Inscription
Connexion

04 nov. 2022, 12:14
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
31 octobre 2047
ft. Club 46


Avoir cours le jour d'Halloween, c'était un sacrilège aux yeux de la Serpentard. Qui avait une quelconque envie de travailler en ce jour de fête ? C'est pourquoi durant ce cours, au lieu de travailler, Cheryl regardait les gens, dessinait sur son bout de parchemin, bref, elle faisait tout sauf écouter. Soudain, une idée lui vint en tête. Elle décida de déchirer délicatement un bout de son parchemin et saisit sa plume pour y écrire.

Pour les plus courageux, rendez-vous à la salle d'études, ce soir à 23 heures pour une petite veillée. Préparez des histoires qui font peur.

Après avoir fini d'écrire, la fillette releva la tête et regarda à sa droite et à sa gauche, dans le but de trouver la première personne à qui elle pouvait faire passer ce mot. Le plus important, c'était de faire attention à ce que ce bout de papier ne finisse pas entre les mains d'une balance. Son regard se posa sur Shawna, qui se trouvait non loin de la rouquine. Elle n'était pas sûre que cette dernière était d'accord pour enfreindre les règles, mais pourquoi pas après tout ? Une veillée, ça ne se refuse pas, encore moins le soir d'Halloween.

Alors, Cheryl plia le petit bout de papier et interpella son amie en chuchotant.

- Shawna ! Fais passer, fit-elle en lui tendant discrètement le bout de papier.
Reducio
A vous de jouer :wise: (dites moi s'il faut modifier quelque chose) @Constance Nelson @Anna Delore @Agatha Mensis @Faustine Ruewen @Lily Dawson @Shawna Banks @Lyam Murphy @Anselme Beyer @Élisabeth Willis @Avery Brown @Jane Taylor

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

26 nov. 2022, 20:35
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Comme à mon habitude, j’écoutais le cours, bien qu’avec un peu moins d’attention que d’habitude. Après tout, c’était Halloween et j’aurais préféré ne pas travailler. J’écoutais donc d’une oreille quand j’entendis une voix me chuchoter de faire passer. Je me tourne discrètement, vers l’origine de la voix, et je vois Cheryl me faire passer un papier. Je m’en saisis avant de re diriger mon attention vers le cours. J’ouvre discrètement le papier, et en lisant les quelques mots, mes yeux s’agrandissent de surprise. Briser le règlement ? Aïe mais j’ai quasiment jamais fait ça !

Ce qui était sûr, c’était que je ne balancerais pas. Jamais je n’aurais dénoncé quelqu’un, et certainement pas Cheryl. Mais y aller… Oh et puis après tout, je ne serais pas seule, puis c’était Halloween ! Et si Cheryl m’avait passé le papier c’est qu’elle me faisait confiance et je n’allais pas me dégonfler. Je me tourna vers Cheryl et lui fit un signe de tête presque imperceptible pour lui confirmer que je faisais passer et que je serais là. Oh la la, dans quoi je m’engageais !

Les doigts tremblants de stress et d’excitation, je chercha à qui faire passer. J’avisa Élisabeth assise non loin de moi. Elle ne participerait peut être pas, je ne la connaissais pas assez pour le dire, mais elle ne me dénoncerait pas. Je lui tendis donc le papier discrètement.

- Élisabeth ! Fais passer !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

28 nov. 2022, 00:01
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Le cours trainait en longueur et mes yeux commençaient à avoir du mal à rester ouvert, je ne captais plus qu'un mot sur deux.
Dans un petit chuchotement, j'entendis Shawna m'appeler en me donnant un petit bout de parchemin. Je devais faire passer, mais je n'avais absolument aucune idée de ce que ce parchemin pouvait bien contenir. La regardant d'un air interrogatif, j'ouvrais rapidement le petit mot.
Cette intervention avait eu le mérite de me réveiller d'un coup, le secret que renfermait ce parchemin aiguisa ma curiosité.
Pour les plus courageux, rendez-vous à la salle d'études, ce soir à 23 heures pour une petite veillée. Préparez des histoires qui font peur.
La surprise d'abord puis la hâte d'être à ce soir me traversèrent la tête; Oh trop bien !!! La soirée qui était prévue dans la salle commune m'intéressée moyennement, trop de monde, trop de bruit mais par contre l'idée de participer à une soirée secrète me tentait bien plus !

Regardant ma camarade, j'acquiesçais d'un signe de tête et cherchais autour de moi à qui je pouvais bien passer le mot. Je ne savais pas vraiment qui apprécierait ce genre de soirée mais le proposer à Constance me parus être une bonne idée.
Qui avait bien pu organiser ça ? Le cours me parut bien moins long après, m'imaginant déjà quelle histoire j'allais bien pouvoir raconter.


@@Constance Nelson à toi !!!

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

28 nov. 2022, 10:59
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'on est Halloween aujourd'hui, mais je trouve que l'ambiance générale est différente. Comme s'il y avait quelque chose dans l'air. Non, non, ce n'est pas les décorations installées un peu partout, elles sont là depuis au moins une semaine je dirais. Peut être l'idée des animations proposées en conséquence ? Ce soir, il y a une activité à la Cabane de la Garde-chasse mais je n'ai pas l'intention d'y aller. Pourtant je suis curieuse de ce qu'il pourrait s'y faire mais quand je me suis renseignée, c'était une sorte de fête d'Halloween mais version "ancienne", genre la version antérieure à Halloween et ça parlait de mort, d'esprits... Pff, j'sais pas trop. Sur le moment, j'étais un peu déroutée quand j'ai vu le parchemin sur le tableau d'affichage. Et puis j'ai vu celui annonçant une soirée au terrier. Une soirée à thème déguisée ! Et ça, c'est trop cool ! J'avais bien sûr un déguisement, et j'avais même confectionné un accessoire pour aller avec.
Roooh, il faut que j'arrête de penser à tout ça et que je me concentre davantage à ce que dit le.la professeure. Qu'est-ce qu'il vient d'être dit là ? Crotte.
Je tourne la tête discrètement et jette un regard vers ma voisine pour voir si elle a noté quelque chose de plus.
C'est alors que j'entend un chuchotement et je lève la tête, cherchant des yeux par réflexe d'où vient ce bruit. Je croise le regard d'Elisabeth et me rend compte qu'elle me tend un papier plié en quatre. Ni une ni deux, je saisis le bout tendu - tout en zieutant du côté du prof - et le pose rapidement sur ma cuisse.
Alors que le professeur se dirige vers son bureau, je déplie rapidement le bout de parchemin et les quelques lignes griffonnées me remplissent de stupeur. Les yeux un peu écarquillés, c'est la seule partie mobile de mon visage alors que je regarde Elisabeth du coin de l'oeil. C'est elle qui a eu cette idée ?
Mon coeur bat un peu plus fort tandis que je pense à ce que cela implique. Le mot invite clairement à une petite veillée clandestine, le rendez-vous étant donné largement après le couvre-feu habituel. Mais en même temps... l'idée est excitante à souhait. Non mais attendez, on parle d'une veillée pour se raconter des histoires. Des histoires qui font peur ! Et le soir d'Halloween en plus ! Brr, j'adore les histoires !
Et, si on se fait pas attraper, ça pourrait être vraiment trop sympa. Bon, d'accord, il y a bien là un "si".
Je me mord un peu la lèvre et caresse du pouce le bout de parchemin plié en quatre.
Ma décision est prise. Je tourne la tête vers Elisabeth et lui adresse un signe de tête presque imperceptible. Bon, à qui passer le papier ? Amy et Orla sont hyper concentrées sur le cours, et je sais pas si elles seraient hyper partantes pour ce genre de soirée. Puis je pense... Je touche discrètement l'épaule de ma camarade assise devant moi et lui tend le papier. Si j'me trompe pas, elle serait intéressée, et au pire, pas du genre à balancer.

@Faustine Ruewen T-)
538

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

11 déc. 2022, 13:20
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Faustine était en plein cours, mais n'avait guère l'esprit à étudier. En général, elle était attentive en cours et essayait de retenir le maximum de chose possible, mais là, elle n'avait pas le cœur à ça. Aujourd'hui, c'était Halloween ! Comment rester concentré un tel jour pendant que les elfes préparaient l'immense banquet et décoraient le château ? La jeune fille était si impatiente ! Elle avait tellement hâte d'être en fin de journée !

Les cours théoriques passaient tellement plus lentement en plus. Faustine avait l'impression qu'il s'était déjà écoulé le triple de la durée habituel du cours ! Elle consulta sa montre, mais vit qu'il s'était à peine écoulé une demi-heure. Pour s'occuper, elle s'amusa à dessiner des citrouilles dans la marge de son cahier du bout de sa plume.
Elle sursauta soudainement quand elle sentit une pression sur son épaule. Se retournant vivement, la petite vit Constance lui tendre discrètement un papier sans un mot. Intriguée, elle le récupéra et un peu anxieuse le déplia et lu son contenu. Waouh une soirée Halloween ! Mais organisée en cachette visiblement. Faustine parcourut des yeux la salle de classe. Qui avait bien pu faire passer un tel mot ?

Ses mains, tenant le papier, tremblaient l'égerment. Que faire ? Il ne fallait surtout pas que le professeur voie ce mot. Elle ne savait pas si elle avait envie d'y aller. Bien sûr, ça pourrait être vraiment chouette, mais... le règlement alors ? Prise au dépourvu, la jeune fille décida d'en parler avec Anna.

- Psst Anna ! Lis ça, t'en pense quoi ? À ton avis, on y va ? chuchota-t-elle en lui donnant le petit bout de parchemin.

Au fond d'elle, la Poufsouffle avait vraiment envie de participer à cette soirée. Elle pourrait y faire de nouvelles rencontres et c'était l'occasion de passer un moment inoubliable. Mais sa conscience lui disait de ne pas y aller : il ne fallait pas enfreindre le règlement ! Heureusement qu'Anna était là pour la conseiller, même si Faustine était déjà un peu près sûr de sa réponse.

_________________
@Anna Delore

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

12 déc. 2022, 18:36
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Anna dormait. Euh, pour préciser, elle somnolait paisiblement. Le jour d'Halloween ne les dispensaient pas des cours théoriques et en fin de semaine, elle ne pouvait pas arriver à suivre le cours. Elle se prenait parfois des appréciations du style "élève très pertinente mais ne fait attention au cours que selon ses envies", pffffff..... Les cours théoriques étaient bien plus passionnants et la voix lassante des professeurs finissait la plupart du temps par lui donner envie de se rouler sous la couette, dans son lit.

Malheureusement elle ne pouvait se permettre de monter se coucher, elle se contentait donc, quand elle ne papotait pas avec Faustine, de poser son menton sur sa main et d'attendre les yeux mi-clos, dans une sorte de torpeur à part. Son poignet était endolori à force de supporter le poids de sa tête pleine de cours inintéressants. Mais bon, peut-être la suite de la journée allait être plus marrante ? Ou peut-être pas. Elle se rappelait très bien, il y a un an, le jour d'Halloween, au petit-déjeuner, elle avait parlé pour la première fois à Faustine. Elle s'était aussi ramassée devant tout le monde.

Un chuchotement de Faustine la fit sursauter, elle lui tendit un bout de papier chiffoné, dieu sait de qui elle l'avait reçu, et lui demanda son avis. Anna le déplia lentement et lu ces quelques lignes. Une soirée Halloween ! Trop cool ! ça allait éclairer cette journée monotone. Elle se tourna vers Faustine, un sourire coquin au visage :

- Je veux rencontrer la personne qui a eu cette idée...!

Elle décida de passer le mot à Lyam, non loin d'elle, il le passerait sûrement à Anselme qui somnolait un peu plus loin ! Elle lui tendit le mot par derrière en souriant.

@Lyam Murphy

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

12 déc. 2022, 19:09
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Comme à leur habitude - à croire que les professeurs font exprès - les cours étaient vraiment... passionnants. D'ailleurs le calme qui régnait dans la salle, à part peut-être Anna devant lui qui lâchait un petit ronflement de temps en temps. Elle aussi avait l'air d'apprécier ce cours à sa juste valeur. Pour une journée d'Halloween, le professeur avait néanmoins réussis à préparer un cours d'une effroyable monotonie.

Soupirant, il s'affaissa sur sa table, la tête sur les bras, suivant tout de même les paroles du professeur. Il espérait que la maison Gryffondor avait prévu quelque chose pour la soirée, que cela pimente un peu cette journée qui commençait mal. C'est alors, drôle de coïncidence, qu'Anna se retourna vers lui. Un large sourire illuminait son visage et elle tenait un papier dans la main, qu'il s'empêcha de saisir avant que le professeur s'en aperçoive. Il l'ouvrit et il comprit rapidement pourquoi sa voisine de devant s'était réveillée aussi brutalement. Ses lèvres esquissèrent un sourire à leur tour et il se tourna vers Anselme.

« Hep, Anselme ! Lis ça ! »


Enfin une perspective un peu amusante pour cette fin de journée ! Bizarrement, le cours semblait tout de suite plus intéressant et il espérait que nombre des élèves présents seraient au rendez-vous ce soir. La soirée prévoyait d'être mémorable !

@Anselme Beyer, à toi l'honneur ! :decayed:
@Anna Delore, on t'entend d'ici ! :sly:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 janv. 2023, 17:14
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
◊◊◊



C'est long. Beaucoup trop long. Pourquoi les cours de ce jour-ci ne peuvent s'empêcher de passer si lentement ? Mes yeux vont se fermer si quelque chose n'égaye pas vite cette heure, je le sens. N'importe quoi, un gobelin qui débarque en hurlant, un accident de baguette, un fou rire soudain...tout me ferais plaisir à voir.
Mais non. Je suis bloqué là, en regardant par la fenêtre l'extérieur du chateau.
Plus d'effort possible, je ne peux plus tenir. Je m'allonge sur ma table, en aucunement dérangé parce que pourrais penser le professeur, ainsi que les autres personnes autour de moi.

En parlant de mon entourage, j'aperçois, du coin de l'oeil, Lyam. Il lit un petit bout de papier. Chanceux. Toi, au moins, t'as un truc d'intéressant à faire. Je referme mes yeux, avant de les rouvrir, secoué par Lyam, qui me tend le fameux papier. Si je le pouvais, j'aurais sauté de joie qu'il se passe enfin quelque chose.
Je le remercie et prends le petit papier tout chiffonné par les mains qui l'ont pris auparavant. Je l'ouvre, curieux de savoir ce que c'est.

Pour les plus courageux, rendez-vous à la salle d'études, ce soir à 23 heures pour une petite veillée. Préparez des histoires qui font peur.

Je retiens un cri de joie. Comment ça ?? Ce soir ? En pleine nuit ? Des histoires d'horreur ?
Parfait. J'aime beaucoup les ambiances flippantes comme ça, et des histoires d'horreur, j'en connais tellement ! Aloïs m'en a tellement raconté...!
Je replie le papier soigneusement, avant de le passer à la personne derrière moi, une fille qui m'est encore inconnue.

- Hey, lit ça ! , je lui chuchote avec un clin d'oeil.

J'esquisse un sourire à Lyam, ravi de partager cette soirée avec lui, ainsi qu'à Anna, à côté. Les histoires d'horreur, c'est ma passion.



@Lily Dawson, voilà le papier !
@Lyam Murphy et @Anna Delore, trop hâte :cute:

Très sincèrement désolé pour ce retard im-par-do-nnable :sad: :sad:

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

04 mars 2023, 14:25
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Lily était, d'habitude, réputée comme étant une jeune fille sérieuse en cours, qui écoutait sagement et prenait des notes, malgré le fait que, parfois, elle glissait quelques mots à son voisin quand un sujet de discussion lui venait soudainement en tête. Parfois, ses camarades lui demandaient ses notes pour pouvoir les comparer avec les leur, ou tout simplement pour les recopier, car ils étaient au courant de sa rigueur, de son attention et de sa minutie lorsqu'il s'agissait des études.

Mais, cette fois-ci, la Gryffondor s'ennuyait ferme, et n'avait aucune envie de suivre. Elle s'ennuyait plusieurs fois, en classe, mais, contrairement à aujourd'hui, elle écoutait toujours. La raison était la suivante : aujourd'hui, nous sommes le 31 octobre, soirée tant attendue d'Halloween. Alors, la petite brune s'était installée au fond de la classe, distraite. Elle s'imaginait ce qu'il allait se passer aujourd'hui, spécialement pour ce jour censé être sous le signe de l'horreur.

Mais, rapidement, elle s'était rendue compte, malgré elle, que c'était la longueur de ce cours, l'horreur. Bâillant et soupirant, Lily regarda autour d'elle. Elle remarqua que certains élèves s'agitaient sur leur chaise, excités. Quelques uns d'entre eux se murmuraient - voire ne faisaient pas attention à l'intensité de leur voix - des choses, tout en faisant circuler un petit morceau de parchemin.

En suivant le papier du regard, la jeune élève remarqua qu'il se trouvait désormais entre les mains de Lyam, un camarade sympathique et joueur de Quidditch de la maison. Dans sa tête, elle espérait que le garçon, qui la connaissait depuis la fin d'année dernière, allait lui passer le mot pour qu'elle puisse y jeter un coup d'œil. Qu'elle ne fut pas sa déception quand elle le vit le donner à un autre garçon rouge et or, qui lui ne la connaissait pas !

Mais, à sa grande surprise, elle vit le garçon en question se retourner discrètement vers elle et lui donnant le papier, tout en lui demandant de le lire, avec un air de mamie dans la voix. Très curieuse, la petite Dawson ouvrit le morceau de parchemin avec précipitation, et lut son contenu.

Puis, elle sourit, tremblant d'excitation. Une soirée interdite, pour Halloween, où l'on devait se raconter des histoires d'horreur ! Génial ! Malgré son respect des règlements, elle se dit qu'elle allait s'y rendre. La fille aux cheveux châtains avait été beaucoup trop coincée à son arrivée ici, et elle voulait y remédier, se lâcher, s'amuser... Pressée d'être ce soir, elle regarda à côté d'elle, mais n'aperçut que le mur. Se rendant compte qu'elle n'avait personne à qui le faire passer, elle rangea soigneusement le papier dans sa poche, puis attendit en soupirant la fin des cours.

447 mots, un post RP+, tiens :lol:
Je suis vraiment désolée pour le gros retard...

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

16 juin 2023, 16:56
 Club 46   Nuit  Psst, fais passer
Il est rare qu'autant de maisons soient présentes pour un cours, mais Gideon ne s'en plaint pas. Plus il y avait d'élèves, moins on remarquait ses particularités. Ce qui lui épargnait les heures de colle. En classe, il était fréquent que Gideon secoue la jambe ou dessine sur les côtés de son parchemin. Rester immobile était un art qu'il ne maîtrisait pas du tout. Parfois, il sifflait ou chantait à voix basse.

Le cours s'éternisait et Gideon ressentit un changement dans l'air. Il jura que les murmures étaient de plus en plus forts, et en regardant autour de lui, il remarqua que les élèves qui étaient d'habitude plutôt concentrés semblaient bourdonner d'énergie. Peut-être était-ce juste l'excitation de l'Halloween, mais ça le chicotait.

Lorsqu'une camarade de Gryffondor derrière lui reçu un papier, il le prit sans hésiter. Son cœur battait plus rapidement, et l'excitation se mêlait à une légère appréhension. Il déplia soigneusement le parchemin pour lire les mots tracés à l'encre noire. En lisant les mots, il a su qu'il en ferait partie de leur escapade nocturne. Gideon sentit une montée d'adrénaline, et son esprit s'emplit d'idées. Après tout, il était un lion courageux, et il répondrait à l'appel. Jetant un coup d'œil autour de lui, Gideon chercha des yeux d'autres camarades à qui transmettre le message.

Le cours se poursuivait, mais l'esprit de Gideon était ailleurs. Il imaginait déjà les moments palpitants qui les attendaient la nuit venue, les mystères qui se dévoileraient et les liens qui se renforceraient. Les minutes semblaient interminables alors que Gideon attendait avec impatience la fin du cours. Il sentait une énergie vibrante dans la salle, une atmosphère électrique qui annonçait les événements à venir. Son regard se dirigea vers la fenêtre, souhaitant que le soleil se couche plus vite.

296 mots

3A RP, tronc commun| #b47b0a