Inscription
Connexion

09 juin 2023, 12:13
• Des retrouvailles mélodieuses •
Avec @Alice Smith
Mardi 9 mars 2048
Après le repas du midi.


C’était avec détermination que la jeune Serdaigle se rendit dans la salle de répétition, un large sourire aux lèvres. Aujourd'hui, elle allait jouer pour la première fois du piano à Poudlard. Un instrument charmeur, qui soulageait le cœur des âmes chagrinées, ou alors qui occupait les esprits ailleurs.

Les yeux de la petite brune se mirent à briller face aux plusieurs pianos qui trônaient face à elle. Ils étaient très élégants. Les touches blanches comme la neige attiraient ses doigts fébriles.

Tessa s’approcha de l’un d’entres eux, qui lui faisait éprouver un sentiment d’excitation immense. Elle s’assit sur un petit tabouret en bois, et déposa lentement ses mains sur le clavier. Elle ferma les paupières, et inspira un bon coup, prête à se lancer dans une belle musique de Beethoven, un compositeur Moldu.

La mélodie l’emporta, et elle joua de plus en plus vite, ses doigts fins glissant d’une touche à l’autre rapidement. Les notes vibraient tendrement dans ses oreilles, et elle se mit à chanter.
Chanter était aussi une de ses passions, mais elle était tellement timide qu’elle n’avait jamais chanté devant ses proches, ou même sa famille.

Sa voix s’accordait parfaitement avec le piano. Une voix douce, talentueuse. Elle racontait son histoire. Toutes les moqueries qu’elle avait subies dans son école, à cause de sa passion pour les livres. Son désespoir de ne pas comprendre qui elle était vraiment. Puis, sa compréhension quand sa mère lui donna sa réelle identité de sorcière.

Sa joie quand elle reçu sa lettre d’admission pour aller à Poudlard. Son stress. Sa peur. Son épanouissement.

Tout.

Des larmes se mirent à couler le long de ses joues, mais elle continua quand même, avec le sourire. Elle était heureuse de pouvoir se confier à quelqu'un. Certes, ce n’était qu’un piano, mais elle préférait ça plutôt que de refouler sa vie en elle.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.