Inscription
Connexion

21 mai 2023, 21:38
 Fini  Tout est une question de volonté
Technique de professionnels Moldus ? Patrouille de France ? La petite Serdaigle est-elle en train de partir en plein délire ? Mais de quoi parle-t-elle ? Déjà que Klea n’a que très peu de connaissances sur le monde Moldu, si en plus on lui parle du monde Moldu étranger, alors là, on peut définitivement la perdre sur ce coup-là. — Cette fameuse patrouille réalise une visualisation, une sorte d'auto-hypnose avant de monter dans leur avion. Systématiquement, avant chaque départ, ils se mettent dans une pièce, ferment les yeux et imaginent ce qu'ils vont vivre dans les airs en réalisant les gestes, en expliquant leurs actions. Ainsi, quand ils arrivent dans leur avion, ils sont préparés psychologiquement. Ils savent ce qui les attend. Ils ne vont faire que répéter ce qu'ils ont déjà réalisés. Étrangement, tout cela lui rappelle vraiment Valerion et Priddy combinées. C’est qu’elles doivent être fières de cette petite fille. La relève, peut-être ?

En parlant de Valerion et Priddy, les voilà enfin arrivées, les cinq étapes du lancer. Elle explique vachement bien, Eileen, ce n’est pas ça le problème. Mais c’est que ça fait bien deux heures que Klea se les répète, les saintes étapes et pourtant, elle est toujours presque rendue au même point. — J’comprends tout ce que tu veux dire, j’pense bien que j’dois faire comme tu dis. Le truc c’est les émotions. J’arrive pas à redescendre pour bien me concentrer.

Parrce que c’est là le problème de Klea, toujours la frustration des deux dernières heures intensives. Pour illustrer ce qu’elle raconte, elle exécute tout de même un lancer, rien que par respect pour l’implication de sa camarade. Mais il est là le souci, trop de frustration, trop de peur aussi de ne pas réussir, certainement. — J’arrive plus à tirer le positif pour espérer réussir, même si j’ai réussi y’a trois minutes. Tu vois ce que je veux dire ? Au moins, elle arrive à verbaliser ce qui la bloque, c'est surement l'étape la plus importante pour pouvoir se remettre dans de bonnes conditions d'essais.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

21 mai 2023, 22:35
 Fini  Tout est une question de volonté
Eileen comprenait que la problématique ne touchait pas à l'entrainement. Klea avait déjà réussi à lancer le sort. Ce qui semblait lui manquer, c'était autre chose. La jeune irlandaise n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Jusqu'à ce qu'elle l'entende de la bouche de la Serpentard... La concentration et l'émotion...

L'émotion aurait du redescendre avec la respiration ventrale pas suffisamment on dirait. Eileen réfléchit à une autre technique pour prendre du recul. Faire du sport pour évacuer n'était pas la meilleure des amis dans ces toilettes. La technique de la respiration semblait avoir ses limites. Elle partit sur le changement d'idée.

- "Ta frustration est toujours là n'est-ce pas ? Pour l'évacuer, comme la respiration ne semble pas suffisante, je te propose de se poser un instant et de parler d'autre chose. Je pense que le fait de rester bloquer sur la volonté de lancer "Lumos" te bloque et te frustre encore plus. C'est comme un cercle vicieux. Parler d'autre chose, pensez à autre chose, ca t'aidera sûrement pour t'apaiser..."

Une fois encore, Eileen posa sa baguette. Elle chercha un sujet de conversation à l'opposé des sorts, à l'opposé des actions à réaliser, loin de ce qui pouvant être associé à une réussite ou à un échec. Elle s'orienta naturellement vers quelque chose qui normalement amènerait de l'enthousiasme chez son interlocutrice et ferait redescendre la pression :
- "Est-ce que tu as un loisir ? Une passion ? J'aimerai que tu me parles un peu de toi..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 mai 2023, 16:13
 Fini  Tout est une question de volonté
Bien sûr que la frustration de Klea est encore là. Et se concentrer uniquement sur sa respiration ne fonctionne pas, l'émotion est bien trop forte. Par contre, pas bête du tout cette idée de parler d'autre chose. — Oui, j'pense que parler d'autre chose c'est bien. Elle approuve verbalement mais ce n'est certainement pas nécessaire. Eileen ne lui a pas présenter cela comme une question. Et puis, avec Klea, ce n'est jamais très compliqué de passer à autre chose, bien trop tête en l'air et impatiente pour se focaliser trop longtemps sur quelque chose.

Un loisir ? Une passion ? Qu'est-ce qu'elle pourrait bien pouvoir raconter ? Elle vient à peine d'arriver à Poudlard donc hors de question d'être en capacité de parler d'une quelconque activité qui vient d'ici, les possibilité sont donc un peu plus réduite. — J'aime trop voler ! 'Fin pas voler, piquer mais voler genre, Quidditch. Ouais, j'aime le Quidditch. Le Quidditch, passion assez commune parmi les sorciers après tout. Klea, elle a une histoire assez basique avec le vol. Premier balai-jouet qui lui fait réaliser assez tôt que c'est ça qu'elle aime. Et puis viennent les matchs de Quidditch, sortie en famille, moment privilégier entre toute la fratrie. Elle ne mentionnera évidemment pas les fois où elle osait piquer les vrais balais de ses grands frères parce que c'est bien mieux qu'un balai-jouet, c'est connu.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

29 mai 2023, 17:32
 Fini  Tout est une question de volonté
La Serpentard semblait s'ouvrir mais il fallait la faire s'ouvrir plus pour éviter de penser aux minutes précédentes.

Eileen voulait en savoir plus, elle posa donc des questions :
- "Qu'est-ce que tu aimes dans le fait de piquer ? Qu'est-ce que t'évoque le Quidditch ? Qu'est-ce que tu apprécies dans ce jeu ?"

La rouquine se confia rapidement, pour expliquer sa rafale d'interrogations :
- "J'aimerais bien que tu m'en parles... Car j'avoue que je n'y connais rien, non seulement au jeu mais aussi au vol en lui-même, je n'en ai fait que rarement en étant accompagnée par ma mère..."

L'irlandaise était persuadée que faire parler la blonde était la bonne solution pour qu'elle évacue la pression, qu'elle retrouve le contrôle d'elle-même et de ses émotions. Quoi de mieux que le positif pour cela, la joie et l'enthousiasme ?

Elle-même était d'un naturel sociable et enthousiasme et elle reconnaissait clairement que cela l'aidait parfois à évacuer les émotions difficiles comme la peur et la colère, parfois même la tristesse. Oh, elle ne balayait pas l'émotion sous le tapis, non, elle l'écoutait car elle avait un message à lui faire passer et elle y revenait plus tard pour l'analyser, une fois calmée. En cas d'émotion forte, il n'y avait rien de mieux que la prise de recul... Comment réfléchir sur le coup de l'émotion ou se concentrer impossible ? Elle se souvenait d'une explication que lui avait faite son père sur le fait qu'historiquement, les humains réagissent avec leur "cerveau reptilien", celui de la gestion des émotions avant d'avoir toute réflexion via le "cerveau lymphatique." En gros, son père lui avait appris que tant qu'on a pas passé la barrière du cerveau reptilien, rien ne peut se produire au niveau du lymphatique. Elle avait trouvé ses explications claires mais ne se sentait pas de les ressortir pour le moment à la jeune fille face à elle... Cette dernière avait déjà trop écouté de théorie, elle avait besoin de plus de pratique sans forcément comprendre le pourquoi du comment.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 juin 2023, 15:44
 Fini  Tout est une question de volonté
Eileen vient d’avouer avoir voler en compagnie de sa mère, celle-ci est donc forcément une sorcière. Dans la petite tête de Klea, tout se mélange, et ce n’est en rien aidé par la fatigue. Pour elle, avec la représentation qu’elle a de la vie et de la communauté sorcière, tout le monde connaît le Quidditch et a un minimum de connaissances sur le vol en balai aussi. Elle sait très bien que tous les sorciers n’aiment pas forcément le Quidditch, mais normalement, en connaître le principe et les règles de base semble pourtant être une nécessité aux yeux de la petite fille. Après tout, cela reste le sport principal chez les sorciers d’ici !

— Tu connais pas le Quidditch ?! Elle s’exclame, d’abord pour être sûre et certaine de ce qu’elle vient d’entendre, des fois qu’elle aurait mal compris, mais surtout pour gratter du temps, en toute honnêteté. Qu’est-ce qu’elle apprécie dans ce jeu ? C’est là une excellente question. Question qu’elle ne s’est jamais vraiment posée, à vrai dire. Elle est née avec cette pratique et tout dans ce domaine lui semble simplement naturel. Alors qu’est-ce qu’elle apprécie dans quelque chose qu’elle connaît presque naturellement et depuis toujours ? — Déjà, on est sur un balai, c’est super cool le balai, non ? Ça va super vite ! Tout son discours est agrémenté de gestes avec ses mains pour illustrer, et elle a l'œil vif, passionné. On a bel et bien là un signe que la conversation l’intéresse tout particulièrement. — Et puis c’est cool le Quidditch, t’es en équipe, tu voles super vite et tu marques des points ! La présentation est très sommaire, mais on y est. Le but ? Ramener le plus possible de points, en équipe, toujours sur un balai. Évidemment, Klea omet volontairement le côté potentiellement violent et dangereux de ce sport sorcier dans lequel les accidents sont si vite arrivés. Quitte à vendre son sport préféré à sa camarade, autant le faire avec les aspects uniquement positifs de ce dernier. Autant ne pas forcément dévoiler toute la vérité. — En plus, je trouve qu’on a vachement une sensation de liberté sur un balai et ça c’est chouette !

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

18 juin 2023, 19:09
 Fini  Tout est une question de volonté
La Serpentard semblait emballée par ce qu'elle racontait, de quoi donner envie à la Serdaigle de s'y intéresser... peut-être ira-t-elle voir un match un de ses jours. Il fallait avouer qu'elle ne s'était jamais tournée vers ce sport. Même si sa mère était sorcière et toute la branche familiale maternelle avec elle, elle se reconnaissait plus dans des sports moldus comme le hurling. Elle avait d'ailleurs des souvenirs mémorables autour de ce sport.

De retour à la situation présente, Eileen vit à quel point son interlocutrice appréciait le Quidditch. Elle avait l'œil pétillant, les gestes familiers et la voix surexcitée de quelqu'un de passionné.
- "C'est vrai que faire du balai, c'est sympa ! L'adrénaline, la liberté et le fait de voyager rapidement, c'est quand même génial" répondit-elle. La fillette avait pu s'en rendre compte en cours de vol. Après un temps d'anxiété pendant lequel elle avait pris ses marques, elle appréciait ne plus être à deux sur un balai mais en être la seule responsable. Elle appréciait d'autant plus ce moyen de transport.

Klea semblait en avoir déjà fait, elle posa alors la question :
- "Je suppose que tu as fait du balai pour enfant en étant petite ? Tu as une équipe préférée ?"

La bleue s'intéressait vraiment à ce sujet qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle avait hâte d'en savoir plus, et ce serait faire d'une pierre deux coups, puisqu'elle en profitait aussi pour détendre son interlocutrice.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 juil. 2023, 01:40
 Fini  Tout est une question de volonté
L’adrénaline, la liberté, le voyage vite fait bien fait. C’est définitivement les bons mots pour décrire cette sensation qu’a Klea lorsque elle peut voler. Jamais elle n’a ressenti de la peur en grimpant sur un balai, que de l’excitation de pouvoir avoir l’impression de pouvoir faire presque tout ce qu’elle veut, et ce, uniquement grâce à un balai magique. — Mais oui, c’est ça ! C’est pour ça que c’est trop bien, t’as vu ! Bizarrement, la session d’entrainement au Lumos lui semble être déjà bien derrière, vite oubliée lorsque le sujet de conversation dévie vers quelque chose de bien plus passionnant. Comme quoi la petite Serdaigle a vu juste de simplement la faire parler. Sa capacité de concentration étant d’ordinaire pas bien élevée, en ajoutant le facteur de la fatigue, Klea a limite déjà oublié sa frustration et son agacement d’il y a à peine quelques minutes. On pourrait même dire qu’ils se sont envolés, tiens, pour rester dans le thème.

Du balai pour enfant ? Oui, c’est vrai mais ce n’est définitivement pas le seul balai que Klea a déjà eu l’occasion d’approcher et d’utiliser. — Ouais ‘fin, pas que… Elle reste évasive, l’air d’une chipie imprimé sur son visage et elle rit. Bien sûr qu’elle a déjà été prise en flagrant délit à ne pas suivre les consignes et à braver l’interdit en utilisant un vrai balai. Et sa réaction le sous-entend parfaitement, elle n’a surement pas besoin de le dire de vive-voix pour que cela soit compris par Eileen, ça ne fait aucun doute. — Toi aussi, t'avais un balai-jouet ?

Et puis quelle est son équipe de Quidditch préférée ? Une attirance toute particulière pour les Harpies de Holyhead. Certes, parce que cette équipe est particulièrement forte et haute dans les classements, mais surtout pour son identité. Seules les femmes sont acceptées, et évidemment, l’esprit de contradiction de Klea s’est très vite réveillé quand sa mère a osé lui sortir le discours du sport violent et « pas adapté pour les petites filles », et cette équipe entièrement féminine est devenue son modèle dans ce sport. Et puis y’a les Canon de Chudley. Là, ce n’est pas une question de classement ou de victoires, loin de là malheureusement, mais plus une question de place toute particulière dans son coeur. Elle surnommerait même cette équipe d’iconique, tant elle est appréciée et soutenue malgré ses résultats aussi bon que les siens en Histoire de la Magie, finalement. — J’crois qu'c’est les Harpies de Holyhead ! Tu connais ? Elle tranche assez facilement. Et puis, peut-être qu’Eileen connait de nom cette équipe qui a tout de même accueilli Gwenog Jones et Ginny Weasley.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

03 juil. 2023, 18:26
 Fini  Tout est une question de volonté
L'enthousiasme qu'elle entendait fit sourire la jeune fille, de même que le petit aveu à peine voilé que sa camarade n'avait pas fait que voler sur un balai pour enfant. Voir Klea heureuse faisait plaisir à voir. Elle s'était animée et semblait vraiment passionnée par le sujet évoqué.

Malheureusement, l'expérience d'Eileen en la matière était bien plus faible :
- "Comme je vis dans un quartier moldu, je n'ai jamais eu de balai pour enfant... mais pour certains voyages, j'ai déjà fait du balai sur celui de Maman. Ca n'a rien à voir avec le fait de voler seule, mais c'était déjà bien..." révéla-t-elle rêveuse...

Elle poursuivit :
- "Je n'ai jamais suivi le Quidditch. Bien sûr, j'ai entendu parlé de certaines équipes, surtout par mon cousin qui est né-sorcier. Attends voir... Il m'a parlé des Canons de Chudley et des Pies de Montrose... Je ne saurais rien t'en dire... et je ne crois avoir déjà entendu parlé des Harpies de Holyhead... Tu peux m'en dire plus ?"

Lorsque son cousin se lançait dans des discussions de Quidditch, la jeune fille était toujours larguée. Il employait des termes techniques et complexes qu'elle ne comprenait pas forcément. Il partait souvent dans de longs monologues, puis, n'obtenant pas de répondant du côté de la fillette, finissait par abandonner son sujet de conversation pour un autre...

C'était dans ces moments-là que la rouquine se rendait compte de l'éducation différente qu'elle recevait de ses parents, en tant que sang-mêlée, par rapport à celle que recevait son cousin, né-sorcier. Plein de petites choses semblaient anodines mais qui réalisent les fondements d'une culture partagée...

Elle se rendait compte de l'heure qui passait. Elle salua donc la Serpentard.
- "Il faut que je file ! J'espère que ca va aller pour toi maintenant ce sortilège ! A plus tard !"

--- FIN DU RP ---

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !