Inscription
Connexion

04 juil. 2023, 16:31
 Club Théâtre  Le maître des dix vins
Un grand sourire prit place sur le visage du dieu alors qu'il buvait les paroles flatteuses d'Hermès. Son rictus s'effaça néanmoins pour laisser place à un froncement de sourcils face au refus catégorique d'Hestia. Étonnamment, il ne broncha pas et se contenta d'un sobre « Soit... » devant l'air déterminé de la déesse du feu sacré.
Un petit silence planant entre les deux répliques d'Hestia, Ava en profita pour s'avancer sur la scène, et se permettre un petit aparté à mi-voix, pointant du doigt des recoins de l'estrade à mesure qu'elle parlait.

DIONYSOS
Je pourrais faire construire une fontaine de vin là-bas. Et nous pourrons faire la fête toutes les semaines… Je vais dresser un édifice près de l'Olympe, consacré à l'art du théâtre. Où sont donc les Muses ? Thalie !

Les étoiles dans les yeux à cette idée, le dieu du vin interpella la muse de la comédie, en fixant le vide devant lui, en direction des sièges des spectateurs. Il fut cependant arraché de ses rêveries par la déesse du foyer. Il plissa les yeux alors qu'il écoutait son interlocutrice en silence, tout en s'approchant de celle-ci à pas lents.

DIONYSOS
Souhaitez-vous imiter la démocratie des habitants d'Athènes ? Il serait vrai qu'elle pourrait briser le cercle vicieux que devient la tyrannie des monarques absolus. J'ignore si ce système fonctionne bien chez ces mortels, cependant. Que proposez-vous pour établir ce régime ?

Ava prit un air mitigé. Plongée dans son rôle, elle s'imagina un Dionysos tiraillé entre le pouvoir et la justice (formulé ainsi, cela semblait beaucoup plus dramatique). Mais dans son ivresse, n'était-il pas en quête de pouvoir ? Ainsi donc, Dionysos finit par hocher lentement la tête. S'il ne désirait pas diviser le pouvoir comme le suggérait Hestia, il lui fallait ranger cette dernière dans son camp, faute de quoi elle risquait de se dresser sur son chemin, essayant de le dissuader de poursuivre ses projets.

DIONYSOS
Ne faudrait-il tout de même pas un… représentant ? Quelqu'un qui détienne un peu plus de pouvoir que les autres, afin de les guider sur le droit chemin et faire les choix ?

Un sourire innocent traversa ses lèvres alors qu'il tentait de trouver un compromis qui puisse satisfaire la déesse, afin qu'elle puisse enfin le laisser dans sa mégalomanie sentant l'éthanol à plein nez.

1 Entre sa réponse à Hermès et sa proposition à Dionysos.
Toutes mes excuses pour ce terrible délai :nerves:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète