Inscription
Connexion
23 avr. 2023, 11:12
 Club de débats  Session 1 - Le retour de Carry Harrison
Oulala, je suis pas du tout d'accord avec ce que vous êtes en train de raconter ! Constance, ce que je souhaitais dire est le fait que si Carry a effectivement commis des actions excessivement violentes, cela ne la définit pas. Carry est complètement capable de vivre en société, et je trouve ça assez horrible d'insinuer que sa famille serait un passe-droit pour sa folie. Non, si elle était réellement dangereuse au quotidien pour les personnes qui l'entourent, des mesures adaptées auraient déjà été prises.
Ah oui, et si tu n'as jamais eu ce genre d'idées, c'est vraiment que tu es une sainte Constance, parce que y'a quand même certaines personnes, rien que l'idée de rester proche d'eux ça me donne envie de péter les plombs... :thinking:
Bref, je pense pas que Carry se permette à nouveau d'être extrêmement violente au sein du château, déjà parce qu'elle a grandit, ensuite parce que ses parents ont beaucoup négocié pour qu'elle y retourne, et que ça serait donc inacceptable qu'elle s'en fasse renvoyer à nouveau quelques mois après. Et puis de toute façon, je reste sur l'idée qu'elle pourra jamais faire beaucoup de mal. Au pire quelqu'un sera blessé, mais jamais irréversiblement, donc bon, on s'en remettra !
Elle peut faire des entretiens psychiatriques si ça vous amuse, moi je pense pas que ça change quoi que ce soit : il suffit de savoir un peu mentir et on peut faire croire n'importe quoi à un psy !

Sur les Sans-Statuts, il y a peut-être quelques exceptions, mais bon, je pense qu'on peut quand même tous convenir que la grande majorité des sorciers brillants avaient du sang sorcier. Fin tu cites Hermione mais Voldemort ou Dumbledore étaient pas vraiment nés-moldus il me semble. Et ils étaient bien plus brillants.
Bref, je répète ce que tout le monde sait et ce qui peut être constaté partout, ça veut pas dire qu'il doit y avoir des discriminations mais faut quand même être réaliste. Donc si vous voulez, mettez en place des procédures anonymes, mais on constatera bien que quasi tous les NM échouent et ça gâchera juste des années de leur vie qu'ils auraient pu consacrer à autre chose.
Miles et Elisabeth, c'est peut-être vous qui êtes problématiques si vous aimez pas le terme Né-Moldu parce que bon, à un moment faut savoir dire la réalité et la réalité c'est que ces personnes sont nées de parents moldus. Si on peut même plus dire ça, franchement... Et puis si vous vous sentez insultés pour si peu, c'est dommage d'avoir aussi peu confiance en sois.
Fin bon, sans-statut, né-moldu... C'est du pareil au même, et faut vraiment arrêter d'avoir peur des mots.

Enfin, pour le chantage, honnêtement, tu peux être outrée comme tu veux, ça changera rien au fait que son chantage marche puisqu'il est actuellement considéré par la directrice et que nous en débattons. Si elle a du pouvoir, autant qu'elle s'en serve, ça me semble logique. Et si tu considères ça comme un affront, c'est peut-être juste que tu es jalouse.
C'est pas vicieux, c'est normal d'utiliser le pouvoir qu'on a pour en profiter. Personne n'est forcé d'accepter, c'est une proposition de deal dans les règles.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
23 avr. 2023, 11:39
 Club de débats  Session 1 - Le retour de Carry Harrison
Bonjour

Je suis vraisemblablement le seul à avoir connu Carry. :sweatingbullets:

J’ai connu d’autres élèves à Poudlard anti-nés-moldus, Narcisse, mais vraiment, Carry est la pire de toute. Les autres, on peut encore discuter avec eux, même si ça part vite en cacahuète, Carry, elle a vraiment fait de choses horribles.

Le culot de Mme Harrison n’est pas étonnant, Constance, un chat fait pas un croup, faut bien que la méchanceté innée de Carry vienne de quelque part. Il n’empêche qu’être né dans une famille si dure n’excuse pas tous.

Comme tu l’as dit Miles, sa famille et la richesse de sa famille lui garantisse déjà un avenir, elle trouvera probablement un poste au Conseil des Sorciers, même un haut poste, sans effort, juste par piston. Alors pourquoi prendre le risque de mettre en danger une centaine d’enfants qui n’ont pas la chance de vivre dans ce luxe ?

Certains d’entre vous apporte l’argument qu’elle a grandi, mais en vérité, on ne sait pas si elle a grandi en sagesse ou en diablesse ? Peut-être avez-vous raison et elle serait devenue sage. Mais il ne faut pas oublier d’où elle vient, elle est peut-être devenue pire que tout. Encore une fois, la sécurité de l’école est en jeu. Ouais, j’insiste dessus, mais voyez-vous, ce sont des gens comme elle qui m’ont donné envie de faire des études dans la sécurité. C’est en partie à cause de gens comme ça, qu’on peut s’attendre à avoir des agents de sécurité un peu partout.

Elisabeth suggère une bonne idée, anonyme les candidatures pour l’ISDM. Mais l’anonymat n’est pas éternel, que viendra-t-il des nés-moldus quand la direction de l’école s’apercevra de qui ils sont ? A part procurer une fausse joie pour les étudiants concernés, j’ai un peu peur des effets pervers de cette mesure. J’approuve néanmoins l’idée de base !

Enfin, je ne connais pas assez bien Elina pour savoir si elle acceptera ou non la proposition de cette folle du Conseil des Sorciers, mais dans tous les cas, les relations entre le Conseil des Sorciers et Poudlard changera à l’issue de cette réunion. Soit l’école et le gouvernement seront plus proche, soit en relation plus hostile. A voir comment cela évolue.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
23 avr. 2023, 18:57
 Club de débats  Session 1 - Le retour de Carry Harrison
Voilà donc si Carry est la pire de toute, je crois qu’une personne ne change pas aussi rapidement.
Et Orlaith, quand on fait du chantage c’est quand il y a des choses malintentionnées derrière. Je suis sûr qu’elles ont manigancé tous ça pour revenir. Et si le chantage marche Carry continuera d’embêter les nés moldus. Enfin on peut douter mais le chantage me ferait comprendre qu’elle a pas changé. Et j’ai l’impression que vu ce que nous as dit Wilson Carry est détestable. Je suis sûr que tu l’a détesterai Orlaith.

Lucas Calme
23 avr. 2023, 18:58
 Club de débats  Session 1 - Le retour de Carry Harrison
Vous n'avez plus que 24h pour débattre T-)

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
24 avr. 2023, 19:22
 Club de débats  Session 1 - Le retour de Carry Harrison
Avec un peu de retard j'annonce la fin de cette première session ! Merci à tous pour votre participation active !!

Vous pouvez dès à présent reclamer vos points en envoyant, accompagné de chaque post d'intervention, un hibou à myself et Nélya ^^

Grace a cette première session, nous avons pu relever de bons et mauvais points, merci d'avoir été nos cobayes 🐥

Ensuite, si vous souhaitez nous faire un retour de cette première session, de potentielles améliorations ect n'hésitez pas !

Parlez aussi du club autour de vous pour plus de participants encore :wise:

Je crois que j'ai fait le tour
Bref merci ! On se revoit bientôt ;)
Je close le sujet !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale