Inscription
Connexion

29 mai 2023, 20:44
 Fini  Papotage et conséquences
Daphné avait vraiment eu peur de se que le professeur allait lui répondre, et elle fut surprise. Elle s'attendait à toutes sortes de réprimandes sur le fait qu'elle inventait des excuses ou qu'elle n'était qu'une insolente de lui répondre de la sorte, mais non. Il lui avait dit qu'il la comprenait, qu'il entendait ses arguments. Certes, il voulait quand même avoir une discussion avec elle, mais il avait dit qu'il verrait pour l'heure de retenue. Et cela, ça soulageait vraiment Daphné, ce professeur avait l'air vraiment gentil et Daphné regretta encore plus de lui avoir parlé sur le ton qu'elle avait employé un peu plus tôt, cela la mettait vraiment mal.

Elle fut encore plus reconnaissante envers le professeur aux cheveux décoiffés lorsqu'il lui proposa de venir avec Eileen. Il était définitivement attentif aux besoins et aux sentiments des élèves ! Enfin, extérieurement.

Daphné réfléchissa à la proposition plus que généreuse du professeur, mais elle ne savait pas quoi en faire. D'un côté, elle serait vraiment contente si Eileen l'accompagnait, mais de l'autre, elle aimerai beaucoup avoir une discussion seule avec son professeur. Elle était sûre que si Eileen était là, elle n'oserait pas totalement parler à cœur ouvert. Pas qu'elle n'aimait pas sa camarade ! Mais cela ne faisait pas beaucoup de temps qu'elles se connaissaient. Et en même temps, l'idée de venir avec Eileen était vraiment rassurante. Hésitante, elle se leva la tête vers le professeur.

- Professeur, est-ce que je pourrais vous répondre plus tard pour Eileen ? Je ne suis pas sûre de ma décision et je dois quand même en parler avec elle ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

02 juin 2023, 22:05
 Fini  Papotage et conséquences
La jeune fille réfléchit. La réponse ne semble pas évidente. Il patiente quelques secondes tout en regardant autour d'eux. Certains élèves se sont remis au travail mais d'autres les observent toujours. Tiens, le Serdaigle là bas, qu'est-ce qu'il fait ainsi la tête sous sa table ? Padrec fronce les sourcils et fait un pas dans sa direction mais il est interrompu par la réponse de la Serpentard.

"Bien entendu. Je verrai bien demain si vous êtes seule ou non."

Cela ne change rien pour lui, il n'a pas besoin de réservation pour venir dans son bureau. Il lève sa baguette et interrompt son mouvement.

"Évidemment, vous n'en discutez pas ici, vous attendez d'être dehors."

Cela lui parait logique, il n'a probablement pas besoin de l'ajouter mais cela lui semblait logique aussi de ne pas parler de ses vacances à voix haute...

Il reprend son mouvement et lève le sort qu'il a lancé pour les isoler des autres. Il octroie un hochement de tête à l'autre jeune fille en guise de salut et s'écarte de la table. Il fait tranquillement un tour de la salle pour voir si tout va bien et éventuellement découvrir ce que fichait le garçon qui se pare d'un air d'innocence louche.

Il en profite pour réfléchir à la situation et sa réaction. Il ne s'attendait pas à se retrouver confronté à des élèves su vite. Il se demande s'il a été trop sévère ou s'il a eu raison.

Fin du RP pour moi, merci à vous deux !

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

03 juin 2023, 10:26
 Fini  Papotage et conséquences
Un dernier échange avait eut lieu entre les deux interlocuteurs dans le silence de la bulle d'intimité puis le professeur avait regardé sur le côté de la salle, avait fait un geste de sa baguette ce qui avait rompu le silence.

Désormais, la rouquine entendait les bruits en provenance de son amie et voyait s'éloigner l'adulte après un hochement de tête dans sa direction.

La Serdaigle s'inquiétait de ce qui venait de se jouer pour son amie. Elle avait l'air comme sous le choc mais beaucoup plus apaisée qu'au lancement de la bulle d'intimité. Les choses avaient dues être mises au clair entre elle et le surveillant.

Il était clair maintenant pour Eileen que le nouveau professeur ne lui tenait pas rigueur de son incartade et que s'il avait regardé dans sa direction à un moment donné, c'était probablement pour proposer quelque chose à sa voisine.

Curieuse et ne voulant plus faire d'impair, l'irlandaise récupéra un papier brouillon, trempa sa plume dans l'encre et écrivit simplement :
- "J'espère que toi ca va ! Si tu veux en parler, on peut sortir de la pièce !"

Après avoir créé son petit mot, elle tendit son message à son amie. En aucune façon, elle ne voulait se remettre à parler, même en chuchotant, après ce qui venait de se passer. Et elle ne voulait pas bousculer Daphné : si celle-ci voulait lui expliquer ce qu'il s'était passé, très bien ; sinon, l'irlandaise ne saurait rien et c'était parfaitement le droit de la Serpentard de rien dévoiler.

Elle était décidée soit elles continuaient à travailler dans la salle d'études comme elles en avaient eu l'intention au début, soit elle sortait de la pièce pour discuter...

-- Fin du RP pour Eileen --

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

07 juin 2023, 22:15
 Fini  Papotage et conséquences
Daphné était toujours en train de se remettre de son "aventure" lorsque Eileen lui passa un petit papier. Daphné le prit dans ses délicates mains de pianiste (elle en pratiquait depuis ses quatre ans) et lut : " J'espère que toi ça va ! Si tu veux en parler, on peut sortir de la pièce !"

Daphné trouva la proposition aléchante mais elle n'avait pas le courage de sortir, elle avait toujours sa réputation et ne voulait pas admettre sa honte en sortant de la pièce. Elle se contenta donc de prendre un bout de papier brouillon et prit sa plume :

" Le prof m'a dit qu'il voulait me mettre une heure de retenue. Finalement je me suis excusé pour les propos que j'ai tenu, et il m'a dit qu'il voulait me parler avant de faire quoique ce soit. Il m'a proposé que tu viennes avec moi, mais je ne sais pas trop. On en parle après, je préfère. Il ne manquerais plus que je me refasse remarquer ... "

Daphné passa le mot à Eileen et reposa sa plume. Ensuite, elle rouvrit son manuel de potion à la bonne page afin de se plonger dans l'étude d'une potion qu'elle trouvait inutile et sans-intérêts, mais dont elle devait apprendre tout ... Une corvée qu'il fallait bien qu'elle fasse à un moment ou à un autre, et qu'elle avait décidé de faire maintenant.
Fin de ce RP

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP