Inscription
Connexion
11 juin 2023, 22:55
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Ennis avait foncé à la poursuite du souafle mais en arrivant à hauteur de la Poufsouffle - qui venait par ailleurs de récupérer le ballon - l'arbitre siffla. La châtain tourna la tête à la recherche de la raison. Pamela venait d'attraper le vif d'or. Le match était terminé. Et la première émotion qui traversa la rouge et or, avant même la joie d'avoir gagné le match, ce fut le soulagement. Certes il y avait eu des fautes, mais des de la part des deux équipes, a priori... A priori cela devrait promettre un après-match immédiat moins houleux que la fois précédente.

Mais, puisqu'il devait y avoir un mais... Il y avait eu l'appel de la plus jeunes des commentatrices. La préfète regarda ce qu'il en était de ses coéquipiers. Elfie quittait le terrain à grands pas mais, pour les autres qu'elle voyait, tous grimpaient - avec les Hel's - aux côtés des deux Poufsouffle. La châtain suivit donc le mouvement et se retrouva, yeux clos, sentant une chape de fatigue physique et nerveuse venir peser sur ses épaules. Bien sûr. Évident. Naturel. Fatigant... De la part de la capitaine des jaunes de faire son petit spectacle. L'irlandaise en venait à lui souhaiter que jamais elle ne ferait d'erreur, parce que n'était-ce pas ce qu'elle était en train de dire dans sa chansonnette? Eux ne faisaient pas de fautes... Tellement pas qu'elle-même s'était retrouvé le souaffle en main, devant les anneaux de Gryffs, pour tirer un penalty.

A la fin de la prestation de m'as-tu vu, Ennis ouvrit les yeux et regarda sa capitaine s'avancer et ne put s'empêcher un sourire en coin de s'afficher sur son visage. Les paillettes, il était vrai que c'était du spectacle et si le sport pouvait en être un, c'était plutôt celui de cheers qui en requérait, pas le Quidditch. Alienor s'était peut-être trompée de voie finalement... Une mimique qu'elle effaça bien vite. Elle s'était promis à elle-même d'arrêter cette escalade puérile entre Alienor et elle après sa première vraie conversation avec Sixtine Valerion, celle où elle lui avait fait part de son souhait de devenir Occlumens. A ce moment là mais aussi en discutant avec Mark Dole peu après. Qu'Alienor se satisfasse de jouer la victime après tout si elle était aussi blanche que neige, parfait pour elle.

Aussi, quand Leo laissa le micro, Ennis chercha son regard et fit un léger signe affirmatif de la tête. Elle avait dit ce qu'il fallait, quand bien même les Hel's continuaient à appuyer sur ces deux fautes pour lesquelles ils avaient été sanctionnés. Un jour ils allaient devoir s'en remettre. Les querelles éternelles n'avaient rien de bon. Et si Ennis n'allait pas se vanter de cette victoire entachée par deux fautes dont une qu'elle soupçonnait d'être involontaire - Britanny n'avait pas mauvais fond et si elle lui affirmait avoir eu la frousse de tomber et avoir voulu se rattraper, Ennis la croirait sur paroles - mais elle n'allait pas s'empêcher d'en dormir non plus surtout qu'elle n'était même pas certaine de poursuivre le Quidditch. Comme à chaque match depuis septembre, elle se reposait la question.

Mais la châtain stoppa là net ses tergiversations mentales, elle venait de capter quelque chose en provenance d'Onyx. La brune allait faire une bêtise, pour ne pas dire une connerie, alors la sixième année la regarda d'un œil - des deux mêmes - noir. Et c'était clair comme message. Si elle osait surenchérir, préfète ou pas, sensée montrer l'exemple ou pas, elle n'hésiterait pas à lui lancer un sort ou deux pour éviter tout débordement. Ses prunelles disait clairement que si elle rentrait dans le jeu de provocation des jaunes, elle l'en empêcherait, quoi qu'il arrive et quoi qu'il lui en coûte. Et pour lui donner le temps de réfléchir à tout ça, elle se serait avancé pour parler au micro même si elle en avait tout sauf envie, mais @Sarah Priddy venait de se manifester et son discours avec ou sans le micro était sans appel. La châtain ne put s'empêcher un regard reconnaissant à son encontre quand leurs yeux se croisèrent alors que l'adulte les intimait plus ou moins un à un de prendre la route des vestiaires. Aussi, refusant poliment les potentielles photos prises ici-même en prétextant préférée faire ça une fois propre, Ennis quitta l'espace des commentateurs en soufflant un "
merci" soulagé à la directrice des jaunes qu'elle serait certainement la seule à entendre. Est-ce que cette dernière comprendrait toute la portée derrière? L'irlandaise n'en savait rien, mais ce n'était pas grave.

La préfète quitta la tribune, passa par les vestiaires et prit une douche rapide avant de ressortir sac sur l'épaule et balai en main. Là, à quelques mètres de la porte, légèrement en retrait, se trouvait Tomas qui était venu la voir et l'attendre. Un sourire doux vint se loger sur ses lèvres et, quand le jeune homme s'approcha pour la délester de son sac et la prendre dans ses bras, elle ne put s'empêcher de laisser des larmes couler derrières ses paupières closes. Fatigue, tension, stress, joie, craintes, victoire, retrouvailles... Tout se bousculait trop pour pouvoir être contenu plus longtemps. Tant pis pour sa potentielle image.



Vu avec @Onyx Willard

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
11 juin 2023, 23:24
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Diamruid grimaça lorsque le ballon passa par les anneaux. "Oui." Dit-il assez évasivement à sa collègue avec qui il était d'accord. C'était dommage, mais c'était aussi dans les règles du jeu. Chaque type de faute avait sa sanction et il était vrai que les Gryffondor avaient légèrement cumulé dans ce match, même dans le précédent. Certains éléments étaient de toute évidence plus nerveux - que ce soit le stress ou la gagne - et tombaient plus facilement dans les écarts de conduite.

La partie se poursuivit dans le même jeu de fléreur et de rat en ce qui concernait la possession des différentes balles. Le niveau de jeu était quelque chose. Personne ne lâchait, tout allait se jouer aux nerfs et sur le vif. Nouveau pénalty, cette fois-ci en faveur des rouges. Diarmuid fronça les sourcils et se pencha vers @Owen Locke pour lui demander la raison, une accumulation de petites fautes? Il n'avait rien vu de flagrant. Sa sœur s'avança pour le tirer et le gardien bloqua. Le châtain marmonna en irlandais quelque chose à propos de la fatigue potentielle de sa benjamine. C'était probablement un peu de mauvaise foi parce qu'elle n'avait pas tant eu de décalage horaire, mais qui savait comment elle avait puisé dans ses réserves ces dix derniers jours? Pas lui.

Ce tir fut l'avant-dernière action marquante du match. La suivante était la capture du vif donnant victoires aux Griffes Ardentes. Comme beaucoup, Diarmuid applaudit, mais sans se lever contrairement à Mia, ce qui ne l'empêcha pas de lui répondre quand tous les trois amorcèrent le départ du stade. "
Apparemment ça fait quelques années que les deux équipes sont aux coudes à coudes à chaque match. Ca fait des rencontres sous tensions." C'était un résumé de ce qui lui avait été rapporté et de ce qu'il voyait. "La preuve." Souffla-t-il quand, sur le chemin, ils entendirent la chanson des uns puis les mots de la capitaine rouge au micro. Fort heureusement, al directrice des Poufsouffle coupa court à toute montée dans les tours et cela sembla dissiper les diverses troupes, ou du moins une grande partie. Tant mieux. Diarmuid quitta la tribune, fit un crochet par la sortie des vestiaires mais vit de loin sa petite soeur dans les bras de son petit-ami. Autant s'éclipser de suite.


@Mia Vermillon: 1.3.5
DOB: 2.4.6

Merci pour ce RP ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
11 juin 2023, 23:28
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Argentella suivit l’équipe jusqu’aux tribunes, enfouissant toujours sa colère plus profond. Ça ne marchait pas. Quand Deryn commença la chanson, Argentella réalisa à quel point les Cheers étaient importantes, et comment elles arrivaient en effet à estomper l’amertume de cette défaite. Elle saisit alors le micro quand Alienor eut finit, et ajouter deux petits vers maladroits, qu’elle rattrapait de toute façon avec sa voix claire. Quand sa capitaine surenchérit, Argentella regretta légèrement ses paroles, mais elle n’avait rien dit qu’elle ne pensait pas, et elle était bien d’accord avec Ali.

Ils finirent leur chanson sur des paroles un peu plus politiquement correctes, clairement l’expression de l’affection d’Elijah pour une certaine commentatrice brune. Elle avait réussi à se remonter un peu le moral, quand Ginger s’approcha du micro pour ajouter son petit commentaire. Elle osait comparer leur stupide croc en manche et un harcèlement à un hors-jeu et un abus de paillettes ? Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez cette fille ? Elle ne voyait pas la moindre différence ? Comme le disait si bien Ginger, on peut tout cacher sous une grosse couche de paillettes, aussi appelée hypocrisie. Comme si deux trois félicitations polies allaient annuler leur tricherie…

La jeune fille s’avança pour reprendre le micro, ce qu’Alienor l’empêcha de faire. Elle prononça quand même les mots acerbes qui lui brûlaient la langue, même s’ils faisaient moins sens de cette manière.

« Petit rappel pour les Gryffondor : faire valser un joueur sur son balai n'est PAS la même chose que se recouvrir de paillettes. »

Alienor la tira encore un peu plus en arrière avec fermeté, et lui glissa quelques mots à l’oreille. Garder la tête haute, hein. C’est sûr que maintenant, elle avait bien oublié sa propre médiocrité. Au moins, elle n’attaquait pas les autres. Parce que si les Gryffondor avaient déclenché une bagarre l’an dernier, leur comportement sur le terrain était tout aussi violent.

Le professeur Priddy se rapprocha d’elles, et alors qu’Alienor venait à sa rencontre, elle s’adressa eux deux joueuses. Argentella devait l’admettre, elle avait raison… Elle jeta un dernier regard noir à Ginger avant d’hocher la tête en direction de sa directrice de maison.

« Désolée professeur… »

Mais ils étaient gonflés quand même…

Heureusement, arriva l’idée bien plus apaisante d’une photo, et Argentella hocha la tête. Avec un peu de chance, d’ici quelques années, elle aurait oublié que l’image était celle d’une défaite, et ne verrait plus qu’un moment agréable avec ses camarades.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
12 juin 2023, 00:25
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
De retour sur le banc, Onyx regarda les dernières minutes du match, encore plus incapable de s'assoir qu'avant. Un pénalty avait été sifflé en faveur des Griffes Ardentes, leur permettant un tir qui fut une nouvelle fois arrêté par Sorrow. On ne pouvait pas dire, leur gardien était bon ; pas un seul souafle n'était passé au travers de leurs anneaux. Et les espoirs de la petite brune quant à une victoire s'évaporaient peu à peu. La seule chose qui pouvait encore faire basculer le match était le Vif d'Or. Tout se passa très rapidement, la deuxième année vit Leo donner un sacré coup de batte au cognard, qui partit encore une fois hors du terrain, protégeant ainsi Pamela d'un éventuel coup. Les yeux de la cadette de l'équipe ne voyaient désormais plus qu'une chose ; les attrapeurs. Et elle le fit ! Pamela fonça droit sur le Vif d'Or et s'en saisit avant l'autre, ils avaient gagné ! Toujours debout, Onyx leva son balai vers Pamela en signe de victoire.

- Bravo ! On a gagné !

Au vu du score, il était improbable que les Griffes Ardentes remportent la coupe, mais cela restait toutefois leur première victoire depuis qu’Onyx avait intégré l’équipe… qu’elle aurait d’autant plus savouré sans cette première certitude. Mais elle n’avait pas envie de se larmoyer, et puis le simple fait d’avoir battu les Hel’s avait quelque chose de jouisif. Après toutes ces piques sur le terrain, c’était satisfaisant. Ce qui ne suffit malheureusement pas à les faire taire…

Après avoir répondu aux félicitations de Louna avec un grand sourire, Onyx se dirigea vers la cabine des commentateurs, où les équipes étaient invitées... et où la fillette déchanta en écoutant leur stupide chanson, sans doute aussi stupide qu’eux. Elle se mordit l’intérieur des joues : dommage que ce match soit fini, un coup de batte ne leur aurait pas fait de mal. Leo prit heureusement le micro pour rétablir les choses, avec une répartie et un humour que la deuxième année trouvait toujours aussi bien placée, et ce malgré sa fatigue apparente. Mais les Poufsouffle ne s’arrêtèrent pas là. En attendant, c’est le Vif d’Or qui a valsé dans les mains de Pamela… Onyx bouillonnait, et avait clairement envie de régler ses comptes, là, maintenant. Son regard fit le tour : têtes des Hel’s dans le viseur, micro en vue, la gamine était sur le point de leur montrer de quel genre d’humour elle était capable, lorsqu’elle croisa les yeux d’Ennis. Et comprit le message. Frustrée, la petite maintînt un instant le contact visuel avec la préfète, la soutenant du regard, avant d’inspirer et de sortir de cette fichue cabine. De toute façon, Miss Priddy était arrivée, et il n’était pas question d’envenimer les choses en sa présence. Mais pas question non plus de passer une minute de plus avec ces mauvais joueurs, qui n’acceptaient apparemment pas leur défaite… encore moins si elle ne pouvait rien dire en retour. La jeune fille rejoignit les vestiaires.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
12 juin 2023, 10:45
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Lily raconta rapidement un ancien match au cours duquel Gryffondor avait triché, ce qui avait causé des problèmes importants. Évidemment, c'était une situation qui pouvait arriver, mais puisque ça ne semblait pas être le cas ici, autant profiter des avantages de l'action. Et puis, il n'y avait aucun doute sur la capacité des Griffes Ardentes à se défendre en cas de bagarre !
Mais bon, le match continuait, entre le but des Hel's et le départ de Julia qui, même si elle était effectivement dans la classe d'Orlaith, ne lui était pas particulièrement familière. Elle haussa donc les épaules devant le commentaire de Lily. Si elle devait connaître tous les 1e années, elle était mal partie... Enfin, le jeu continuait !

Les deux Gryfonnes suivaient attentivement les actions du regard, et la rouquine ne fut donc pas étonnée devant les cris de sa camarade lors de l'arrêt de Sorrow. Effectivement, ça commençait à faire beaucoup. C'était vraiment un bon gardien. Mais la prochaine fois serait peut-être la bonne !
Orlaith ria ensuite doucement avec la blonde en entendant la chanson de la commentatrice. Bon, la neutralité n'était peut-être pas respectée, mais il fallait avouer que c'était bien amusant ! L'enfant s'était ainsi distraite du match, mais le sursautement inattendu de la 2e année la fit revenir à ce qui se passait sur le terrain. Les deux attrapeurs foncèrent vers le Vif d'Or, mais ce fut Pamela Cox qui s'en saisit la première, mettant ainsi fin au match et donnant la victoire aux Griffes Ardentes !

Avec tous leurs supporters, la petite sorcière se leva pour applaudir et crier son soutien. Elle avait un sourire énorme et elle répondit avec enthousiasme à l'embrassade de Lily, sautant avec elle en la tenant. "On a gagné ! On a gagné Lily !!"
Elles se décollèrent quand la 2e année lâcha la rouquine, s'excusant alors que celle-ci, en nage, avait toujours un aussi large sourire sur les lèvres. "Aucun problème ! Oh, ça fait plaisir !" lança-t-elle, ramenant rapidement ses nattes en arrière pour s'essuyer le visage. Il faisait vraiment chaud.
La foule continuait de crier tandis que les joueurs descendaient de leur balais. Mais la Gryffone réalisa à l'instant que si le match était gagné, le faible score assurait la défaite des Griffes à la coupe annuelle. C'était donc une victoire assez entachée...

Lily se rapprocha alors des commentateurs pour apercevoir - et peut-être leur glisser un mot - les joueurs de Quidditch. Alors qu'elle s'éloignait, la rouquine lui tapota sur l'épaule. "J'vais y aller, à toute !" lui lança-t-elle en lui faisant un geste de la main. Elle avait hâte de s'éloigner du bruit et de respirer de l'air frais.

@Lily Dawson merci pour ce match ! C'est un dernier post pour moi, à la prochaine <3

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
12 juin 2023, 11:42
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Lily fut vraiment rassurée lorsqu’elle vit que son débordement d’enthousiasme, en plus de ne pas dû tout gêner Orlaith, était partagé. Alors, elle continua de sautiller en tout sens, secouant ses couettes en tout sens, surexcitée par cette victoire sur les Hel’s. Car, elle l’avait bien compris l’année dernière, les confrontations entre Gryffondor et Poufsouffle étaient toujours épiques et très serrées. Bon, en général, elles étaient aussi très tendues, elle l’avait bien vu ce match encore, avec toutes ces fautes qui ont été faites durant la rencontre, mais cette fois ça s’était bien fini, heureusement.

Oui, c’est vraiment génial ! La dernière fois on a pas eu cette chance, face à Serdaigle, mais là on a quand même battu Poufsouffle, c’est pas rien !

Rapidement, la châtain fit un bref calcul des points, et se rendit alors compte que Gryffondor ne gagnait pas la coupe cette année. Mais ce n’était pas grave car, encore une fois, les jaune et noir n’auraient pas la satisfaction de les avoir battus. Elle exprima alors son ressenti tout haut :

On a p’t’être pas gagné la coupe, et c’est p’t’être Poufsouffle qui a gagné l’championnat, mais on les a quand même éclatés ! Le pire c’est qu’je suis sûre qu’ils étaient persuadés de gagner !

Alors qu’elle s’approchait des commentateurs et des joueurs pour pouvoir féliciter ceux-ci, Orlaith lui fit signe et la salua, disant qu’elle partait.

Ok, à bientôt j’espère ! s’exclama la deuxième année, souriante.

Après être dire bravo aux joueurs pour ce fabuleux match et applaudit leurs chansons et discours, elle se décida enfin à quitter les tribunes, un grand sourire au lèvres, le pas léger et sautillant. Encore un beau match qui se terminait. Un jour, ce serait elle qui lancerait le Souafle à travers l’anneau ou qui capturait le Vif d’Or d’une belle figure. Elle ferait tout pour. Ça paraissait peut-être ambitieux ou prétentieux, mais elle voyait plus ça comme un grand défi, qu’il fallait à tout prix relever.

C’est donc songeuse qu’elle s’éloignait et se dirigeait, pour déposer sa bannière au dortoir, vers les portes du château.

@Orlaith Ó Súilleabháin (j’ai enfin réussi à écrire ton nom de mémoire, sans copier coller !) dernier post pour moi aussi, merci beaucoup pour ce super match, et hâte de te revoir dans un autre écrit <3

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
12 juin 2023, 17:39
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le Maestro commençait visiblement à se libérer un peu, commençant à joindre des mouvements de mains à ses paroles. La ferveur dans les gradins et le spectacle grandissant au-dessus des têtes lui permettait peut-être de cacher ses introversions. Avec passion, il avait essayé d'apporter au professeur Priddy toutes les raisons de préférer les ballets sur balais au Quidditch. Piccolo en oubliait presque le match, ignorant même la concentration que la sorcière exerçait dans son rôle de gardienne du bon déroulé. Heureusement, elle arrivait à gérer deux choses en même temps - l'une sûrement plus envahissante que l'autre.

Trop rarement, le Maestro arrivait à trouver des sorciers qui partageaient ses goûts assez élitistes, alors il ne semblait pas vouloir laisser tomber de sitôt sa collègue qui avait eu le malheur d'énoncer son intérêt à l'idée de découvrir cette discipline artistique.

« ...C'est pourquoi les accidents sont finalement très rares. » sembla-t-il conclure avant de rouvrir la bouche.

Le sifflet, clap final du spectacle, ne lui laissa pas le temps d'aborder les grandes œuvres de ce siècle, obligeant le Maestro à se réveiller de son exposé peu exaltant. En écoutant la sorcière lui expliquer la raison de l'agitation, il tourna la tête pour poser son regard perdu sur tous ceux qui les entouraient. Comme elle prenait congé du gradin professoral, Piccolo se leva pour saluer son départ. Les mains jointes devant lui, il resta poliment à écouter les commentaires dans le micro enchanté, observant dans le même temps le professeur de Sortilèges en action. Les jeunes sportifs de Poufsouffle commençaient à chanter une sorte d'ode à leur défaite. Le Maestro chercha du regard ses voisins, amusé, jusqu'à l'évocation d'une victoire "moche" qui dissona avec le reste. Le professeur Priddy connaissait bien ses canailles, apparemment.

Croisant les bras et cachant légèrement sa bouche pour ne pas montrer que tout cela le distrayait, il observa la capitaine de l'équipe se faire confisquer le micro. Voilà qui mettait fin à une rencontre très dissipée. Le Maestro applaudit légèrement la voix de la sorcière qui s'efforçait de rétablir la bienséance nécessaire à un tel moment puis se mobilisa pour aider à évacuer les tribunes, toujours avec l'air fier d'un sorcier coupé dans son élan de savant.

@Sarah Priddy

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
13 juin 2023, 00:05
 25/04/2048  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Orla raccroche le micro au trépied, le temps que les joueurs arrivent dans la cabine. Apparemment, ils ont tous l'air d'être partants pour une petite intervention. Elle relève la tête pour croiser le regard de sa collègue de commentaires et lui rend automatiquement son sourire, puis se rend compte qu'elle semble exténuée. « Ça va ? », articule-t-elle, les sourcils froncés. « Tu as besoin de… » – mais à peine a-t-elle commencé sa phrase que Gryffs apparaît soudain derrière elles. Orla sursaute, elle ne s'est pas attendue à ce que le gardien monte aussi rapidement. A-t-il volé jusqu'ici ? Le sixième année amorce des excuses et Herminie le rassure aussitôt. Elle n'aurait pas mieux dit elle-même, Orla se contente de hocher vigoureusement la tête. Son cœur se serre en voyant Gryffs aussi abattu, bien qu'il garde toujours son éternel sourire. Mais en y regardant de plus près, Orla se rend compte que l'abattement du gardien a peut-être à voir avec autre chose que la défaite présente…

Elle n'a pas le temps de se morfondre plus longtemps, puisque les Hel's arrivent à présent dans leur cabine. D'un bond, Orla se relève et leur adresse un large sourire, même si l'arquement de ses sourcils trahit sa déception. C'est qu'ils ont été si proches du but… ! Orla fait un pas en arrière pour laisser la place nécessaire à leur déclaration. En constatant que l'équipe jaune et noire a décidé d'entonner une chanson, Orla serre les mains contre son cœur, la mine ravie. Cela lui rappelle le projet musical qu'ils ont monté en décembre dernier ! Voilà de quoi les mettre de bonne humeur malgré cette issue de match.

Rendant encore une fois son sourire à Herminie, celui d'Orla se fige quand elle entend la première remarque d'Argentella. Et mince… Elle se retourne vers les autres membres de l'équipe, l'air légèrement ahuri. On ne va quand même pas aller là-dedans, si ? Aliénor se précipite sur le micro pour rattraper le coup, mais elle aussi semble laisser ses pensées dépasser sa parole. Orla se mord la lèvre. « Génial », se dit-elle avec amertume. Encore un dérapage causé par une de ses initiatives à la noix ! Il devrait y avoir un prix pour ça.

Orla est d'abord tentée d'intervenir pour reprendre le micro, mais voyant qu'Herminie ne réagit pas, elle préfère ne rien faire non plus. La capitaine des Griffes Ardentes s'avance elle aussi pour prendre la parole, et les muscles d'Orla se tendent instinctivement… Mais son intervention n'ajoute pas à la tension ambiante, du moins c'est ce dont elle a l'impression. Jusqu'à ce que Miss Priddy arrive. Là, Orla se pétrifie instantanément. Aïe aïe aïe… La petite Poufsouffle hoche la tête machinalement aux paroles de sa directrice de maison. Oui, oui, la victoire est aux Gryffondor. Non, non, ne pas chercher des joncheruines…
« C'est pas le genre de la maison », fait-elle remarquer à Mary tout bas avec un sourire pâle, haussant les sourcils et désignant d'un mouvement de tête les Griffes Ardentes.

Miss Priddy a l'air de dire qu'évacuer les tribunes dans les meilleurs délais serait servir au mieux leurs intérêts à tous, alors… « On va faire les photos devant l'entrée des vestiaires, Miss », dit-elle d'une petite voix, tout en soulevant l'appareil photo. Elle se retourne ensuite vers ses camarades : « Vous venez ? Je connais un endroit sympa où on pourra prendre la pose ! » Orla force un sourire. Décidément, malgré tous ses efforts, ce goût amer dans la bouche persiste.

Les photos demandées sont en cours de préparation. Vous les recevrez dans vos volières très prochainement !
@Herminie Peers @Mary Bain @Gryffs Sorrow @Sarah Priddy

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤