Inscription
Connexion

05 mai 2023, 09:21
 Abandonné  Dans l'atmosphère d'Halloween
Jeudi 31 octobre 2047


Eileen s'était réveillée ce matin-là avec une délicieuse odeur de citrouille flottant dans les couloirs. Elle avait été émerveillée lorsqu'elle avait rejoint la grande salle de découvrir une centaine de citrouilles flottantes, chacune avec une visage ou une sculpture différentes, et contenant une bougie qui donnait une vision si caractéristique de la journée à la jeune fille.

De fausses toiles d'araignée avait pris naissance dans chaque couloir et même quelques salles du château avaient pris des airs de manoirs hantés. Les têtes de morts avaient fleuri à certains endroits.

A l'heure du déjeuner, la jeune irlandaise avait découvert que le jeu des pommes flottantes attendait les élèves. Beaucoup s'essayait à croquer dans ces pommes qui surnageaient dans une bassine d'eau entourées de grenouilles et araignées qui semblaient étrangement vivantes... Très peu pour la jeune fille qui n'aimait pas se faire peur.

Les plats du jour étaient merveilleux et lui rappelaient son enfance : pommes, citrouilles, épices, soupes au potiron, curry, tarte à la citrouille, jus de citrouille...

Après son cours de vol, la jeune fille avait quartier libre... Pas de cours jusqu'au lendemain. Elle avait toujours eu envie de jeter un œil sur la salle des trophées mais n'avait pas eu le temps jusque là.

Elle se doutait que l'endroit devait regorger de nombreuses histoires, grandes ou petites, sur Poudlard et pouvait enfin prendre un peu de temps pour s'y perdre.

A voir les couloirs envahis de jeunes sorciers en train de se faire peur, ce n'était pas une si mauvaise idée... la pièce serait sûrement tranquille.

La jeune Serdaigle traversa la longue galerie où s'alignaient des armures. L'une d'elle venait de bouger ! Elle en était sûre ! Pas rassurée, elle se précipita dans la pièce qu'elle convoitait.

Lorsqu'elle pénétra dans l'espace, Eileen vit que son intuition avait été la bonne : personne à l'horizon dans cette pièce du troisième étage. Eileen découvrit étonnée un nombre incalculable de vitrines.

Loin du cahot ambiant et de l'atmosphère surchauffée de ce jour d'Halloween, Eileen pris son temps pour commencer à découvrir les coupes, écus, plateaux, statuettes ainsi que la liste des préfets en chef.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 12 sept. 2023, 22:23, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

02 juil. 2023, 15:51
 Abandonné  Dans l'atmosphère d'Halloween
Je me permet de me rajouter Eileen :D
@Eileen O´Brien

__________________


Halloween. Chanez ne considérait pas vraiment cette fête comme importante. C’était chouette, mais ça en restait, chouette pour elle.

Voilà pourquoi après son déjeuner à, certes, se régaler des plats du jour, elle avait décidé de se rendre dans la salle des trophées pour passer le temps qu’elle trouvait ennuyant. Elle n’avait plus cours et n’avait pas grand chose à faire aujourd’hui.

Chanez préférait éviter la foule là haut malgré le fait qu’elle ai la fête et la rigolade en elle. Elle souhaitait, pour une fois, changer un peu et être au calme.

La salle des trophées était un endroit où elle n’allait vraiment pas souvent, elle n’y était d’ailleurs jamais allé depuis la rentrée. Mais bon, y’a une première fois à tout.

Elle s’y rendit donc en marchant et elle ne s’attendait pas à trouver quelqu’un, vu le monde qui profitait de la fête.

Elle entra donc et commença à observer toutes ces vitrines, ces statues… pas d’quoi s’ennuyer ici !
Chanez entendit malgré le bruit des couloirs des pas dans la salle.

La brune longea les vitres et découvrit avec stupeur une Serdaigle vu son uniforme. Elle avait une belle chevelure rousse mais de dos, le jeune Reece ne pouvait pas appercu voir son visage et se devinait pas de qui il s’agissait.

Elle lui tapota donc l’épaule pour qu’elle se retourne et se présenta, enthousiaste.
- Salut ! Moi c’est Chanez ! Je suis en première année à Gryffondor. Je vous qu’on a eu la même idée en se réfugiant ici. Et toi tu t’appelles ? déclara t-elle en tendant la main à la Serdaigle.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

02 juil. 2023, 19:45
 Abandonné  Dans l'atmosphère d'Halloween
La jeune fille était tout à sa contemplation des vitrines de la salle. Elle n'en revenait pas de voir autant d'années d'histoire entassées ici ! En son for antérieure, elle réfléchissait au soin apporté à ces objets et se demandait si la salle avait toujours été aussi grande ou si elle s'ajustait à son contenu. Elle imaginait mal que dès le début de Poudlard les fondateurs aient pensé à créer un si grand espace dans le but de célébrer l'histoire du lieu.

Soudain, elle sentit qu'on lui tapota l'épaule et se retourna pour découvrir une jeune élève qu'elle avait déjà vu de loin car elles étaient dans la même année.

Elle se présenta en bonne et due forme :
- "Bonjour Chanez ! Moi c'est Eileen ! Je suis aussi en première année..."

Puis elle continua sur la suite de la conversation :
- "Je t'avoue que je n'aime pas me faire peur... donc cette atmosphère de peur et de blagues effrayantes dans les couloirs... très peu pour moi... C'est pour ca que je me suis réfugiée ici ! En plus, avec la magie, les farceurs ont encore plus de moyens à leur disposition. Toi aussi tu cherchais le calme ?"

Elle trouvait étonnant le destin qui les avait en quête de cette salle calme au même moment alors que dehors la vie foisonnante de la journée festive battait son plein.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !