Inscription
Connexion

25 mai 2023, 22:02
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Toutes mes excuses pour le délai...

CLASSEMENT RP


> Rappel : le classement RP a été réalisé par les votes de vos personnages dans la péripétie. Owen vote également.

Reducio
Owen avait observé durant toute la matinée une poignée d'élèves prendre leur plus belle plume pour venir se livrer, à travers un concours d'écriture qu'il avait mis en place, sur le ressenti à propos des barrières qui gouvernent leur monde. S'il était heureux de voir que cela avait intéressé plus d'élèves qu'il ne pensait, et de découvrir certains qui ne mettaient pourtant que très rarement les pieds à la bibliothèque, de voir certains de ses collègues se prendre au jeu également lui avait donné un sourire banane pour le restant de la journée. Pendant la pause méridienne, il avait pris soin d'anonymiser tous les écrits et, après les avoir lui-même lus pour se faire son propre avis, les avait disposés sur le comptoir de sorte à ce qu'ils soient visibles de tous et que le plus de personnes possible viennent voter pour leur poème préféré et ainsi désigner un vainqueur du concours. Son choix à lui avait été très difficile à faire, tous l'avaient plus ou moins touché, étaient remarquablement bien écrits si l'on prenait en compte le fait que les plus jeunes auteurs pouvaient n'avoir que onze ans, mais après un premier écrémage, certains avaient fini par particulièrement attirer son attention. Il y avait notamment celui très enfantin, parlant de tout et de rien très tourné sur la vie des moldus. Ou encore celui plus personnel, qui résonnait en lui, il s'y reconnaissait. Mais celui pour lequel son cœur avait définitivement penché se détachait des autres de part son originalité : il était le seul, à son sens, qui abordait le problème autrement, en parlant de l'inclusion des sorciers dans le monde moldu.

Vote RP : Poème d'Ennis O'Belt
(Promis il a pas fait exprès XD)


VAINQUEUR

Alexander Joyce Jr
(2 voix)
+12PR et 1 plume de haute qualité


Ils ont eu 1 voix : Magdaléna Xarinez, Ernest Stevens, Lancelot O'Lake et Ennis O'Belt. Ils gagnent +8PR et un encrier avec support pour plume de haute qualité.
Ils n'ont pas eu de voix mais n'ont pas démérité : Gaby Grange et Sigmund Charleston. Ils gagnent +4PR et des feuilles de parchemin de haute qualité.

Récompense générale : tous les participants repartent aussi avec un petit livre de poèmes.

Récompense vote RP : +2 PR.

CLASSEMENT HRP


> Rappel : le classement HRP a été déterminé par moi-même avec l'aide de certains collègues. Il est basé sur le respect des consignes et l'originalité du fond et de la forme. Le fait que les poèmes soient au départ RP et donc dont le niveau est en cohérence avec le jeune âge de la plupart de vos persos a été pris en compte. Les écrits ont été jugés de façon anonyme. Ne soyez pas déçus si vous n'êtes pas sur le podium, le choix a été très difficile et serré ! Tous vos poèmes sont incroyables, aucun n'a démérité, encore merci pour ces belles participations !

1ère place

ENNIS O'BELT
1 plume de paon + 1 encre lila
2ème place

ERNEST STEVENS
1 plume bleue + 1 encre invisible
3ème place

MAGDALENA XARINEZ
1 plume grise + 1 encrier vide


Ils ne sont pas sur le podium parcequ'il n'y a pas assez de place (malheureusement, à moins de créer un podium à 7 mais ça n'a plus grand intérêt :roll: ) : Sigmund Charleston, Alexander Joyce Jr, Lancelot O'Lake et Gaby Grange.

Récompenses : tous les participants repartent avec un exemplaire de La Philosophie du matérialiste (pourquoi les moldus ne préfèrent rien savoir ? vous le savez vous ?) ainsi que 3 chocogrenouilles, 1 chocoballe (peut-être que c'est aussi la sucrerie préférée des moldus ?) et 2 sorbets citron (si on commence à se voler les recettes... on est pas prêts de baisser les barrières) !

Récompense vote RP : 1 chocogrenouille.


Merci à tous les participants, en espérant que cela vous a plu, et merci à ceux qui sont passés voter également ! Les récompenses seront distribuées un peu plus tard dans la soirée ou demain. Pour les récompenses RP, libre à vous d'imaginer les visuels et enseignes de provenance. N'hésitez à faire un retour à la suite de ce post ou par hibou, les avis et critiques constructives sont toujours les bienvenus !


@Alexander Joyce Jr, @Sigmund Charleston, @Ernest Stevens, @Lancelot O'Lake, @Ennis O'Belt, @Gaby Grange, @Magdaléna Xarinez, @Veronica Blackburn et @Onyx Willard.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

26 mai 2023, 11:57
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Les récompenses ont toutes été distribuées, PR compris. Si j’ai commis une erreur (parce que je me suis embrouillé à un moment :roll: ) dites-le moi.

Encore merci à tous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 mai 2023, 21:22
 Anim RP/HRP  Le printemps des poètes
Bonsoir

Merci pour l'opportunité d'écriture, c'était un exercice intéressant.

Parmi les points forts, je mettrais en avant le fait que c'était assez peu chronophage. Deux posts si on souhaitait écrire un poème ET voter. Les deux seules vraies contraintes thématiques (Frontières pour l'évènement IRL et monde d'HP/PFR) étaient suffisamment larges pour qu'elles n'en soient pas vraiment. J'ai aussi apprécié la liberté qui a pu exister quand à la forme du poème et je me suis amusée à me défier sur les pieds.

Quelques points à améliorer (avec des leviers qui ne dépendent pas que de l'organisation), en mettant de côté le délai de publication des résultats (parce que je sais que ton IRL a été rude ces dernières semaines) je dirais la contrainte de mots sur le poème. 110 mots, c'est vraiment beaucoup et c'est ce qui m'a rendu l'écriture un peu complexe (parce que je ne voulais pas lâcher ma base en 7 pieds^^). A réfléchir, mais peut-être faire voter par hibou, ou bien par un vote dans le sujet, en premier post et sans possibilité de changement, pour ne pas savoir au moment de voter ce qui a été voté par les autres et éviter d'être influencé.

Encore merci pour cette animation, j'avais hésité, je ne regrette pas!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis