Inscription
Connexion
26 avr. 2023, 15:07
Un si grand château
En sortant du cours
5 Novembre 2047
Avec @Alyssa Wright

Le mois de Novembre débutait à peine et Lucas avait déjà appris beaucoup de choses utiles pendant ses cours de première année.
Ce matin, il avait cours d’histoire de la magie. Comme à son habitude, il se dirigea au premier étage pour suivre son cours.
L’histoire de la magie n’était pas un cours si horrible pour Lucas.

Pendant le cours, Lucas se comportait comme à son habitude. Il était sérieux et écoutait tous les mots du professeur. Le sujet qu’il était en train d’étudier lui plaisait beaucoup. Mais son ventre gargouillait car juste après le cours, c’était l’heure de déjeuner. Mais Lucas avait un problème car il devait se dirigeait vers la salle des trophées pour vérifier une petite chose et l’ennui c’est qu’il ne savait pas où elle se trouvait. Il était jamais allé dans cette salle.

Le cours touchait à sa fin et au moment où la prof se mit a dire.

Je ne vous en dis pas plus pour cette fois mais pour la semaine prochaine, vous devez me faire ce devoir.

Les devoirs arrivèrent sur les tables des élèves et après l’avoir rangé, Lucas et ses camarades avaient finis les cours.


En sortant de la salle, Lucas n’osait pas demandé où était la salle car il était timide.
Il restait là sur place sans rien faire en attendant une aide. Il commença à se diriger vers les escaliers en espérant trouvé le chemin de la salle des trophées.

J’espère ne pas avoir fait d’erreurs et si il n’y en a pas, tu peux continuer.
Dernière modification par Lucas Calme le 08 mai 2023, 11:59, modifié 1 fois.

Lucas Calme
30 avr. 2023, 19:25
Un si grand château
En ce début de mois de Novembre Alyssa venait de subir quatre heures de Métamorphose. Non pas que ce cours était ennuyeux, au contraire même ; mais cette matière était extrêmement complexe à ses yeux et nécessitait une bien grande concentration pour son esprit. C'est pourquoi en sortant de la salle pour la pause du midi la Gryffondor avait grand besoin de se changer les idées, de trouver une source de distraction.

Il lui fallait tout d'abord descendre les cinq étages la séparant de la Grande Salle, une balade de santé après être restée assise quatre heures sur une chaise ! En descendant les marches Alyssa trouva le dernier escalier bien surchargé par tous les itinéraires se croisant, la jeune fille décida alors de traverser le couloir du premier étage en espérant se frotter à moins de monde. Elle n'avait pas spécialement faim mais l'idée de restée bloquée dans une foule dont elle n'en verrait pas la fin n'était guère séduisante.

Traversant à pas pressés le couloir, sans accorder vraiment d'attention aux élèves qu'elle croisait, la fillette manqua de heurter quelqu'un qui se tenait en plein milieu du passage. L'évitant de justesse, Alyssa se retourna ensuite étonnée, "Il fait quoi planté comme ça lui ?", songea-t-elle, intriguée. La Gryffondor le dévisagea un instant, réalisant à son uniforme qu'ils étaient de la même maison. Il s'agissait d'un garçon brun qu'elle n'avait jamais croisé mais à voir sa tête légèrement perdue, c'était un premier année. En tant que maintenant deuxième année, Alyssa trouvait très amusant la perspective de ne plus être la plus petite, ou du moins plus la plus jeune. Au niveau de sa taille, elle avait encore à travailler.

Voir des premières années totalement perdues ne pouvait que réveiller la malice en elle, son esprit éludant soigneusement le détail qu'elle était exactement comme eux seulement quelques mois auparavant. Le garçon se remit alors à marcher et Alyssa réalisa qu'il ne prenait pas la direction de la Grande Salle. "Etrange", songea-t-elle. La Gryffondor décida alors de lui emboiter le pas, faisant ainsi demi-tour, et lui lança par pur élan de curiosité :

- Hé, tu es perdu ?


T'as pas fait d'erreurs t'inquiète @Lucas Calme ^^
Et voici ma réponse, en espérant que ça te plaise ! :happy:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
06 mai 2023, 17:22
Un si grand château
Lucas avait l’impression de vagabonder dans les couloirs à la recherche de la salle des trophées sans savoir où il allait. Ils croisaient quelques élèves mais eux se diriger plutôt vers la grande salle.

Lucas n’osait parler et comme il était de première année, il avait de la timidité dans son petit esprit refermé. Mais soudain, une jeune fille s’empressa de lui demander si il s’était perdu. Lucas resta quelque secondes sans dire un mot mais Lucas lui répondit donc avec sa voix timide :

Je..je..je cher..cherche la salle des trophées mais ne t’embête pas je la trouverai peut-être. Le château n’est pas si grand.

Quand Lucas prononça le mot grand, il avait l’air d’avoir légèrement menti. En faites, il avait besoin de l’aide de la fille. Sans aide il savait qu’il mettrait une éternité avant de trouver la salle. Le pire c’est que Lucas avait des cours l’après-midi. Ce qui veut dire qu’il ne devait pas prendre énormément de temps avant de manger et de retourner en cours. La jeune fille avait l’air d’être plus grande que Lucas. Lucas reprit donc avec une légère inspiration :

En faites, je ne voudrai pas te déranger pour m’aider, si je ne la trouve pas aujourd’hui, je finirai par la trouver.

Lucas attendait avec impatience ce que la fille allait lui répondre.
Il espérait que la réponse allait être sympathique de la part de la jeune fille.

@ Alyssa Wright Voilà, je te laisse la suite…

Lucas Calme
28 mai 2023, 00:26
Un si grand château
Devant l'absence de réaction du garçon, Alyssa crut un instant qu'il ne l'avait pas entendue. Puis ce dernier ouvrit la bouche pour lui répondre d'un ton timide. Il cherchait donc la Salle des Trophées mais ne voulait pas pour autant l'embêter. La Gryffondor pencha la tête sur le côté en entendant sa qualification du château de "pas si grand", guère convaincue par de telles paroles.

Le première année face à elle prit une inspiration avant d'assurer qu'il ne voulait pas la déranger, apparemment sa recherche ne semblait guère pressée. En temps normal Alyssa aurait sans aucun doute tourné les talons sans se préoccuper davantage de son interlocuteur : s'il n'avait pas besoin de son aide, pourquoi se déranger ? Mais elle doutait fort que sans personne pour l'aiguiller, son camarade puisse trouver un jour la Salle des Trophées ; il ne s'agissait pas forcément de la salle la plus fréquentée.

Mais plus que son éventuel désir d'aider, Alyssa réalisait doucement cette situation toute nouvelle pour elle ; elle ne faisait plus partie des plus jeunes et il était maintenant possible qu'elle vienne à son tour en aide à des premières années. C'était... Plutôt amusant, dans ses mots. Mais également, il y avait encore plus drôle... La blondinette n'était pas obligée de donner le vrai chemin : ses paroles pourraient tout aussi bien faire gravir des centaines de marches au première année ou même l'envoyer tout droit aux toilettes abandonnées. Tiens, cette dernière idée est pas mal..., songea Alyssa en jaugeant le garçon face à elle.

Mais alors qu'elle le dévisageait un court instant, la jeune fille fut prise d'une légère pitié. Son interlocuteur semblait vraiment timide et incertain, ce ne serait guère correct -et surtout peu distrayant- de l'envoyer sur une fausse piste. Alyssa dit alors avec un léger sourire :

- Elle est au troisième étage, le même étage que les cours de Sortilèges. Mais pourquoi tu cherches cette salle ?

C'était tout de même une quête peu commune, vouloir trouver la Salle des Trophées alors que c'était enfin la pause.


@Lucas Calme ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
03 juin 2023, 18:32
Un si grand château
J’avais l’air de passer pour quelqu’un de honteux. Je mettais tout le monde mal à l’aise, du moins c’est ce que mon cerveau me disais.

La jeune fille prit le temps qu’il lui fallait pour ne pas dire de bêtises. Elle fixait Lucas et répondit enfin où se trouvait la salle tant attendue par Lucas.

- Ah merci pour l’étage, comme je sais où sont les cours de sortilèges, je devrai trouver.

Après quelques secondes, Lucas remarqua qu’il avait oublié de répondre à la question de sa camarade.

- Je cherche la salle car d’après ce que l’on m’a dit, elle est très belle. Comme je suis curieux, je me suis dit que je pourrai aller vérifié mais je ne savais pas où elle se trouvait. Et donc je me suis retrouver ici un peu perdu.

Je n’attendait pas particulièrement de réponse de la jeune fille mais si cela lui souhaitait, elle pouvait répondre. Par contre si la salle n’était pas très belle comme son camarade lui aurait dit la dernière fois, il serait mécontent et aurait une haine contre lui.

Tout ce qu’il voulait c’était de ne pas se perdre car si cela lui arrivait il aurait honte et peur d’être moqué. Il voulait prendre ses aises à Poudlard comme si c’était chez lui et si quelqu’un se perd dans sa propre maison, on pourrait penser tellement de choses sur cette personne.

@ Alyssa Wright

Lucas Calme
06 juin 2023, 13:54
Un si grand château
Alyssa fit un franc sourire en entendant le garçon la remercier pour son aide. Elle ne regrettait donc pas d'avoir renoncé à le conduire dans une mauvaise piste. Le pauvre... S'il était entré dans le bureau du concierge sans toquer en s'attendant à voir une salle des Trophées en accès libre... Non, aussi amusant cela pouvait-il être, il valait mieux ne pas y penser. Le garçon brun face à elle semblait bien trop poli et réservé pour mériter de tomber dans une telle blague.

Celui-ci, à l'étonnement d'Alyssa, ne tourna pas les talons immédiatement. Il répondit finalement à la question de la blondinette et celle-ci ne put s'empêcher de prendre une expression surprise. La Salle des Trophées ? Belle ? Oui... Certainement... Si on aimait les objets dorés et brillants. Mais valait-il vraiment la peine de rater la pause déjeuner pour explorer cette salle ? Alyssa préféra laisser son interrogation en suspend, sachant que sa réponse serait sans doute malvenue et inadaptée envers les anciens de Poudlard. Et elle était surtout de mauvaise foi en réalité, en estimant que la majeures parties des médaillés honorés dans cette salle n'étaient que des lèches-bottes.

La Gryffondor décida qu'il n'était pas question de ternir les espoirs du Gryffondor et répondit sans non plus mentir :

- Belle... Ouais elle est pas mal cette salle.

Elle hésita quelques instants en entendant le garçon lui avouer qu'il s'était perdu. Est-ce qu'il saurait maintenant vraiment s'y rendre avec les instructions ? Oui, sans aucun doute, si les escaliers ne lui faisaient pas de mauvaises blagues. Alyssa n'avait que bien trop de souvenirs d'elle-même se perdant lamentablement dans les couloirs lors de ses premiers mois en ce haut lieux qu'était le château. Et cela datait à peine d'un an.

- Si t'as besoin, je peux t'accompagner jusqu'à la salle, proposa-t-elle avec sympathie.


@Lucas Calme

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
14 juin 2023, 14:05
Un si grand château
La fille était du même avis que Lucas sur la salle. Il ne savait pas si elle mentait pour lui faire plaisir ou si elle faisait tout simplement la vérité sur la salle qui renfermait une bonne centaine de trophée d’après ce que Lucas avait entendu à propos de la salle.

La fille accompagna sa phrase d’une suggestion qui tracassa Lucas car il avait peur que la fille le prenne mal.

- Je..Je suis pas sûr que ce soit la bonne idée que tu m’accompagnes car sinon je ne saurai jamais me repérer dans le château. Je suis sûr que tu sauras mieux prendre ton temps en faisant autre chose que de m’aider.

Il avait une voix qui n’oserait jamais critiquer la fille pour qu’elle le déteste

- Je pense que d’après les informations que j’ai désormais, je devrai pouvoir m’en sortir. J’ai tellement hâte d’y être pour voir comment elle est.

Lucas ne voulait pas déranger la fille plus longtemps avec ses histoires qu’il commença a se dire qu’il devrait y aller.

- Je crois qu’il est temps pour moi d’y aller. En tout cas je te remercie pour tout ton aide pour que je trouve la salle. Je te souhaite une bonne fin de journée.

Après ces paroles, Lucas se dirigea vers les escaliers pour rejoindre l’étage où la fille lui avait dit. Elle avait été sincère dans ce qu’elle disait en espérant que Lucas ne lui ait pas fait confiance pour ça.

Il prit les escaliers et commença son chemin vers la salle des trophées.
———————————————————
Fin pour Lucas


@Alyssa Wright

Lucas Calme
15 juin 2023, 22:55
Un si grand château
Alyssa se demandait si le garçon allait accepter son aide ou non. Cela ne la tracassait guère ; s'il acceptait elle aurait juste à faire un détour lui permettant de voir autre chose qu'une salle de classe et s'il refusait elle pourrait tout simplement profiter du repas à la Grande Salle. C'était gagnant-gagnant au final pour la Gryffondor !

Entendant alors la réponse du garçon, dite d'un ton respectueux, Alyssa haussa les épaules. Il fait comme il veut, se dit-elle sans se vexer. C'était plutôt courageux de décider de s'y rendre seul en plus, digne d'un Gryffondor d'ailleurs. Il ne fallait pas s'étonner qu'il appartenait lui aussi à cette maison. En ayant la confirmation que ses explications devraient suffire, Alyssa eut un sourire, contente d'avoir pu l'aider... Et se félicita encore plus de ne pas avoir envoyé son camarade sur une mauvaise piste, elle n'aurait pas pu l'abandonner de la sorte au vu de toute la politesse dont il faisait preuve.

Lorsque le Gryffondor la remercia encore une fois avant de prendre congés, Alyssa dit en gardant son sourire :

- Y'a pas d'quoi ! Bonne journée à toi aussi et bonne chance.

La jeune fille vérifia qu'il partait bien dans la direction qu'elle avait indiquée -après tout les premières années étaient parfois maladroits et étourdis, elle le disait d'expériences. Une fois fait, Alyssa tourna les talons à son tour et descendit en courant les escaliers qui la séparaient encore de la Grande Salle. A table !

___________
Fin du RP pour moi aussi, mercii !

@Lucas Calme

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream