Inscription
Connexion
16 déc. 2013, 21:29
Un avant-goût de fête  PV: Oksana 
La rousse retira sa cape et l'étala sur la neige, comme une sorte de couchette. Elle s'allongea dessus tout en parlant.

« Boarf, une grande salle décorée d'plein d'guirlandes, de boules d'toutes les couleurs, d'fausse neige j'suppose, des sapins p't'être. Rien d'bien fameux j'pense. Y'aura sûrement toutes les groluches accompagnées d'leurs cavaliers et sûr'ment futurs p'tits copains. Un bal banal, ouep. Elles s'ront sans doute toutes les unes plus que les autres habillées et maquillées pour un concours ratés d'une ville banlieue barbante. J'les imagine bien faire un concours de Miss machin-chose, ouep, j'imagine bien là. J'les vois d'jà s'préparer à donf pour écraser leurs concurrentes. Qui s'ra la plus superficielle de toutes ? Haha. J'attend d'voir ça avec impatience, tiens. Et toi, t'l'imagines comment c'fichu bal, Chase ? »

Chase sourit. Il sortit son carnet à dessin, et tourna brièvement les pages, jusqu'à ce qu'il arrive à un certain dessin. Il le contempla. Il s'agissait d'une vue en plongée d'une salle ressemblant à une grande cathédrale, celle que Chase s'imaginait aménagée pour le bal. Le sol en dalles de marbre, était recouvert par endroits de neige (que Chase s'imaginait ensorcelée) là où des sapins immenses, ornés de guirlandes aux nuances de rouge, ou blanches, tandis que des boules lumineuses étaient accrochées au bout de plusieurs branches. Des tables nappées de blanc ou de rouge étaient disposées sur des tapis, toujours de rouge ou de blanc, et, sur les tables, des mets succulents, aux apparences de banquets olympiens. Au fond de la salle se trouvaient deux volées de marches qui permettaient d'accéder à une piste de danse. Entre ses deux petits escaliers, se trouvait l'orchestre de Poudlard, qui se trouvait lui-même devant un palais d'inspiration slave. Sur les deux longs murs opposés se trouvaient des porte-fenêtres faites à la manière des vitraux d'églises gothiques, dont les tons donnaient toujours dans le rouge et le blanc, qui laissaient entrevoir la nuit enneigée à l'extérieur. Des flammes rouge-orangées et des chandelles flottantes, ainsi que plusieurs cheminées dont une grande incrustée dans le mur du fond et enfin, des lustres en cristal illuminaient la pièce d'une lumière chaleureuse. Il passa à Oksana le dessin, puis, après avoir entendu sa réaction, il se leva :

« Bon, il commence à faire nuit, peut-être devrions-nous aller nous préparer. On se retrouve dans le hall ? »

Il fixa son amie, impatient d'être à ce bal.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Chase se dépêchait. Un troupeau d'élèves, dans lequel il était coincé, s'enfonçait petit à petit à travers la porte de la salle commune. La plupart, impatients d'aller dans la salle de bal, courraient, ou du moins marchaient rapidement. Chase, lui, marchait, essayant de paraître le plus décontracté possible. Lorsqu'il avait quitté Oksana une ou deux heures plus tôt, il était excité à l'idée d'aller au bal. Mais maintenant, alors qu'il traversait le septième étage en direction du grand escalier, il commençait à sentir une sorte de gêne dans son estomac, et sa gorge qui commençait à se nouer. À chaque marche descendue, il avait l'impression que ces gênes devenaient des boules, qui lui tordaient le ventre (parce que ça en faisait des marches). Alors que la plupart des élèves se dirigeait vers les couloirs du quatrième étage, Chase continuait sa descente, jusque de le Hall d'Entrée. Là, il attendit son amie, à la fois impatient et angoissé. À chaque seconde, sa gorge se nouait plus, et il doutait qu'il puisse parler ce soir. Lorsqu'il entendit des pas retentir dans les escaliers menant au cachot, il mit son masque. Celui-ci cacha en même temps le visage et les angoisses de Chase. Il se sentit plus à même de faire la fête, et, quand il vit Oksana arriver, il lui lança un « Salut ». Ainsi commençait une soirée, qui n'allait pas se finir de sitôt.
17 déc. 2013, 22:35
Un avant-goût de fête  PV: Oksana 
A peine sa tirade terminée, Oksana se redressa sur ses coudes pour observer son compagnon qui lui souriait en retour. Il ne prononça pas un mot, laissant le temps à la rousse d'appréhender sa réaction par ce qu'elle venait de dire ou ce qu'il allait dire. Peut-être qu'au fond il était très branché bal et toutes ces frivolités, qui sait ? Peut-être même qu'il attendait ce moment avec impatience depuis l'annonce de l'événement, ou même qu'il avait déjà cette idée d'un éventuel bal pour Noël depuis le début de l'année. Oksana s'imaginait avec amusement Chase en train de trépigner d'impatience devant sa salle commune, bien propre sur lui en costume, les cheveux plaqués en arrière lui donnant un air sérieux, se rongeant les ongles tant le stress l'envahissait. Ana s'accorda un léger sourire au coin des lèvres tandis que ce dernier feuilletait son bien connu calepin à dessin. Il n'avait rien répondu à part ce sourire mystérieux et en guise de réponse il tendit le calepin ouvert sur une page bien précise vers la jeune rousse. Ana découvrit avec peu d'étonnement qu'il avait dessiner la salle qu'il imaginait pour le bal, elle semblait irréelle, trop parfaite avec ces sapins parfaitement décorés de guirlandes et de boules de Noël. La salle paraissait très chaleureuse, dans les tons rouges et blancs, très classique. Oksana remarqua la neige qui recouvrait le sol ainsi que les nombreuses cheminées enflammées ce qui lui procura une sensation de chaleur inexplicable, vu qu'ils étaient dehors au froid, à la vue de celles-ci. Elle n'était pas énormément surprise par le fait que Chase préfère lui montrer un dessin de son imaginaire que de lui expliquer avec des mots, il était plutôt du genre à tout le temps dessiner et surtout à dessiner n'importe quoi, tout ce qui passait par là subissait les coups de son crayon aiguisé. Là était la vraie différence entre eux deux, lui préférait sans conteste exprimer ses sentiments par l'art alors qu'Oksana prônait les mots, allongés sur un parchemin ou prononcés. Chase ne semblait pas plus emballé que la normale à l'idée d'assister à un bal, du moins c'est ce qu'elle ressentit, c'était une soirée visiblement agréable à laquelle ils allaient assister ensemble, un bon moment entre amis, rien de plus extraordinaire. Ana, elle, était même presque blasée par l'engouement suscité autour du bal. Elle en entendait parler de partout. Dans les couloirs, la salle commune, les salles de cours, les toilettes, en passant par l'infirmerie, dans le pars jusqu'à la salle des trophées où parfois elle aimait flâner. C'était l'événement avec un grand É. Oksana revint à son compagnon et hocha la tête en signe d'approbation et le suivit du regard quand il se leva et rangea son calepin. Signe qu'il était temps de partir.

« Bon, il commence à faire nuit, peut-être devrions-nous aller nous préparer. On se retrouve dans le hall ? »

Oksana hocha derechef la tête et se leva à son tour, ramassant par la même occasion sa cape d'une main délaissée, sans faire attention à celle-ci. Elle était trempée, tant pis, elle aura le temps de sécher le temps du bal de ce soir et sera prête pour demain, bien chaude après avoir passée la nuit devant la cheminée des dortoirs. Ana s'entreprit de suivre son compagnon sans dire un mot durant le trajet, arrivés à l'intérieur elle lui lâcha un léger « A tout' » avant de se diriger vers sa salle commune.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Plus le temps de reculer, c'était maintenant ou jamais. Tant pis des regards, des commentaires malsains, des bavures qu'elle pourrait faire, peut-être même des cascades vue son inexistence de coordination entre ses jambes et le reste de son corps. Ana était prête, maquillée, vêtue de sa robe de bal qu'elle trouvait somptueuse, bien trop belle pour elle, ré-haussée par de légers talons, elle se sentait différente. Pas elle même. Le reflet que le miroir affichait lui revenait en plein visage, comme une claque. Elle était belle, ça c'était indéniable, mais l'importance du moment se révéla d'un coup d'un seul. Un cocktail explosif d'adrénaline et de stress lui parcourait tout le long des veines, elle se sentit doucement envelopper par les bras mortels que sont ceux de la panique. Son petit cœur d'enfant bâtait à tout rompre contre sa poitrine si bien qu'elle en entrouvait les lèvres pour respirer plus amplement tandis qu'elle contemplait le désastre ? Non. Elle se trouvait à couper le souffle, sa modestie envolée, mais maintenant qu'elle affichait un reflet si attrayant à ses yeux il fallait l'assumer. Ne pas se comporter comme à son habitude, en véritable garçon manqué, à jurer en une langue étrangère, à se tenir mal sur sa chaise, les genoux toujours relevés. Non, ça c'était révolu à présent. De plus, elle était accompagnée. Si elle se ridiculise à temps normal, c'est juste elle qui en pâtit (si elle s'en souciait un tantinet, bien sûr), alors que là c'est Chase qu'elle doit honorer. En parlant du loup, elle devait le rejoindre dans le hall. A bruit de cliquetis de talons contre les dalles des escaliers, elle rejoignit son ami et cavalier du soir. Elle put enfin le découvrir sur son 31. En le voyant elle ressentit un pincement au cœur et le stress qui n'était qu'infime auparavant prit plus d'ampleur quand elle s'agrippa à son bras. Elle se sentait ridiculement faible. Elle qui se moquait sans relâche des filles qui prenaient ce bal pour le soir de leur vie, la voilà à paniquer pour le bal. Elle qui en était tellement blasée il y a quelques heures, son petit cœur de jeune enfant de douze ans palpitait anormalement. Ridicule. C'est ce qu'elle ressentait face à sa réaction stupide. Elle avançait avec son cavalier jusque devant les portes de la salle de bal où elle prit une grande inspiration.

Reducio
RPG terminé.

Vaut mieux vous que moi.
~ Même le plus petit des serpents a du venin ~