Inscription
Connexion

01 mars 2023, 10:52
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Après ça.


Mon père trépignant sur le quai au côté de tout un tas d'autres parents, les futurs élèves avançant dans les couloirs du train cherchant un wagon disponible, tout me faisait enfin réaliser que c'était LE moment.
Trainant ma valise derrière moi, je sentais Amy qui me suivait quelques pas derrière, elle aussi encombré et surement pressée de se retrouver un peu au calme, loin de toute l'effervescence du départ. Je jetais un rapide coup d'œil dans sa direction, plus pour m'assurer que l'on ne se perdait pas. Sous mes airs assurés, je ne l'étais pas du tout et malgré mes efforts, des signes évident de ma gène se faisait bien moins discret que je ne le voulais.

Certains compartiments étaient déjà remplis et des groupes se formaient. Je n'osais rentrer dans un de ceux-là, cherchant un endroit vide qui pourrait accueillir notre timidité des débuts. J'étais heureuse de ne pas voyager seule, mais l'angoisse de devoir me retrouver avec une inconnue, pendant plusieurs heures, dans un espace clos et dont je ne pouvais pas me sauver si jamais l'envie m'en prenait, comme j'avais l'habitude de le faire souvent, me rendait extrêmement anxieuse.

En moi même je n'avais qu'une pensée en tête, voila ton premier défi de l'année Éli, et tout en pensant cela, je savais bien que ce serait loin d'être le seul que je devrais surpasser cette année.

- Oh ici ! poussant la porte coulissante d'un compartiment disponible, je cherchais Amy des yeux pour l'inciter à entrer avec moi, soulagé de pourvoir enfin se poser et profiter d'un répit émotionnel.

Lâchant ma valise en plein milieu un instant, il fallait que je jette un œil par la fenêtre pour rassurer mon père sur mon installation. Il ne resterait pas jusqu'au départ, je lui avais demandé cette faveur bien avant le jour J , il savait ma difficulté à gérer mes émotions et celle-ci en était une bien trop forte. Je ne voulais pas craquer devant mes futurs camarades et il respectait mon choix.

Un petit signe de la main rapide, le signal pour nos au revoir muets, un sourire à peine perceptible derrière l'élan de tristesse qui ne demandait qu'à déborder par mes yeux un peu humides, et bientôt je ne pouvais entrevoir que le dos de mon père, s'éloignant petit à petit, retraversant à l'envers le chemin que nous avions fait ensemble si peu de temps avant.

Je pris une seconde, regardant le quai que je trouvais vide soudainement, ne voyant plus le tumulte encore présent. Tout allez changer maintenant.

- trop bien !!! ça va être cool. Me retournant pour faire face à ma camarade, un large sourire s'y était greffé, essayant de me convaincre moi-même.


450 mots
@Amy Stenford et @Kalev Cohn
Dernière modification par Élisabeth Willis le 21 avr. 2023, 22:54, modifié 6 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

19 mars 2023, 21:51
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Amy essaya de suivre sa camarade en faisant attention de ne pas bousculer les autres élèves qui cherchaient aussi des places dans les différents wagons tout en tirant sa valise derrière elle.
De temps en temps, elle regardait dehors et vit sa famille qui la cherchait du regard. Elle fit des signes et ses parents finirent par la voir. Ils essayèrent de la suivre pour être sûrs de pouvoir lui dire encore au revoir lorsque le train démarrerait.
La jeune irlandaise fut soulagée lorsque Élisabeth trouva enfin un compartiment disponible. Elles allaient enfin pouvoir se poser.
Les filles posèrent leur valise au plein milieu. Il y aurait bien le temps de les ranger une fois que le train serait parti. Pour le moment, il ne fallait pas rater l'occasion d'échanger des derniers signes d'affection avec sa famille.
Amy vit le père de sa nouvelle amie s'éloigner déjà juste avant que le sifflement du départ se fit entendre. Elle crut voir Élisabeth assez émue mais celle-ci lui fit la remarque que ça allait être cool.

Oui, tu as raison. Trop cool, répondit-elle aussi pour se rassurer.

Elle jeta une dernière fois un œil vers le quai qui commença à défiler tout doucement. Elle se pencha et fit les derniers signes de la main très expressifs, peut-être trop. Elle voulait êtres sûre de leur montrer assez son amour pour ne pas avoir de regrets ensuite. Elle sentit son cœur se serrer au fond de sa poitrine. C'était vraiment une sensation bizarre de s'éloigner comme ça de ceux qu'elle aimait.
Quand elle ne put plus les voir, elle se redressa sur son siège et inspira. ça y est ! Le voyage avait commencé. Elle ne pouvait plus retourner en arrière. Elle tira la valise pour la mettre dans un coin, afin de ne pas gêner un éventuel autre passager.
Un moment de silence passa. La jeune fille se demanda où était Kalev, le garçon qui l'avait aidé sur le Chemin de Traverse. Puis, elle réfléchit comment démarrer une discussion avec Élisabeth.

Je crois avoir vu qu'on pouvait acheter des trucs à manger. Je me demande si c'est pas des bonbons qui bougent dans tous les sens. T'imagines ? finit-elle par dire avec un sourire qui se voulait enthousiasmant.

@Élisabeth Willis et @Kalev Cohn

color=#0080c0

03 avr. 2023, 15:42
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Je voyais bien dans les yeux de ma toute nouvelle camarade, qu'elle n'était pas plus à l'aise que moi, essayant de mettre des mots sur son malaise, elle aussi.
Le compartiment ou nous nous trouvions n'était pas très grand, deux banquettes se faisaient face, et les assisses d'un confortable velours rouge donnaient envie de s'y installer. D'un geste de tête, j'invitais tacitement Amy à s'assoir d'un même mouvement que moi.

Le stress qu'avait généré ce grand départ, et les jours le précédant, m'avait un peu coupé l'appétit. Je n'avais pu avaler que quelques bouchées la veille, histoire de rassurer mes parents, mais sans grande conviction. Le simple fait d'entendre le mot " bonbons" sortir de la bouche de ma camarade, me fit monter l'eau à la bouche immédiatement. il n'y avait rien de plus réconfortant que de manger. La gourmandise était un de mes vices majeur, assurément.

Mes yeux s'écarquillèrent un instant, appâtés par cette nouvelle alléchante qui balayait en une seconde, la mélancolie de notre départ récent.

Tout en réfléchissant une seconde, je répondis au sourire d'Amy. Des bonbons qui bougent, ok, c'était un bon commencement pour explorer mes lacunes magiques.

-sérieux ? oh trop bien, je veux trop essayer ça !

Je savais que d'avoir vécu dans un monde sans magie autant de temps, de ne pas connaître cet univers et tous les codes des sorciers, n'allait pas être facile pour mon intégration au début. Il faudrait que je rattrape très vite toutes mes ignorances. Je me devrais être curieuse de tout, et tout le temps pour rattraper les autres, j'en avais bien conscience.

- Tu n'as pas l'habitude de tout ça non plus hein ? J'espère que l'on ne va pas être trop nulle, je ne connais rien du tout en magie moi ? Tu as des sorciers dans ta famille toi ?

@Amy Stenford et @Kalev Cohn

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 avr. 2023, 08:45
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
La famille Cohn passa le mur sans encombre pour se rendre au quai 9¾ là où attendait le Poudlard Express qui emmenait à son bord les jeunes sorciers jusqu'à Poudlard. Ilana donnait le rythme, elle marchait vite, suivit de près par ses enfants. Ils étaient en retard à cause d'Afora, la chatte de Kalev, qui avait décidé de se cacher dans un arbre au dernier moment. Sur le chemin, le jeune garçon n'a pas cessé de s'excuser pour tout ce temps perdu et le stress de rater le train. Par chance, la famille était plutôt chanceuse. Ilana s'empresse d'embrasser tout le monde en commençant par Ilyes, Kalev et Zivah qui eut le droit à un câlin en plus. C'était sa première année à Poudlard, un grand moment pour elle.

— Et vous prenez soin de votre sœur, gronda doucement la matriarche en direction de ses fils.
— Promit, répondit Ilyes qui prit la main de sa cadette.

La fratrie monte dans le train qui ne tarde pas à se mettre en route.

— C'était tout juste, soupir Kalev.
— La prochaine fois, tu t'assures qu'Afora soit dans sa caisse bien avant l'heure de départ.
— On ne va pas revenir là-dessus, maugréa-t-il.
— C'est bon, je te taquine voyons.

Ilyes cherchait un compartiment de disponible, pas trop remplit pour le premier voyage de Zivah, mais ce n'était pas quelque chose de simple. Alors qu'il poursuit son chemin, Kalev s'arrête. Ce n'était pas Amy ?

— Tu viens ? appelle Ilyes.
— Je vous retrouve plus tard, je dois dire bonjour à quelqu'un.

Ilyes hausse les épaules en réponse et continue, Zivah à ses talons. Kalev, pendant ce temps, fit coulisser la porte du compartiment.

— Salut Amy !

Et c'est là qu'il remarque la présence d'une tierce personne.

— Oh, excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger, je ne t'avais pas vue à vrai dire !

hop, j'apparais !

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

20 avr. 2023, 20:30
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
La jeune irlandaise observait le compartiment : ce train avait vraiment du charme et les sièges étaient confortables.
Amy n'y connaissait rien en magie et elle se sentie démunie en constatant son manque de connaissances dans ce domaine. Elle avait eu seulement un aperçu au chemin de traverse et pourtant elle avait l'impression qu'elle avait déjà découvert tellement de choses. Elle se demandait ce qui l'attendait encore dans ce train et à Poudlard.

Je sais pas si ces bonbons bougent vraiment. Mais je suppose que certains sont magiques. On pourra découvrir ça ensemble ! répondit-elle à Eli.

La brunette fut rassurée de voir que sa camarade ne s'y connaissait pas plus qu'elle en bonbons magiques...et tout ce qui était du monde de la magie d'ailleurs.

Non, tout est nouveau pour moi aussi, répondit-elle avec une petite grimace.Mais peut-être qu'on est loin d'être les seules dans ce cas. Ils doivent être l'habitude d'accueillir des élèves qui ne connaissent pas trop le monde de la magie, non ?.

Amy se voulait rassurante mais en réalité elle n'était sûre de rien.

Toi aussi, un adulte est venu chez toi pour te dire que tu étais une sorcière ? demanda-t-elle pour continuer la conversation. Elle voulait partager un point commun avec sa nouvelle amie.

Alors que la jeune irlandaise regardait dans le couloir pour voir si un vendeur ne passait pas pour vendre ces fameux bonbons, elle vit une tête connue. Kalev venait de faire son apparition accompagné d'un autre garçon et d'une fille qui lui ressemblaient beaucoup : sûrement son frère et sa sœur. Apparemment, il s'aperçut aussi de la présence d'Amy puisqu'il ouvrit la porte pour lui dire bonjour.

Oh salut Kalev ! dit-elle avec un grand sourire. Comment ça va ?....Oh non, tu ne nous déranges pas. Je te présente Éli. On s'est rencontrées sur le quai ! Tu peux t'installer là si tu veux. ajouta-t-elle en regardant sa nouvelle amie pour être sûre qu'elle était d'accord pour accueillir Kalev dans le compartiment.

@Élisabeth Willis et @Kalev Cohn :)

color=#0080c0

23 avr. 2023, 23:26
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Ma camarade avait sans doute raison, nous ne serions pas les seules à ne rien savoir sur ce monde. Bien sûr, c'était une évidence, mais de s'entendre dire les choses à voix haute rendait tout plus simple.
Un peu plus rassurait, Éli soupira avant de répondre à sa camarade.

- Oh oui, c'est Monsieur Mason, un de nos futurs professeurs qui est venu chez mes parents un peu avant l'été. Je n'y croyais pas au début, c'était fou ! En même temps comment on pourrait croire un truc pareil ? j'ai eu peur que mes parents ne m'autorisent pas à venir, ils pensaient que c'était une blague au début. Apres ils étaient assez choqués en fait, même moi je ne réalise toujours pas...

Ma réponse à peine donnée, la porte du comportement s'ouvrit sur un garçon blond à l'air assuré, et qui ne devait pas avoir loin de notre âge.
La présence de ma camarade avait l'air de le mettre de bonne humeur et réciproquement, il la salua d'un ton enjoué avant de s'apercevoir de ma présence et s'excuser du dérangement qu'il aurait pu nous causer. Amy fit de suite les présentations et l'invita à nous rejoindre.

- salut. J'étais un peu intimidé, mais ma curiosité encore plus forte, me poussa à poser la question qui me brûlait les lèvres. mais vous vous connaissez déjà ?

@Amy Stenford @Kalev Cohn

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 mai 2023, 08:46
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Après avoir fait irruption dans le compartiment et s'être rendu compte qu'il venait sûrement de déranger une conversion entre les deux premières années, Amy le rassura aussitôt. Cependant, Kalev n'en restait pas moins embarrassé. C'était d'une impolitesse !

— Je tiens à m'excuser tout de fois, dit-il en retour. J'aurais dû frapper avant d'entrée et attendre que vous m'y invitiez.

Certains penseront qu'il en faisait de trop, ce à quoi il pourrait répondre que s'était ainsi qu'on l'a éduqué ; respectueux et polis. Amy le présenta à la dénommer Eli et aussitôt, le jeune garçon lui tend la main.

— Enchanté, je me nomme Kalev. Votre rencontre est récente, alors ?
— Tu peux t'installer là si tu veux, proposa Amy.

Kalev se permet d'hésiter, avant d'accepter.

— Merci, mais je ne pense pas rester longtemps, je vais devoir rejoindre mon frère et ma sœur au bout d'un moment.

Il s'installe sur ses mots, tandis qu'Eli fait remarquer qu'ils se connaissaient déjà.

— En effet, au Chemin de Traverse, indique le sorcier. Nous avons fait nos courses ensemble.

Sans mentir, Kalev pourrait affirmer qu'il avait passé un bon moment en compagnie de la jeune sorcière. Il avait pu répondre à la plupart de ses interrogations, en plus de la rassurer. Tout ce monde était nouveau et arrivait dans un internet alors que tout était nouveau justement pouvait en rebuter plus d'un. Alors, si Kalev a put l'aider d'une manière ou d'une autre, il en était bien heureux.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

25 juin 2023, 21:42
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Élisabeth expliqua que c'était un professeur qui était venir leur rendre visite pour leur apprendre la nouvelle.

Ah d'accord. C'est un professeur de quoi ? Il est gentil ? demanda la jeune irlandaise curieuse et aussi soucieuse se avoir quel genre de professeurs les attendaient dans cette étrange école. C'est bête je n'ai pas retenu le nom de l'adulte qui est venu nous voir. Je ne sais même pas si c'est un professeur.

La brunette soupira à son tour. Elle espérait vraiment que tout se passerait bien, autant avec les professeurs qu'avec ses nouveaux camarades. Mais Eli était une fille sympa, avec qui elle s'entendrait sans doute bien. Et puis, il y avait Kalev, un garçon un peu plus âgé et qui l'avait bien aidé sur le Chemin de Traverse...Oh et d'ailleurs venait de faire son apparition.

Oh non, ce n'est pas grave. répondit-elle.Oh ton frère et ta sœur sont là aussi ?

La jeune fille vit passer une dame poussant un chariots avec plein de choses à manger. Elle regarda tout ce qu'il y avait mais ne sut pas quoi choisir car elle ne connaissait aucune friandise qui y était présentée.

Dis moi, Kalev, ce ne sont pas de vraies grenouilles ? Est-ce qu'il y a des bonbons magiques ? demanda-t-elle toute excitée de voir toutes ces formes et couleurs différentes.

222 mots.

@Élisabeth Willis et @Kalev Cohn, désolée de l'énorme retard !

color=#0080c0

28 juin 2023, 11:55
Voyage vers l'inconnu...  Amy Stenford et Kalev Cohn 
Sa nouvelle camarade ne savait plus vraiment dire qui lui avait remis sa lettre d'admission, et elle posa des questions auxquelles Éli s'empressa de répondre.

- oh en même temps normal, moi non plus j'me souvient plus vraiment de tout. Je n'sais plus s'il a dit de quelle matière il était prof mais il paraissait vraiment gentil en tout cas. Je te montrerais qui sait quand on le verra là-bas.

L'arrivée de Kalev entre temps avait changé le fil de la conversation, et une fois les présentations faites, le garçon lui avait expliquer sa rencontre quelque temps avant, avec Amy.

- Oh génial ! C'est trop bien de connaître déjà quelques personnes avant d'arriver, ça n'va pas être simple d'être loin de nos familles déjà. T'as trop de chance Kalev d'avoir ton frère et ta sœur dans l'école. Ma sœur n'est pas une sorcière, dommage j'aurais trop aimé y aller avec elle.

Le chariot de friandise passant dans le couloir vint interrompre un peu leur discussion, et Amy s'approcha pour regarder les différentes choses qu'il y avait dessus. Éli à sa suite, observa avec curiosité tous les bonbons dont elle ne connaissait rien, encore plus curieuse lorsqu'elle entendit sa camarade parler de "vraies grenouilles" et de "bonbons magiques" . Forcement, elle allait avoir pas mal de chose à apprendre dans cette toute nouvelle vie.

- Quoi ? des vraies grenouilles ? Il va falloir que je goûte, je ne connais rien en bonbons sorciers moi. réfléchissant un instant, enroulant une mèche de cheveux autour de son doigt, nerveuse en fait je n'connais rien du tout, ni sur ça ni sur tous le reste.

@Amy Stenford@Kalev CohnVraiment aucun soucis Amy pas de pression ne t'inquiète pas des délais vraiment.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures