Inscription
Connexion

02 juil. 2023, 16:02
 Libre  Livre Secret
11 Novembre 2047
RP libre. Vous pouvez venir après être tombé sur la lettre de Cléonice ici ou juste arriver par hasard. Vous pouvez lire les mots de Cléonice, ajouter les vôtres, changer le carnet de rayon...



Cléonice entra dans la bibliothèque, il était temps de continuer ses messages secrets, d'autant plus qu'elle avait précisément désigné la Bibliothèque dans sa dernière lettre.

Elle s'assit et sortit de son sac un énorme carnet.

Sortant un compas moldu, elle grava sur la couverture en cuir :

Image


Puis elle ouvrit la première page et resta un instant silencieuse : avait-elle eut raison d'entamer cette histoire ?

Mais la curiosité de voir ce que tout Poudlard pourrait faire lui donna la force de commencer à gratter le papier de sa plume.
Message Secret N°2



Bonjour, bonsoir, inconnu.e,

Ceci est le deuxième message, je pense donc qu'il y en aura plusieurs, finalement !

Comme le premier papier que j'ai laissé dans la tour d'astronomie, ce livre a vocation de réunir le château entier dans le but de faire en sorte que tout le mond epuisse briller, se sentir acteur d'un événement...

Maintenant, nous avons une question qui se pose : que faire ? Par où commencer ?

C'est à cela que va servir ce carnet, à noter nos idées, nos passions, à créer ce qui pourrait être le Poudlard by les Poudlariens... Parce si on laisse tous une trace, ce serait incroyable de rendre celle-ci indélébile... Comme si nous étions une grande unité !

Bon, ça va un peu loin.

Mais améliorer les petits coins de ce château, le rendre un peu plus souriant et abolir les préjugés... Ce serait tellement beau !
Elle ferma le carnet, un instant.

Puis le rouvrit précipitamment et ajouta :
Ps : si vous avez déplacé le mot de la tour d'astronomie, remettez-le entre ces pages, j'irai le remettre à sa place. Il faut laisser ces mots les plus accessibles possibles !
Enfin complètement satisfaite, elle referma le carnet et alla le placer entre deux manuels de métamorphose, en espérant que le bibliothécaire n'y ferait pas attention.

Satisfaite, elle récupéra ses affaires et quitta la bibliothèque.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson