Inscription
Connexion

25 févr. 2023, 09:37
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Mélissandre savait qu'il n'était pas indispensable de rejoindre le club de sa professeur mais, c'est ce qu'elle souhaitait. Elle voulait être la meilleure, prouver qu'elle allait réussir. Elle cherchait à se le prouver à elle même, ou a ceux qui doutait d'elle ? Ceux qui la trouvait bête et méchante ! Seulement les refus de sa professeur ne faisait qu'aggraver son manque de confiance en elle. Pourquoi diable avait elle fini à Serdaigle ? Avec sa sœur Elizabeth. Cela avait mit une certaine pression à la sorcière qui cherchait toujours à briller plus que sa rivale bleue. Si elle avait atterrie à Poufsouffle, les choses auraient été différentes. Mélissandre était une bonne botaniste, elle connaissait la plus part des plantes, autant moldus que sorcières. Alix, son autre sœur était un cancre et il aurait bien plus simple de sortir du lot. Mélissandre ne pensait même pas aux autres maisons, il était impensable d'être à la hauteur de son frère Serpentard. Ou d'entrer en compétition avec son père, une compétition d'ailleurs gagné d'avance se dit elle, en pensant au métier qu'il exerçait finalement.

Le professeur sortit alors, un petit lézard de son tiroir ! Il le déposait, près du vif d'or, posant alors une question.

- Oh, Je, L'aigle tombait de haut ! Le nid semblait être à cinq milles nœuds de la terre. Je ne savais pas, alors vous n'avez pas ...- Je me doutais que c'était quelque chose d'impossible mais, je ne savais pas pourquoi alors je gardais un peu d'espoir.

C'était un bon tour de passe passe mais, Sixtine Valerion ne serait surement pas aussi impressionnée que l'avait été la fillette. Elle était déçue pour changer et comprit alors ce qu'avait dit son professeur précédemment. La mine basse, Mélissandre continuait :

- Je devrais peut-être réfléchir encore un peu pour, plus tard ... De toute manière, tout est possible en filière totale !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

09 mai 2023, 13:32
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Elle sembla comprendre rapidement qu’elle s’était faite bernée, là-dessus au moins elle était vive.

"- Vous vous doutiez bien, alors faites confiance à votre instinct premier, ça vous sera utile dans votre ambition. Mais dans ce métier il faut que vous soyez capable de tout remettre en doute, même ce qu’un professeur veut vous faire croire."

La leçon semblait faire effet, mais Aydan ne voulait pas enterrer tous ses espoirs.

"- Je ne dis pas que vous n’êtes pas faite pour ça, mais en effet vous avez le temps de réfléchir à tout ça et l’occasion de découvrir plein de choses qui pourraient vous passionner. Cependant si vous persister dans cette voie il va falloir être plus alerte et redoubler de vigilance."

Il reprit le lézard dans une main et le caressa un instant.

"- Pour en revenir à la mission que vous a confié Miss Valerion, bien évidemment elle ne se laissera pas duper. Vous pouvez toujours essayer de maîtriser parfaitement cette métamorphose de transfert, bien que je vous interdise de vous entraîner avec l’aide de notre petit camarade ou d’un autre animal ! Mais je ne pense pas que cela l’impressionnera. Le mieux à faire si vous souhaitez vraiment intégrer son club, c’est de faire vos preuves dans sa matière. Travaillez dur ! Maîtrisez ce qu’elle vous apprend et obtenez des Optimal à chaque examen. Là seulement, elle vous remarquera et vous laissera une chance."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

15 juin 2023, 11:06
L'esprit vif pendant que le lézard dort.
Faire confiance à son instinct, voir se faire confiance tout court. Une mission qu'elle s'était déjà fixée, mais qui semblait bien plus difficile que d'attraper un lézard. Le professeur enchaînait, parlant de remettre en doute la parole des adultes. C'était troublant, Mélissandre se rappelait alors de l'attaque du train. Elle avait eût un épisode où elle s'était posée des questions sur les adultes du château. Remettant en doute leurs capacités ou envie de les protéger. Elle avait finalement su se tourner vers sa professeur de potion, qui avait été très douce avec elle. Peut-être que monsieur Lynch aurait été un aussi bon choix. Elle tâcherai d'y penser en cas de coup dur. Elle hochait la tête poliment, ne voulant pas le couper dans son discours.

La troisième partie appuyait ce qu'elle avait pensée. Elle n'avait que 12 ans après tout, le chemin était encore loin pour prendre une décision. La fillette avait tendance à ne pas lâcher ses idées, mais peut-être que ça serait différent cette fois. Alors que le professeur caressait le lézard, il continuait son discours.

Ce qu'il disait était juste, mais la bleuette avait l'impression de déjà faire beaucoup d'effort. Elle allait s'entraîner, réussir cette métamorphose, mais pas pour Sixtine. * Ce tour de passe-passe pourrait être utile un jour *, pensait elle.

- Oui professeur, vous avez sûrement raison. Je continuerais à travailler en défense, mais je veux bien apprendre ce tour quand même.

Elle sortait sa baguette de sa poche, prête a apprendre ce nouveau sort.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.