Inscription
Connexion

10 juin 2023, 15:25
Cauchemar en Potions  A.W. 
Je devais vraiment reconnaitre que notre binôme fonctionnait plutôt bien. Les erreurs de la Gryffondor n'étaient pas si catastrophiques que cela. J'avais connu bien pire lors de la préparation de la pimentine en début d'année, où j'avais du vérifier chaque étape réalisée par ma camarade de maison. Une préparation qui s'était révélée bien plus compliquée qu'elle aurait du.
Donc, oui, j'étais plutôt satisfaite de préparer cette potion contre les furoncles en compagnie de la rouge et or.
Et les 40 prochaines minutes allaient être l'occasion de faire plus connaissance avec ma camarade de promo, avec qui j'avais peu discuté depuis le début d'année. Et pourquoi pas prolonger ce binôme lors des séances pratiques l'année prochaine.

Alyssa se prêta volontiers au jeu des questions réponses.
- Ca s'rait plus simple de dire directement c'que j'aime le moins en fait. Alors, comme toi, y'a Histoire d'la Magie., commençais-je à dire en lui adressant un petit sourire. Et y'a aussi l'Vol... Disons qu'j'suis pas vraiment à l'aise sur un balai... C'est pas qu'j'ai l'vertige, mais j'préfére avec les deux pieds sur la terre ferme., tentais-je d'expliquer. Sinon, j'aime bien les cours de Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal, mais j'ai un peu d'mal avec certains sorts., complétais-je, sans préciser que j'aimais les potions, ça paraissait évident.

Puis, je jette un coup d'œil dans le chaudron pour surveiller le contenu.
- T'as déjà une idée de c'que tu voudrais faire plus tard ? ou au moins d'la filière qu't'aimerais suivre ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 juin 2023, 00:04
Cauchemar en Potions  A.W. 
Alyssa était bien curieuse de connaître les goûts de sa binôme en matière de cours. De son avis ils n'étaient pas vraiment difficiles à imaginer : Erin étant une Serdaigle, elle était sans aucun doute intéressée par la majorité des matières. La Gryffondor avait souvent tendance à se coller aux clichés des maisons sans discerner les nuances montrant la complexité de l'esprit de chacun, mais il fallait bien avouer que ces clichés demeuraient tout de même souvent présents !

Et en effet Erin insinuait déjà qu'il n'y avait qu'un petit nombre de matières qu'elle n'appréciait guère. Mais Alyssa ouvrit des grands yeux avant de rire en entendant que la Serdaigle n'aimait pas l'Histoire de la Magie. C'était inattendu, mais cela leur faisait un point commun ! La fillette reprit son sérieux en l'entendant ensuite parler des cours de Vol. Elle même portait un grand amour à voler sur un balai et restait perplexe lorsque des élèves n'aimaient pas cette matière. Du sport en plein air et peu de devoirs ? Qui, par Merlin, ne pouvait aimer cela ? Au moins Erin n'avait pas le vertige sinon Alyssa aurait été désolée pour elle. Car avoir le vertige en ayant sa Salle Commune en haut d'une tour de Poudlard, ça ne devait sans doute pas très pratique !

Elle comprenait en revanche qu'Erin pouvait avoir du mal avec certains sorts en DFCM, il était vrai que la difficulté de ses derniers avait bien augmenté depuis l'année passée. Mais il s'agissait de l'un des rares cours qu'Alyssa suivait sans décrocher donc elle faisait de son mieux pour faire abstraction de ces nouvelles difficultés potentielles. "Et les potions aussi tu aimes ça", compléta silencieusement la petite Gryffondor lorsqu'Erin eut terminé.

A l'entente alors de la question d'Erin sur son métier de rêve et sur les filières, la jeune fille haussa les épaules. Il était plus ardu pour elle de répondre à cette question que de donner ses goûts de matières. Il lui était déjà difficile de s'imaginer dans un mois, alors l'année prochaine ou dans une dizaine d'années... Presque impossible. Alyssa ne pouvait donc que donner les quelques détails auxquels elle était parvenue à réfléchir :

- Mon métier ? J'sais pas trop... Je voulais être sportive de haut niveau avant d'entrer à Poudlard. Maintenant y'a le Quidditch mais j'ai jamais fait de vrais matchs. Ou sinon un métier qui demande de l'action, je pourrais pas rester assise à un bureau !

Alyssa fit une pause avant de reprendre :

- Pour les filières j'sais pas trop non plus. J'dirais Sports&Soins mais la partie Soins m'intéresse pas vraiment, ou filière Auror, ça a l'air cool aussi. Et toi ? Tu sais déjà quel métier et quelle filière tu voudrais faire ?

Alyssa avait posé sa dernière question d'un ton intrigué, nul doute qu'Erin saurait bien plus facilement y répondre qu'elle.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

22 juin 2023, 21:53
Cauchemar en Potions  A.W. 
L'histoire de la magie et le vol... C'étaient les deux matières que j'aimais ou appréciais le moins. La première m'ennuyait. la deuxième m'effraiyait. La première manquant de pratique, d'action, la deuxième en avait justement trop.
Je n'arrivais pas à comprendre d'où venait le problème avec les cours de vol, mais une chose était sûre : je préférais avoir les deux pieds au sol. Je n'avais pas le vertige, et encore heureux vue la localisation de la salle commune est Bleu et Bronze : au sommet ou presque de la tour ouest, celle-ci offrait une vue imprenable sur le parc, le lac noir...
Il était agréable de s'installer dans l'un des fauteuils et de profiter de la vue sur les alentours de Poudlard.

Alyssa parla alors de ses choix pour le futur.
- Et tu as essayé les courses de balais ? C'est organisé par Miss Priddy et M'sieur Mason. , demandais-je à ma camarade. Moi aussi, j'me vois pas travailler dans un bureau... Enfin, pas tout l'temps en tout cas. J'voudrais profiter d'la nature. J'vais sur'ment prendre la filière Sciences. J'voudrais travailler avec les créatures magiques, mais j'sais pas quoi exactement. J'ai encore l'temps d'avoir une idée plus précise., complétais-je en jetant un coup d'œil au minuteur et au chaudron.

Puis mon regard tombe sur les ustensiles qui n'avaient pas encore été laves depuis le début de notre échange.
- Si on veut pas s'faire gronder par Miss Xarinez, va falloir se mettre à nettoyer tout ça., dis-je a la rouge et or en désignant le matériel usagé.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 juin 2023, 19:44
Cauchemar en Potions  A.W. 
L'atmosphère de la salle de Potions se faisait de plus en plus chargée à cause des vapeurs produites par les chaudrons glougloutant gaiement -pour la plupart des tables. Même la mixture de la table d'Alyssa se portait bien aujourd'hui, mais c'était bien grâce à Erin qu'aucun problème n'était encore survenu. Cette dernière lui parla alors des courses de balai et Alyssa fit un non de la tête. L'envie ne lui manquait pourtant pas de tenter cette activité mais le problème était que... Elle oubliait toujours de s'inscrire !

La jeune fille fut alors un peu surprise en entendant que sa camarade ne voulait pas non plus travailler dans un bureau, du moins pas à plein temps. Elle imaginait pourtant les Serdaigles comme étant les plus aptes à exercer ce genre d'activité : réfléchir en étant assis. Mais lorsqu'Erin précisa ses vœux pour le futur, Alyssa comprit mieux.

- Non, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les courses de balais mais j'aimerais bien !, répondit-elle alors à à sa camare vêtue de bleu et d'argent. Travailler avec les créatures magiques ça doit être intéressant !

Ses paroles étaient sincères, les créatures magiques, cela devait vraiment être passionnant ! Les premières années n'avaient pas ce cours mais la perspective de rencontrer des créatures, et cela en plein air, n'était en effet pas pour déplaire à la Gryffondor.

La jeune Serdaigle désigna alors le tas de matériel et ustensiles laissé à l'abandon (dont Alyssa avait volontiers oublié l'existence) en indiquant qu'il allait bien falloir se mettre au nettoyage... Et elle avait bien raison, réalisa Alyssa alors que l'heure tournait grâce à leur discussion.

- J'connais une technique super rapide pour ça, assura-t-elle alors.

Super rapide mais pas super fiable, souffla alors une petite voix dans sa tête. A vrai dire Alyssa ne l'avait jamais encore vraiment lancé, mais sa mère le maîtrisait à merveilles. Mais là n'était pas la question, si Alyssa réussissait ce sortilège les deux filles s'épargneraient de longues minutes ennuyeuses de vaisselles et surtout... Le risque de casser quoi que ce soit en serait très réduit. Donc tout le monde était gagnant ! Coulant un regard vers Miss Xarinez, Alyssa attendit que celle-ci soit bien concentrée sur un autre chaudron avant de sortir sa baguette.

Elle se râcla la gorge avant de prononcer en agitant son précieux outil vers la vaisselle :

- Recurvite !

Le regard bleuté d'Alyssa se braqua vers les récipients. Hum... Le résultat n'était pas vraiment concluant. Les récipients avaient eut un léger sursaut (heureusement sans gravité) lorsque le sortilège avait été lancé mais les traces les plus coriaces n'avaient pas disparu pour autant.

- Hum... On va p't'être se contenter de la méthode moldue tout compte fait, conclua-t-elle dans un léger rire.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

28 juin 2023, 20:04
Cauchemar en Potions  A.W. 
J'appréciais de plus en plus la compagnie de ma camarade appartenant à la maison rouge et or. Certes les potions n'étaient pas sa matière préférée, mais j'étais presque sure qu'il y aurait moyen de la faire changer d'avis. En tout cas, elle mettait de la bonne volonté pour la réalisation de la potion du jour. Et jusqu'à présent, celle-ci était en bonne voie. Certes, il restait encore la dernière étape, la plus délicate, mais j'étais là pour veiller au grain pour que tout se passe bien. Je n'avais aucune envie de me retrouver couverte de pustules... et ma camarade serait surement du même avis que moi.

Mais pour le moment, nous profitions des quarante minutes durant lesquelles la préparation devait mijoter pour faire connaissance, et notamment au niveau scolaire : quelles matières nous aimions le plus, les quelles nous aimions le moins. Et quand on parle de cours, forcement, les filières n'étaient jamais très loin. Et contrairement à Alyssa qui était encore hésitant, j'avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais faire.
- Tu pourrais en discuter avec M'sieur Mason justement... y'semble qu'il a été joueur de Quidditch, non ? Ou aux joueurs de l'équipe de ta maison. Doit bien en avoir qui veulent poursuivre dans c'métier ?, proposais-je à ma binôme du jour.

Le temps filait et il ne restait que quelques minutes au minuteur. Alyssa proposa de s'occuper de la vaisselle. Et je l'observe sortir sa baguette pour lancer un recurvite sur les ustensiles. Il s'agissait d'un des derniers sorts étudiés en cours de sortilèges. Un sort bien utile quand il fonctionne correctement.
- Attends, j'vais t'aider !, dis-je en me saisissant d'une éponge et en commençant à frotter les traces qui restaient.

Peu après avoir finit de tout nettoyer, le minuteur indiqua la fin des quarante minutes. La potion était presque fini, il fallait juste la retirer du feu pour ensuite y ajouter les épines de porc-épic et ne surtout pas faire l'inverse...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 juin 2023, 23:29
Cauchemar en Potions  A.W. 
- Aah mais oui t'as raison, il était joueur de Quidditch !, s'exclama Alyssa en ouvrant grand les yeux, se demandant pourquoi elle ne s'en était pas souvenue plus tôt.

Demander de l'aide à un professeur ou même simplement en questionner un n'était pas dans le naturel de la jeune fille. Celle-ci manifestait de la sympathie envers ceux qu'elle appréciait mais ne tenait pas forcément à rester après les cours pour discuter seul à seul avec. Alyssa avait déjà progressé depuis sa rentrée à Poudlard : elle arrivait à éprouver de l'intérêt pour les cours -du moins cela dépendait des matières, chose qui ne lui était jamais arrivée auparavant. La perspective de bavarder maintenant avec un professeur était peut-être encore au dessus des forces de la petite Gryffondor...

Cela dit, Erin avait raison. Et en parler aux joueurs de Quidditch de Gryffondor était d'ailleurs une autre solution tout aussi utile... Ainsi que plus facile ! Alyssa eut un sourire sincère en disant ces mots :

- J'essayerais de demander, merci pour le conseil !

Après la tentative au résultat mitigée du sortilège Recurvite d'Alyssa, Erin vint à son secours avec une éponge et commença a nettoyer les restes de saletés. La blondinette appréciait vraiment travailler avec la Serdaigle qui n'avait même pas jugé son sort légèrement questionnable. Avec un sourire et plus d'entrain que d'habitude au moment du nettoyage, Alyssa attrapa l'autre éponge pour aider sa camarade. Elle fit attention, avec ses mains glissantes à cause du savon, de ne rien faire tomber : un accident était si vite arrivé...

Après le nettoyage, les deux premières années eurent à peine le temps de souffler que le minuteur sonna, indiquant ainsi que les quarante minutes étaient passées. Finalement, ce n'était pas si long, songea Alyssa. Comme un petit ressort elle se redressa et chercha des yeux le dernier ingrédient. A priori, et il fallait bien insister sur ce détail, la Gryffondor savait ce qu'il fallait faire.

Ni une ni deux, désireuse d'être utile auprès de sa binôme, la jeune fille prit le bol des épines de porc-épic et le plaça juste au dessus du chaudron qui glougloutait joyeusement.

- Il faut les mettre maintenant, c'est ça ?, demanda Alyssa en adressant un regard interrogateur à Erin, commençant à faire pivoter son poignet pour amorcer le versement qui était selon elle la dernière étape de la préparation de leur potion.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

01 juil. 2023, 20:05
Cauchemar en Potions  A.W. 
Finalement, les quarante minutes durant lesquelles la préparation devait mijoter étaient plutôt vite passées. Elles m'avaient permis de mieux faire connaissance avec ma camarade de la maison Gryffondor. En effet, je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'échanger avec elle lors des différents cours depuis le début de l'année. Mais, à présent, je n'hésiterais pas à aller vers elle lors d'un prochain travail en binôme. C'était toujours plus sympa de coopérer avec une personne qu'on aimait bien.

Lorsque j'avais indiqué qu'il restait la vaisselle à faire, Alyssa avait eu l'idée d'utiliser l'un des derniers sorts appris en classe de sortilège : recurvite. Le résultat n'était pas parfait, mais l'intention était louable. Et c'était de façon plus traditionnelle que les ustensiles avaient fini d'être nettoyés, juste avant la sonnerie du minuteur.
C'est alors que la blonde se saillit du dernier ingrédient pour finir le remède contre les furoncles et s'apprête à l'ajouter au contenu du chaudron.
- Non ! Stop !, m'écriais-je un peu fort, mais espérant pas suffisant pour ne pas attirer l'attention de Miss Xarinez sur nous. Faut d'abord enlever le chaudron du feu., expliquais-je en écartant sa main du dessus du chaudron.
Puis, je m'équipe de la paire de gant pour attraper le récipient par les poignées situés de chaque côté et je le retire du feu en le posant sur le plan de travail.
- Maint'nant, tu peux les mettre., indiquais-je à ma camarade.

Finalement, plus de peur que de mal. La potion était à présent fini. Elle me semblait correcte, mais ça serait à l'enseignante de la confirmer à partir de l'échantillon qu'il restait à placer dans une fiole.

- Ca s'est plutôt bien passé, non ? On pourra r'faire équipe une prochaine fois, si tu veux., proposais-je à Alyssa au moment de sortir de la salle de cours.

Fin du RP pour moi
Merci pour cette expérience ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 juil. 2023, 22:37
Cauchemar en Potions  A.W. 
Finalement, les deux filles en arrivaient au bout avec cette potion. Pour une fois, Alyssa se sentait même ravie du résultat qui, selon elle, allait être plus que louable. Elle pouvait remercier Erin qui s'était révélée être une excellente guide... Et de bonne compagnie en plus. La petite Gryffondor avait amorcé son mouvement pour ajouter le dernier ingrédient afin de -normalement- parfaire la préparation de la potion, mais à l'instant où elle allait exécuter son geste le cri de la Serdaigle la figea.

Alyssa ouvrit grand les yeux alors que sa camarade lui expliquait que le chaudron devait être retiré du feu avant d'ajouter les épines de porc-épic. Oups..., entendu de la voix d'Erin cette remarque lui était vaguement familière. Miss Xarinez avait du en parler en cours, enfin, peut-être... La Gryffondor n'était pas la plus attentive aux petits détails.

Elle regarda en silence Erin s'équipant de la paire de gants pour retirer le chaudron du feu et le poser sur le plan de travail. Lorsque la petite Serdaigle lui indiqua qu'elle pouvait finalement verser son ingrédient, Alyssa eut un sourire, contente de pouvoir encore participer malgré sa gaffe qui aurait pu faire tourner la situation au vinaigre... Ou peut-être aux furoncles. Avec précaution, la fillette s'exécuta.

Au final, la potion semblait plus que convenable et Alyssa en était ravie. Elle espérait que Miss Xarinez serait du même avis lorsqu'elle examinera la fiole contenant un échantillon que les deux filles avaient remis à la fin du cours.

En sortant de cours, Alyssa eut un grand sourire en entendant les paroles d'Erin. Elle hocha vigoureusement la tête en s'exclamant :

- Ouais carrément, avec plaisir !

Au début du cours, elle ne se serait jamais attendue à repartir avec une amie professionnelle des potions qui travaillerait à nouveau volontiers en sa compagnie.

___________
Fin du RP pour moi aussi !
Mercii à toi, c'était cool :happy:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream