Inscription
Connexion

03 sept. 2021, 13:17
 Outil RP  La bibliothèque des élèves
Rappel : Une bibliothèque fermée est mise à disposition par Áine pour ses élèves. Il y a une étagère par année, les première année pouvant utiliser celle du bas et les septième année, l'étagère la plus haute. Sur la porte vitrée se trouve un parchemin sur lequel votre personnage doit inscrire son nom et l'objet ajouté ou retiré.



Image
Pour déposer/enlever un objet dans la bibliothèque, je vous demanderai de me mentionner ([*mention]Áine Lydon[/mention], sans l'astérisque), en indiquant en gras, à la fin de votre RP, quel objet vous avez ajouté/enlevé de l'armoire, ainsi que la date RP de l'action. Dès que j'ai validé votre action, j'ajouterai votre objet dans la bibliothèque ci-dessous. Note : Votre post RP peut aussi bien être écrit dans ce sujet que dans n'importe quel autre sujet RP du forum d'Histoire de la Magie, d'où la mention !

Vous pouvez tenter de voler/dégrader un objet qui ne vous appartient pas, dans ce cas, afin de valider le vol, un hibou sera envoyé à la personne concernée, pour vérifier que cette action est cohérente inRP. Attention, un vol a des chances d'être découvert (immédiatement ou en différé) et d'entraîner une baisse de PR pour votre personnage, ainsi qu'une punition inRP ! Par ailleurs, soyez conscient que mettre un objet dans la bibliothèque implique que vous pouvez-vous le faire voler. Même si cela vous sera toujours demandé avant, je vous invite à jouer le jeu si un personnage essaie de voler le vôtre : cela peut aboutir à des RP intéressants.

Si votre personnage s'est fait voler, il peut, s'il le souhaite, en avertir le professeur Lydon, qui mènera alors son enquête. Pour ce faire, je vous invite à me contacter par hibou (titre du hibou : "Déclarer un vol") en m'indiquant clairement l'objet disparu ainsi que la date RP de la déclaration de vol. Un dé 6 déterminera si Áine trouve l'auteur du vol ou non, selon la manière dont il aura été commis (les chances de trouver l'auteur varieront de 2 chances sur 6 à 5 chances sur 6). Si l'identité du voleur est retrouvée, il perdra des points de réputation auprès d'Áine, encourera une punition selon le nombre de récidives et l'objet sera rendu à son propriétaire. Si l'identité du voleur n'est pas retrouvée, ce dernier pourra conserver l'objet (après libre à vous deux de RP autour de ce sujet).

Pour des raison de cohérence, je me réserve le droit de refuser un objet si je le juge trop précieux ou trop incohérent. Si cela devait arriver, inRP Áine vous aura rendu l'objet très rapidement.

La bibliothèque est vidée le dernier jour de l'année scolaire, tout objet laissé par votre personnage est alors perdu.


Image
7ème année
........................
6ème année
................................................................................
5ème année
................................................................................
4ème année
................................................................................
3ème année
................................................................................
2ème année
................................................................................
1ère année
................................................................................

Image
Si vous avez une question sur le système décrit dans ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par hibou !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

17 oct. 2022, 00:32
 Outil RP  La bibliothèque des élèves
Mi-septembre 2047

Comme chaque année, je n'ai pas su résister à la tentation de les glisser dans ma valise à l'aube de la rentrée scolaire, certain qu'une bonne année n'est pas une année sans lego. Mais voilà deux ans déjà que je n'ai pas touché à ces petites bêtes... pourtant, j'aime les avoir près de moi, c'est rassurant un ami même quand celui-ci est une véritable petite collection de briques colorées. Avec la septième année, ladite valise s'est aussi alourdie de nouveaux manuels, de lectures personnelles et de tout un tas de choses indispensables pour bien réussir ses ASPICs -ceci inclut au moins dix-sept plumes différentes dont le choix d'usage change tous les quatre matins selon l'encre et le parchemin utilisé -et puis aussi un peu la météo car je mettrais mes cheveux à couper que l'encre sèche plus lentement dans une atmosphère humide. En bref, il est compliqué d'être étudiante à Poudlard.

Si j'aime mes lego de tout mon petit cœur, je dois me rendre à l'évidence : ils sont encombrants. Je suis las de devoir leur trouver une place dans ma malle et de les trimballer parfois avec moi, plus souvent en porte-bonheur que pour un réel usage. C'est pourquoi après avoir eu connaissance de l'existence de la bibliothèque de miss Lydon, j'ai décidé de les entreposer là-bas. C'est aussi surtout -approchez que je vous murmure cette information sensible à l'oreille : après qu'elle m'ait fait les yeux doux pour que j'y dépose mon bien, mi désolée de savoir sa bibliothèque vide mi embêtée de me voir me promener sans cesse dans les couloirs de l'école une boîte de lego sous le bras. Même si j'ai arrêté de suivre les cours d'histoire de la magie après le passage des BUSEs, la salle est facile d'accès et son emplacement au premier étage la rend stratégiquement intéressante pour venir papouiller mes lego porte-bonheur entre deux cours sans avoir à les promener sur moi. J'espère aussi que miss Lydon viendra les admirer, les jours d'ennui entre deux corrections de copies.
Lest Noestlinger, élève de septième année, dépose : une volumineuse boîte de lego contenant 998 minuscules briques dans 6 couleurs différentes (deux lego ont été perdu...)
La boîte a tout de suite attiré l’œil d'Áine qui a immédiatement reconnu l'objet et vous lui avez donné quelques idées. Vous gagnez 4PR !
Áine Lydon

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

12 juin 2023, 21:52
 Outil RP  La bibliothèque des élèves
~ 18 février 2048
@Áine Lydon, @Sunday Vandermeer
midi



Si Sunday croit que j'allais en rester là sur la mornille, il se mettait le doigt dans l'oeil. On avait fini le cours et on était sorti mais avant même de nous diriger vers la Grande Salle pour y déjeuner, je l'avais tiré dans un coin de l'étage pour pas nous faire repérer. Il semblait pas bien comprendre ce qui se tramait tant c'était brut, mais j'avais pas oublié son défi. Bien caché, mon regard se portait vers la porte de la salle de classe. Il fallait juste que j'attende que la prof sorte de la classe pour aller manger avec le reste des élèves et profs pour qu'on puisse se faufiler. Après quelques minutes, ce fut enfin le moment. Attrapant Sunday par la manche, je l'amène vers la porte de la salle de classe, l'ouvrant doucement pour vérifier que personne n'était encore dedans tout en lui lançant un petit ordre chuchoté.

— Fais le guet, dis moi si quelqu'un arrive.

Là je rentre dans la salle avec lui, refermant la porte en le laissant checker si quelqu'un venait. L'objet de mes convoitises était juste en face dans la bibliothèque. M'approchant du gros meuble, je viens doucement ouvrir les portes en essayant de faire le moins de bruit possible. La boite était bien en hauteur, purée, ça allait pas me faciliter la tâche. Puis ça avait l'air lourd ce bazar. Il me restait donc qu'une seule chose à faire. Prenant ma baguette, je vise la grosse boite remplie de lego et j'entame un Wingardium Leviosa que je commençais à maitriser à la perfection vu le nombre de fois où je l'utilisais. Puis même Miss Priddy elle m'avait montré comment l'améliorer. En me concentrant assez, je finis par poser la boite à mes pieds. Le plus simple maintenant c'était de la faire glisser jusqu'à Sunday puis c'est lui qui s'occuperait de voir comment la ramener dans sa salle commune, moi je voulais juste ma mornille. Mettant mon plan à exécution, je fais glisser la boite vers lui en la poussant.

— Tiens champion, t'as ta boite. J'ai gagné, maintenant rends moi ma mornille.

Tendant la main, j'esquisse un sourire pas peu fier. J'étais pas trop du genre Lego moi, mais si ça pouvait lui servir au moins. Par contre, s'il pensait m'avoir .. comme on dit, c'est pas au vieux linge qu'on apprend à faire la limace .. attendez, je crois que c'est pas ça l'expression.
Nico Ferrell, élève de 1ère année, vole : une volumineuse boîte de lego contenant 998 minuscules briques dans 6 couleurs différentes
Dernière modification par Nico Ferrell le 12 juin 2023, 23:14, modifié 1 fois.

12 juin 2023, 23:09
 Outil RP  La bibliothèque des élèves
Sunday avait suivi comme un petit pantin. Un pas après l’autre, les bras rigides contre le corps avant que l’un d’eux soit accaparé par la main de Nico. Il ne savait pas réellement ce qu’ils faisaient là, ou plutôt : il le comprit mais s’interrogeait sur l’intérêt d’une telle entreprise. Il ne voyait pas trop pourquoi le Serdaigle souhaitait autant cette mornille, et pourquoi elle valait le risque de prendre une retenue, ou pire encore. Alors qu’il faisait le guet à la manière d’une girouette prise en pleine tornade, Sunday se sentit coupable d’avoir proposé un défi gargantuesque. C’est-à-dire qu’il ne connaissait pas réellement son camarade et il ne savait pas que celui-ci était visiblement prêt à tout — mais pourquoi ? Pour l’argent ? Pour prouver quelque chose ?

Le Serpentard cessa sa surveillance quand il aperçut dans le coin de son œil la silhouette imposante de la boîte de Lego flotter dans les airs. Impressionné par les talents en magie de son camarade, qu’il ne partageait définitivement pas, il ne put s’empêcher d’applaudir discrètement avant de reprendre son état de girouette euphorique. Finalement, bon joueur et bon perdant — c’est qu’il avait l’habitude — Sunday sortit la mornille de sa poche pour la poser chaleureusement dans la paume de la main du garçon.
Oh la la mais elle est énorme ! Je vais pouvoir faire plein de trucs, avec ! murmurait-il, l’excitation poussant ses syllabes à trébucher les unes sur les autres dans des bégaiements qui traduisait sa passion pour les jeux de construction. Débarrassé de sa mornille, tant pis pour les friandises, il attrapa la boîte dans ses bras avant de la soulever, grimaçant à l’entente des pièces qui faisaient la java au sein de la boîte. Il adressa un grand sourire à celui qu’il voyait à présent comme la réincarnation d’Arsène Lupin, et s’empressa de sortir de la salle avec sa pièce.

Merci, t’es le meilleur !
C’était là le plus gros compliment qu’il avait adressé à une personne depuis sa rentrée à Poudlard, il n’allait pas oublier ce geste ! Dans son bonheur, Sunday omettait totalement que Nico avait fait ça pour son propre intérêt, et traitait la manœuvre comme un service rendu gratuitement.
Sunday Vandermeer, élève de 1ère année, vole : une volumineuse boîte de lego contenant 998 minuscules briques dans 6 couleurs différentes en compagnie de Nico Ferrell.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981