Inscription
Connexion

11 mai 2023, 20:40
Jouer avec le feu  C.S. 
Ce petit jeu était bien agréable et il me donnait l'occasion de faire plus connaissance avec Cheryl.

- J'vais temps en temps voir les niffleurs et les autres créatures qui sont dans les abris. M'sieur Dawson, c'est mon directeur de maison, et il m'a dit qu'on pouvait y aller. Donc, j'en profite et j'essaye de les dessines... Les animaux, c'est quand même plus difficile que les plantes... Tu savais qu'on pouvait avoir l'autorisation d'entrer dans les enclos ? J'ai vu l'ancienne préféte-en-chef, en janvier, avec les vivets dorés...

J'observe la Serpentard former ses mots à partir des 8 lettres que je lui ai proposé. Si augmenter le nombre de lettres et de mots à trouver ne gêne pas cette dernière, par contre, l'un des mots qu'elle vient de proposer me fait légèrement froncer les sourcils... Oh, la petite rusée... elle pensait que je n'allais rien voir. Bon, je ne dis rien, je trouverais bien un moyen de lui faire comprendre

Et son nouveau tirage m'en donne justement l'occasion. Ma baguette toujours en main, je me concentre sur la succession d'enchainements que je viens de préparer.
- Oh ! Par MERLIN... T'aurais pas fait ta MALINE avec un mot pas NORMAL par hasard ?, dis-je en agitant plusieurs fois ma baguette.
Et hop, trois mots d'un coup ! Je suis plutôt fière et lui fait un petit clin d'œil.
Puis, je modifie plusieurs fois les lettres enflammées pour former LAINE, MORALE, MINERAL

- Oh... c'est dommage, il manque un V pour faire Valeion. Dis, tu penses qu'elle habite dans un MANOIR ?

Un coup de baguette pour effacer les lettres et après un court instant, je l'agite à nouveau pour faire apparaitre...

Image

*oups, j'ai pas compté...*


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 mai 2023, 11:13
Jouer avec le feu  C.S. 
Je me souviens l'année dernière, je voulais voir des niffleurs et j'avais vu une fille qui était dans l'enclos. C'était une Serdaigle elle aussi, et elle m'avait dit qu'elle avait eu l'accord, raconta Cheryl.

En y repensant, cette fille était désagréable à souhait ; heureusement qu'elle ne l'avait plus croisé depuis. Si ça se trouve, elle était entrée dans l'enclos sans accord mais uniquement pour se croire VIP.

Tu fais du dessin ? interrogea alors la fillette.

La rouquine pouvait avoir bien des talents mais en ce qui concernait le dessin, c'était une quiche. tout ce qu'elle pouvait dessiner, c'était les bonhommes en bâton et plus particulièrement pour dessiner des pas de danse dans son carnet.

Erin s'était mise à trouver les mots et prononça une phrase qui fit rire la Serpentard. Alors finalement, la Serdaigle avait remarqué la supercherie — et le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait fait preuve de gentillesse et elle ne l'avait pas dit immédiatement.

Je ne vois pas de quoi tu parles, fit-elle d'un ton innocent.

Elle s'approcha des lettres qui lévitaient et se mit à former des mots :

Si t'as mal au DOS, je peux te proposer une TISANE ! imita la Serpentard en agitant sa baguette.

Elle forma ensuite les mots NET, ACNE, SOIE. Il en restait deux. Cheryl creusa dans sa tête pour trouver des mots à former. TON

Il y a encore le tennis mais pour éviter que ce soit trop facile, je vais pas le compter, fit fièrement la rouquine comme si elle venait de faire un acte de charité.

Hop, elle forma le mot SITE puis, en riant, elle forma le mot CON.

Et voilà ! fit-elle fièrement.

La fillette n'avait pas idée de depuis combien de temps les deux sorcières jouaient à ce jeu, mais cela devait faire pas mal de temps, déjà.

Non pas que ce petit jeu ne m'amuse pas, mais je voudrais pas m'éterniser ici. Merci en tout cas ! C'était amusant, salua la deuxième année en souriant à sa nouvelle amie.
Fin du RP pour moi, merci beaucoup ; j'ai adoré :grin:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

13 mai 2023, 17:20
Jouer avec le feu  C.S. 
- Oui, ça va. J'ai demandé à M'sieur Dawson comment ça se passait pour y avoir accès... Il m'a dit qu'il préférait qu'ce soit des élèves à partir de la troisième année, parce que comme ça, il les a aussi en classe et c'est plus pratique pour lui d'voir comment on est avec les créatures. Donc, j'lui demanderais à nouveau l'année prochaine... En attendant, j'vais m'renseigner le plus possible sur les vivets dorés., dis-je à ma camarade.
Quand j'en aurais l'occasion, j'irais à la bibliothèque pour feuilleter les livres qui pourraient traités de ces oiseaux aux plumes d'or. Et peut-être que je pourrais demander à la fille de Gryffondor, enfin, si j'ai l'occasion de la croiser à nouveau.

- euh... oui, j'dessine... surtout des plantes et des animaux. Si ça t'intéresse, j'pourrais t'montrer mes carnets...
Je n'ai pas l'habitude de montrer mes croquis à tout le monde. Ellana était bien sur au courant, c'était ma meilleure amie. D'ailleurs, j'avais du lui transmettre ma passion puisque la troisième année c'était mise à griffonner quelques pages en cours d'année.

La Serpentard nie sa tentative de triche. Je lui souris en retour. Après tout, il s'agit juste d'u simple jeu. Il n'y pas d'enjeu, donc, je préfère m'en amuser.
C'est à nouveau son tour de proposer quelques mots à partir des lettres que j'ai affiché.
- T'aimes vraiment la tisane !, dis-je en rigolant.
Puis, je regarde les derniers mots qu'elle propose.

Je suis presque triste lorsque la vert et argent annonce la fin du jeu.
- Oui, t'as raison. C'était amusant ! Merci Cheryl, à une prochaine fois !, la saluais-je.

Fin du RP
Et merci pour la partie ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons