Inscription
Connexion

11 juin 2023, 19:31
Une nouvelle tasse de thé ?
Contrairement à certains élèves qui craignaient Mr Kolher, le concierge de Poudlard, je le trouvais plutôt sympathique. Certes, je n'étais pas le genre d'élèves à faire des bêtises, du moins intentionnellement, à trainer le soir dans les couloirs. Au contraire, j'étais plutôt du genre à aider, que ce soit mes camarades ou le personnel quand ils en avaient besoin. Et si la motivation était présente, le résultat n'était, malheureusement, pas toujours à la hauteur. Ne dis ton pas que c'est l'intention qui compte ? Heureusement qu'en potions, ça se passait bien, même quand nom binôme du moment était moins à l'aise avec cette matière.
- Vous aussi vous m'avez aidé, M'sieur., dis-je en faisant référence à la semaine précédente où l'adulte m'avait trouvé pleurant dans l'escalier et où m'avait ensuite conduit dans son bureau pour discuter et m'offrir une tasse de thé. Puis, écoutant la suite de ses propos, je ne peux m'empêcher de lâcher à demi-mot j'aime pas trop les maléfices.

L'adulte repris la parole après une courte pose. Il expliqua qu'il avait étudié de nombreux sorts et cette remarque éveilla ma curiosité. Lorsqu'il laissa entendra qu'il pourrait éventuellement en discuter avec moi, j'hoche la tête.
Puis arriva le temps de quitter le bureau du concierge, pour de bon, cette fois. Après tout, j'avais une mission à accomplir, enfin, deux pour être exacte : retrouver les propriétaires des objets qu'il m'avait confié un peu plus tôt, et surtout travailler à résoudre mon problème de baguette.


- Au revoir M'sieur ! J'vais faire d'moi mieux !, dis-je sans préciser à quelle mission de faisait référence. Puis, prenant à nouveau la direction de la porte,je l'ouvre pour sortir, rajoutant Vous aussi, passez une bonne journée.
Une fois dans le couloir, je prends la direction de ma salle commune ; j'avais des affiches à préparer.

Merci pour ce RP
En espérant une suite un jour ou l'autre :innocent:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons