Inscription
Connexion

19 mai 2023, 18:52
 Fini  Il était une fois...
Eileen voulut s'expliquer sur ce qu'elle voulait dire par la relation cérébrale entre Sophie et Fitz :
- "Sophie et Fitz ont décidé d'unir leur cerveau... d'où ma réflexion. C'est comme par rien comme lien !"

La jeune fille fut profondément peinée quand elle apprit pour le frère de la Serdaigle :
- "Je suis vraiment désolée pour ton frère. Ca doit pas être facile pour toi comme pour lui... et d'autant plus que vous êtes jumeaux... Vous ne vivez plus les mêmes choses, vous ne vivez plus ensemble si rapidement... Il doit atrocement te manquer ! Il va à l'école à Londres je suppose ?"

Avec l'explication de Carmen, Eileen comprit qu'une fois de plus, elles avaient des points communs :
- "A ce que je vois, on a toutes les deux une grande famille et des problèmes familiaux Toi c'est ton père et tes grands-parents ; moi c'est ma mère et sa sœur !"

Eileen rajouta en riant :
- "On était faites pour se rencontrer !"

Revenant sur un sujet préalablement abordé, Eileen énonça :
- "En réfléchissant, j'ai l'impression que tu es vraiment modeste... Je trouve que tu as de grandes qualités... La modestie peut en être une, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses forces..."

Changeant encore de sujet :
- "Au fait, tu as dit que tu étais née dans le village natal de Gryffondor. Ca fait quoi d'habiter dans un village de sorciers, de ne pas avoir à se cacher ? Et de vivre dans une grande ville comme Londres ? Tout ce monde, ca doit être quelque chose..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 mai 2023, 19:23
 Fini  Il était une fois...
Eileen explica à Carmen la relation cérébrale de Fitz et Sophie. Elle lui dit que les deux élèves n’ont liés leurs cerveau.

- aah oui je vois de quoi tu parles! Oh oui c’est pas rien!

Après que Carmen est expliquée la situation de son frère jumeau à Eileen, celle ci lui répondit qu’elle était sincèrement désolée et que cela devait être difficile pour moi comme pour lui.

- Merci Eileen. Oui c’est très difficile chaude jour et puis…. Depuis un certain temps, je ne reçois plus de lettre de mes parents alors qu’avant ils m’en envoyaient 1a fois parce semaine pour prendre de mes nouvelles et depuis un moments plus rien. J’ai été surprise de ne pas avoir reçu de lettre de mon jumeau alors qu’il m’en envoyait tout le temps. Mais..mais peut être qu’il m’a oublié. Oh oui il me manique tellement! Oui il va à l’école à Londres.

Après que Carmen lui est parlé de sa famille Eileen répondit qu’elles avaient toutes les deux des problèmes familiaux et qu’elle c’était entre sa mère et sa sœur.

- Ah bin la….

Elle rajouta en riant qu’elles elles faites pour être amies.

- Oh oui on est faites pour être amies. On a tellement de points en commun!

Elle revient sur un sujet préalable en me disant que Carmen était vraiment modeste. Elle lui dit que aussi que Carmen avait d’énormes qualités. Que la modestie pouvait en être une si on connaît notre force.

- Oh merci c’est gentil. C’est vrai que je ne suis pas vantarde, je n’aime pas montrer mes qualités, je suis trop modeste, je ne mets pas en avant, mais penses tu que je devrais les mettre en avant? Ma meilleure qualité pour moi et tout le monde le dit c’est mon empathie. Je comprend tellement bien les gens.


Ensuite elle dit a Carmen ce que cela faisait de vivre dans un village après dans la grande ville de Londres.
- Bin pour tout te dire je m’y suis habitué, non je n’avais pas peur de me cacher. Les gens savaient que j’étais une sorcière. C’est vrai que Londres est gigantesque. J’ai pris du temps à m’y habituer mais j’adore ma nouvelle maison. Je peux même te montrer une image à quoi elle ressemble si tu veux.


Image



@ Eileen O’ Brien

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

19 mai 2023, 21:25
 Fini  Il était une fois...
Carmen expliqua à la jeune irlandaise qu'elle ne recevait plus de nouvelles de sa famille. La fillette trouva cela étrange, après tout on était au tout début de l'année :
- "C'est bizarre que tu ne reçoives plus de courriers de leur part. Mes parents m'envoient le hibou familial tous les samedis. Si tu veux, on pourra lui confier une de tes lettres..."

Revenant sur les qualités, Eileen s'expliqua :
- "Je suis d'accord que la vantardise est un vilan défaut" affirma-t-elle "mais il existe un juste milieu entre vantardise et modestie. Tu as le droit de reconnaitre tes qualités à leur juste valeur. Ce n'est pas se vanter que dire qu'on est comme ça ou comme ça. Tu ne fais que décrire la réalité, factuellement... Ma meilleure amie, Tara, qui est moldue, a du mal à voir le positif en elle. J'essaie de lui redonner confiance en lui prouvant qu'assumer ce qu'on est, c'est positif... C'est ce que je voulais dire..."

En écoutant Carmen lui raconter sa vie de sorcière, Eileen entendit la joie que cela pouvait être d'assumer son côté sorcier sans secret. Elle comprit aussi que ca ne manquait pas à son interlocutrice.
- "Ouah ! Superbe votre maison ! Elle est très lumineuse et ouverte sur l'extérieur. Ca doit être agréable toute cette lumière naturelle !" et avisant la piscine : "tu aimes nager ?"

Eileen compara avec son chez elle :
- "J'ai toujours vécu dans la même maison à Galway, entourée de moldus. La moitié de ma famille que je préfère est moldue donc ca ne me manque pas de ne pas devoir me cacher. Je n'ai jamais connu cela. Mes parents ont une maison de banlieue, avec un jardin dans lequel Maman a fait un potager. Au milieu du jardin, il y a un arbre contre lequel j'adore m'adosser pour lire ! Je m'y sens vraiment bien... Je ne sais pas si ca te parle cette sensation : quand tu rentres dans un lieu de t'y sentir bien, apaisé... Ca me l'a fait étrangement quand je suis rentrée dans notre salle commune et le dortoir ! Je ressens ça aussi à chaque fois que je rentre chez moi !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 mai 2023, 13:42
 Fini  Il était une fois...
Eileen dit à Carmen que cela est bizarre qu’elle ne reçoive plus de courrier de sa famille. Elle lui demanda si elle voulait qu’on confie une de mes lettes que Camen à son hibou familial.

- Non t’inquiète ça va aller mais ok alors. Je préfère c’est mieux. Parce que je suis vraiment inquiète.

Les deux filles parlèrent des qualités et des défauts. Eileen dit à Carmen que la vantardise est un vilain défaut, mais qu’il y a quelque chose entre la vantardise et la modestie. Que l’on peut reconnaître ses qualités à leurs juste valeurs. Elle dit aussi qu’elle a une amie Moldue Tara qui ne voit pas le côté positif en elle et que Eileen essaye de lui redonner du courage.

- Oui tout à fait et je les reconnais! Oh désolée pour ton amie. Elle devrait voir le bon côté des choses et puis un défaut peut devenir une qualité.


Les filles parlèrent et elles reviennent sur le sujet de leur maison. Eileen dit à Carmen que sa maison est superbe, qu’elle est lumineuse et ouverte de l’extérieur. Elle lui demanda si elle aimait nager.

- Oh oui elle l’est. Bien sûr que j’adore nager c’est tellement bien. Quand je nage je suis comme un poisson dans l’eau.

Les filles continuèrent de papoter sur leur maison, Eileen lui dit qu’il Poudlard elle se sentait comme chez elle. Soudain Carmen regarda autour de sois et vit sur les bancs qui étaient vides étaient à présent remplis.

- Je crois que le cours va commencer. Car les bancs qui étaient vides sont à présent remplis. Si tu veux on pourra continuer de parler après les cours si tu veux! En tout cas j’ai adoré cette conversation avec toi Eileen, t’es vraiment une fille superbe!

Carmen se retourna de sa camarade. Elle allait enfin assister à son cours préférée!


@ Eileen O’Brien fin sur rpg pour moi! :cute:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

22 mai 2023, 18:50
 Fini  Il était une fois...
Eileen était contente que Carmen accepte son offre de lui prêter Ybou, son hibou familial, pour lui envoyer du courrier. Au moins, elle serait rassurée sur ce qui se passait.

Carmen était vraiment empathique. Sa gentillesse envers Tara toucha profondément Eileen. Certains sorciers voire certaines personnes qui ne connaissent pas d'autres dont on parlait pouvaient ne rien avoir à faire du sentiment d'inconnus, mais Carmen avait montré son soutien à la jeune irlandaise. Cela faisait vraiment chaud au cœur. Elle lança alors un sourire franc à son interlocutrice.

Lorsqu'elle apprit que Carmen adorait nager, elle lui annonça :
- "De mon côté, j'ai du mal. Je me fatigue plutôt vite dans l'eau lorsque je nage. Ce n'est pas mon activité préférée !"

Et en effet, elle n'avait pas de piscine chez elle. Cela ne lui manquait pas.
Lorsqu'elle allait à la mer, elle ne restait dans l'eau que quelques minutes histoire de se baigner entre amis et en famille puis revenait vite sur la plage pour se sécher. De toute façon, les sorties à la plage avec la famille ne duraient jamais très longtemps... Ses petits cousins finissaient souvent fatigués ou à faire des bêtises comme manger le sable... Et cela lui allait très bien !

A la remarque de Carmen sur le début du cours, Eileen jeta un regard circulaire autour d'elle. Son interlocutrice avait raison ! Le temps avait passé décidément très vite ! C'était bien connu, le temps filait à toute vitesse en bonne compagnie.
- "C'est passé trop vite ! J'ai adoré te parler ! Et quand tu veux pour l'envoi de ta lettre" termina-t-elle avant que le corps professoral n'annonce le début du cours.

-- Fin pour Eileen aussi --

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !