Inscription
Connexion

25 juin 2023, 11:51
Journal d'un ennui mortel
Ecrire, pour résister. Compte rendu de votre reporter spéciale, Agatha Hemsley, en première ligne sur le front d'Histoire de la Magie de quatrième année.


COMPTE RENDU DES EVENEMENTS



Jeudi.

9:06 : votre reporter spéciale découvre que la seule façon de tenir les TROIS PROCHAINES HEURES ET DEMI RESTANTES QUE PENSAIENT T'ILS EN NOUS COLLANT HDLM TOUTE LA MATINEE sera de s'accrocher, car écrire, c'est ne pas s'endormir.

9:08 : Notre sujet du jour est : Les Grèves Gobelines. Fou comme ils arrivent à nous empoisonner l'air des decennies plus tard.

9:09 : C'est long.

9:12 : Peter Naskey vient de connaître l'issue probable d'un balancement de chaise intempestif. Plus de peur que de mal, mais le bruit était étonnement déplaisant.

9:14 : le peu d'animation que Peter avait réussi à susciter est retombé comme un souflet au fromage fait par oncle Archie.

Constat de décès

Nom : Emma Langley
Heure présumé : 9:13, constaté à 9:15
Cause présumée : ennui historique fatal.

Votre reporter s'accroche.

Nom : Vivian Beethonen
Etat : coma historique létargique
Heure du constat : 9:20

9:24 : Marc et John, plus chanceux, s'échappent. Apparement, ils sont attendu dans le bureau de la direction.

9:25 : Plus j'y réfléchis, moins je les envie.

9:30: Sean et Sarah succombent doucement et se dirigent résulument vers les bras de Morphée.

9:40: Alma lit Aventures d'un Auror. Si il est à la bibliothèque, j'irais le lire.

9:45 : Enfermer des enfant toute la matinée dans une pièce toute la matinée pour leur raconter les chamailleries avec les gobelins devrait être interdit.

10 : 01: Je ne crois avoir dormi, mais j'ai réussi à ne penser à rien pendant une bonne dizaine de minutes. La clef est d'accepter les images et les sons, sans les analyser.

10: 05 : je me demande ce que font oncle Archie et tante Aisling en ce moment. Cela me parait être tellement éloigné de mon quotidien que c'est comme si, en attendant que je rentre à la maison, ils n'existaient pas.

10: 14 : J'ai gagné 3 parties de morpion, mon voisin Niel en a remporté 2, nous avons fait quatre reprises match nul, mais je pense qu'on a fait le tour du jeu.

10: 20 : J'ai commencé à rédiger des lettres pour ma famille. tant qu'à être coincé ici, autant gagner du temps.

TO DO LIST DU JOUR que tu respecteras, pas éviteras.
- Nettoie cette baguette.
- Ecris et poste lettre Archie et Aisling, et celle de Papa.
- Range. Ton. Coin. De. Dortoir.
- Lire la Gazette du Sorcier
- Faire projet astronomie
- Réviser sortilège
- Laver les cheveux.
- Marche dans le parc une demi heure.

10:45 : Votre modeste envoyée spéciale pose la plume. L'HDLM a tué ma créativité.



Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !