Inscription
Connexion

19 juin 2023, 19:30
Rencontre à la sauce Pimentine
12 novembre 2047


entrée in medias res

Cléonice paniquait... Non seulement il fallait préparer de la Pimentine, alors qu'elle avait très peu révisée le sujet, bien trop occupée à remplir son devoir de métamorphose, mais en plus, il fallait se mettre par deux !

Ce cours ne sentait pas la potion, mais le roussi !

Nerveusement, Cléonice se mit à gratter l'intérieur de son coude.

Avec qui se mettre ? Avec qui travailler ?

Cléonice regarda avec horreur les duos se former le plus naturellement du monde. Début novembre et même les membres de sa maison étaient des inconnus !

Elle chercha du regard une personne dans la même situation qu'elle.

Nerveusement, elle gratta sur son parchemin :
Image


Nature : potion
Etat : liquide
Fonction : soin contre la grippe et contre le rhume
Inventeur : Linfred de Stinchcombe* mais attribuée à Glover Hipoworth**
Puis elle descendit au bas de la page et ajouta :
* ancêtre de Harry Potter
** j'ai vu ton portrait, il est hideux
Puis elle se remit à se gratter.

L'opération n'avait duré que quelques secondes et les groupes continuaient à se former.

Alors se composant son plus beau sourire, Cléonice quitta l'environement sécuritaire de sa table et s'avança au milieu de la mêlée d'élèves extravertis.

Enfin, elle la remarqua.

Plus petite qu'elle, elle semblait aussi avoir du mal à trouver un.e partenaire...

Alors Cléonice s'approcha, remarquant au passage que la fille était aussi à Poufsouffle, renforçant sa sensation de solitude au sein de sa maison.

- Eum... Si tu n'as pas de binôme, je suis toute seule aussi... ? interrogea-t-elle en se penchant sur la table de sa camarade et -elle l'espérait- sa future binôme de potion.

@Ada Skye Je m'excuse d'avoir pris un peu mon temps pour commencer... c'est un peu cours, je ferais plus longs plus tard

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson