Inscription
Connexion
06 juin 2023, 00:42
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
J'comprends ce que tu dis Eileen sur le fait que ça pourrait rassurer des parents moldus et tout ça, que ça resserrerait les liens tout ça tout ça, mais j'dois avouer que si les parents peuvent pas venir à Poudlard y'a une raison. Déjà y'a le secret magique qui est déjà brisé pour les parents de sans statuts mais si en plus on les laissait découvrir à Poudlard ça romprait totalement le lien entre les deux mondes et ça pourrait être super dangereux.
Puis faut avouer que moi j'ai pas envie que mon père se tape l'incruste : ici c'est mon monde, loin de lui et de ma famille, c'est ma vie et j'ai pas envie que ça change. J'ai pas envie de le voir parler aux profs, de faire semblant qu'il y comprends quelque chose et qu'après il vienne croire qu'il a son mot à dire sur mes études alors que c'est même pas un sorcier. On a le droit de vouloir garder ces vies séparées et ça peut faire du bien d'être loin de ses parents sans qu'ils puissent venir.
Et puis c'est bien facile de parler de garantir la sécurité de chacun, mais comment on le fait en pratique ? On voit que des élèves sans-statut se font agresser, alors des Moldus ?? Impossible que tout se passe bien, c'est bien trop optimiste de penser ça ! Et puis pourquoi ils auraient leur place ici ?

J'avais complètement oublié de poster, désolée ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
06 juin 2023, 07:13
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
J’entends qu’il y a une séparation entre le monde des enfants à Poudlard d’un côté et le monde des parents ailleurs de l’autre et pourtant ces deux mondes peuvent se rencontrer et ne sont pas totalement séparés. Qu’est-ce qu’une journée trois ou quatre fois dans une année ? Est-ce qu’un enfant ne pourrait pas accueillir ses parents, s’ils le souhaitent à Poudlard ?

Concernant la sécurité du monde sorcier, nous avons des parents qui savent que leurs enfants sont à Poudlard. Nous avons aussi des parents qui connaissent la voie 9 3/4. Pourquoi auraient-ils un intérêt à mettre en difficulté la sécurité de l’école de leurs enfants ? Et même la sécurité de leurs propres enfants, alors qu’ils ont gardé le secret toute leur vie.

La seule difficulté à mon sens tient à la relation entre les parents sorciers et les parents moldus à cause de la discrimination ambiante. Si les enfants arrivent à s’entendre, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même d’adultes. D’autant qu’ils ont tous un intérêt commun, celui de leurs enfants.

Je proposais un uniforme pour les parents ou ou de les accueillir à Pré au Lard. J’entends que ca peut en choquer certains. Nous avons positionné les sorts anti moldus, on pourra sûrement y faire quelque chose pour les enlever. Toutefois, c’est à considérer en regard du risque par rapport à un éventuel moldu qui n’a rien à faire là et qui se trouverait par hasard dans le coin.

Si ce n’est pas possible, et qu’il n’est pas envisageable qu’un moldu rentre dans Poudlard, nous pouvons toujours envisager un lieu neutre qui pourrait accueillir des rencontres parents professeurs.

Les portoloins ont emmené les familles de moldus ou de sorciers dans bien des lieux. Cela pourrait s’envisager dans le cadre des parents d’élèves sur une journée sans forcément penser au logement sur place.

Enfin, se pose la question que nous n’avons pas encore mis sur le tapis qui est la relation des parents avec leurs enfants. Quid pour un enfant qui n’a pas envie de voir son parent venir à Poudlard ? Il existe des relations difficiles, et je peux comprendre qu’un élève n’ait pas envie de voir ses parents débarquer dans son internat. Faudrait-il alors pour une rencontre des parents sur place que l’accord vienne et des parents et des enfants ?

Et que fait un enfant sans son parent lors de la journée événementielle parents enfants ? Ne se sentirait-il pas exclu ? Le problème est que si on propose une activité ludique spécifique pour ces enfants sur cette journée, les enfants qui aurait accepté que leurs parents viennent, accepteront-ils toujours ?

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
06 juin 2023, 14:58
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Oui je comprends ce que tu dis Orlaith mais si c’est un événement important pour certaines personnes je n’y vois pas d’inconvénient.

Je comprends ce que tu dis par c’est mon monde. Et là je ne trouve pas des choses à dire pour te contredire car oui Poudlard est un endroit sans parents et c’est très bien jusqu’à aujourd’hui.

Moi ça me dérange pas mais je suis sûr que cela dérange certaines personnes de voir leurs parents comme toi donc chacun a son opinion sur ça.

Mais si il y a des événements qui sont sans magie, les parents moldus pourront venir voir leurs enfants lors de ses événements.

Mais si il y a une quelconque sorcellerie dans l’évènement là les parents moldus ne serait pas autorisés pour moi car cela dévoilerait un peu la magie et tous ce qu’elle cache.

Peut-être que les parents n’ont tous simplement pas envie de voir leurs enfants et sont même content de ne plus les voir.
Mais il y en a qu’ils les aiment donc ne plus les voir changent leurs quotidiens et changer n’est pas toujours simple.

Lucas Calme
06 juin 2023, 17:28
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Je pense que lorsque ce débat à été posé, ce n'étais aucunement dans le cas où l'on forçait les parents à venir. Cela se trouve, des parents des deux côtés ne pourront pas venir (ou ne voudront pas). Mais je me répète, il n'y aura de toute façon pas de rupture du secret magique car les parents non sorciers sont au courant du secret magique et de la condition de leurs enfants. Non, la question à se poser est plutôt est ce que ce genre d'événement est possible (concrètement en termes de logistique) et productif ? :)
À mon sens oui, comme j'ai pu m'expliquer précédemment 😉

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
06 juin 2023, 17:34
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Non c’est pas vraiment juste ce que tu dis car les parents des nés moldus savent le secret de la magie mais ils ne savent pas au delà.

Ils ne connaissent que le mot magique et non toute la magie. Ils ne savent pas ce fais et ce que c’est.

Je ne sais pas vraiment comment te le dire mais tu crois qu’ils connaissent vraiment tout !

Lucas Calme
06 juin 2023, 17:45
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Faites attention à ne pas oublier les 5 lignes d'argumentations pour donner matière à rebondir

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
06 juin 2023, 18:15
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
*entre dans la peau de la p'tite Eli*
Alors, pour ma part, je trouve qu'organiser ce type d'événements seraient une très bonne idée. Je suis très proche de mes parents et ils me manquent beaucoup donc pouvoir les voir me ferait forcément très plaisir.
D'autant plus, que pour les premières années comme moi, la séparation avec les membres de notre famille est assez difficile.
Je suis donc, en général, pour ce genre d'événements.
Cependant, le fait qu'il y ait des parents sorciers et moldus pourrait engendrer des problèmes tels que de la haine ou encore des altercations entre SP et Moldus.
De plus, donner l'accès à Poudlard à autant de personnes pourrait nuire à la sécurité des élèves.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
06 juin 2023, 19:02
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Lucas Calme a écrit : 06 juin 2023, 17:34 Non c’est pas vraiment juste ce que tu dis car les parents des nés moldus savent le secret de la magie mais ils ne savent pas au delà.

Ils ne connaissent que le mot magique et non toute la magie. Ils ne savent pas ce fais et ce que c’est.

Je ne sais pas vraiment comment te le dire mais tu crois qu’ils connaissent vraiment tout !
Ecoute Lucas, je suis née-moldue et je peux te garantir que lorsqu'on m'a appris mon identité sorcière l'an dernier, l'adulte venant de Poudlard qui nous a tout expliqué (Poudlard, le Secret Magique etc) nous a jamais interdit d'en parler entre nous, au sein de la famille. C'est normal, ce sont nos parents ! Donc bien sûr que si que mes parents savent que j'apprends la métamorphose, l'histoire de la magie ou les potions (par exemple)! Bon, j'avoue, je leur parle pas de touuut le programme mais simplement parce que je doute que cela soit hyper intéressant pour eux de m'entendre déblatérer qu'à tel cours, j'ai appris à réaliser une potion de tel truc ou que j'ai appris à reconnaître tel ou tel plante. Et puis parce qu'on a tant à parler tout court ! Des nouvelles du côté du monde non-sorcier, des proches... Mais je peux t'assurer que lorsqu'ils me posent des questions sur ce qu'il se passe à l'école que je réponds sans ambages. Ce sont mes PARENTS donc ils ont le droit de savoir ce qu'il se passe avec LEUR enfant.

Donc j'imagine que tu es né sorcier ou né sang-mêlé pour avoir de tels à priori. Mais tu as tort de croire que les parents non-sorciers n'y connaissent rien à rien. Et les faire venir ici à Poudlard serait à mon sens très bien car cela contribuerait à casser cette barrière (ce serait instructif pour eux et pour les sorciers anti-NM qui verraient là un acte honnête de tolérance de la part de l'équipe éducative).

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
06 juin 2023, 19:16
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Non je te rassure Constance, je suis né moldus et je n’ai aucune envie que mes parents soit mêlés à la sorcellerie.

Je comprend quand tu insistes sur le fait que c’est tes parents mais moi je préfère les rendre heureux comme il était avec moi avant qu’ils soit mêlé à un monde qu’il ne connaisse pas et que ça pourrait les mettre en danger.

J’aimerai bien les voir mais je préférerai le faire chez nous que d’être entouré de sorcier et de magie.

Je veux juste expliquer que ce n’est pas parce qu’on est loin des personnes qu’on aime qu’on est triste.

J’essaye de ne pas penser à eux pour ne pas être triste de ne plus les voir. Les événements certes ferait du bien mais je refuse que ce soit des événements sorciers donc je n’accepterai que des événements sans magie et bien sûr sans risques.

Lucas Calme
06 juin 2023, 20:04
 Club de débat  Session 5 - Faire venir les parents à Poudlard
Nous avons bien fait de laisser une journée supplémentaire! Je clos présent ce sujet!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000