Inscription
Connexion

04 févr. 2023, 14:04
 PV A.W  Sweet Lullaby
01 février 2048
Bibliothèque
16h30 et quelque


Aïe ! Miles venait d'obtenir la seconde plus mauvaise note de sa vie : un Piètre. Certes les potions ne faisaient de ses points forts mais il y trouvait quelques facilités. Mais cela ne dépendait que de lui, il aurait aimé ne pas faire cette matière mais malheureusement, Potions était obligatoire dans sa filière, à savoir filière Auror.
Il se posa sur une des tables de l'espace de travail. D'habitude, il prend toujours avec lui son MP4,pour avoir de la musique auprès de lui mais il avait peur que son objet devienne une source de distraction et l'éloigne de ses objectifs de travail.
Après avoir cherché un bon moment dans le rayon spécialement dédié aux Potions, le Gryffondor trouva quelques livres pouvant l'aider sur ses difficultés, principalement tourné vers l'apport théorique. Il trouva des ouvrages assez intéressants qui pouvaient très certainement l'aider dans ses recherches et révisions. Il avait un peu de mal sur la confection du Polynectar donc il espérait trouver un peu de lumière dans ses zones d'ombre.
Parfois, il lui arrivait de chantonner quelques aires de comptines ou de chansons que ses parents lui chanter étant petit. Certains en swahili, d'autres en anglais et d'autres en hawsa. Le Gryffondor chantonnait une comptine dont la mélodie était une sorte de version hawsa d'"Au clair de la Lune". Très peu de personnes voire aucunes parlaient cette langue dans l'école, ce qui fait que personne serait réellement apte à comprendre ce que Miles disait, à moins qu'ils reconnaissaient l'air de la chanson.

@Anabelle Willard, s'il y'a quelque chose dont tu aimerais changer, bouboutes-moi !


En français, "sweet lullaby" signifie "douce comptine/mélodie".
Dernière modification par Miles Libawa le 01 mars 2023, 00:05, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

05 févr. 2023, 21:48
 PV A.W  Sweet Lullaby
C’était une journée plutôt calme, je venais de terminer mon devoir de sortilège et commencer celui de potion, mais je finis par être bloquée. Car encore une fois, une des questions consistait à trouver les différentes catégories des ingrédients. Certes la potion sur laquelle je travaillais avait peu d'ingrédients. Mais, je n’arrivais jamais à comprendre si tel ingrédient était actif, et tel autre de texture. C’est pour cela que je me trouvais en cette fin d’après-midi dans la section potion de la bibliothèque.

Tandis que je cherchais un exemplaire du Grand Livre des potions d’Arsenius Beaulitron, car j’avais perdu le mien, sans doute l'avais-je laissé dans une salle de cours ou dans la grande salle à l'heure du repas, j’entendis une musique familière. Curieuse, je saisis le livre que je cherchais, et pars à la recherche de la personne qui chante en hawsa, ce qui m’intrigue encore plus, car je ne pensais pas que le hawsa était si courant parmi les élèves de Poudlard.

Tout en suivant le son, j’aperçois un garçon noir, plus grand que moi, qui semble être le chanteur. Alors discrètement je m’approche de lui et plus je m’approche, plus les paroles deviennent audibles. Ainsi, après m’être suffisamment approché de lui, avec un grand sourire et tout en faisant attention au volume de ma voix, je commence à chanter avec lui :


« Cikin hasken wata
Pierrot ya amsa,
Ba ni da gashi,
Ina cikin gadona *»


@Miles Libawa
*Au clair de la lune, Pierrot répondit, je n'ai pas de plume, je suis dans mon lit.*

2ème année RP
#977402

30 mai 2023, 22:53
 PV A.W  Sweet Lullaby
Tout en continuant à s'exercer à des pratiques théoriques par rapport au Polynectar, Miles continuait de chantonner. Il fallait qu'il ait un point d'ancrage, quelque chose pouvant le distraire suffisamment tout en travaillant de manière correcte. Ayant fini le couplet qu'il chantait, il en entama un autre.
Soudainement, une autre voix se superposa par rapport à la sienne mais il était beaucoup trop concentré pour y faire attention.

« Jeka makwabci
Na yarda tana c.. *»


Mais lorsqu'il entama le couplet d'après, il réalisa enfin que quelque chose clochait. Comme dit précédemment, il n'avait pas fait réellement attention à ce surplus de voix dans le couplet qu'il chantait mais il sentit clairement la différence lorsqu'il "recommença" à chanter tout seul.
Il se retourna et vit une jeune fille noire tout juste plus jeune que lui. Ne voyant personne au tour de lui, il en conclut rapidement qu'elle fut la personne l'ayant accompagné pendant qu'il chantonnait sa comptine.

-"Salut ! Excepté mes cousins, j'ai crû que j'étais le seul à pouvoir parler en haoussa à Poudlard ! Enchanté de te rencontrer, je m'appelle Miles, chui en 3ème année Auror à Gryffondor et toi ?"

Cela faisait tellement plaisir à Miles de voir que quelqu'un d'autre pouvait parler la même langue que lui, surtout qu'elle n'est pas la plus populaire en Angleterre. Est-ce que cela pourrait être le début d'une nouvelle amitié ? En tout cas, Miles espérait fortement que cela soit le cas.

@Anabelle Willard
*Va chez la voisine, je crois qu'elle y est

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a