Inscription
Connexion

12 avr. 2023, 11:43
Collier perdu
17 septembre 2047
@Suileabhan Kohler
En ce samedi de septembre, Elisabeth marchait vers la tour Nord. Elle se rendait au bureau du concierge car elle avait perdu quelque chose et elle espérait qu'il pourrait l'aider.
Tout avait commencé la veille, quand la jeune fille s'était rendue compte qu'elle ne portait plus son collier. Elle l'avait pourtant accroché à son cou le matin, comme chaque jour, et en fin d'après-midi, elle s'était rendue compte qu'elle ne l'avait plus. La jeune fille avait alors cherché dans sa salle commune et dans son dortoir, mais en vain.
C'était un collier qui était très important pour elle car c'était sa cousine qui le lui avait offert. Elle le portait régulièrement et ne l'avait encore jamais perdu.
La première année décida donc, le lendemain, d'aller voir le concierge pour lui demander s'il ne l'avait pas retrouvé.
Lorsqu'elle arriva devant la porte, Elisabeth prit une grande inspiration et toqua. Elle attendit quelques secondes avant d'entrer dans le bureau où se tenait Mr Kohler.
La petite blonde ne lui avait encore jamais adressé la parole, bien qu'elle l'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs.
"
Bonjour Mr Kohler", le salua-t-elle. Elle voulait être aimable avec lui car elle allait lui demander un petit service. "J'espère que je n'vous dérange pas. J'ai perdu, hier, mon collier et je voulais savoir si, par hasard, vous l'auriez trouvé.", enchaina-t-elle.
J'espère que ça vous conviendra :)

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

03 mai 2023, 16:19
Collier perdu
- Entrez.

Cela ne faisait que quelques semaines que Suileabhan était de retour à Poudlard et s'il avait déjà retenu les noms de tous ses collègues, ce n'était évidemment pas le cas pour ceux du presque millier d'élèves du château. Il ne connaissait pour le moment que le peu d'enfants avec qui il était entré en contact, et surtout les noms qui revenaient souvent dans les discussions entre collègues, parfois en bien, souvent en mal. Alors lorsqu'il vit une petite Poufsouffle qu'il ne connaissait pas encore s'avancer dans son bureau, le concierge se dit que cela jouait plutôt à son avantage.

- Bonjour, Miss...?

Il attendait évidemment qu'elle lui donne son nom, même s'il n'était pas certain de le retenir avant un moment. Qu'est-ce qui pouvait bien amener cette jeune fille dans son bureau de bon matin ? Visiblement, un collier perdu. Étrangement, cela lui fit penser à ce projet qu'il avait en tête avec une petite de Serdaigle.. Fergusson, c'était ça son nom. Mais avant de répondre à cette autre jeune fille, il avait quelques points à éclaircir.

- Je ne sais pas si vous êtes au courant de mon rôle dans ce château, mais il ne s'agit malheureusement pas pour vous de tenir un bureau des objets trouvés, vous comprenez ?

Suileabhan n'allait cependant pas laissé une enfant seule dans un problème qu'elle n'arrivait pas à résoudre et qui la touchait forcément. Surtout qu'elle avait fait l'effort de prononcer son nom, et ce sans l'écorcher.

- Mais je veux bien vous aider, pour cette fois uniquement. Asseyez-vous et dites-m'en plus sur ce collier et sur ce qui vous a amené à le perdre.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

06 mai 2023, 19:16
Collier perdu
@Suileabhan Kohler
Le concierge laissa ma jeune fille entrer et lui demanda son nom.
"
Ramsdell, Monsieur. Elisabeth Ramsdell. En première année à Poufsouffle.", lui répondit la première année.
L'homme lui expliqua ensuite que ce n'était pas vraiment son rôle que de s'occuper des objets perdus, mais après quelques instants, il accepta d'aider Elisabeth. Mr Kohler la prévint que ce serait la seule fois où il lui viendrait en aide pour ce genre de choses.
"
Merci beaucoup Mr Kohler, c'est très gentil de votre part", lui dit Eli tout en s'asseyant à l'endroit indiqué par le concierge. "Le collier que j'ai perdu est composé d'une chaine en or et d'une sorte de cercle doré. Sur le cercle, il y a deux lettres : un E et un S. C'est un collier auquel je tiens vraiment, j'espère qu'on pourra le retrouver ! Je l'ai porté hier, comme presque tous les jours, et en fin d'après-midi, il avait disparu. Je n'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou du moment où j'ai pu le perdre.", poursuivit la fillette.
Elle espérait que ses histoires n'agaceraient pas trop le concierge qui semblait faire un effort pour l'aider.
L'irlandaise tenait vraiment à retrouver ce collier qui lui était très cher. Sa cousine le lui avait offert un peu avant son entrée à Poudlard et elle y tenait vraiment beaucoup.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

15 juin 2023, 16:57
Collier perdu
Suileabhan attendit patiemment que l'enfant expose pleinement la situation autant que la description de son objet perdu. Seulement, simplement retrouver le collier égaré n'était ni du goût du concierge, ni foncièrement utile au développement de la jeune fille.

- Ce que vous m'exposez ici, c'est une présentation de la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais uniquement au niveau de comment elle vous affecte.

La Poufsouffle allait devoir apprendre à faire le point sur sa situation et à réfléchir en dehors de ses émotions si elle désirait se passer d'aide à l'avenir.

- Maintenant, reprenons. D'abord, quand. Vous avez déjà répondu à cette question, vous vous en êtes rendu compte en fin d'après-midi. Vous l'aviez donc avec vous durant le déjeuner ?

Après avoir fait appel à la mémoire de l'enfant et attendu sa réponse, Suileabhan reprit.

- Vous avez donc le quand. Vous connaissez également votre emploi du temps, alors, à vous de me dire, dans quels lieux êtes-vous passée durant ce temps ?

À nouveau, le concierge attendait une réponse, mais c'était cette fois à elle de suivre son propre raisonnement. Une fois que la jeune fille lui aurait répondu, il pourrait alors la guider dans sa recherche en en profitant pour lui apprendre deux ou trois petites choses supplémentaires. Conscient qu'elle était encore jeune, il lui fit un petit sourire encourageant.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !