Inscription
Connexion

02 mai 2023, 22:43
Le coquetier d'argent.
Rentrée Avril 2048

Mélissandre avait montrée beaucoup d'enthousiasme en préparant ses affaires ce matin. Impatiente mais, montrant tout de même quelques signes de nervosité. La sorcière avait prit le Poudlard Express, tout était si prévisible ! Un dernier tour dans la ferme pour aider avant le départ. Les aurevoirs, les mensonges visant à rassurer l'aigle. Bien qu'aujourd'hui ceux-ci furent moins assommant. Tout le monde semblait penser que la jeune fille avait hâte de voir une personne précise. Qu'importe, tout constituait cette boucle de l'ennui. Cet éternel recommencement, le passage du chariot à dessert, les passagers indésirables dans son wagon. L'escorte jusqu'au château, la montée interminable à la tour bleue. L'agitation des retrouvailles et ce sentiment d'être seule parmi les autres. Une chose changeait pourtant, Mélissandre se faisait petite. Un poids énorme dans le creux de la poche, la culpabilité, la peur.

Il fallait cependant qu'elle aille au bout, et pour cela il lui fallait de l'aide ! Ou alors, de là chance liquide... elle n'avait rien de tout cela dans sa valise. Machinalement ses petits pas la guideront jusqu'à la table des jaunes. Mélissandre venait de briser la boucle... Elle posait ses fesses sur le banc en bois. Son uniforme bleue faisait tâche au milieu des blaireaux. La terre, le blé, tout lui rappelait la maison et ce qu'elle avait fait, ce qu'elle allait faire ... L'aigle préparait un mauvais coup et c'est ce qui l'amenait ici. Elle cherchait la reine des coups bas, Alienor Delphillia ! La sixième année n'était visiblement pas encore dans le coin, ça ne saurait tarder. Elle se servit une louche d'un potage mystérieux, y remuant sa cuillère, distraite.

Un coassement lui relevait le museau, elle regardait à nouveau sa soupe. Se disant qu'elle n'en avait pas bu et que donc aucun elfe n'avait glissé de potion dedans, était-ce là une chance ? Elle observait l'animal gluant, se demandant comment elle allait le prendre, sans le toucher et sans qu'un élève cri au kidnapping.

@Elian Kernac'h Est-ce que l'aventure te tente toujours ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

04 mai 2023, 09:41
Le coquetier d'argent.
Après le long voyage du Poudlard Express, les apprentis sorciers avaient bien mérité un repas chaud avant qu'ils ne retrouvent leurs dortoirs. Minie ne déballerait probablement pas tous ses bagages, contrairement à la majorité de ses camarades, puisqu'elle repartait dans quelques jours dans le cadre des échanges AMICO. C'était aussi le cas de Chems dans le dortoir Dragonneau et Elian repensait au fait qu'il voulait lui demander s'il pouvait utiliser sa malle durant son absence - pour y entreposer outils et produits d'entretien pour sa nouvelle plante : une pousse de Branchiflore offerte par son père pour célébrer sa proche majorité.

La tête d'un amphibien dépassa d'un pan de sa cape, sur son genou : Solal la crapaude semblait contente de sortir un peu de son terrarium. Les trajets de longues distances n'étaient pas faciles pour les animaux, alors le jeune sorcier avait finalement facilement cédé à son envie de l'emmener dîner avec tout le monde. Peut-être qu'elle ne se sentit pas assez incluse dans la discussion puisque, d'un bond, elle se retrouva sur la table, toute coassante. Machinalement, Elian la prit d'une main pour la cacher de nouveau sous la table.

« Tu pourras te promener ici après le dessert », lui promit-il.

C'était aussi l'occasion de montrer aux Poufsouffle les progrès qu'elle avait fait durant les vacances pour sauter par-dessus sa baguette magique, comme en saut de haies. Bien qu'Elian n'avait pas le droit de la laisser se promener dans la chapelle où il vivait, il avait continué son entraînement en secret dans sa chambre pendant que son père travaillait. Il gémit comme un propriétaire de chat ou de chien :

« Ma pauvre, c'était dur ce voyage. Je sais bien que tu as besoin de dégourdir tes pattes... »

Le dessert apparut quelques minutes plus tard, certains décidant qu'il était temps de prendre congé pour ne pas se trouver trop repus avant de dormir. Pour fêter son retour au château et la fin des restrictions imposées par son père, Elian ne se posa pas la question de la quantité de sucre et testa la glace aux fondants au chaudron. Concentré à finir le contenu astronomique de son bol, il laissa Solal bondir sur la table et voyager un peu entre les couverts et les plats déjà presque vides, content de terminer ce repas en compagnie de tout son petit monde.

Bien sûr que l'aventure me tente toujours ö Solal la crapaude peut-être un peu moins T-)

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

08 juin 2023, 13:43
Le coquetier d'argent.
Son esprit était alerte, elle observait ce garçon. Oubliant totalement qui elle était venue voir, * pas besoin d'elle. * pensait elle, alors que le crapaud retournait d'où il venait. Moins il y avait de personne au courant, mieux c'était, elle devait faire profil bas. Sa mère finirait d'ailleurs par remarquer qu'il manquait un œuf, ou peut-être pas. Le stress lui faisait imaginer sa réaction, une beuglante était sûrement déjà en route. Elle posait sa main sur sa poche, vérifiant encore une fois qu'elle avait bien voler un œuf. Il était là, il semblait presque brûlant, bien plus que la soupe devant elle, qui devenait presque froide.

* Attend, il a parlé de dessert * Comme un électrochoc, Mélissandre se jetait sur son assiette. Il fallait manger en vitesse, pour revoir cette immonde créature. Ni une, ni deux, elle dévorait ce qui se présentait à elle. Observant ceux qui papotaient, ralentissant le repas. Une fois que les derniers coups de cuillère étaient donnés et que les premiers mets sucrés apparurent, Mélissandre lançait à l'attention du blond :

- Alors, il ne veut plus sortir, ton crapaud ? Il devrait venir manger du gâteau ! Ca a l'air délicieux. Elle prenait une part de carottes cake, se demandant si un crapaud aimait réellement les gâteaux.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.