Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 20:34
Visite impromptue
17 Novembre
2047


Mais alors la fillette ne savait pas ce qu'elle faisait là ni qu'elle mouche l'avait piqué pour suivre ces jambes ici avec une idée bien définie dans son esprit qui ne servirait tout à fait à rien. Pourtant elle était là devant la porte de la salle de répétition, elle ne s'y était jamais rendue avant, même si elle aimait chanter et danser occasionnellement, enfin pour faire court elle aimait la musique. Donc si elle n'était jamais venue ici c'est qu'elle n'avait pas le courage de prendre part aux activités musicales puisque ça voulait dire que plusieurs personnes l'entendraient même dans la masse de jeunes artistes. Jamais elle ne pourrait participer à ce genre de chose, c'était réservé à son jardin secret loin des yeux et oreilles indiscrètes.

La brunette hésitait alors à poursuivre son geste jusqu'au bout en poussant cette porte. Mais à quoi est-ce que cela pourrait bien lui servir ? Lui rappeler que sa timidité continuerait de la limiter dans ses actions, merci mais non merci, ça ne rendrait l'action que déprimante et ce n'était pas ce qu'elle recherchait. Au fait quel était le but qu'elle poursuivait depuis qu'elle avait entreprit de suivre aveuglément ses jambes ? Si elle cherchait à se faire réagir pour se mettre à lutter contre cette timidité alors il fallait foncer ! Ça fait beaucoup trop longtemps qu'il faut que ça change. Après quelques minutes à fixer la porte la tête vide, elle ne savait pas pourquoi, mais elle poussa la porte.

Dès que la porte fut entrouverte la brunette fut emporter par la mélodie que jouait un violon, la meilleure amie à la fillette joue du violon. Curieuse de connaître l'auteur du morceau joué Marine entra et repéra une jeune fille blonde, son visage lui disait quelque chose, elle devait être en troisième année, comme elle. Ne voulant pas faire peur à la jaune la timide se fit discrète pour ne pas que la musique s'arrête. Elle jetait des coups d'œil réguliers vers l'élève sans trop la fixer ce qui risquerait de la faire repérer. Le fait de se faire observer est souvent ressenti par les personnes ce qui pourrait trahir la Gryffonne.
@Gabrielle Gray pour la mention
@Argentella Wighters et voilà, j'espère ça te plaît ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

01 déc. 2022, 22:48
Visite impromptue
Argentella profitait de son dimanche après-midi pour se détendre un peu, et s’était rendue en salle de répétition pour jouer du violon. Elle appréciait de plus en plus cet instrument, et le travail acharné qu’elle avait consacré à son apprentissage depuis près de deux ans, notamment pendant les vacances, couplé à sa maitrise du piano déjà très bonne qui lui conférait un certain niveau en musique, lui avait permis d’acquérir une certaine aisance. Bien sûr, en deux ans, elle était loin de bien jouer. Mais elle avait enfin la fluidité nécessaire pour que, à défaut de pouvoir jouer des morceaux compliqués, les sons qu’elle joue soit agréable à l’oreille.

Elle posa donc l’étuis de son violon sur une chaise, et ouvrit la fermeture métallique abîmée. Pas qu’elle n’en prenne pas soin, loin de là. Mais c’était l’ancien violon de sa cousine, qui lui avait offert lorsqu’elle en avait reçu un nouveau pour son dernier anniversaire. Il était certes usé, mais produisait un son magnifique, bien plus beau que celui sur lequel Argentella avait commencé son apprentissage.

Le dernier morceau qu’elle avait appris était une musique qu’Amarande avait jouée l’an dernier pendant toutes les vacances d’hiver, et Argentella avait bien l’intention de le maîtriser pour les fêtes de Noël. Elle se souvenait très bien de sa cousine, pendant la veillée du réveillon, dans le salon du manoir de sa belle-mère, en chaussette sur les pierres froides, qui dansait gaiement en même temps qu’elle jouait le morceau. Sous la lumière oscillante des bougies, avec ses sautillements joyeux et ses cheveux roux qui tressautaient au rythme de ses bonds, elle ressemblait à un petit lutin.

Quand Argentella dansait, c’était gracieux, délicat, mais ça ne dégageait jamais ce sentiment de bonheur comme le faisait sa cousine. Enfin, Argentella ne dégageait jamais vraiment de bonheur, à part peut-être quand elle jouait au Quidditch.

Elle sortit donc son violon de l’étui dont l’intérieur était couvert de velours vert sapin et saisit son archet. Elle n’avait pas pris sa partition, espérant réussir à le jouer de tête. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer, cala l’instrument sous son menton et posa l’archet sur les cordes. Puis elle rouvrit les paupières et commença à jouer, se laissant emporter par la mélodie.

Elle entendit, au fond, un bruit de porte, mais elle ne s’arrêta pas. La personne avait du voir que la salle était occupée et s’était probablement détournée. Mais alors que le morceau touchait à sa fin, la jeune fille se sentait observée. Elle termina de jouer en se retournant lentement et vit une jeune fille de Gryffondor avec des cheveux bruns coupés courts qui la regardait. Elle la fixa un instant en silence, baissant son archet et son violon, avant de demander d’une voix incertaine :

« Hum, Baylacq c’est ça ? »

@Marine Baylacq
Mots en gras pour La Grande Aventure de Noël

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

05 déc. 2022, 20:37
Visite impromptue
Bon et bien elle s'était faite remarquée finalement, en même temps pas évident de se camoufler dans cette pièce, il y avait certes des instruments mais ce ne serait pas discret alors mieux valait éviter. Pourtant malgré le fait que la musicienne se soit arrêtée la brunette avait la ferme conviction qu'elle avait attendu la fin du morceau. Si c'était bien le cas, elle était heureuse d'avoir pu tout écouté puisqu'elle avait adoré et se sentait plus légère de ne pas avoir déconcentré ni trop déranger la jaune pendant son morceau. La Gryffonne avait été happée par la mélodie complètement impressionnée et n'avait pas eu envie de refermer la porte sans entendre la suite.

Peu importe l'instrument et la technicité avec laquelle quelqu'un jouait d'un instrument la brunette était toujours impressionné à partir du moment où la musique était agréable. Mais même lorsque le son était saccadé et que la maitrise n'était pas encore parfaite elle était ébahie par la volonté, l'acharnement, la persévérance, la patience dont faisait preuve les novices. Aux yeux de la rouge et or cet apprentissage était l'un des plus compliqué, peut-être même plus que la métamorphose, bête noire de la sorcière.

La blondinette avait reconnu la timide qui n'avait pas tellement essayé de reconnaître sa camarade. Mais maintenant que l'élève avait montré qu'elle connaissait le nom de Marine, cette dernière se mit toute seule la pression pour faire venir le prénom de la Poufsouffle. Il ne faudrait pas prendre trop de temps car elle avait peur de passer pour quelqu'un qui ne fait pas attention aux autres, justement pour aller au plus vite elle tenta d'opter une stratégie pour faire remonter le prénom à la surface. Déjà pour commencer il y avait de grandes chances qu'elle soit elle aussi en troisième année, la Gryffonne étant si discrète qu'elle ne devait pas être vraiment connue en dehors des personnes avec qui elle avait déjà parlé et les personnes de sa maison et ceux de son année aussi. Donc, un pli lui barrant le front avec des mains se tortillant elle fit passer chaque personne de sa classe dans sa tête en y associant leur prénom.

En hochant frénétiquement la tête Marine fit une proposition à son tour sur l'identité de son interlocutrice pas beaucoup plus sûre d'elle que la jaune et noire.
- Et euh... toi c'est, c'est Argentella ?
Contrairement à sa camarade Marine l'avait appelé par son prénom, elle ne voyait pas l'intérêt d'apprendre le nom de famille de ses camarades de classe, elle préférait se concentrer sur leur prénom déjà qu'elle avait assez de mal à les associer au bon visage sans se tromper. Et puis elle n'arrivait pas à appeler des élèves par leur nom de famille ça lui faisait bizzare, alors bon, elle préférait se faciliter la tâche.
@Argentella Wighters

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

21 mars 2023, 09:11
Visite impromptue
Argentella n’était pas trop sûre de sa proposition. Elle savait que la fille partageait certains cours avec elle, mais elle ne se rappelait que vaguement d’un professeur qui avait une fois prononcé son nom, surement pour l’interroger. Et pourtant, Argentella faisait attention à tout le monde. Elle devait surement être timide. D’ailleurs, impossible de se souvenir du prénom associé au nom de famille.

Mais la jeune fille hocha la tête avec frénésie, confirmant ses dires. Hésitante elle aussi, elle trouva cependant le nom de la petite blonde. Acquiesçant de la tête, elle ajouta :

« Wighters. Argentella Wighters. »

Puis elle se retourna et, l’archet et le violon dans la même main, saisit son étui. Elle s’assit sur la chaise et le posa sur ses genoux, l’instrument par-dessus sans vraiment le ranger. Elle regarda la jeune fille et lui demanda :

« T’es venue jouer ? Ou chanter ? »

Ce ne serait pas surprenant. La salle était faite pour ça, après tout. Mais elle ne pouvait pas jouer en même temps que quelqu’un d’autre, en tout cas pas si les morceaux étaient différents. Si la jeune fille était venue pour répéter, elle s’installerait dans une autre salle. D’ailleurs, elle n’avait pas d’instrument. Mais elle pouvait jouer du piano, ou d’un autre des instruments à disposition dans la salle. Elle pouvait aussi chanter, ou danser. Si elle dansait, et qu’elle n’avait pas de musique, Argentella pourrait peut-être rester.

@Marine Baylacq

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

26 mars 2023, 20:42
Visite impromptue
Super, elle ne s'était pas trompée, bien qu'elle était assez sûre d'elle pour le coup un petit doute persistait. Par contre le nom qu'elle lui annonça ne fit naître aucune impression de déjà vu, preuve qu'elle préférait se concentrer sur le prénom et le visage pour les associer parfaitement ensemble. La lionne hésita à faire attention au nom cette fois-ci, comme elle n'était pas submergée d'informations supplémentaires, elle tenta le coup, dans le pire des cas elle finirait par vite l'oublier car elle ne l'utilisait pas assez périodiquement, tandis qu'au mieux il resterait gravé dans sa mémoire et figurerait plus tard dans ses vétustes souvenirs de sa scolarité.

La rouge et or espérait qu'un silence religieux se réinstalle dans la pièce, c'était sans doute la première fois qu'elle en avait envie. Elle voulait absolument de nouveau entendre la douce mélodie du violon de la blondinette s'élever à nouveau. Peu importe ce qu'elle pourrait jouer l'anglaise était certaine d'adorer. Malheureusement en voyant sa camarade s'asseoir, son instrument sur les genoux, elle avait quelques doutes sur le fait qu'elle allait se remettre à jouer maintenant que la brunette était là. Sa question mit finalement fin à tout espoir. Bien que simple et logique il fallut un long moment à la brunette pour y répondre notamment car son esprit faisait toujours tourner son souhait en boucle, pas facile de se concentrer sur autre chose dans ces conditions même pour des choses simples.

- ... Ah ! Euh... Non, non pas du tout... Je, j'sais pas jouer...
À la limite le seul instrument qu'elle savait manier c'était sa voix, l'élève était plutôt douée même si elle ne le pensait pas. Elle gardait cette aptitude pour elle, personne ou presque ne l'avait déjà entendu chanté seule, alors sans retour extérieur Marine faisait ce qu'elle savait très bien faire : se dévaloriser. Au cas où la jaune et noire serait curieuse de l'entendre chantonner, elle avait préféré ne rien dire à propos de ce qu'elle savait faire avec sa voix. Ainsi elle échapperait certainement à une situation délicate.

Pour détourner l'attention de la timide elle ramena le sujet au violon :
- Il, il est... magnifique. Tu, tu en joue très, très bien d'ailleurs. Dit-elle en le désignant des yeux.
Il avait dû coûter cher un peu comme tous les instruments neufs tout luisant sans aucune imperfection, d'ailleurs la brunette se demandait si les joueurs avait l'habitude de consommer beaucoup de crème à polir pour les garder aussi brillants, un peu comme les manches à balais. C'est vrai ça devait coûter cher à l'entretient pour qu'aucun champignon ne s'attaque au bois au fil des ans et si l'instrument rencontrait l'humidité.
Mots en gras et en italique pour la CdC.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 mars 2023, 22:34
Visite impromptue
La brune semblait réfléchir beaucoup. En tout cas, elle mit un petit moment à répondre, comme si elle était en plein cheminement de pensées. Elle avait l’air un peu intimidée. Argentella connaissait ça, à ses débuts à Poudlard elle avait du mal avec ça aussi. Mais la troisième année ne rencontrait plus ce problème depuis un moment maintenant, contrairement à la Gryffondor en face d’elle.

« Tu ne sais pas jouer ? Pas besoin de jouer d’un instrument pour faire de la musique. Tu peux chanter. N’importe qui peut chanter, s’il y met ce qu’il faut. Tu peux danser aussi. Un musicien ne sait pas forcément jouer. »

Elle prenait des airs de professeure, mais la musique était quelque chose qui lui tenait à cœur, et elle estimait pouvoir prétendre s’y connaitre dans le domaine.

« Merci beaucoup. » répondit-elle au compliment de la jeune fille. « Mais pas exactement, non. C’est juste un morceau facile. »

En revanche, il était bien vrai que son violon était superbe. Surtout au vu de l’a valeur qu’il avait aux yeux de la jeune fille – c’était celui d’Ame après tout.

« Tu es sûre que tu ne veux rien faire ? Même pas chanter ? Et si je t’accompagnais ? »

Elle n’était pas sûre de pouvoir le faire – elle savait jouer en même temps que d’autres instruments, mais c’était un exercice très différent. Et puis, il fallait trouver un morceau que la brune puisse chanter et que la blonde puisse jouer. Pas évident, surtout au violon. Enfin, au pire, elle pourrait jouer du piano ?

@Marine Baylacq

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

05 avr. 2023, 19:43
Visite impromptue
Et bien tien, elle qui voulait éviter le sujet du chant, la blonde y allait les deux pieds dedans sans hésiter, heureusement elle avait laissé un échappatoire à la brunette : la danse. Elle n'était pas douée du tout ! Le fait qu'elle n'ai jamais pris de cours devait y faire et comme ce n'était pas quelque chose d'inné chez elle... Avec un peu d'entraînement la lionne pourrait passer d'un piètre niveau à celui suffisant pour aller se dandiner sur une piste de danse sans devenir la risée de cette dernière. Ainsi pour éviter d'avoir à mentir ou à révéler son petit secret la Gryffonne esquiva tout ce qui ne concernait pas la danse.
- Je suis vraiment une... une piètre danseuse, ça, ça fait peur à voir. Rigola l'anglaise.
C'était une raison suffisante pour ne pas penser à l'idée d'intégrer l'équipe des cheerleaders de sa maison, même si dans le fond la raison principale c'était avant tout par timidité.

L'excuse que se donna la jaune pour son magnifique jeu ne convint pas la rouge et or qui savait se montrer têtue, elle rétorqua alors :
- Mouai... Le vi, violon à l'air tellement comp, compliqué à jouer, alors tu... tu ne peux être qu'u, qu'une excellente jou, joueuse.
On pouvait voir dans son expression qu'elle ne se laisserait pas convaincre du contraire, elle était sûre d'elle. Merveilleuse assurance qu'elle perdit tout aussi vite à sa réponse suivante.
- Je... je sais pas... mentit-elle
Bien sûr que sa proposition intéressait la sorcière mais sa présence la forçait à refuser.
- Tu, tu sais je... fais très bon pu, public aussi. Dit-elle avec un petit sourire.

Puis ses yeux se posèrent sur les instruments mis à disposition dans la salle de répétition, une idée germa dans l'esprit de la troisième année.
- Tu connais un, un instrument fa... facile à jouer ? Demanda l'élève en désignant les instruments des yeux.
Elle espérait que son idée lui permettrait d'éviter de chanter ou de se ridiculiser en dansant. Ainsi elle pourrait faire quelque chose de plus que simplement écouter sa camarade jouer, peut-être que cela gênait la violoniste et Marine comprendrait très bien.
@Argentella Wighters

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

30 avr. 2023, 11:28
Visite impromptue
Elle avait vraiment l’air intimidée. Pourtant, Argentella n’était franchement pas quelqu’un d’effrayant. Elle était petite, toute blonde. Et elle savait qu’elle avait plutôt l’air gentil, surtout quand semblait heureuse, chose commune après qu’elle ait joué de la musique.

Une piètre danseuse, elle l’entendait. La danse, ça demandait du travail. Alors quand on n’en avait jamais fait… Il fallait du talent.

« Merci, répondit-elle avec un sourire. Oui, c’est vrai que le violon c’est compliqué. Enfin, c’est compliqué à commencer surtout. Il faut réussir à entendre les notes. »

Pas quelque chose de très compliqué, sachant qu’elle avait la chance de posséder une très bonne oreille, pour ne pas dire l’oreille absolue.

Argentella eut un sourire. Elle était vraiment timide, non ? De l’avis de la jeune fille, ce n’était pas qu’elle était mauvaise musicienne. Elle n’osait pas jouer ou chanter, tout simplement.

« Je n’en doute pas ! Tu ne m’as pas du tout dérangée, tout à l’heure. »

Un instrument facile à jouer ? Oui, surement. Enfin, facile à jouer.

« Facile à jouer, c’est assez subjectif. Mais je peux te dire que certains instruments sont plus faciles à commencer. Le piano par exemple. C’est plus simple à apprendre, en tout cas au départ. C’est parce que les notes sont situées, tu n’as pas besoin de ton oreille pour les identifier. »

Elle lui montra le beau piano noir qui trônait dans un coin de la pièce.

« Tu veux que je t’explique un peu ? J’en joue aussi. »

@Marine Baylacq

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

03 mai 2023, 19:19
Visite impromptue
Finalement la jaune finit par prendre le compliment tel quel, comme quoi la rouge et or avait raison le violon c'était vraiment compliqué. Comment pouvait-on reconnaitre une note à l'oreille comme ça ? Marine en tout cas en était incapable, elle sentait la différence entre chaque mais de là à les nommer... Alors en plus, savoir trouver la note sans la voir, et seulement à l'oreille car il semblait bien à la lionne qu'il n'y avait pas de marquage pour se repérer comme sur les guitares. Sur un manche tout lisse savoir que la note est précisément à un endroit non marqué relevait de l'exploit aux yeux de l'anglaise. Maintenant plus qu'avant la Gryffonne pris conscience de la difficulté pour bien jouer de cet instrument.

Et la voilà sortie d'affaire avant même d'avoir la réponse à sa question qui avait pour but de détourner l'attention du chant. La timide ne pu s'empêcher un grand sourire en réponse au fait qu'elle confirmait ses capacités de bon public. Puis vint la dernière réponse qu'attendait la Gryffondor, elle ne s'attendait pas à pareille proposition en retour mais comme c'était si gentiment proposé.
- Oh, oui ! Merci !
Un grand sourire vint illuminer son visage elle n'avait jamais réellement jouer d'un instrument dans sa vie, juste joué à faire trembler des cordes de guitare ou appuyé au hasard sur des touches de piano mais rien de bien plus élaboré. Elle se doutait qu'en une courte leçon rapide elle ne deviendrait pas virtuose mais peut-être connaîtrait-elle une petite chansonnette courte à quelques notes.

Guillerette elle s'approcha de l'instrument et laissa la place sur le siège à sa camarade. Prête à l'écouter attentivement comme une bonne élève, les yeux pétillants de joie, elle fixait déjà le clavier lorsqu'Argentella fut placée à ses côtés. Les oreilles grandes ouvertes, elle espérait secrètement avoir une petite démonstration de pianiste de la Poufsouffle qui devait être au moins aussi douée qu'avec le violon et devait offrir un vrai délice pour les oreilles.
@Argentella Wighters

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080