Inscription
Connexion

03 juin 2023, 11:25
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Eileen vit Ybou arriver alors qu'elle était en train de finaliser sa malle. Elle ne reviendrait plus à Galway avant les vacances d'hiver et devait préparer ses affaires pour l'école car elle irait directement de chez ses grands-parents à la fameuse voie 9 3/4.

Elle n'avait pas de parchemin et d'encre sous la main à cause du branle-bas de combat ambiant. Elle décida donc d'écrire à son amie de Londres.
Pour @Mei Wang
Portree, Ile de Skye, Ecosse

De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Bonjour Mei,

Je viens juste de m'installer chez Mamie et Papy. Le voyage a été quelque chose ! Comme ma famille moldue irlandaise voulait profiter de moi jusqu'au bout, ils nous ont accompagné, mes parents et moi, jusqu'à la gare de Galway. Vu la grosseur de la malle, ca a été très pratique dans le train, tu t'en doutes, heureusement que Papa était là... Je ne sais pas comment je vais faire dans le Poudlard Express !

Enfin, pour ma famille moldue, parvenus à Dublin, on aurait pris le ferry jusqu'à Holyhead puis le train jusqu'à Birmingham et enfin jusqu'à Londres... Tu imagines ! 18h de transport ! Pffiou ! Je ne sais pas comment font les moldus ! Heureusement qu'à Dublin nous avons trouvé un coin tranquille dans la gare et que nous avons transplané directement chez mes grands-parents grâce à Maman !

J'ai juste eu le temps de sortir un parchemin et une plume tellement j'avais hâte de te répondre... J'entends mes parents s'installer dans la chambre à côté. Je pense quand dans 10min, je devrais descendre pour boire le thé traditionnel d'accueil de Mamie !

Ybou est merveilleux... Il sait où nous sommes et donc c'est lui que tu verras t'amener cette lettre.

J'avoue que j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mes parents m'ont habitué à voyager. Je pense que c'est aussi grâce à ca que j'ai pu développer ma sociabilité et que je parviens à être enthousiaste pour beaucoup de choses. J'ai surtout aussi développer ma tolérance vis-à-vis des autres. Connaitre permet d'accepter.

Un pays que j'aimerai découvrir ? Le Japon, on en a parlé... Globalement, je suis plutôt attirée par l'Asie. J'ai déjà fait le nord de l'Afrique et je connais bien l'Europe. Je pense que les Etats-Unis ou le Canada pourraient être aussi de bonnes destinations. L'Amérique latine fait rêver et l'Australie doit vider la tête... Bref, plein de projets et pas assez de vacances pour les concrétiser !

Je pense que Tsuki a bien compris comment embêter ton père en salissant le sol après la pluie... Les animaux sont tellement intelligents. Parfois, j'aimerai bien parler leur langue, ca doit être étonnant de pouvoir échanger avec eux. Ou alors de faire de la télépathie avec eux pour les comprendre.

Tu m'as mis en haleine ! J'ai hâte de connaitre le cadeau de ta grand-mère ! Dis moi vite ce que c'est !

Si je parviens à voir Elise, maintenant que je suis à Londres, je vais organiser une rencontre sur la voie 93/4 ou dans le Poudlard express mais je ne sais pas si elle est à Londres en ce moment. Je me renseigne et te dis ! En tout cas, au pire, je te la présenterai au château !

A bientôt !
Eileen


2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 juil. 2023, 09:44
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Mei attendait sur le port le bateau qui l'emmènerait à Londres quand Ybou arriva. On pouvait dire qu'il avait le sens de l'orientation !
Pour @Eileen O'Brien
Londres, Angleterre

De la part de Mei Wang
Bientôt à Londres, entre les deux

Salut Eileen,

Je te réponds depuis le bateau qui m'emmène à Londres. Enfin, plus précisément, il m'emmène sur la côte ou je prendrai une bus en direction de Londres. Je suis un peu triste de quitter Grand-Mère. D'autant plus que j'ai laissé Tsuki là bas... Je messins un peu seule. Heureusement, Ybou est là attendant que j'ai fini ma lettre pour te l'envoyer.

Ma grand-mère m'a offert une boîte bleue et argent. Elle m'a dit que c'était un héritage familiale, et que je devais le porter avec fierté. C'est un collier en forme de nénuphar, qui s'illumine parfois d'une lueur bleue. Selon la légende, les femmes de notre famille l'ont reçu d'un esprit marin, qui leur a dit de le donner à une de leur descendantes qui saurait s'en montrer digne. Ma grand-mère l'a reçu de sa mère, qui elle même l'avait reçu de sa grand mère, au détriment de ses deux soeurs. Je me demande quand même si elle me l'a donné parce que j'en suis digne, ou parce que je suis sa seule petite fille...Je te joint une photo moldue... J'ai emprunté celui de Maria...

Tu ne m'avais pas dit qu'Elise habitais à Londres ? Ca veut dire qu'on va être les trois dans la même ville ! Trop bien !

On arrive au port, je vais devoir te laisser,

A bientôt,

Mei

PS : Ci joint la photo du collier :
Reducio
Image


Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

01 juil. 2023, 21:38
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Eileen était en train de jouer à la belotte avec ses grands-parents lorsqu'Ybou pointa le bout de son bec avec un pli à la patte. S'excusant auprès de sa famille, l'irlandaise prodigua de belles caresses à son animal, lui remplit une écuelle d'eau et lui donna du miam-hibou après avoir retiré de sa patte la lettre. Elle l'avait posé soigneusement sur un coin du bureau et était rapidement redescendue à sa partie de cartes, laissant l'oiseau familial se reposer de son voyage.

Le soir venu, après le diner, la fillette s'était précipité sur la lettre pour la lire. Peu après, elle s'emparait d'une plume et d'un parchemin.
Pour @Mei Wang
Londres, Angleterre

De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Bonjour Mei,

Je suis désolée d'apprendre que tu sens seule. Je comprends que te séparer de ta famille que tu adores tant ne doit pas être facile. Quand on a des êtres dans son cœur, quand ils nous manquent, on se sent dépouillé... Mais je suis sûre que tu vas vite te faire de nouveaux amis bientôt ! et on va se retrouver à Poudlard ! Et puis, je pense que ta grand-mère est heureuse avec Tsuki et inversement. Ils vont se tenir compagnie...

Le collier que tu as reçu est MA-GNI-FI-QUE ! Je suis certaine qu'il te va bien ! Tu le portes ou tu le gardes dans son écrin ?

Je ne pense pas que tu doives te dévaloriser. Je pense que si tu n'avais pas d'importance pour ta grand-mère elle ne t'aurait pas donné le collier, peu important que tu sois de sa famille. Je suis certaine qu'elle a vu en toi quelqu'un qui s'en montre digne !

Dis donc, un esprit marin, c'est pas rien ! Il y a une prophétie associée ou quelque chose ? C'est étonnant que le collier brille comme ca... Il doit avoir un lien avec la mer. Est-ce que tu te sens différente depuis que tu l'as ?

Comment s'est passé ta traversée en bateau ? Est-ce que c'était différent de tes virées pour les amies de ta grand-mère ?

Tu as pris une sorte de magico-bus ou un bus moldu ? Comment s'est passé le trajet ? Est-ce que tu es bien arrivée ? Es-tu bien installée ?

Et oui, on va être toutes les trois dans la même ville avec Elise, le monde est petit on dirait ! ou alors Londres est une plaque stratégique ! :)

Je n'ai pas encore vu Elise. Je pense qu'elle ne doit pas être à Londres en ce moment... ou alors je joue de malchance et la manque à chaque fois que je vais la voir !

A bientôt !
Eileen
Ce serait leur dernière correspondance avant la rentrée car celle-ci approchait à grands pas. Eileen espérait qu'elle aurait les réponses à ses questions dans le Poudlard Express.

--- FIN DU RP ---

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !