Inscription
Connexion

28 nov. 2022, 20:26
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Le silence régnait dans cette salle, même les mouches semblaient avoir décidé de ne pas interrompre cette atmosphère. Il était donc tant de conclure cet entretien. Les jeunes adolescents avaient sûrement mieux à faire que rester enfermés avec des commerçants comme réviser leur examen ou mieux profiter du beau temps en lézardant par exemple près du parc.

Maddison sembla de cet avis puisqu'elle mit fin à la réunion, précisant néanmoins qu'ils restaient à leur disposition encore quelques instants pour les dernières questions. J'en profitais aussi pour remercier les élèves :
- Maddison a tout dit. Je vous remercie donc pour votre attention et j'espère vous revoir bientôt sur le Chemin de Traverse. Bon courage pour vos examens de fin d'année.

Puis je rangeai mes quelques affaires, en observant les jeunes étudiants sortir de la salle un par un. Personne ne semblait vouloir me poser d'autres questions, il était donc temps de sortir. Je vis alors qu'une jeune gryffondor souhaitait parler à Maddison en privé. Je m'adressai donc à ma collègue :

- Maddy, je te laisse t'entretenir avec la demoiselle. Moi je vais trouver Archibald pour le saluer et discuter avec lui. Il doit sûrement être dans une de ses serres. Tu me rejoins dès que tu as fini avec la jeune fille. A toute à l'heure Maddy.

A ces mots, je sortis de la salle, partant à la recherche de celui qui avait et resterait mon mentor en botanique. J'avais très envie de discuter avec lui de choses et d'autres mais surtout de botanique bien sûr.

Fin du RP pour moi, merci à tous les participants.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000

29 nov. 2022, 18:05
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Pas d’autres interrogations de la part de mes camarades, visiblement, et je n’en ai toujours pas non plus. Un silence s’installe ainsi quelques instants avant d’être rompu par Maddy qui nous remercie pour les questions mais aussi pour notre attention, avant de rappeler qu’il nous est toujours possible d’aller les trouver s’il y a finalement d’autres questionnements.

Rangeant mes notes dans mon sac avant de rejoindre la sortie de la salle, j’aperçois justement Ennis qui s’approche des intervenants, et comprends donc que je vais probablement pouvoir aller directement dans la grande salle si la Gryffondor reste encore un peu là.

« Merci, » salué-je les deux adultes, dont l’un repart déjà lui aussi, avant de faire un signe à mon amie pour lui signifier que je sors déjà de la pièce.

Avec l’après-midi bien soutenu que je viens de passer - cette réunion n’en étant que la conclusion après le match et les courses - j’ai franchement hâte d’aller voir ce qu’il y aura ce soir pour le repas, et mon ventre gargouille presque juste en y pensant. Et après ça… J’irai probablement relire les notes que j’ai prises tout à l’heure, pour voir si je peux en sortir quelque chose d’intéressant. J’ai retenu un nom d’école, mais il faut voir si ça peut en effet correspondre aux matières qui m’intéressent - à défaut de correspondre à un plan plus concret pour mon avenir, puisque je n’ai encore que quelques idées disparates.

Fin pour moi aussi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 janv. 2023, 22:42
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Les élèves commencent à sortir par petits troupeaux. Maddison ne sait pas si cela la ravit ou non : partent-ils quasiment tous sans leur poser de questions supplémentaires parce qu'ils ont eu les réponses qu'ils souhaitaient avoir ou bien parce que, finalement, l'univers présenté par les deux intervenants ne les intéresse pas ?

Sentant que l'anxiété la prend, la jeune femme essaie de penser aux aspects positifs de leur venue. Bien que certains n'aient pas participé en posant des questions, ils ont tout de même pu écouter celles des autres ainsi que les réponses des deux adultes. La blonde sait que tout le monde ne pouvait pas participer oralement mais elle reste tout de même un peu sur sa faim : elle doit dire qu'elle a eu l'impression que les intervenants étaient souvent les mêmes. S'y sont-ils mal pris ?

Elle adore partager sa passion et ses centres professionnels et, bien souvent, cela lui importe peu que les sorciers face à elle soient réellement intéressés par ce qu'elle peut bien leur dire : ils n'avaient qu'à pas poser de questions si ce n'était pas le cas. Mais là, cela pourrait éveiller des vocations ou éliminer des voies professionnelles et l'ancienne potionniste le prenait très au sérieux.

L'Ecossaise se recentre sur le moment présent à l'instant où la Gryffondor s'adresse à elle. Juste avant de lui répondre, elle jette un regard vers Luan qui lui adresse la parole. Elle hoche la tête dans sa direction afin d'affirmer qu'elle le rejoindra par la suite avant de le laisser s'éclipser.

La blonde se tourne ensuite vers la châtain pour engager la conversation avec elle :


- Bonsoir, oui bien sûr ! Je t'écoute, dis-moi.

@Ennis O'Belt, pardon pour le délai !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

14 janv. 2023, 21:46
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Ce fut le gérant de Dogweed & Deathcap qui réagit le premier après sa demande de discussion plus privée avec la potionniste travaillant maintenant chez l'Apothicaire. L'homme s'adressa à celle qu'il devait bien connaître puisqu'il l'appelait par un surnom en stipulant vouloir visiter le professeur Featherstone dont le prénom était connu des élèves - comme pour tous les professeurs d'ailleurs - ce qui avait permis à Ennis d'identifier de qui il était question. "Au revoir Mister Ridcharson." Le salua-t-elle alors qu'il sortait de la pièce avec la masse des autres étudiants. Les deux professeurs étaient toujours dans les parages, laissant certainement à Ennis - qui semblait la seule à vouloir prolonger la discussion - la possibilité d'échanger avec Miss Nash.

- "
A vrai dire, j'ai toujours considéré l'IMSM comme une suite assez logique pour devenir potionniste mais plusieurs personnes me mettent en garde vis à vis de la charge de travail car j'ai aussi des objectifs sportifs." Expliqua la châtain sommairement avant de poursuivre. "Je cherche donc d'autres points de vue. Mais j'aimerais aussi savoir si des apprentissages sont possibles auprès de certains de vos confrères ou consœurs." Elle avait en tête la possible adaptabilité avancée par son professeur de Soins aux Créatures Magiques, alléchant, mais réalisable? C'était là toute la question et elle ne savait même pas si son interlocutrice allait ou non pouvoir y répondre, ne serait-ce qu'en partie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 janv. 2023, 20:49
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Maddison écoute attentivement la Gryffondor, souhaitant lui donner une réponse la plus complète possible. Elle hésite d'abord à lui demander de la tutoyer mais, sachant très bien qu'ici, il est d'usage de vouvoyer les adultes, elle passe l'éponge et fait comme si de rien n'était.

Lorsque la châtain évoque son côté sportif, l'ancienne Poufsouffle ne peut que comprendre, puisqu'elle a dû faire un choix entre le Quidditch et le monde des potions en quittant Poudlard. Elle savait qu'elle n'aurait jamais pu tenir en gardant les deux quand elle a commencé ses études supérieures donc elle ne regrette pas son choix mais elle ne peut toutefois pas dire que c'était quelque chose d'évident à faire.

La fin de sa prise de parole fait sourire l'Ecossaise. Il faut croire qu'elle s'adresse à la bonne personne pour poser cette question !


- Effectivement, c'est le chemin le plus fréquent quand on cherche à devenir potionniste. C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait en laissant de côté le Quidditch quand j'ai quitté Poudlard et j'ai trouvé ça nécessaire une fois que j'étais en études donc je pense que je rejoins l'avis de ceux qui t'ont conseillé : l'IMSM ET une carrière sportive, c'est chaud Salamandre. Mais, si tu y tiens, il y a en fait plusieurs possibilités sur lesquelles tu peux méditer : soit tu fais une année de formation professionnalisante et tu t'arrêtes là niveau études en potions. Je te le conseille pas vraiment parce que je pense qu'il te faut quand même quelques notions théoriques que tu apprendrais uniquement à l'IMSM, mais c'est à toi de voir, ajoute-t-elle avant de marquer une pause.

- Une autre option est de faire une année à l'IMSM pour acquérir un certain savoir théorique puis raccourcir ton cursus avec une année de formation professionnalisante l'année d'après. A voir si une de ces deux options pourraient te convenir, en tout cas, tu sais qu'elles existent ! Ce que je peux aussi te dire, c'est que mon ancien laboratoire emploie quelques adultes formés pour prendre en charge une formation professionnalisante et je le suis aussi, donc tu aurais quelques contacts pour plus tard si jamais tu décides de partir dans cette voie-là.

Elle pose son regard sur Ennis, en quête d'une réaction quelconque. En tout cas, une chose est sûre : prendre en charge une formation professionnalisante, cela plairait beaucoup à la jeune femme, même si ça ne serait pas pour tout de suite.

@Ennis O'Belt et voici !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

20 janv. 2023, 23:28
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Bien entendu, Ennis remarqua le sourire de l'adulte à la mention d'objectifs sportifs. Elle ne savait pas bien comment l’interpréter cependant. Ça n'avait pas l'air moqueur, mais avec les adultes - les autres en général - elle avait appris à se méfier de l'image renvoyée. Aussi écouta-t-elle attentivement la réponse qui lui fût donnée. Le début lui serra la gorge puisque cela allait dans le sens de ce que tous lui avaient dit jusqu'à présent. Conjuguer sport et études d'un niveau tel que celui demander à l'IMSM qui restait une formation exigeante sur plusieurs points de vue relevait de la folie.

Mais... Elle venait de dire 'mais'. Et ce petit 'mais' fut suivit de quelque chose qui donna espoir à Ennis quand à la faisabilité de son projet. Miss Nash, contrairement aux autres, arrivait avec deux autres options possibles pour atteindre son but. Une formation professionnalisante d'un an ou bien un an à l'Institut pour avoir un bagage théorique puis une formation professionnalisante. Et pour ne rien gâcher la femme qui lui présentait tout ça était à même de prendre un apprenti et connaissait d'autres personnes en mesure de le faire.

Voilà qui changeait absolument toute la donne! Le visage bien plus lumineux qu'au début de la prise de parole de la potionniste, les yeux pétillants d'envie, elle demanda: "
Et, vous pensez que pendant l'année de formation professionnalisante, il est possible de... s'arranger ou s'adapter avec son formateur pour suivre un entraînement ou faire des compétitions?" Si la réponse était oui alors la préfète voudrait à coup sûr se renseigner encore plus sur ces deux possibilités; avantages comme inconvénients pour pouvoir choisir et bousculer tout ce qui lui avait été présenté par impossible tant par conviction personnelle de sa mère que parce que, non, l'IMSM demande trop d'investissement, il va falloir choisir. En attendant, elle devait faire en sorte de ne pas trop laisser transparaître comme cette nouvelle la ravissait, un minimum de tenue... mais un sourire qui n'hésitait plus trop à se pointer sur le visage de la Gryffondor.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 avr. 2023, 15:09
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Maddison remarque sans peine la lueur dans les yeux de la Gryffondor, ce qui la fait sourire : si elle a pu lui donner une alternative qui lui plait, alors c’est une victoire pour l’ancienne Poufsouffle qui a dû laisser tomber le Quidditch pour se concentrer sur les potions.

Elle écoute attentivement la nouvelle question d’Ennis. C’est une question délicate car elle est presque certaine de ne jamais avoir vu cela arriver. Pour cette fois, la réponse qu’elle lui donnera lui plaira sans doute un peu moins.


- Hmm, pas vraiment, je pense que non. En fait les horaires sont établis par le Conseil des Sorciers et ils sont très stricts là-dessus. En tout cas, je n’avais vu quelqu’un avoir des aménagements ou des horaires adaptés. Après, ça dépend aussi du maitre de stage qui peut être plus ou moins coulant. Mais, si ça peut te rassurer, sache que les étudiants en formation professionnalisante ont quand même beaucoup de temps libre après leur journée de travail donc je pense que c’est quand même possible de pratiquer un sport à haut niveau sans avoir à trop toucher aux horaires attribués. Il y a aussi les jours de congés qui peuvent toujours jouer en ta faveur !

L’employée d’Apothic’herbes se rend bien compte que sa réponse est un peu en demi-teinte et surtout pleine d’incertitudes. Cependant, elle est persuadée que d’ici la fin de ses études à Poudlard, la Gryffondor aura toutes les réponses à ses questions et saura faire le meilleur choix pour elle.

- Bon, je pense qu’il est temps pour moi d’y aller ! Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’envoyer un hibou, j’essaierai de me renseigner aussi de mon côté. A bientôt ! finit-elle par dire avant de rejoindre Luan.

@Ennis O'Belt
Fin du RP pour moi, merci à tous !

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

21 avr. 2023, 09:38
 Terminé   11/05/2047  Orientation: À la rencontre des sorciers
Ennis pinça légèrement les lèvres mais acquiesça tout de même à la réponse qui venait de lui être donnée. Non mais oui. C'était un peu ce que signifiait la réponse de la potionniste. C'était donc que cette option d'études supérieures étaient vraiment envisageable et méritait qu'elles s'y intéresse. Il suffisait de choisir correctement la variable maître de stage. Ce ne serait pas évident, certes. Mais pas impossible. La Gryffondor n'était pas du genre à se laisser abattre ou à laisser aux autres prendre trop de pouvoir sur ce qui la concernait. Même quand c'était compliqué. Et pour le coup, le Conseil était un morceaux assez coriace et le levier paternel serait certainement insuffisant. Mais quand on ne pouvait pas passer par la manière forte... on se coulait entre les obstacle plutôt que de les prendre de front. "Merci Miss, pour la présentation et pour avoir pris un peu de temps. Je vous contacterais si j'ai besoin. Bonne fin de journée à vous." La salua alors la cinquième année avant de quitter, bonne dernière, la salle de classe qui avait été préparée pour cette entrevue.

En partant, elle ne manqua pas de remercier et saluer également ses deux professeurs - @Sarah Priddy et @Rafael Mason - le deuxième intervenant de cette toute fin d'après-midi - @Luan Ridcharson - s'était déjà éclipsé. Une fois dans le couloir, elle se dirigea vers la bilbiothèque pour y faire quelques recherches rapides avant d'aller profiter du repas qui ne tarderait pas à être servit dans la Grande Salle.



Merci à tous pour ce RP ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis