Inscription
Connexion

11 juin 2023, 19:26
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
Tout ce que venais de dire Erin était très impressionnant, et Daphné qui jusqu'à lors ne paniquait pas pour ses fichues examens, eu une sueur froide. Il semblait qu'il y avait tellement de choses à savoir et à faire, Daphné se sentit impuissante, incompétente et surtout ignorante sur ce qui l'entourait, comme au début de l'année, lorsqu'elle était arrivée dans ce monde qu'elle ne connaissait pas. Ces sentiments étaient insupportables pour Daphné, elle détestait ne rien savoir et se sentir si impuissante par rapport à elle-même ou par rapport à d'autres. Elle avait l'impression d'être mise à nue.

Elle essaya de garder son sang-froid, il était hors de question que les deux Serdaigle voient qu'elle était si innocente. Elle essaya d'afficher sa mine " je sais de quoi vous parler, c'est presque moi qui ai inventé le concept " . Malheureusement, au bout de quelques secondes, elle ne put s'empêcher d'avoir une mine plus qu'inquiète, qui devait faire peur tellement elle devenait blanche pendant ces moments-là.

- Il y a beaucoup d'échecs ?

Sa voix était vraiment faible et hésitante et elle se maudissait de se sentir aussi faible, surtout que les deux bleues avaient du le remarquer. Depuis quand Daphné montrait-elle donc qu'elle avait peur ? Depuis quand ressentait-elle des émotions si dévalorisantes pour sa propre personne ?
Surement depuis qu'elle avait peur de quelque chose qui lui avait semblé si futile.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

11 juin 2023, 20:14
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
L'irlandaise commençait à bien connaitre la Serpentard. Elle cachait derrière une sorte d'assurance virant parfois à une sorte de brutalité une sensibilité à fleur de peau qu'elle n'aimait pas montrer. Elle était comme du velours dans un gant de verre qui pouvait se briser. La rouquine savait qu'un cœur amical et sincère battait sous cette carapace qu'elle s'était obligée de se forger. La Serdaigle sentait une inquiétude poindre le bout de son nez dans ces quelques mots queDaphné avait dû lâcher presque malgré elle.

A la réaction de sa camarade, Eileen lui prit la main discrètement et la serra fort, histoire de la rassurer. Elle sentit la note de peur qui cachait bien plus que la peur d'un échec aux examens, peut être une peur de retourner à ce qu'elle avait connu avant Poudlard... La fillette tenta de trouver les mots tout en essayant de ne pas froisser la sensibilité de son amie.
- "Je ne pense pas que tout le monde réussisse à tous ses examens ! Je ne connais personne qui a eu un Optimal à toutes ses matières ! Comme je n'ai pas eu vent de quelqu'un qui aurait redoubler... Je suis sûre que les examens sont faisables du moment qu'on a un minimum suivi en cours et révisé, n'est-ce pas Erin ?"

Elle tâchait de trouver du réconfort supplémentaire dans les paroles de son aînée. Elle ne connaissait pas Daphné et ne pouvait pas forcément se douter du drame que cachait les quelques paroles qui avait franchi ses lèvres. Pourtant, il fallait apaiser ce doute pour pouvoir avancer.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

16 juin 2023, 11:01
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
J'avais essayer de donner un maximum d'informations sur les examens en me basant sur ma propre expérience de l'année dernière. Mais on n'était pas à l'abri de modifications, surtout que de nouveaux enseignants étaient arrivés, soit en début d'année, comme Miss Brennan en astronomie, ou en cours d'année, comme Mr Charleston en botanique ou Mr Padrec en étude de runes. Encore que pour ce dernier, j'aurais été bien en peine de donner mon avis vu qu'il s'agit d'une matière débutée qu'à partir de la troisième année.

Suite à la question posée par la jeune Serpentard sur les échecs aux examens, je vis la jeune Serdaigle lui prendre discrètement la main. Les deux filles semblaient bien se connaitre. D'ailleurs, la bleu et bronze repris la parole également au sujet des échecs aux examens.

- Vous savez, j'pense qu'on peut pas tous être bon partout... du coup, les matières doivent s'équilibrer un peu..., commençais-je à répondre après avoir pris un petit instant de réflexion. J'pense qu'c'est surtout problématique en fin d'deuxième année quand on doit choisir sa filière et aussi pour les BUSE et les ASPIC... Si on a pas une note assez bonne, il semble qu'on peut pas continuer la matière. Mais pour être sur, faudrait voir directement avec les prof ou p'être avec M'sieur Locke, le bibiothécaire. C'est lui qui s'occupe du bureau d'information et d'orientation., poursuivis-je. Mais effectivement, si vous avez été attentif en classe, que vous avez travaillé sérieusement toute l'année, ça devrait bien s'passer., terminais-je en leur adressant un sourire rassurant.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 juil. 2023, 18:56
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
Daphné avait beaucoup apprécié le geste de la plus jeune Serdaigle. Elle avait sentie que Daphné avait un peu paniqué et elle l'avait rassuré d'une manière on ne peut plus efficace et discrète. Daphné ne savait pas pourquoi, mais elle avait sentie qu'a ce moment précis, Eileen venait de celer une sorte de promesse d'amitié entre elles, une longue amitié d'honnête et de fidélité si l'on pouvait dire ça comme ça.

Daphné se sentie plus qu'émue et elle n'écouta que d'une oreille la suite de la conversation. Enfin, cette oreille était assez attentive pour avoir pu rassurer la jeune Serpentard qui se sentait soudain plus légère face à cette épreuve qu'était les examens.

Daphné adressa un grand sourire à la grande, "vieille" Serdaigle, reconnaissante de l'aide qu'elle lui avait fourni en la rassurant. Daphné espérait que la Serdaigle se rendait compte de l'impact que ses paroles avaient eus sur Daphné : une nouvelle confiance, une assurance. Dans l'hésitation de savoir si la grande rousse savait ou non son impact, Daphné décida de lui être honnête et pensa déjà à une façon de la remercier.

- Merci beaucoup de tes paroles ! Vraiment ! Je n'étais pas forcément rassurée par rapport à cette épreuve, mais là ! Tu m'as vraiment redonné de l'assurance ! C'est vraiment top de ta part !

Daphné lui adressa un grand sourire tout en réfléchissant à un remerciement ... Un petit bijou ? Trop cher ! Un dessin ? Pas possible vu les talents de dessinatrice qu'elle avait ! Un sourire ? Trop faible mais attentionné et beau !

Un sourire ! C'était ça !

@Erin Fergusson @Eileen O'Brien désolé du retard ... :sweatingbullets:

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

01 juil. 2023, 21:52
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
Le sourire que lui adressa la Serpentard réchauffa le cœur d'Eileen. Elle sut que le moment de panique était passé, et c'était là le principal. Elle était rassurée, mission accomplie ! Elle lui sourit en retour, comme si ce sourire avait été contagieux. D'un naturel enthousiaste, la jeune Serdaigle avait toujours un sourire en réserve à adresser à son entourage. C'était comme une seconde nature, ca lui venait naturellement. Pourtant ils étaient tous sincères. Et celui-là venait encore plus du fond de son cœur...

Elle retenait l'idée d'aller voir le bibliothécaire pour en savoir plus sur la continuité des études. Il est vrai qu'Erin lui avait déjà parlé lors de leur rencontre du bureau d'information et d'orientation, mais elle trouvait qu'il était encore un peu tôt pour s'y intéressée... Elle verrait après les examens ! Chaque chose en son temps !

Elle rebondit ensuite sur la remarque d'Erin, la tête penchée sur le côté :
- "Donc globalement, l'enjeu des examens de première année serait plutôt de nous habituer au stress et aux révisions pour les années suivantes..."

En y réfléchissant, c'était plutôt cohérent ! Leur première année était leur premier tout : les premiers cours, les premiers sorts, les premières potions, les premiers cours de vols, les premières rencontres, les premiers éloignements de la famille, les premiers examens... Une sorte de rite de passage pour la suite de la scolarité...

L'idée qu'elle venait d'avoir la mis alors en stress pour Erin qui avait si gentiment accepté de les aider :
- "Au fait, on te gêne peut-être dans tes révisions. Ca va toi ? Tu te sens prête ? On peut peut-être t'aider ? On voulait se faire des révisions. Tu as sûrement des choses de première année à réviser pour tes examens de deuxième année... Tu es la bienvenue si tu veux réviser avec nous !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 juil. 2023, 01:13
 Fini  A vos marques... Prêtes ? Révisions !  E.O'B   D.B. 
Cette discussion avec les deux élèves de première année me rappelle que l'année dernière, c'était moi qui me posait les mêmes questions à propos des examens. Un an après, c'est moi qui ne retrouvait à répondre aux interrogations des petits nouveaux.
Et me voila à leur expliquer le déroulement des épreuves comme si j'étais une experte en la matière.
Mais à quoi cela aurait servi de les laisser dans l'ignorance, à part leur rajouter un stress supplémentaire.
Aussi avais-je essayer de leur donner le maximum d'informations tout en essayant de les rassurer le plus possible. Et à voir leurs réactions, j'avais du réussir.

- J'dirais qu'c'est en travaillant régulièrement et sérieusement pendant l'année qu'on pourra s'sentir prêt pour les examens... Mais c'est sur qu'si ceux d'première année s'passent bien, ça vous rassur'ra pour ceux des années suivantes.

Les deux filles proposèrent alors de me laisser reprendre mes révisions. Mais je ne peux m'empêcher de répondre à l'une des remarques d'Eileen.
- Oh non, c'est bon. J'ai que le programme de deuxième année à revoir. C'est pour les BUSE en cinquième année et les ASPIC en septième année qu'il faut revoir le programme des années précédentes., indiquais-je. Là pour l'coup, j'pense qu'y'a d'quoi stresser !, complétais-je en lâchant un petit rire. Bon courage pour vos révisions. Et si y'a un truc qu'vous comprenez pas, revenez me voir, j'essayerais d'vous aider., leur dis-je en souriant, en espérant mentalement qu'elles ne viennent pas pour me poser une question sur l'histoire de la magie.

Je leur fais un signe de la main en guise d'au revoir au moment où elles rejoignent leur table et je me replonge dans la lecture de mes fiches de potions.

Merci pour ce RP
Je vous laisse finir de votre côté ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons