Inscription
Connexion

24 mai 2023, 19:35
Babillage avec les centaures  Terminé 
Un sortilège permettant de faire des pansements... Ce sort pouvait paraitre assez anodin, mais Ellana regrettait presque d'avoir abandonné la défense contre les forces du mal. Elle n'aimait pas cette matière, pour tous les sorts d'attaques ou simplement ceux répugnants, comme celui du crache-limaces : jamais elle n'oublierait que l'année dernière, à son examen de fin d'année, elle avait dû lancer ce sort sur un de ses camarades, puis se le prendre elle-même en pleine figure. Cet examen était sans doute la goutte de trop qui avait fait déborder le vase, la convainquant d'abandonner cette matière et cette professeure sans pitié, qui préférait donner le mauvais rôle à ses élèves. Malgré ça, les soins l'intéressaient, surtout car elle n'aimait pas nuire aux gens et préférait leur être utile.

- Oh. Tu pourrais m'l'apprendre quand t'auras un peu de temps ? demanda-t-elle à Canelle, en rougissant légèrement : voilà qu'elle demandait à une de ses camarades de lui donner des cours particuliers car elle n'avait pas vu un sort qui pouvait lui être utile, si jamais elle se blessait. Elle aurait pu demander directement à Sixtine Valerion, mais cette pensée la répugnait, n'ayant aucune envie de faire face à son ancienne professeure. Celle-ci ne lui avait pas fait grand-chose directement, mais Ellana n'avait pas une bonne image d'elle. "Je suis en filière Sciences, et j'ai pris sortilèges en option. Et toi ?" demanda-t-elle, ne connaissant pas encore les filières de tous ses camarades. En tout cas, peu importe la filière, la blonde avait de la défense contre les forces du mal.

Si apprendre une langue facultativement donnait lieu à un examen par la suite, il n'était pas sûr que la fillette veuille en apprendre d'autre que la langue des Centaures, bien que celle des Botrucs l'intriguait. Elle se rajoutait déjà du travail avec ses options, que ce soit les quelques heures de sortilèges par semaine ou bien l'histoire de la magie qu'elle avait choisie pour compléter ce qu'elle suivait avec sa filière, et n'avait aucune envie d'avoir des examens supplémentaires, la période de ceux-ci étant déjà bien assez stressante pour ne pas se rajouter du travail en plus.

- Ils nous laissent à peu près suivre le rythme qu'on veut, en langues... répondit-elle. J'trouve ça bien.

Entendant discrètement le ventre de sa camarade gargouiller, la jeune fille se demanda quelle heure il était. Peut-être pouvaient-elles aller déjeuner ? Comme ça, elles pourraient continuer de papoter encore un peu, et reprendre leurs études plus tard... Car maintenant qu'elle était lancée dans la conversation, la préfète n'avait aucune envie d'étudier la langue des Centaures.

- Tu veux aller manger ? demanda-t-elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 mai 2023, 18:41
Babillage avec les centaures  Terminé 
La blonde hocha la tête, ravie. Elle appréciait passer du temps avec sa camarade de dortoir et était enthousiaste à l'idée d'apprendre à la connaître un peu mieux, même si c'était en lui apprenant un sortilège. Elle savait d'Ellana qu'elle était plutôt calme et peu bavarde, mais ce jour-là, sa camarade lui avait semblé un peu plus ouverte qu'habituellement. Peut-être était-elle de meilleure humeur, ou peut-être n'avait-elle juste pas envie de réviser la langue des centaures. En tout cas, ce n'était pas la blonde qui allait s'en plaindre, étant bien contente d'avoir trouvé un échappatoire à ses premières révisions pour les examens de fin d'année.

"Oui, si tu veux, répondit-elle, un sourire accroché au visage. Quand tu veux." La blonde hocha la tête, étonnée. Elle ne se souvenait pas du tout que sa camarade était en filière sciences, l'ayant plutôt imaginé en filière spéciale. Finalement, elle était plutôt contente d'avoir demandé. Maintenant qu'elle avait demandé, l'anglaise savait qu'elle s'en souviendrait probablement pour le reste de sa scolarité, ayant plutôt une bonne mémoire. "J'suis en filière complète, sans aucune option, expliqua-t-elle. Comme je voulais arrêter le vol mais garder les matières les plus importantes, c'était parfait." Elle ignorait si sa camarade appréciait le vol, et n'avait aucune envie de se lancer dans un débat sur l'utilité de cette matière. Elle avait cependant décidé d'être honnête avec sa camarade.

La blonde sourit sans répondre, ne sachant pas quoi répondre. Elle était d'accord avec sa camarade et trouvait que c'était une plutôt bonne idée de laisser l'apprentissage des langues un peu plus libre. Au moins, chacun pouvait y aller à son rythme et ne pas se sentir pressé.

"Oui, acquiesca la troisième année. Je commençais à avoir un peu faim." La jeune fille se leva rapidement, rangeant ses affaires. Elle était contente que sa camarade l'ait proposé, la blonde n'ayant pas vu que l'heure du repas était déjà arrivée. Elle pourrait toujours réviser pendant l'après-midi ou un autre jour. Elle avait le temps de toute façon.

Dernier post pour moi, merci pour ce rp :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 mai 2023, 19:58
Babillage avec les centaures  Terminé 
Aux anges quand Canelle hocha la tête à sa demande de lui apprendre le sortilèges faisant apparaitre des pansements, Ellana sourit doucement mais sincèrement. Un tel sort lui serait certainement utile, du moins elle le pensait, et l'apprendre avec une personne avec qui elle s'entendait plutôt bien la réjouissait, beaucoup plus que la perspective d'aller demander directement à la professeure. Elle n'était pas particulièrement douée avec sa baguette, ce qui l'avait sans doute rebutée un peu -en plus de tous les sorts qu'elle n'aimait pas- à suivre en option les cours de défense contre les forces du mal, mais depuis le début de sa première année, on pouvait voir de nets progrès dans sa maîtrise de la magie, progrès qui n'étaient pas négligeables.

- Merci ! lui répondit-elle. Tu m'diras quand tu auras un peu de temps.

Son sourire se relâchant un petit peu, ses yeux exprimèrent de la compréhension quand Canelle dit avoir pris la filière Complète pour arrêter le vol. La jeune brune comprenait tellement ! Elle n'aimait pas aller sur un balai volant, ayant peur de tomber et de se faire mal. Elle n'avait pas particulièrement le vertige, n'ayant pas peur quand elle était en haut de la tour où était la salle commune de Serdaigle, mais c'était sans doute car elle se sentait protégée, entourée par des murs. Quand elle était à plusieurs mètres du sol, en chute libre si son balai la lâchait, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir vraiment peur. Et ayant le choix, elle ne voulait pas endurer cette "torture" plus longtemps que deux longues années.

Faisant glisser son livre de langue des Centaures dans son sac, suite à l'approbation de Canelle pour aller déjeuner, elle se leva, et le mit sur son épaule, avant de prendre la direction de la Grande Salle : elles pourraient continuer en toute "tranquillité" leur discussion là-bas, tout en se nourrissant. Et après le repas, peut-être qu'elle irait réviser ses cours de langue...

Fin pour moi aussi, merci beaucoup ! <3

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin