Inscription
Connexion

01 mai 2023, 19:36
 Fini  Les oisillons font leur entrée
Ce RP fait suite à la cérémonie de la répartition.


Avec @Shelia Oster


Dimanche 1er septembre 2047


Encore sous le choc de l'annonce de son affectation à la maison Serdaigle, Eileen s'assit machinalement sur le banc le plus proche de la table des Serdaigle.

Elle entendit des félicitations et des salutations autour d'elle comme dans le brouillard, son cerveau ayant reçu comme un choc. Elle remarqua tout de même que l'on s'adressait à elle et, poliment, rendit "bonjour" et "merci" à ceux qui lui parlaient.

En quelques secondes, elle revint à la réalité et décida d'observer autour d'elle.
Une fois assise, la table semblait toute aussi grande, voire plus longue que lorsqu'elle était debout. Elle était comme noyée parmi les sorciers et sorcières de tout âge assis là, dans cette salle, à cet instant qui, elle le sentait, était un tournant pour elle.

Les Serdaigle s'étaient détournés d'elle pour voir la suite de la cérémonie de la répartition. Elle en profita pour contempler la salle. Les grandes fenêtres ouvraient sur la nuit et surtout, les cierges allumés et suspendus étaient magnifiques. Elle se demandait comment la cire faisait pour ne pas tomber sur les élèves. Elle éluciderait cela plus tard...
Puis levant toujours plus haut les yeux, elle le vit de nouveau : le fameux plafond enchanté qui avait été ensorcelé pour reproduire le ciel au dehors. Les quelques étoiles qui le parsemaient donnaient envie de s'allonger et de profiter d'un moment à la belle étoile avec un livre à la main.

Soudain, elle entendit le Choixpeau émettre un "Serdaigle" assourdissant. Elle se retourna juste à temps pour voir s'asseoir à côté d'elle une jeune fille blonde.

- "Félicitations", lui lança-t-elle puis quand l'attention se fut reportée sur la cérémonie de répartition : "Moi c'est Eileen ! Je suis trop contente d'être à Serdaigle !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 mai 2023, 22:52
 Fini  Les oisillons font leur entrée
Et voilà, elle y était. Après avoir fait le trajet avec une adorable jeune fille à des années lumières d'elle mais réellement sympathique, elle avait débarqué dans le château. Après le voyage en barque, elle venait de découvrir un immense bâtisse. En entrant dans la grande salle, elle avait eut les yeux écarquillés de bonheur. Elle n'en revenait pas, elle marchait sur les traces de son papa.

L'attente avant d'entendre son prénom avait été très longue. Voir les personnes tour à tour 'être répartis était des plus stressants. D'ailleurs, sa nouvelle amie du train était une serpentard. Elle semblait ravie d'après ce que Shelia aperçut.

Finalement, la demoiselle fut rapidement appelé, enfin, pas pour elle puisqu'elle avait eut l'impression que ça dure une éternité. Le choixpeau fut poser sur sa tête. Il sembla légèrement hésiter entre deux maisons mais, sa passion pour la littérature, pour son envie d'apprendre l'emporta sur sa loyauté. Le sourire au lèvre, elle rejoint donc les autres étudiants de sa table. Après avoir reçus quelques félicitations, et les avoir remercié, elle tourna son attention sur une fillette qui avait été réparti avant elle. Elle la salua d'un signe de tête. Chouette, elle allait se faire une nouvelle amie.

Bonjour Eileen. Moi, c'est Shelia. se présenta ensuite la sang mêlé. La réparition venait de se terminer et donc, les plats servit sur la table. La blondinette avait une fin de loup, ça tombait bien. Elle avait aussi envie de faire plus ample connaissance avec sa voisine de table. Moi aussi je suis contente même si n'importe quelle maison m'aurait plû. J'avais tellement hâte de rentrer à Poudlard. répondit elle.

@Eileen O'Brien

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

04 mai 2023, 23:37
 Fini  Les oisillons font leur entrée
Sa jeune voisine semblait sympathique et souriante. "Shelia" avait-elle dit. Comme Eileen un peu plus tôt, elle semblait avoir eu besoin d'un petit temps pour récupérer de l'émotion de la répartition. La jeune irlandaise décida donc de la laisser tranquille et de se concentrer sur les plats qui venaient d'être servis sur la table.

Il y en avait pour tous les goûts et dans de grosses quantités ! Ce n'est pas à Poudlard qu'Eileen mourrait de fin ! De la viande, des légumes, des pommes de terre, de l'eau, du jus du citrouille... Elle ne savait plus où donner de la tête tellement le choix était important.

Elle avisa un peu plus loin d'elle Mei Wang, cette amie qu'elle s'était faite par hasard en achetant ses manuels scolaires, et lui adressa un grand sourire et un pouce en l'air en désignant la tablée de Serdaigle, car elle aussi avait rejoint cette maison.

Soudain, sa nouvelle connaissance lui annonça qu'elle était contente d'être à Poudlard et que peu lui importait finalement la maison à laquelle elle allait être répartie avant d'arriver.
- "Tu as raison ! J'avais aussi hâte d'être ici ! J'en ai tellement entendu parlé par ma mère !" répondit-elle avant d'enchainer : "Par contre, j'espérais vraiment être répartie à Serdaigle. Je le sens dans mon cœur depuis quelques temps que c'est là où je m'épanouirais le mieux. J'ai soif de connaissances et je suis très curieuse. Par contre, je pense que je me serais plus dans d'autres maisons..."

Laissant un temps de réflexion de quelques secondes, Eileen reprit tout en piquant dans un haricot vert :
- "Je peux parfois faire preuve de courage, en cela j'ai un peu de Gryffondor. Je me reconnais aussi un peu en Poufsouffle avec l'équilibre et la loyauté. Je sais aussi faire preuve de détermination comme un Serpentard..."

Puis, changeant de sujet, tout en gardant sa fourchette en suspens :
- "Ma mère était à Poudlard et mon père dans une école publique... Ils ont eu le coup de foudre en se rencontrant et ma mère ne lui a pas caché longtemps le monde de la magie... Donc voilà... Je suis moitié-moitié. Et toi ?"

@Shelia Oster

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 juin 2023, 21:21
 Fini  Les oisillons font leur entrée
La jeune sorcière était réparti chez les aigles. Finalement, elle était ravi de marcher sur les traces de son père. En tout cas, elle était ébahi par la quantité astronomique qu'il y avait sur la table. Elle ne savait clairement pas ou donner de la tête.

Mais une fois remise de ses émotions suite à la répartition, elle décida de lier connaissance avec la première année qui l’accompagnait. Elle se présenta donc à son tour. Elle apprit alors que la dénommée Eileen avait également beaucoup entendu parlé de cette école. C'était le cas aussi de la blondinette.

Moi, je ne savais pas trop car je suis loyale aussi comme une poufsouffle par exemple. Mais c'est mon père qui va être fier, il était lui aussi chez les bleus.

La conversation reprit de plus belle, et elle en apprit davantage sur sa camarade qui avait apparemment un trait de caractère pouvant aller dans chaque maison. Elle sourit lorsqu'elle lui dit être moitié moitié. Finalement, elles n'étaient pas très différe,tes l'une de l'autre pensa miss Oster.

Oh comme moi, sauf que moi c'est mon père le sorcier. Ma maman elle, elle est vétérinaire chez les moldus. J'apprécie être une sang mêlé, comme ça je connais les deux mondes, je trouve que c'est un avantage pas toi ? questionna la demoiselle. Elle profita de ce moment de silence pour prendre un pilon de poulet. Elle avait simplement une faim de loup.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

08 juin 2023, 21:48
 Fini  Les oisillons font leur entrée
Eileen était en accord avec l'affirmation de sa camarde :
- "Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'adore l'idée d'être des deux mondes. J'avoue pourtant que je connais plus celui des moldus car je vis dans ce monde à temps complet, sauf à de rares moments comme lorsque je vais chez mes grands-parents maternels ou pour certaines vacances... Comme il faut se cacher, c'est plus simple comme cela."

Après un temps de réflexion qui lui permis d'attaquer un morceau de pommes de terre, elle poursuivit :
- "Ta mère est vétérinaire ? Moi c'est mon père ! C'est dingue comme coïncidence ! Il travaille dans une clinique et parfois je l'accompagne pour prendre soin des animaux après une opération ou lorsqu'ils sont en observation. J'ai vraiment hâte qu'on soit en troisième année pour avoir le cours de soin aux créatures magiques ! J'adore les animaux, je suis certaine que cette matière me plaira..."

Persuadée qu'elle tenait là un nouveau point commun, la jeune fille poursuivit :
- "Et toi, tu aimes les animaux ? J'en ai quatre à la maison : 2 chats, 1 chien et 1 hibou ! AménofisCat est un chat roux très indépendant, DéliCat est un mainecoon très câlin tout comme Marley notre cocker et enfin, il y a le plus intelligent de tous : Ybou... je pense que son prénom parle pour lui !"

La jeune fille s'était enflammée sur ce sujet qu'elle adorait, elle choisit de laisser sa camarade s'exprimer et ne trouva rien de mieux pour se taire que de piquer une nouvelle patate dans son assiette.

Elles continuèrent* à discuter pendant le diner jusqu'à ce qu'il fut temps de rejoindre le dortoir des filles et de commencer la grande aventure de Poudlard.

---
*La joueuse ayant quitté le site, je prends donc volontairement l'action de parler pour elle.

--- FIN DU RP ---

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !