Inscription
Connexion

03 mars 2023, 01:40
Un repas pour sceller une amitié
Un repas pour sceller une amitié


Rp simple et privé
23 octobre 2047, vers 19h30 heures
Suite à ce Rp
@Gaby Grange

Après avoir retrouvé mon livre et surtout, après que je sois allée le ranger précieusement dans mon tiroir pour ne plus le "perdre", Gaby et moi avons décider d'aller manger toute les deux pour pouvoir continuer un peu à parler. Nous sommes sortit du dortoirs et en arrivant dans la Grande Salle, je remarqua qu'il n'y avait pas grand monde donc la salle était assez calme ce qui était reposant.
Bon d'un certains côté, il est encore tôt donc ça peut paraître normal. Au moins on sera tranquille.
Je m'avança vers la table des Gryffondor et m'assis sur le banc.
J'attendit que Gaby en face de même et j'en profita pour regarder les plats posé sur la table.
"Oh la la, tout à l'air tellement bon que ça devient compliqué de choisir. La cuisine des elfes est vraiment incroyable. Tu vas manger quoi toi?" lui demandais-je en regardant les plats.
Je réfléchie réfléchie quelques instants pour trouver un nouveau sujet de conversation.
"Bon et sinon, ça te plaît d'être à Poudlard, je veux dire l'ambiance qu'il y a, les profs, les cours? Et c'est quoi ta matière préféré, et … celle que tu aimes le moins? lui demandais-je.
En attendant sa réponse, je prit un verre et me servi d'un truc à boire car je commençais à avoir mal à la gorge à force de parler.
@Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

22 mars 2023, 13:21
Un repas pour sceller une amitié
Après avoir retrouvé le livre d'Elise, on commençait a avoir faim, donc direction la Grande Salle !
La Grande Salle est plutôt calme. Je regarde l'heure. 19h30, nous sommes pile à l'heure. Elise s'installe sur le banc des Gryffondor et je m'assied a ses cotés. Devant moi, une multitude de plat sont posé. Je m'en lèche les babines... Comme si elle lisait dans mes pensées, ma nouvelle amie dit d'une voix enjoué :
-Oh la la, tout à l'air tellement bon que ça devient compliqué de choisir. La cuisine des elfes est vraiment incroyable. Tu vas manger quoi toi?
Je regarde un peu ce qui est au choix et répond, d'un ton tout aussi enjoué qu'elle :
-Ouais ca a l'air délicieux, les elfes de maisons font un travail remarquable ! Franchement j'ai envie de tout prendre ! dis-je en rigolant. Mais je pense que je vais prendre du gratin dauphinois, peut être un peu de viande et du jus de citrouille.
J'attrape mon assiette et me sert pas mal de gratin et un bout de poulet. Je verse du jus de citrouille dans mon verre et en propose a Elise.
La jeune fille me demande si je me plait a Poudlard et mes cours préférés et ceux que j'aime le moins.

Je réfléchit quelques instant et finit par décider :
-Oui oui je me plait bien a Poudlard, l'ambiance est sympa et les gens sont gentils. Même si ma famille me manque un peu... Je soupire. J'adore les Sortilèges, la Botanique et puis la Défense contre les forces du Mal. Et les matières que j'aime pas trop... Je sais pas... La Métamorphose je dirai, ca me passionne pas, même si ca reste cool hein ! assuré je. Et toi ? T'aime quoi ? Et quels profs t'aime le plus, indépendamment des matières ?

J'avale une bouchée de gratin, vraiment délicieux !

@Elise Brown
@Krobley merci pour Gaby ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

24 mars 2023, 22:32
Un repas pour sceller une amitié
Je me sert de poulet et de quelque pomme de terre qui m'ont l'air excellente. Gaby me répond par que ça à l'air délicieux. Je la vois ensuite se servie de gratin et de viande.
"Oui, pareil, en plus cela sent tellement bon! Bon, mon but pour la fin de l'année, avoir goûter au moins une fois tout leur plats" lui dis-je en rigolant
Elle me propose ensuite du jus de citrouille et j'accepte volontiers.
Je vois Gaby qui a l'air de réfléchir puis je l'entends me dire qu'elle se plaît à Poudlard mais que sa famille lui manque. J'apprend ensuite que sa matière préférée est la Botanique et la Défense conte les Forces du Mal.
Oh, pareil, ce sont mes cours préférés! Enfin si on rajouter les Sortilèges mais sinon, j'adore ces cours!
Elle me retourne ensuite la question et je réfléchie quelques instant avant de lui répondre.
"Alors.., déjà on a point commun parce qu'on aime les mêmes matières, après j'en ai une troisième qui est les Sortilèges. Je n'aime pas trop listoire de la Magie. Et sinon en profs, j'aime bien le prof de Botanique, Mr. Charleston, je le trouve vraiment cool et sympa et j'aime bien aussi le prof de vol, Mr. Mason." lui répondis-je.
Je fais ensuite une pose et prend quelque bouchée de ce que j'ai mis dans mon assiette.
@Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

06 avr. 2023, 17:19
Un repas pour sceller une amitié
Elise rigole et dit que son but c'est de gouter a tous les plats avant la fin de l'année. C'est une super idée ! Je rigole a mon tour et lui dit, un grand sourire aux lèvres :
-Chiche ! Chaque jour, on goute un nouveau plat !
Je lui fait un clin d'œil et goute le poulet. Un peu sec mais super bon quand même. J'adore la cuisine des elfes ! A la maison, c'était mes deux parents qui cuisinait mais surtout ma mère. Elle cuisinait bien hein, mais pas comme ca ! En fait on mangeait plutôt pour se nourrir, pas pour profiter. Et la on profite, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je sourit, heureuse.
Elle prends une bouchée de ce qu'elle a dans son assiette et me dit :
-Alors.., déjà on a point commun parce qu'on aime les mêmes matières, après j'en ai une troisième qui est les Sortilèges. Je n'aime pas trop l'histoire de la Magie. Et sinon en profs, j'aime bien le prof de Botanique, Mr. Charleston, je le trouve vraiment cool et sympa et j'aime bien aussi le prof de vol, Mr. Mason.

Je mange une bouchée de gratin et lui réponds :
- Ouais, les Sortilèges c'est cool, les cours sont vraiment bien ! Moi aussi l'Histoire de la Magie n'est pas ma matière préférée. Je prends une gorgée de jus de citrouille et continue : Oui, Monsieur Charleston est vraiment super gentil, il organise pleins d'ateliers et c'est cool de pouvoir déposer sa plante dans la serre 6. Je n'ai pas encore de plante, mais quand j'en aurait une, je vais la déposer la bas a coup sur ! Et puis il a toujours été gentil avec moi... Je prends une autre gorgée de jus, vraiment délicieux d'ailleurs, Oui M. Mason est sympa aussi.
J'englouti tout mon gratin et m'en ressert. Il est vraiment plus que délicieux !
La bouche pleine, je demande a la brune :
-Sinon tu t'es fait des amis ici depuis la rentrée ?


@Elise Brown désolé pour le retard
@Sigmund Charleston

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

06 avr. 2023, 23:19
Un repas pour sceller une amitié
Gaby à l'air emballée par mon idée car elle relève le défi de goûter à tout les plats avant la fin de l'année en en mangeant un différent tout les jours. Nous rigolons bien toute les deux et je suis contente de faire ce repas avec elle.
Je prends ensuite quelques bouchées de mon plat et Gaby reprend en me disant qu'elle aime également les Sortilèges et que l'Histoire de la Magie n'est pas sa matière préféré. Elle me parle ensuite de Mr. Charleston et de ses ateliers.
Oui, c'est vrai que ces ateliers son sympa, et il faudra aussi que je pense à déposer une plante dans la serre 6 et comme cela je pourrais m'en occuper.
"Oui! Ces ateliers sont vraiment sympa, j'ai hâte de découvrir les prochains qu'il fera pendant l'année. Oui pareil, j'ai hâte de pouvoir déposer une plante, Il faudra juste que je pense à m'en occuper. " lui répondis-je
Je l'entends ensuite me demander si je me suis fait des amis.
"Euh oui, j'ai rencontré plusieurs élèves de maisons différentes avec qui j'ai des cours en commun ou que j'ai rencontré juste comme ça. Je suis contente ca d'habitude, j'ai un peu de mal à parler au gens. Et toi, tu as fait beaucoup de rencontre?" lui demandais-je, en lui souriant.
J'étais contente de parler avec Gaby, cette fille est sympa et c'est cool de parler avec elle.
@Gaby Grange

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

16 avr. 2023, 22:18
Un repas pour sceller une amitié
Je continue a déguster engloutir ce magnifique gratin en songeant qu'il faudrait que j'aille demander la recette aux elfes. Mais peut être que c'est secret... Mon esprit divague vers les souvenirs égaré de mon père se levant tôt le matin pour préparer le repas de dimanche. Le fameux repas du dimanche. Chaque dimanche midi, des invités étaient a la maison. Le plus souvent mes grand parents en séjour à Londres, ou des amis. Et je m'amusait toujours autant a regarder le comportement des adultes. Les adultes, ces créatures étranges aux codes sociaux et au formalités invisibles m'intriguent.

Tandis que je réfléchit sur les adultes et leurs manières, Elise interromps mes pensées. Je reporte mon attention sur la brunette. Elle confirme qu'elle aussi aimerai participer aux ateliers du professeur de botanique et déposer une plante mais qu'il faudrait trouver le temps pour ca. Je songe que je devrai peut être m'en acheter une quand je rentrerai a Noël... Après il faudra m'en occuper, et ce sera pas une mince affaire j'imagine !
Elise répond a ma question sur ses rencontres. Elle me dit qu'elle a rencontré quelques camarades mais qu'elle a du mal à aller vers les gens d'habitude. Ah, elle est un peu timide... J'était comme ca aussi au début de l'année, je n'osait parler a personne. Mais plus le temps passe, plus je me détend et je vais vers les autres sans stress et sans me prendre la tête. La preuve : si je n'était pas aller fourrer mon nez dans les affaire d'Elise, on ne serai pas la, en train de partager un repas !
Elle me retourne la question et je réfléchit quelques instants avant de lui répondre :
- Heu, oui depuis le début de l'année j'ai rencontré pas mal de personnes... Je me fait une liste dans ma tête avant d'énumérer : Orlaith et Alissa, deux filles du dortoir, t'sais la brune intello et la russe impertinente. Ah et Shawna Banks, une Serdaigle, heu... Billie a Gryffondor aussi et pleins d'autres gens... Je ne me rappelle plus qui j'ai rencontré exactement, mais ces rencontres la m'ont plus marquées je pense. Je réfléchit avant de demander a Elise :
-Alors... qu'est ce que tu préfère à Poudlard ?

En attendant le réponse de ma nouvelle amie, je continue a dévorer ce gratin divin.

@Elise Brown
@Orlaith Ó Súilleabháin
@Alissa Rayni
@Shawna Banks
@Billie Banks

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

10 mai 2023, 01:03
Un repas pour sceller une amitié

Je venais de finir tout le contenue de mon assiette et cela me faisait qu'adorer encore plus la cuisine des elfes. Je me décide à prendre un dessert
Si on veux avoir goûter out les plats avant la fin de l'année, autant commencé le plus tôt possible. et en regardant autour de moi, je vois une tarte que je reconnais tout de suite : une tarte à la mélarde, Une des spécialités de ma grand-mère, elle m'en faisait à chaque fois que je venais chez elle et sa tarte était toujours aussi bonne.
Gaby me sort ensuite de mes souvenirs familiales en me parlant de différentes rencontre qu'elle à faite.
"Ah oui, je crois que j'ai du croisé Orlaith dans un cours mais sinon je ne vois pas vraiment de qui tu me parle mais bon j'aurais l'occasion de les rencontrer je pense, cela ne fait qu'un mois qu'on est arrivé à Poudlard donc j'ai encore toute l'année pour leur parler." lui répondis-je
Je l'entendis ensuite me demander ce que je préférais à Poudlard. Je pris un peu de temps pour réfléchir car je ne savais pas vraiment quoi répondre car j'aimais beaucoup de chose à Poudlard.
" Bah en vrai, il n' a pas vraiment un truc que je préfère dans Poudlard car tout est incroyable. Déjà, le château, il est immense, il regorge d coin caché et d'endroit dont on a même pas encore idée, le lieu est magnifique. Il y aussi les cours, depuis qu'on est arrivé j'ai appris des choses trop bien que je n'aurais jamais cru existé. Bon bien, sur, il y a des cours que je préfère plus que d'autres mais après c'est en fonction de ce que j'aime aussi… Et puis, les élèves sont quasiment tous sympa et il y a une bonne ambiance dans l'école et même dans les différentes maisons donc vraiment j'adore vraiment tout à Poudlard " lui répondis-je
"Et toi? Il y a quelque chose que tu préfères à Poudlard ou c'est un peu pareil?" lui demandais-je
Quand je lui eut posée la question, je repris une cuillère de ma tarte et releva la tête vers elle en attendant une réponse.
@Gaby Grange, Désolée pour ce retard.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare