Inscription
Connexion

08 mai 2023, 16:08
Apprend m’en plus
Samedi 7 Septembre 2047
À la bibliothèque
Avec @Shelia Oster


C’était le premier week-end de la rentrée et Lucas avait prévu d’aller à la bibliothèque. En effet, Lucas était né-moldus et il ne savait pas tellement ce qu’était le monde magique. Il voulait en apprendre plus et comme il était à la bibliothèque, il avait aussi prévu de réviser un peu.

Descendant les quelques marches, il se dirigea à une table où toutes personnes pouvait s’assoir. Il déposa ses quelques affaires et commença à aller farfouiller les étagères à la recherche du livre qu’il lui en apprendrait plus sur la magie.

Il trouva sur une étagère pas loin de sa table le livre parfait. Il se nommait Le monde magique. Si il se nommait comme ça, c’était bien pour en apprendre plus enfin c’est ce que Lucas espérait.

Il demanda quand même au bibliothécaire quelques renseignements.

Bonjour monsieur , j’ai une question à propos de ce livre.

Bonjour jeune homme, dites-moi donc je vous écoute !

Il le dit d’une voix douce avec un grand sourire aux coins des lèvres.

Est ce que ce livre nous donne beaucoup de renseignements sur le monde magique ?

Vous êtes à Poudlard, tous les livres ici vous en apprendront plus sur le monde magique, chacun dans des domaines différents, il vous suffit de regarder le nom des rayonnages et vous rendre dans ceux qui vous intéressent pour y trouver les livres en lien ! Mais celui que vous avez choisi... semble plutôt général donc nul doute qu'il vous donnera les informations basiques et essentielles à savoir sur le monde des sorciers. Soyez curieux, tournez les pages et vous verrez par vous-même !

Lucas remercia le bibliothécaire et retourna s’assoir.
Il ouvra le livre et commença à lire. Il feuilletait les pages à une vitesse. On se demandait si il lisait tout correctement. Soudain, il fut intrigué par une page qui racontait l’histoire de Poudlard.
Il espérait que ce livre lui vienne en aide car si il ne connaît pas le monde magique, il allait être perdu.


Les actions ont été vu avec MR Locke.
Dernière modification par Lucas Calme le 07 juin 2023, 14:00, modifié 2 fois.

Lucas Calme

04 juin 2023, 10:54
Apprend m’en plus
Shelia était une sang mêlé et donc, elle avait cette chance de autant connaitre le monde magique que celui des moldus. D'ailleurs, dans le train qui l'emmenait à Poudlard, elle avait pu discuter avec une née sorcière et donc, elle avait pu lui parler des moldus, qui était simplement l'inconnu pour clele qui allait intégrer les serpentards.

La rentrée avait eut lieux depuis déjà une semaine et l'aiglonne voulait travailler un peu. Elle ne voulait surtout pas accumuler du retard en ce début de première année. Et, quoi de mieux que la bibliothèque non pour travailler au calme.

Elle pénétra donc dans cet endroit calme. Elle adorait y aller ce silence était juste apaisant pour elle qui n'aimait pas trop l'agitation. Elle se dirigea vers une étagère puis y attrapa un livre qui portait sur les sortilèges. Elle voulait déjà travailler dessus. Alors qu'elle était prête à aller s'asseoir, elle surprit alors une conversation entre le bibliothécaire et un garçon qui d'après son blason était chez les rouges et or.

Elle comprit rapidement qu'il voulait en savoir plus sur la magie. Il devait être un né moldu pensa alors la petite blondinette de 11 ans. D'habitude, elle était de nature timide et ne serait jamais aller l'aborder mais, en intégrant Poudlard, elle avait décidé de prendre sur elle et d'aller de l'avant.

Elle s'approcha donc du gryffondor et se racla la gorge avant de se mettre à parler. Excuse moi, j'ai entendu ta conversation dit elle plutôt gênée car elle ne voulait pas passer pour miss curieuse. Mais, elle décida d’enchaîner. Si tu veux en savoir plus sur le monde magique, je pourrais t'aider. se proposa t-elle ensuite.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

07 juin 2023, 14:09
Apprend m’en plus
Il ne savais vraiment pas dans quoi il s’était fourré. Il devait prendre toute la matinée pour bien savoir l’essentiel sur le monde qui l’entoure désormais.

Il commença à ouvrir le livre, il se mit donc à le lire. Quand il arriva sur un point qui nommait quelques créatures magiques. Une jeune fille s’approcha de lui et en écoutant ce qu’elle eut à dire. Lucas comprit que la fille avait écouté la conversation entre moi et le bibliothécaire.

Elle proposa son aide et Lucas répondit donc à sa question en essayant d’être poli.

- Euh oui je veux bien de l’aide car je me sens un peu perdu avec toutes ces pages. Mais je dois quand même me dépêcher car j’ai un devoir à faire et il ne va pas se faire tout seul.

Il espérait que cela ne dérangerait pas la fille sur ce que Lucas a dit. Mais il était obligé de faire cette remarque sur son temps car sinon il aura une mauvaise note à son devoir et généralement personne n’aime en avoir surtout Lucas.

Il regarda la fille et continua :

- Par contre tu veux commencer par où et par quel point car j’ai l’impression qu’il y a quand même beaucoup de choses à savoir.

Il espérait que son interlocutrice aborde un point qui pourrait plaire à Lucas. Il ne savait pas ce que la fille allait abordé comme sujet.

@Shelia Oster

Lucas Calme

08 juin 2023, 22:04
Apprend m’en plus
Shelia avait toujours été prête à aider tout le monde. Et ce n'est pas maintenant qu'elle allait changer. Mais, elle avait aussi un gros défaut et c'était la curiosité.

C'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait su à la bibliothèque qu'un élève se posait pleins de questions sur la magie. Et oui, elle avait encore laisser traîner une oreille indiscrète.

Mais lorsqu'elle lui proposa son aide, elle n'eut pas l'air de lui en vouloir pour ce défaut puisqu'il accepta son offre. Elle posa ses yeux sur le livre qu'il avait entre les mains. Elle ne savait pas trop par ou débuter tellement le monde magique était vaste.

Tu t’intéresses aux créatures magiques ? questionna t-elle en lui montrant la page qu'il avait sous les yeux. On peut aborder ce thème mais, ce n'est qu'une partie de l'iceberg. Le mieux c'est que tu poses des questions sur ce qui te pose soucis et j'y répondrais au mieux. Tu dois avoir un tas d'interrogation non? demanda la demoiselle.

Finalement, elle s'était pointer comme un cheveux sur la soupe, et se rendit vite compte que le rouge et or ne connaissait même pas son prénom. Comme elle à l'inverse ne connaissait pas le sien. Elle se décida donc de briser la glace. Après tout, si elle devait lui donner quelques cours mieux valait connaître l'identité de son élève. Au fait, moi, c'est Shelia, se présenta t-elle donc.

J'y pense tu as dis que tu devais faire vite pour ton devoir, il y a peut être quelque chose que tu as besoin de savoir rapidement pour t'aider ? demanda donc la miss.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

16 juin 2023, 08:49
Apprend m’en plus
J’attendais impatiemment la réponse de la fille concernant le monde magique. Elle s’intéressa au livre que je tenais dans mes mains et qui été ouvert à la page des créatures.

- Euh en faites je m’intéresse à elles car j’aimerai savoir lesquelles sont dangereuses et lesquelles sont innocentes. C’est quelque chose qui je suis presque certain pourrait servir dans mon futur. Peut-être pour les cours de soins aux créatures magiques qu’on aura en troisième année, j’en ai entendu parler par un de mes camarades de cours.

La fille eut bien raison de se présenté car Lucas avait lui aussi oublié ce point important lors d’une conversation.

Moi je m’appelle Lucas et je suis à Gryffondor. Tu es dans quelle maison ?

Il continua à répondre aux questions de la fille en écoutant attentivement ses réponses.

En faites les devoirs sont facile car on apprend en cours. Ce que j’aimerai savoir rapidement c’est tout ce qui est globale et ce qu’on peut voir ou entendre chaque jour autour de nous. Tu connais quelque chose dans ce genre ?

Je commença donc à tourner les pages vers un sujet qui potentiellement pourrait être très intéressant pour moi.

Rien n’échappait à mes yeux qui regardait chaque image, chaque titre ou encore chaque texte que je lisais en travers.

Pour l’instant je ne vois rien dans le livre qui pourrait m’intéresser.J’ai hâte que tu m’en dises plus.

@Shelia Oster

Lucas Calme