Inscription
Connexion

07 nov. 2022, 19:06
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Vendredi 11 octobre 2047 - 15 heures
Avec @Owen Locke
Elo est dans sa 6è année


Je fais partie de cette catégorie de gens qu'on appelle les rêveurs, mais rêveurs uniquement aux yeux de ceux qui tentent de les décrire sans chercher à les comprendre. Aussi, je tiendrai tête à toute personne qui osera me l'affirmer les yeux dans les yeux. Je ne suis pas une rêveuse, je suis une réaliste. Je vois des choses que personne ne voit, je sais des choses que tous ignorent, je revendique, je milite, je m'obstine à défendre la vérité.

Owen, lui, c'est un réaliste, mais d'une autre forme de réalisme. C'est un Saint-Thomas. Il croit en ce qu'il voit, et ce qu'il ne voit pas, eh bien il n'y croit pas. Je ne peux que constater qu'il se demande ce que je lui raconte quand je lui parle de mon histoire de Horcruxe. Il doit se demander quelle mouche m'a piquée, ou qui a planqué un peu trop de pollen de je ne sais quelle fleur dans mes narines. J'en ai assez de passer pour la fille qui vit dans son monde, il est temps que les gens qui m'entourent ouvrent les yeux et contribuent à répandre la vérité ! Aujourd'hui, je suis décidée, je vais apporter la preuve de l'existence de la cinquième fondatrice au bibliothécaire du château. Quoi qu'il en coûte.

« Bonjouuuuuuur, m'sieur Candenas Loco-Loco, c'est encore moi ! J'espère que tu vas très très bien car on a de la brioche sur la planche. Alors, t'as du nouveau ? Tu as trouvé un livre qui parle d'elle depuis la dernière fois ? »

J'installe mes fesses sur le bureau de l'adulte, à l'aise, confortablement assise et prête pour une discussion qui commence à s'avérer urgentissime. S'il faut que je consacre autant d'énergie pour convaincre chaque personne de ce château, on n'est pas sortis de l'auberge.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

07 janv. 2023, 00:49
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Elowen Livingstone, vous voyez qui c'est ? Et bien en ce jour supposé être normal, comme les autres, le bibliothécaire de Poudlard avait accepté de la recevoir soit disant en urgence dans son bureau dans la bibliothèque. Depuis quelques temps la Serdaigle s'obstinait avec une histoire de fondateurs et d'Horcruxes, persuadée qu'on leur avait caché une partie de la vérité et qu'ils n'étaient en réalité pas quatre, mais cinq ! Une maison inexistante au sein de l'école, mais qui aurait tout de même bien été créée. Et puis était aussi mêlé à tout ceci une histoire de neuxième préfet, soit disant d'une maison violette qui serait alors celle manquante, un beau bazar en quelques sortes. Du Elowen tout craché. Et si Owen avait aujourd'hui accepté pour la nième fois de discuter de tout ceci avec elle, c'est parce qu'il était bien déterminé à lui faire comprendre que ce n'était pas possible. La rouquine arriva à l'heure prévue. Cette manie de le tutoyer et déformer son nom... au début il avait eu du mal et puis... il avait bien compris que c'était peine perdue et la laissait donc faire. Il commençait même à trouver cela amusant - bien qu'un peu lourd par moments- et se prêtait au jeu.

- Elowen, soupira-t-il tandis que cette dernière ne prenait non pas place sur l'un des fauteuils mais directement sur son bureau. Non, je suis désolé, j'ai fouillé mais je n'ai rien trouvé parlant d'elle. Tous les livres concernant la fondation de Poudlard sont formels là-dessus, il n'y pas de cinquième fondatrice, ajouta-t-il dans un sourie d'excuse. En revanche, je suis tombé sur ceci l'autre jour, continua-t-il tout en sortant un dossier du tiroir de son bureau, et je pense que tu pourrais peut-être y trouver quelque chose d'utile. Cela concerne les fondations du château, sur les plans, notamment celui-ci, dit-il en tournant les pages avant d'en désigner un en particulier, on peut voir des espaces suffisamment grand pour y contenir des pièces, mais elles n'existent pas. Peut-être ont-ils modifié leur idée initiale lors de la construction. Après tout, Salazar y a bien créé une pièce secrète dans le dos des trois autres. Mais cela correspond presque parfaitement aux espaces extérieurs, la cour de la tour de l'horloge notamment que tu peux reconnaître ici et les coursives à certains endroits. Rien de très concluant donc. Et toi ? Je suppose que si tu as demandé à me voir rapidement c'est que tu as du nouveau ? Ou alors d'autres idées toujours plus tirées par les cheveux les unes que les autres à me faire part ? Il se prêtait au jeu, mener cette pseudo enquête l'amusait. Il devait reconnaître que la sixième année avait parfois des idées loufoques, mais cela rendait ses journées un peu moins monotones.

Toutes mes excuses pour le délai ! Je me lui laissé emporter par les aléas IRL.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

31 janv. 2023, 10:27
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Beau gooooosse l'avatar !

Il m'accueille avec une nouvelle décevante, et je sais d'ores et déjà ce que cela signifie : il a complètement oublié de chercher et c'est sa façon à lui de s'excuser, sans avouer réellement sa faute, par honte sans doute. Je lui souris avec l'envie de le réconforter, je ne lui en veux pas du tout, je suis là pour l'aider à chercher, moi, c'est pour ça que je prends des rendez-vous, pour qu'on ait vraiment le temps de ne se consacrer qu'à ça.

Supra intéressée par ses plans, je fais coulisser mes fesses sur le bureau, en rattrapant de justesse un bidule que je manque de renverser, en direction du bibliothécaire, pour être mieux placée pour observer ses plans. J'ai les yeux grands écarquillés, j'aurais presque envie de sauter de joie au cou de l'adulte, mais je me retiens, je commence à comprendre que tout le monde n'aime pas particulièrement ça.

« Oh woooooow, mais ça c'est trop ultra génial ! Alors la pièce secrète d'Elowen 1ère serait sous la cour de la tour de l'horloge ? Non mais c'est incroyable ce que tu as trouvé ! T'es vraiment une personne trop bieeeeen ! »

Petite danse de la joie, j'agite mes poignets autour de moi, à la limite de l'hystérie que je tente tant bien que mal de contenir. Cela fait des mois que je cherche des infos, voilà une des premières choses concluantes qui confirment la vérité !

« J'ai besoin que tu me confirmes que tu as confiance en moi, et que toi aussi tu crois en tout ça. S'il te plaît. Parce que je veux qu'on passe à l'étape suivante, et pour ça, j'ai besoin que tu sois sûr que tout ça est vrai. Parce que ça fait des mois que je t'explique, et je vais pas avoir le temps de parler aussi longtemps à tout le monde pour les convaincre, donc j'ai besoin d'être certaine que là, c'est bon, tu es avec moi là-dessus ! Et après, je t'expliquerai la suite ! »

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

09 mars 2023, 22:23
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Tandis qu’il accueillait la sixième année dans son bureau, Owen parlait pour se donner plus le temps de la réflexion. Il fallait qu’il trouve quelque chose à lui fournir et vite. Et c’est alors qu’il s’asseyait à son bureau qu’avait eu une idée… les plans du chateau, avec les espaces extérieurs, il trouverait forcément de quoi faire avancer cette pseudo enquête. Son raisonnement s’était construit au fur et à mesure qu’il cherchait les plans en question et qu’il les détaillait du regard mais la serdaigle semblait convaincue, c’était tout ce qu’il lui importait.

Owen ne put s’empêcher de laisser un sourire béat s’étendre entre ses deux oreilles en voyant l’excitation de la rousse. Il allait tenter de rectifier ses propos mais Elowen avait été plus rapide en enchaînant sur une histoire de confiance mutuelle. Il la laissa donc finir avant de reprendre, bien plus calme que la jeune fille.

- Je n’ai pas dit qu’il y avait une pièce secrète sous la tour de l’horloge, je dis juste que ce n’est pas impossible, il faudrait aller voir dans les souterrains ! Ennis, O'Belt, précisa-t-il tout de même, fait souvent des rondes là-bas et m’a déjà parlé de recoins peu ou pas fréquentés, de vieilles cellules ou sortes de pièces sans porte. Si quelque chose doit s’y trouver en tout cas ce serait là-bas. Mais tu devrais peut-être aller le lui demander directement, elle pourra plus t’en dire que moi ! Il marqua une courte de pause avant de réagir, d’un ton sérieux, à la demande que lui avait l’élève aux bouclettes rousses. Je te fais confiance Elowen et j’y crois, promis. Alors, tu m’expliques ? C’est quoi la suite cheffe ?

Il faudrait tout de même qu’il parle rapidement à sa soeur de cette histoire de souterrains pour que son plan fonctionne et qu’elle tienne le même discours à sa camarade. Si Elowen venait à lui parler de tout ceci avant qu’il ne l’ai mise au courant ils risquaient d’avoir des ennuis. Et puis… plus ça allait, plus il était curieux de voir jusqu’où la Serdaigle pousserait son enquête avant d’admettre que malheureusement ce n’était pas possible qu’une cinquième fondatrice ai existé.

@Ennis O'Belt, je parle de toi

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

11 mars 2023, 02:55
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Tiens donc, petite cachotière, Ennis est une farfouilleuse de recoins ? Ca, je ne l'aurais pas parié, elle cache bien son jeu ! Est-ce qu'elle se sert de son badge de préfète comme excuse pour aller explorer des lieux glauques au beau milieu de la nuit ? Et donc si je veux découvrir la salle du trône de la Cinquième Fondatrice de Poudlard, il va falloir que je lui explique tout ça, et qu'elle accepte de m'embarquer dans cette épopée. La convaincre ne sera sans doute pas une mince affaire mais ce serait mal me connaître que de penser que cela m'arrêtera. J'attends ce jour depuis tellement longtemps, j'ai la sensation de n'avoir jamais été aussi proche du but.

« Ennis, c'est noté, et tu penses qu'elle acceptera ? Je crois qu'elle croit pas trop en Ventoulpe, elle... malheureusement. »

Le ton de Monsieur Cadenas Loco-Loco se fait ensuite un peu plus blagueur, et moi, quand on me prend par les sentiments et qu'on joue avec moi, j'adore, j'entre dans le délire tout de suite. Je hisse ma main jusqu'à mon front, la tends, faisant ainsi un salut de la marine, ma mine se fait sérieuse, et je réplique le premier truc un peu autoritaire qui me passe par la tête.

« Hisse et oh, matelot, moussaillon à bâbord toute ! Hihihi, je suis la capitaine du navire, en route pour aller explorer la marée d'infos qu'on s'apprête à découvrir toi et moi... Bon, voilà mon plan supersonique, j'ai besoin que tu m'emmènes à la réserve. On a tout parcouru, je suis présente à chaque fois que tu reçois des livraisons pour chercher des infos, j'ai jamais passé autant de temps le nez fourré dans des bouquins, tout ça pour rien. Mais c'est logique, si Miss Kriss a voulu faire disparaître les preuves, elle les a pas cachées ici à la vue de tous ! Faut qu'on passe du côté obscur, dans la réserve top secrète ! Moussaillon, j'espère que tu ne trembles pas, je sais je sais, la réserve ça peut faire peur, enfin, tu y es déjà allé mais fais semblant d'avoir peur, mais je serai là, pour te rassurer, et notre navire sortira vainqueur de la tempête qu'on va affronter ! Mouahahaha ! »

Je n'ai jamais vu cette pièce. Je l'imagine en bazar, des livres montant jusqu'au plafond, remplie de grimoires fermés avec des cadenas, avec des bouquins rédigés dans toutes les langues et un calme absolu. Ainsi qu'un courant d'air glacé, quand même, c'est un endroit interdit, faut bien un détail flippant pour qu'il fasse froid dans le dos et file les chocotes. Si le bibliothécaire acceptait de m'y emmener, ce serait sans doute le plus beau jour de ma viiiiiiiie entièèèèèèère !

Evoquée dans ce RP : @Ennis O'Belt

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 mai 2023, 18:31
Puiske jte dis qu'cé vrai !
Si Ennis acceptera ? Mais il ne lui en laisserait pas le choix ! Il s'en voulait un peu de la mêler à tout ça mais elle était sa seule porte de sortie. Si elle ne se prenait pas au jeu, Elowen allait finir par lui attirer et s'attirer à elle-même également de sérieux ennuis mais surtout, elle n'abandonnerait pas tant qu'elle n'aurait pas trouvé l'introuvable. C'est qu'il finissait par bien la connaître et comprendre son fonctionnement. Lorsqu'elle avait une idée derrière la tête il était difficile de l'en faire démordre. Il ne savait d'ailleurs toujours pas comment il allait pouvoir réussir à se dépatouiller de toute cette histoire à dormir debout. Il avançait à l'aveugle et devait redoubler d'ingéniosité à chaque rencontre avec la Serdaigle. D'un côté c'était stimulant et cassait la monotonie de ses journées, mais d'un autre il se sentait acculé et impuissant. Il priait pour que la sixième année finisse par ouvrir les yeux un jour et sortir de son monde imaginaire. Il l'espérait avant tout pour elle, car le passage dans le monde adulte après Poudlard lui ferait autrement un choc. C'était à l'adolescence qu'il fallait qu'elle se réveille. Après il serait trop tard. Alors qu'il lui adressait un petit sourire tout en hochant la tête sur sa question concernant Ennis, la rouquine avait entamé de nouvelles explications. Le dévoilement la suite de son plan.

La réserve ? Owen leva un sourcil, cette perspective ne l'enchantait pas vraiment. Il en était responsable, certes, mais il n'avait pas vraiment le droit d'autoriser des élèves à y pénétrer sans autorisation d'un professeur. Il lui arrivait de faire quelques rares exceptions bien sûr mais... Elowen, dans la Réserve ? C'était surtout ça qui lui faisait peur. Et puis ils n'y trouveraient rien là-bas, qu'espérait-elle ? Si Kristen Loewy avait voulu "faire disparaître des preuves" comme elle le dit, elle ne les aurait pas mises là-bas, elle avait sa propre bibliothèque personnelle dans son bureau. Bureau bien mieux gardé et moins accessible que la Réserve de la grande bibliothèque de Poudlard. Owen soupira.

- Ecoutes Elowen, je ne doute pas que ton plan ai été bien réfléchi, et je ne doute pas non plus de toi, mais la Réserve... il essayait de gagner du temps, mais le sablier était à présent écoulé, il fallait qu'il dise quelque chose, qu'il trouve de quoi l'éloigner de cette piste sans la vexer. Bingo ! J'y ai passé des heures, à trier tous les ouvrages, s'il y avait eu quoique ce soit parlant d'une cinquième fondatrice ou des fondateurs et de la création de Poudlard en eux-mêmes je l'aurai trouvé. Tous les documents et livres qui traitent de ceci sont ceux que j'ai sorti de derrière le comptoir. Je suis formel, il n'y en a pas d'autres. Et puis, reprit-il sur le ton de la confidence, en parlant à voix plus basse, si j'étais Kristen, ce n'est pas ici que je les aurais mis, mais dans la bibliothèque personnelle de son bureau. Bien plus protégés si tu veux mon avis, ajouta-t-il dans un clin d'oeil avant de reprendre d'une voix normale. Mais je doute que tu puisses y entrer. En revanche, je serais toi j'irais creuser du côté de ceux qui ont connu le château bien avant nous... les tableaux... les fantômes... tu sais, les murs ont des yeux et des oreilles ici... Tu devrais essayer de leur en parler, je suis sûr qu'ils détiennent des informations insoupçonnées sur la vie à Poudlard au fil des siècles et que tu pourras, peut-être, remonter aux origines du château. Aux fondateurs. Il fit une courte pause pour s'assurer qu'elle avait bien suivi son cheminement de pensée. Alors, qu'est-ce que tu en dis mon capitaine, partante ? Mieux que de lire et relire des vieux bouquins non ?

Il espérait de tout coeur qu'elle adhère à l'idée, cela lui simplifierai de beaucoup la tâche, et serait, pour eux deux, moins fastidieux.

Sincèrement désolé pour le délai !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor