Inscription
Connexion

26 avr. 2023, 21:36
Les petits poissons daaaans l'eau  LIBRE 
Après qu'elle eût fini de prendre la parole, la Serpentard qui était avec Narcisse se présenta et lui demanda son prénom. Faustine l'observa un court moment. Cheveux bruns coupés courts, yeux verts, peau métisse. Non, Faustine ne la connaissait pas du tout, il y avait décidément bien trop d'élèves dans ce château ! Après deux ans à Poudlard, elle savait à peu près tous les noms des Poufsouffle et presque tout ceux de sa promo, mais pour ce qui était des élèves de Serpentard qui n'étaient pas en deuxième année, elle avait un peu plus de mal, ayant peu de connaissance de cette maison. Elle fut donc heureuse à l'idée de pouvoir faire la connaissance de quelqu'un de nouveau et affichant un grand sourire, la jeune Poufsouffle lui répondit :

- Moi c'est Faustine ! J'espère que je vous dérange pas, Narcisse semblait trèèès concentré !


Elle tourna justement la tête vers Narcisse qui lui répondit en s'excusant et en prétextant que c'était seulement pour amuser Klee. Alors cette adorable boule de poils rose s'appelait Klee, comme c'était mignon ! Faustine était littéralement fan de ce petit être et ne pouvait donc nullement ne lui en vouloir. Et puis, on était le premier avril en même temps, c'était le principe ! Il poursuivit en lui demandant si c'était si difficile de savoir que c'était lui mais au même moment une jeune Serdaigle arriva pour visiblement la même raison que la jeune rousse. Elle ne put s'empêcher de sourire en la voyant coller un poisson bleu en plein sur son front.

Attendant la réaction de Narcisse, la petite fouilla des yeux la salle à la recherche d'Anna. Les deux filles devaient se rejoindre aux abords de leur table, il ne fallait pas qu'elle la loupe. Elle avait hâte de la trouver pour pouvoir aller manger, elle commençait à avoir faim, surtout devant tout les plats disposés sur les tables et l'odeur alléchante que ces derniers dégageaient. Son regard croisa enfin celui d'Anna, avec sa chevelure aussi rousse que la sienne et son sourire lumineux qu'elle abordait en permanence. Elle se tourna vers le petit groupe formé avec un petit sourire :

- Bon je dois y aller, ma meilleure amie ou plutôt le repas m'attend !

Elle fit volte-face et s'apprêta à aller rejoindre sa table quand elle aperçut le dos rempli de poissons de Narcisse. Il y avait quantité de poissons, tellement qu'ils finissaient par se chevaucher, on se serait cru dans une mer de poissons d'avril ! Avant de partir, la jeune fille lui glissa d'un air amusé :

- Ah et Narcisse, tu as quelque chose dans le dos je crois !
____________________
Dernier post pour moi ! Merci pour ce Rp !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

14 juin 2023, 18:57
Les petits poissons daaaans l'eau  LIBRE 
Narcisse était d'accord avec Valerion sur le fait que le mensonge était une trahison. Ce n'était pas l'avis de Merinda.
"Narcisse, trahir, déjà, c'est quoi pour toi ? Pour moi, trahir, c'est quand quelqu'un nous fait confiance, ou qu'on aime une personne, et qu'on abuse de sa confiance afin d'agir contre lui. Valerion, je l'aime pas, et elle a aucune raison de me faire confiance, donc quand je lui ai menti, je l'ai pas trahi. Les filles qui m'accompagnaient... je les connaissais pas, y'en a une qui était littéralement en train de dire que c'était de ma faute, donc j'allais pas la trahir puisqu'elle m'incendait de son côté. Bon, y'en a bien une qui avait été gentille avec moi, mais j'avoue que je l'ai totalement oubliée quand Valerion est arrivée. Mais c'est pas une grosse trahison tu vois ? Toi, par exemple, j'te trahirais jamais, jt'e l'promets ! Je compte pas te mentir non plus !"
Elle réfléchit un instant. Toute cette discussion sur le mensonge lui faisait repenser au mensonge de ses parents lors de leur exil à Godric's Hollow. A leurs yeux, ils avaient menti pour son bien. Mais selon elle, ils auraient dû lui expliquer, elle était assez grande, et puis ça lui aurait permis de prendre au sérieux ce qu'il se passait, les entraînements et tout ça. Heureusement qu'elle avait découvert le journal un matin, avec les infos qu'elle cherchait dedans.
"Pis mes parents m'ont déjà menti tu sais. Pendant la Terreur, ils nous ont fait croire qu'on jouait à un grand jeu, alors qu'on s'exilait pour fuir la Chasse aux Sorcières. Ils m'ont dit que c'était pour mon bien, mais je suis sûre que non. S'ils avaient dis la vérité, au moins à moi, j'aurais été plus prête. Imagine qu'il y ait eu une attaque de Moldus à Godric's Hollow ?"
Elle s'arrêta là pour ce qui était des souvenirs.
"Fin bon... le mensonge c'est plus complexe que ça en a l'air. On peut mentir pour se protéger, mais aussi pour protéger celui à qui on ment apparemment. Bon, allez ! Du coup, oui, t'entraîner à mentir, à mon avis, ça peut t'aider à contrôler tes émotions. Parce que quand tu mens, tu dois mentir sur tes émotions en priorité, si tu veux que ça marche."
Narcisse avait vraiment l'air de s'épuiser avec cet exercice, et quand Merinda le vit carrément s'effondrer en avant, elle tenta de le retenir en s'exclamant :
"Narcisse, ça va ? J'suis désolée, j'pensais pas qu'ça s'rait si dur, j'voulais pas qu'tu t'épuises à c'point !
Merinda sourit à la Poufsouffle qui s'appelait donc Faustine, et assura que non, elle ne les dérangeait pas. Une Serdaigle vint ensuite, et la Serpentard se présenta à nouveau.
@Narcisse Brando @Faustine Ruewen @Erin Fergusson, désolé pour le retard :nerves: !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

17 juin 2023, 18:33
Les petits poissons daaaans l'eau  LIBRE 
- Enchanté Faustine ! Et non y'a pas d'souci !

Narcisse était ravi de voir que ses poissons attiraient des camarades, plus on était fous, plus on riait ! Et selon lui, on ne pouvait jamais être trop nombreux. Enfin, tout dépendait de la chose, mais il adorait être en présence de beaucoup de monde, il adorait discuter et prendre soin des autres. Il regarda ensuite Erin en éclatant de rire.

- Haha ! Oh ça ! Punaise quelle sacrée blague ! La personne qui a fait ça est très forte ! Surtout si c'est la même qui a causé ce chaos dans la grande salle tout à l'heure.

Il se tourna à nouveau vers Faustine en la saluant de la main.

- À plus ! Bon app ! Hein ?

Il écarquilla les yeux, avant de regarder dans son dos, mais il ne vit rien. Et il ne soupçonna pas la présence des poissons collés dans son dos, il n'eut pas le réflexe de passer sa main dans son dos, aucune méfiance n'occupant ses pensées.

Après avoir haussé les épaules, constatant qu'il n'y avait rien, il se concentra à nouveau sur Merinda, l'écoutant attentivement, se frottant le menton en posant son coude sur la table. Klee se réveilla et entreprit de mâchouiller ses cheveux. La question de Merine fit réfléchir le garçon... Qu'est-ce que c'était la trahison pour lui ? Il hésita, et se rendit compte qu'il n'était pas tout à fait certain de connaître la réponse. Il fronça imperceptiblement les sourcils lorsqu'elle mentionna qu'elle n'aimait pas Miss Valerion, il le savait, mais c'était un sujet de désaccord pour eux, inutile de revenir dessus. Il se mit à frotter son menton en se balançant lentement d'avant en arrière sous la réflexion, le regard perdu dans le vide. Il pencha sa tête sur le côté en croisant les bras, les sourcils légèrement froncés alors qu'il tentait d'employer les bons mots.

- Bah... t'aurais pas préféré qu'ils te disent dès le début la vérité ? J'sais pas, moi j'aurais pas envisagé le fait de pas dire ça... Mais sinon... J'sais pas trop, trahir, pour moi...

Il expira lentement.

- Mais quand même, trahir... ouais, c'est briser la confiance de l'autre... Mais... Moi, j'veux pas me trahir moi-même. Ouais, en fait, c'est ça. Si je mens, j'aurais l'impression de trahir qui je suis, et tout ce dans quoi j'ai grandi avec mes parents, on s'est jamais menti ! Et... je sais pas, je vois vraiment aucun intérêt à vouloir dissimuler ses émotions aux autres.

Il se frotta l'arête du nez avec son pouce et son index, le regard toujours perdu dans le vide.

- Et j'suis pas d'accord avec c'que t'as dit... J'vois pas en quoi mentir à l'autre c'est le protéger. Un mensonge ne dure jamais dans le temps, tôt ou tard t'apprendras la vérité, et puis j'trouve que c'est pas respectueux d'mentir à l'autre, ça veut dire qu'on estime qu'il est pas capable de gérer la vérité. Et j'me vois pas décider de qu'est-ce que l'autre devrait savoir ou pas... C'est pas à moi d'décider ça...

Il regarda à nouveau Merinda, avant de tourner son regard sur Erin, puis de hausser les épaules en ramenant le regard sur la Serpentard.

- Désolé... mais vraiment là j'arrive pas à comprendre... Vraiment pour moi c'est pas bien d'mentir. Et puis j'y arriverais pas j'pense !

Il se mit à rire en penchant sa tête sur le côté, rougissant légèrement.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart