Inscription
Connexion

19 juin 2023, 09:15
 club de débat  Session 6 - l'asservissement des elfes de maison
Bien le bonjour à vous! Aujourd'hui sera votre dernier jour de débat, et la session sera clôturée aux alentours de 19h.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 juin 2023, 15:01
 club de débat  Session 6 - l'asservissement des elfes de maison
Eileen j'avoue que j'ai pas compris grand chose à ce que tu as dit... Personne a été manipulé dans l'histoire puisque les elfes ont la possibilité de prendre leur indépendance : ils admettent pour la plupart être plus heureux en servitude. S'ils sont heureux comme ça laissons les tranquilles non ? Et puis d'ici à tout mettre sur un pied d'égalité...
Un enfant a une raison, une conscience et tout ça, mais c'est pas pour ça qu'il est pareil qu'un adulte et qu'il peut aller vivre tout seul et tout. Si un elfe en a pas la capacité ou préfère servir les humais c'est comme ça, et puis c'est vous qui être en train de leur imposer le choix d'une vie donc ils veulent pas !
hRP : Désolée Eileen mais Orlaith est incapable de répondre à tout ce que tu as dit, elle a 12 ans et n'en a vraiment pas les capacités :/

Mais Constance je pense que tu prends le problème du mauvais côté ! Peut-être que si la situation a pas changé c'est parce que les elfes ne veulent pas qu'elle change ! Sinon ils auraient déjà fait bouger les choses, vu comment vous dites qu'ils sont puissants...
Personne dit aux elfes qu'ils sont obligés de servir les humains, au contraire ! Avec toutes les nouvelles lois on passe notre temps à leur dire de partir... Non, au contraire : ils trouvent leur bonheur dans cette situation, et c'est tant mieux pour tout le monde. Oui, les elfes n'ont pas les capacités des humains, et oui ils sont bien dans cette situation, donc pourquoi chercher je sais pas quelle justification historique ?
Toutes les situations historiques peuvent se renverser avec des changements de mentalité, et si là c'est pas le cas y'a une raison.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

19 juin 2023, 17:45
 club de débat  Session 6 - l'asservissement des elfes de maison
*Lève les yeux en l‘air quand elle entend les prochaines paroles la contredire*

Mouais, l‘elfe est peut-être doué de raison comme tu le dis mais il n‘a visiblement pas l‘envie de faire autre chose que servir. Justement, tu parles de Dobby cet elfe célèbre ayant rendu la liberté à tous les elfes mais..il est mort. Nous ne saurons jamais ce qu‘il en serait advenu après, peut-être qu’après avoir pris un peu de liberté, sa situation d’elfe de maison lui aurait manqué et qu’il aurait finit par redonner de lui-même pour les sorciers. Enfin bref, émettre des hypothèses auxquelles nous n’aurons jamais la réponse ne nous avancera pas, en attendant actuellement, beaucoup des leur contestent cette liberté. Donc tant que ces elfes ne prendront pas plus d’indépendance, et que j’en verrais encore se faire traiter comme des moins que rien à toujours être derrière notre dos, peut-être que je les considérerais plus comme des elfes qui ne pensent pas qu’à asservir leur maître.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

19 juin 2023, 19:29
 club de débat  Session 6 - l'asservissement des elfes de maison
Et c'est la fin du débat! Merci beaucoup pour votre participation, et n'oubliez pas de passer par boubou en vous adressant à Kimberly Harlez et moi-même pour réclamer vos points!

Pour faire remonter le moindre avis, ou la moindre remarque, suggestion, ce sera sur le même principe que pour récupérer vos points: en vous adressant aux co-gérantes du club par boubou!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000