Inscription
Connexion

05 avr. 2023, 12:32
Un premier pas vers la suite
~ Samedi 1er septembre 2046 ~

Ca y est, l'heure de départ avait eu lieu. Lucia était dans le train, pour aller vers Poudlard. Tout lui était encore bien inconnu. Il y avait des élèves qui faisaient des allers-retours dans le couloir à côté d'elle.
Poudlard ne voulait pas vraiment dire grand chose encore à ses yeux. C'était une école de magie, elle allait apprendre à contrôler sa magie, et d'après sa maman, elle allait pouvoir se faire des amis. Cette notion restait assez floue assez yeux, mais lui donnait un peu envie tout de même, au fond d'elle. Elle sait qu'il y a plusieurs maisons mais toute l'importance de sa maison est encore un concept relativement flou.
Lors du départ, son regard était fixé sur les paysages qui passaient devant elle. La ville de Londres, qu'elle connaissait assez peu, avait défilé très rapidement et les campagnes commençaient à arriver. Ces paysages lui plaisent plus et ses pensées partent vers ces points de vues plus verdoyants.
Lorsqu'il y a plus de monde qui passe dans le couloir, son regard est attiré vers le bruit mais son regard se fixe rapidement à nouveau vers la fenêtre. Comme pour fuir ce bruit, ou l'origine de ce bruit.
La jeune rousse avait envie de fuir les bruits de ce wagon sur les rails, et d'aller courir dans les campagnes qui défilaient sous ses yeux et qu'elle appréciait tellement. Ses souvenirs des quelques jours précédents son départ, où elle courait dans les montagnes, bien encrés dans sa tête et sur son sourire.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

25 avr. 2023, 23:36
Un premier pas vers la suite
Année scolaire 2046-2047, Maisie entre en 3ème année.


Nous y étions enfin, le jour du départ du Poudlard Express. Si on avait dit à Maisie, quelques années plus tôt, qu'elle aurait hâte de se rendre à Poudlard un jour, elle n'y aurait jamais cru. Ses débuts avaient été tellement difficiles que même encore parfois, elle était angoissée rien qu'à l'idée de certains moments qu'elle avait vécu. Heureusement, tout ça était assez loin derrière elle désormais, et la jeune fille était prête depuis longtemps à aller de l'avant et à devenir une grande sorcière.

Ce jour-là, bien qu'elle était particulièrement pressée de franchir les portes du train, ses parents, eux, étaient beaucoup moins impatients. Ils traînaient un peu la patte, prenaient bien le temps de discuter avec des vieilles mamies ou des jeunes mamans. Mais Maisie n'avait pas le temps. Elle savait que d'une minute à l'autre, si ses parents ne se dépêchaient pas, elle finirait par rater son moyen de transport. Et comment se rendre à Poudlard quand on est le seul sorcier de la famille ? C'était une question à laquelle Maisie ne pouvait pas répondre, ses connaissances en la matières étaient assez... limitées.

- Mais dépêchez-vous ! Si vous continuez à arrêter tous les passants pour complimenter à chaque fois leur progéniture, je vais jamais arriver à l'heure ! Je ne veux pas rater le train !

Sur ces mots, les parents de Maisie acquiescèrent enfin et se mirent à accélérer le pas. Bientôt, ils furent arrivés à la voie 9 3/4 et franchirent aussi discrètement que possible le mur enchanté. Cet acte était toujours aussi impressionnant pour eux, mais pour Maisie, c'était devenue une banalité.

Un sourire en coin après avoir remarqué une énième fois l'aspect étonné de ses parents, la jeune fille les embrassa rapidement avant de se rendre dans le train. Enfin. Quel soulagement ! Ou pas... Celui-ci était déjà bien bondé et elle redoutait que les wagons soient tous pris. Alors, elle se mit à la recherche d'un wagon vide afin de s'installer tranquillement durant le voyage.

Tandis que le train se mit à bouger et prendre route, la jeune gryffonne, déjà vêtue de ses habits de Poudlard, remarqua un compartiment habité d'une seule personne. Une élève qui devait être plus jeune qu'elle à priori. Aussi, elle frappa à la porte avant d'entrer assez discrètement.

- Salut. La place est-elle disponible ? Je peux m'installer ici le temps du voyage ? Avait-elle dit à la rouquine en face d'elle, qui semblait totalement obnubilée par le paysage magnifique visible à travers la fenêtre.

@Lucia Varalta

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

27 avr. 2023, 11:33
Un premier pas vers la suite
Un bruit fit sursauter Lucia qui tourna la tête lorsqu'elle entendit une voix lui parler. Celle-ci demandait si elle pouvait s'installer là pour le voyage. Les premières pensées de Lucia furent assez claires, s'installer oui, mais de là à communiquer, c'était une autre question. Enfin, elle ne pouvait pas dire à cette jeune fille qu'il fallait qu'elle aille voir ailleurs. Et puis, sa maman lui avait toujours dit qu'à Poudlard, elle s'était faite plein d'amis et que les personnes étaient vraiment gentilles. Ce n'était donc pas le meilleur moyen de se faire des amis que de refuser tout contact avec une des premières personnes qui daignaient lui adresser la parole. Mais en même temps, que lui dire, le trajet allait être long si il fallait qu'elle trouve des sujets de conversations, sans avoir l'air trop étrange, sans se mettre dans la vie privée de cette jeune fille, sans,... Sans tout ça, c'était compliqué, et, angoissant.

Mais bon, il fallait tout de même qu'elle réponde à la brune qui devait s'impatienter et déjà la trouver très étrange à la regarder sans répondre à une question qui, en apparence, était relativement, très simple. Il suffisait d'un oui de la tête pour répondre, pas d'un monologue.
- Euh... oui.. Oui. La place est disponible...

Sa voix était loin d'être franche, son ton loin d'être assuré. Mais elle avait répondu, c'était déjà un premier pas. Il fallait maintenant qu'elle cache la peur qu'elle avait au fond d'elle. S'ouvrir aux autres. C'était facile comme phrase non ? Comme phrase oui... Pour le reste, c'était une autre histoire. Elle aurait aimé mettre ses écouteurs ou son casque et sa musique, mais ce n'était pas très poli et elle ne savait pas si ceux-ci fonctionnaient dans le train. Et puis, elle n'avait pas grand chose à quoi les raccrocher. Elle avait laissé toutes ses affaires électroniques chez elle.

Son regard se tourna à nouveau vers la fenêtre. Comme si, en tournant la tête, la jeune fille qui était à ses côtés, avec une cape rouge, allait disparaitre instantanément. Les paysages défilaient trop vite pour qu'elle puisse sortir son carnet et les dessiner. Mais sans les dessiner, elle ne pourraient pas les montrer à Liam en rentrant. Il fallait qu'elle dessine, qu'elle écrive, tout ce qu'elle voyait à Poudlard, et sur son chemin, et tout ce qu'elle faisait. Elle voulait tout lui montrer, tout. Elle voulait qu'il puisse être avec elle, et en lui montrant tout aux prochaines vacances, c'était un peu comme si il était avec elle. Enfin, presque. Mais peut-être qu'à Poudlard, elle pourrait apprendre un sort qui lui permettrait de rétrécir son frère afin de l'emmener avec elle en janvier. Ou bien quelque chose qu'il puisse garder avec lui et elle avec elle afin de lui montrer en temps réel ce qu'elle faisait.

Les vacances de Noël, tout cela était bien loin. 4 mois sans voir Liam une seule fois. Sans entendre sa voix, sans sentir sa présence, sans entendre ses rires, sans qu'il puisse sécher ses larmes. Elle ne voulait pas y penser, et pourtant c'était ce qu'elle était en train de faire. Sa maman lui avait dit que cela passerait vite, mais c'était loin d'être le cas. Cela faisait même pas une heure que le train avait démarré, peut-être une demi-heure au plus, et pourtant, elle avait l'impression que ça faisait déjà une éternité. Elle se rappelait de tous les moments passés avec Liam cet été, tous les rires qu'ils avaient eu en courant dans les montagnes, en jouant à deux. Et maintenant, il fallait qu'elle attende quatre mois, pour pouvoir revivre ça à nouveau. Quatre mois d'ennui, sans rires, sans joies, sans Liam, pour pouvoir le voir 1 semaine, une petite semaine.

@Maisie Wilbury

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 avr. 2023, 17:54
Un premier pas vers la suite
De quitter c’est parents c’est compliqué pour elle. C’est ça première année, mais elle a peur de ne pas se faire des amis. Imagine dans ça maison a Poudlard il y a des gens qui sont bizarre ou dans le Poudlard Express.

C’était le temps de rentrer dans le Poudlard express et de dire au revoir à ses parents. Elle disait au revoir à ses parents mais ce que je redoutais le plus c’est que il n’y a presque plus de place comme déjà une bonne vingtaine de compartiments pris il en restait presque plus que cinq fallait que je fasse un choix j’ai pris le premier et il y avait déjà deux filles elle a l’air plutôt pas mal très gentil. J’hésitais de leur demander si je peux rentrer ou rentrer tout de suite.

Je réfléchis 20 secondes et le train a commencé à déjà à rouler j’ai décidé de demander pour être sure de pouvoir rentrer.

-Salut, les filles je voulais savoir si je pouvais rentrer parce que il y a plus trop de place dans les autres ?

J’espère que elle ne vont pas me rejeter comme une vieille chaussette parce que c’est sa première fois et imagine les autres c’est pas la première fois il sont en première année, en deuxième année, en troisième année, en quatrième année, en cinquième, année en sixième année ou en septième année je sais pas imagine j’ai trop peur.

J’espère que je vais m’amuser avec eux et qu’on va devenir ami après sinon je vais avoir le seum.

J’espère que je vais revoir Liam vite il me manques tellement j’espère que je vais le revoir bientôt c’est mon cousin il est super gentil avec moi je dors chez lui presque tout le temps en plus ma cousine elle est super gentil aussi du coup on est super proche.

@Maisie Wilbury@Lucia Varalta
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:15, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

04 mai 2023, 13:54
Un premier pas vers la suite
Maisie attendait la réponse de la jeune fille dans l'encadrement de la porte. Tandis qu'elle l'observait, cette dernière semblait hésitante. Aurait-elle préféré être seule ? Probablement. Cependant, les wagons n'étaient pas aussi nombreux qu'à l'infini. Si elle pouvait choisir, nul doute que la Gryffonne aurait préféré un espace à elle seule durant tout le voyage.

Les secondes paraissaient interminables, mais enfin, la réponse arriva. La rouquine était prête à l'accueillir, mais ne semblait pas très bavarde. Tant mieux, Maisie non plus. Quoi qu'elle l'était tout de même plus qu'avant, désormais. Elle osait davantage parler aux autres, mais s'abstenait la plupart du temps.

Après avoir eu l'accord, l'adolescente se mit à s'installer tranquillement. Son bagage au dessus de sa tête, un sac à dos contenant un bric à brac lui permettant de s'occuper durant le trajet à ses côtés, elle était prête à vivre un voyage dans la tranquillité et la solitude les plus totales jusqu'au moment où...

- Salut, les filles je voulais savoir si je pouvais rentrer parce que il y a plus trop de place dans les autres ?

Maisie releva la tête vers la porte du wagon et constata qu'une autre jeune fille demandait asile. Un sourire s'affichait sur son visage, et avant même qu'elle réfléchisse vraiment à la question qu'on venait de lui poser, elle hocha la tête positivement.

- Tu peux t'installer ici, si tu veux, déclara-t-elle en lui indiquant le siège à côté d'elle. Je garde le côté vitre, par contre ! J'ai un peu le mal des transports.

Sur ces mots, elle saisit son sac à dos pour en sortir un livre et quelques crayons de couleur. Le coloriage art thérapie était devenu sa passion depuis quelque temps et elle avait hâte de reprendre là où elle s'était arrêtée.

Quelques fois, elle regardait par la fenêtre, lorsqu'elle sentait qu'elle avait besoin de faire une pause, que ça tournait à l'intérieur de son ventre et que ça n'allait pas trop. Le paysage était beau, tout était vert et bleu. Le ciel était si dégagé que les nuages étaient quasi inexistants, les rayons du soleil surplombaient les nombreux arbres et les lacs qu'ils voyaient.

Les minutes passaient et le silence était d'or. Allait-elle oser prendre la parole ? Oui, c'était une évidence, parler un peu et s'intéresser à la vie des autres faisait partie du processus de sociabilité. Et si elle souhaitait l'être un peu plus cette année (c'était sa résolution de quatrième année!), ce moment était le moment idéal.

- Vous allez entrer en première année, toutes les deux ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vue auparavant. Comment appréhendez-vous les choses ?

Des flashes de sa propre première année surgissaient peu à peu dans son esprit. Ces souvenirs pas très agréables faisaient palpiter le cœur de la brunette, aussi, Maisie tenta de les enfouir profondément avant de se concentrer sur les deux filles présentes dans le wagon.

@Julia Rose ; @Lucia Varalta. Mes excuses pour l'attente.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

05 mai 2023, 18:43
Un premier pas vers la suite
La jeune fille qu'elle venait d'accepter, enfin, si on pouvait dire ça, s'installa calmement et discrètement, cela allait très bien et à Lucia, elle ferait comme si elle n'était pas là et tout irait bien. Elle n'avait pas paru méchante, mais bon, les autres, ce n'était pas vraiment son truc tout de même. La jeune irlandaise tourna son regard vers la fenêtre à nouveau puis sorti un carnet dans son sac pour commencer à dessiner le paysage, comme elle pourrait, son frère ne lui en voudrait pas si ce n'était pas parfait !

Mais rapidement, une autre fille se trouva dans l'embrasure, dès que celle-ci prononça un mot, sa présence alerta Lucia qui tourna son regard sans bouger sa tête vers l'intruse qui venait d'arriver, et qui semblait encore plus bavarde que l'autre. Cela n'était pas vraiment là pour la ravir. Enfin, elle n'aurait pas trop le choix puisque sa voisine, tout juste accueillie, l'invita à entrer et à s'asseoir à ses côtés, sous réserve de lui laisser la vitre. C'était clair que Lucia n'allait pas se reculer pour les laisser s'asseoir où elle était. Et puis, si elle pouvait laisser son bazar s'installer à côté d'elle, c'était mieux. Evidemment qu'elle n'aurait pas dit non à repousser ses affaires pour laisser quelqu'un s'asseoir mais bon, elle ne l'aurai pas fait de bonté de cœur non plus, il fallait pas abuser.

Enfin, les deux filles étaient silencieuses, c'était déjà une bonne nouvelle. Lucia redoutait que la deuxième ne fasse que parler, mais là, le silence agréable s'était installé. Elle pouvait donc se mettre dans son dessin complètement, elle ne pouvait pas chanter, l'inconvénient d'avoir dit oui, mais bon, tant pis, elle devrait prendre l'habitude de toute façon, cela serait étonnant qu'elle ait le droit à sa propre chambre à Poudlard, devoir être toujours avec des gens, elle allait devoir s'y habituer. Cette idée était loin de la rendre plus heureuse et ouverte aux autres. Cela faisait même pas une heure qu'elle était dans le train, et elle voulait déjà rentrer chez elle. Malheureusement, le silence fut d'assez courte durée, la première fille qui était entrée prit soudainement la parole pour leur demander si elles rentraient en première année. A part voir que c'était une fille, Lucia n'avait pas plus fait attention à l'âge de la deuxième fille, elle ne savait même pas vraiment à quoi elle ressemblait. Et puis, l'âge de la première arrivée ne lui était pas sauté aux yeux non plus. Mais bon, elle devait être plus âgée vu la question.

Enfin, ce qui était sûr c'est que Lucia n'avait aucune envie d'engager la discussion. Elle lâcha donc un simple oui de la tête pour ne pas paraître, elle ne savait pas quoi en fait, dans tous les cas, elle aurait l'air étrange, mais bon, tant pis. Elle ne voulait pas se lancer dans des discussions comme ça et se faire juger comme ça avait toujours été le cas avant, et si elle réfléchissait trop longtemps, ce serait trop étrange. Enfin. Ici, la question n'était pas très dure. Mais si elle parlait ici, ce serait étrange qu'elle se taise après. Comment elle appréhendait les choses ? Difficilement. Elle voulait juste retourner voir son frère. Il y avait peu de chance qu'elle trouve mieux sa place ici qu'ailleurs. Et sans personne qu'elle ne connaissait, ou alors Alice peut-être, mais qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir à faire d'une pauvre amie d'enfance qu'elle avait peu vu. Elle devait s'être fait d'autres amis depuis qu'elle était à Poudlard, ça faisait déjà plusieurs années. Lucia ne savait plus précisément combien d'années d'écart elles avaient mais elle ne l'avait pas vu sur la voie et il était sûr qu'elle était au moins en 3ème année, peut-être même en 4ème.

@Julia Rose@Maisie Wilbury Désolé vraiment pour la méchanceté de Lucia :sweatingbullets:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 mai 2023, 09:35
Un premier pas vers la suite
La fille qui a répondu a les cheveux bruns, elle m'indiquait le siégé juste à côté. Elle a dit qu'elle va rester a coté de la vitre, car elle a le mal des transports.
Elle prend son sac à dos pour prendre un livre et elle sort des crayons de couleur, c'est un cahier de coloriage magique ça se voit qu'elle avait hâte de reprendre là ou elle, c'est arrêter.
Le paysage est stylé comme même au début, je voulais parler, mais je n'ai pas parlé.
Puis elle nous dit, vous allez entrer en première année. Elle me dit qu'elle semble avoir déjà vue auparavant et elle me dit comment vous appréhendez les choses ?
Et la fille rousse, elle était en train de dessiner sur un cahier avec une feuille blanche dessina, on dirait le paysage.
Elle n'avait pas l'air ravie de voir que je suis là.
Elle a répondu oui d'un signe de tête à nous deux.
Elle n'a pas répondu à la question comment appréhendez vous ça ?

- Oui moi, je suis en première année et je me sens bien, j'ai trop hâte et toi t'es en deuxième année et comment ça, c'est passé pour toi quand tu étais en première année ?

Elle a répondu et maintenant, je me pose une question comment elle s'appelle ?

- Vous vous appelez comment ?

@Maisie Wilbury@Lucia Varalta désolée pour l'attente

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7