie Nélya. Elle avait très rapidement déchiré l'enveloppe et lu son contenu.

La Serdaigle venait d'arriver devant la grande boîte jaune et y déposa avec un grand sourire l'enveloppe marron qu'elle tenait entre les mains.
Coucou Nélya !

Ta lettre m'a fait trop plaisir, merci beaucoup ! <3

Oui, j'ai cuisiné un dessert pour Noël, tout le monde a bien aimé ! Mais non, tu as toujours la recette que je t'avais écrit, c'était il y a un bout de temps maintenant...

Oh mince pour ton immeuble. J'espère que ça va vite se régler ! Je t'envoie plein de courage à toi et à ta famille pour cette période, j'imagine que ça ne doit pas être facile. J'espère que ton hôtel est bien au moins !

Bien sûr, tu es la bienvenue quand tu veux chez moi ! Ce serait trop sympa que tu puisses venir quelques jours ! Et je pense que Tommee aussi pourra bien s'amuser, au printemps il y a plein de mulots dans le jardin. Par contre, il faudra sûrement que ma mère garde Georges, notre vieux matou, dans son bureau parce qu'il n'aime pas les autres chats et il veut tout le temps se battre avec...

D'ailleurs, à la rentrée, il faudra que je te montre, parce que je crois que mon crapaud est malade... Il a plein de tâches noires qui sont apparues sur sa peau et il dort presque tout le temps. Je pense que j'irais voir Mr. Dawson, j'espère que ce n'est pas grave...

Au fait, je crois qu'on ne s'est pas revues depuis, mais tu étais trop belle au bal de Yule !

Gros bisous Nélya !
Tu trouveras dans l'enveloppe une recette de biscuits de Noël que je t'ai écrite (et je l'ai aussi plastifié, comme ça, pas de problèmes si elle prend l'eau !). J'espère que ça te plaira, je suis sûre que tu régaleras tout le monde ! J'ai demandé à ma sœur de faire des petits dessins comme je ne suis pas très douée, elle te souhaite aussi un joyeux Noël !

Gros bisous, on se voit très vite ! <3
Helen
Trois pages plastifiées jointes à l'enveloppe :
Reducio


L'adolescente, après avoir déposé sa lettre, repartit tranquillement chez elle, les yeux pétillants en imaginant sa chère amie passer quelques jours chez elle.

@Nélya Marks <3
Me voilà, même si ce n'est plus trop la saison :cute:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

18 avr. 2023, 18:18
Les lettres de Noël
L’écriture est soignée et le parchemin sans tâche. Un petit sapin est dessiné au dos.

Chère Nélya,

Un grand merci pour ta lettre. Je vais bien ne te fais pas de soucis. Poudlard est toujours très calme à Noël, c’est parfois agréable de voir cette effervescence retomber. Rien de notable pour l’instant — je te dirais si quelque chose se passe.

De mon côté le bal s’est passé. Tout le monde avait de très jolies tenues, et tu étais vraiment magnifique. Merci pour le compliment. N’hésite pas à lancer des Episkey sur tes égratignures, cela devrait fonctionner. Tu sais, il n’y a pas vraiment besoin d’évènement pour s’amuser à Poudlard.

Mince, j’espère que les moldus trouveront vite quelque chose pour arranger ça. Cela ne doit pas être très agréable de vivre à l’hôtel. Si tu veux je peux demander à mes parents de vous héberger. On a plus d place depuis le déménagement à Tinworth. Je peux aussi en parler à Erza mais vu qu’elle vit dans la capitale, cela risque d’être compliqué avec ton père. Dis moi si je peux faire quoi que ce soit pour t’aider, vraiment.

Cela ne m’étonne pas qu’Alexander intrigue tes parents. Il est tout à fait agréable et semble plutôt calme et digne de confiance. Je crois ne pas avoir trop de mal à le cerner.

Sinon tu as pu fêter Noël avec ta famille ? De mon côté j’ai reçu des lettres, des livres, et un nouvel eye-liner. J’ai hâte de te retrouver.

Meilleurs vœux,

Scary.
Me voilà ! <3

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs