Inscription
Connexion

23 mars 2023, 17:04
La Criée
Le lundi 6 janvier 2048 alors que les élèves retrouvent les bancs de l'école, des petits parchemins épinglés sur les portes des salles de classe attirent l'attention.

Image

01 mai 2023, 14:47
La Criée
Mercredi 15 avril 2048, alors que les élèves se réveillent et se dirigent vers leurs salles de cours, ils peuvent remarquer à plusieurs étages un assemblage d'affiches. En effet, sur approximativement un mètre carré, le même petit imprimé de propagande est répété de façon à ce qu'ils forment ensemble un imposant carré. Tout cela semble avoir fait son apparition dans la nuit.




16 juin 2023, 20:19
La Criée
En vous rendant en cours, en sortant de vos cours ou peut-être simplement en passant par là.... peut-être qu'en ce mercredi 3 juin 2048, vous avez reconnu la capitaine des Griffes Ardentes en train de s'affairer à un mur du premier étage, non-loin des escaliers menant au hall d'entrée. Ou peut-être que vous êtes juste passés devant le résultat, finalisé après quelques minutes seulement de gestes efficaces et précis : une série de portraits format A4 issus de la Gazette du Sorcier collés au mur, affichant les membres de la Chambre des Sorciers. La peinture rouge est appliquée directement sur le mur.

Image
sortilège de traduction :
Trouve la différence. Spoiler : ils sont tous pareil.

Parchemin 100x50 cm, affiché un peu en dessous des portraits:
TE SENS-TU REPRÉSENTÉ.E PAR NOTRE GOUVERNEMENT ?

OUBLIE PAS : C'EST NOUS LA GÉNÉRATION DE DEMAIN
> Sous le parchemin, à côté des deux bocaux posés au sol, on trouve un troisième récipient contenant des petits cailloux : les sorcier.ères passant par là sont invité.es à mettre un caillou dans le bocal qui les représente. Un feutre noir donne la possibilité d'inscrire son nom sur le caillou. Si l'ouverture sur le haut permet sans soucis de mettre son caillou dans le bocal, elle n'est pas assez grande pour les retirer à la main.
... et puis il vient d'où, ce bruit ? En levant un peu les yeux, vous remarquerez que sur le support d'une bougie fixée au mur juste à côté des affiches, est installée une petite statuette de rossignol. Il sifflote en boucle une mélodie des 5 idiots que celleux qui sont déjà au château depuis plus longtemps reconnaîtront peut-être <
Installation retirée le 03/06/48, soit le jour même, environ deux heures après les faits.
Punition : Petite discussion avec son directeur de maison, Sigmund Charleston, autour d'un thé et d'un moelleux au chocolat.
Donnée à : Leo Ginger, l'auteure reconnue des faits.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin