Inscription
Connexion

27 juin 2023, 15:36
Enflure et compagnie
RP avec Ada Skye et Orlaith Ó Súilleabháin
dimanche 15 mars 2048
aux alentours de 16h


Lyam se faufila le plus discrètement possible dans les toilettes abandonnées et se laissa tomber par terre, essoufflé. Il venait de parcourir en courant le cinquième, le quatrième, le troisième et une partie du troisième étage avant d'arriver ici. Sur une idée d'Orlaith, une Gryffondor de sa classe, et avec l'aide d'Ada, une connaissance de Lyam, il était prévu de réaliser une potion d'Enflure. Seul problème: cette potion ne s'apprenait qu'en deuxième année et les enfants était tous en première année. Lyam avait donc "emprunté" un manuel à ses camarades de la classe supérieure sans réellement avoir leur accord. Le garçon sortit ledit manuel de sa sacoche pour le regarder plus en détails, il trouva facilement la page concernée à la potion d'Enflure et relue encore une fois la notice de préparation qu'il avait transmis au fille quelques jours plus tôt.
Potion d'Enflure


- Piler deux feuilles d’orties séchées dans un mortier
- Remplir votre chaudron de deux louches d’huile de coco
- Ajouter la poudre de feuilles d’orties
- Mettre un peu d’eau dans le chaudron pour lier le tout en faisant chauffer à feu doux
- Ajouter la glande de tétraodon, une petite bulle verte devrai s’échapper de la potion si celle-ci a été correctement préparée
Il sortit également de sa poche un petit papier qui récapitulait ce que chacun devait apporter
Orlaith :
- des feuilles d'ortie séchées
- de l'huile de coco
- une glande de tétraodon
et des allumettes

Ada :
- un mortier et son pilon
- un chaudron
- une louche

Lyam :
- Le manuel de potion niveau 2
Une fois certain que tout était près de son côté, le Gryffondor s'assit contre le mur et attendit patiemment les fille qui ne devrait plus tarder.


@Ada Skye et @Orlaith Ó Súilleabháin à vous !
Dernière modification par Lyam Coyle le 30 juin 2023, 17:46, modifié 1 fois.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

27 juin 2023, 16:43
Enflure et compagnie
Toilettes abandonnées
?/?/2048
@Lyam COYLE et @Orlaith Ò Súilleabháin
236


Ada entra en se faufilant discrètement à travers l'ouverture de la porte des toilettes abandonnées. Elle aperçut Lyam, tapit dans un coin, et la Poufsoufle s'accroupit à côté de lui. Elle se mit à sortir divers ustensiles de son chaudron.

"Hey Lyam ! C'est quand même une sacré idée que vous avez eu, toi et Orlaith. Je sais pas trop ce qui m'a pris de venir avec vous, mais j'ai le pressentiment qu'on va bien s'amuser... Alors, tu me dis si j'ai tout ce qu'il me faut ? J'ai un mortier... La jeune fille se mit à sortir un mortier. ... son pilon... Elle sortit un pilon. Et une louche. Se fut au tour de la louche d'être sortie. J'ai tout trimballé dans le chaudron, mais j'ai pris la précaution de l'enrouler dans une de mes capes, comme si c'était un tas de vêtements que je voulais amener à la laverie, au cas où, si quelqu'un m'avait demandé ce que s'était, où j'allais, tu vois. Heureusement, personne ne m'a vue venir ou entrer. C'est dingue, il n'y a personne dans les couloirs, ces temps-ci. Et toi, quelqu'un t'a vu ? Enfin, pour revenir au chaudron, il faut que tu saches que c'est le même chaudron qu'en cours, il est de taille 2, et en étain. J'espère que ça suffira... Tu penses que c'est bon, toi ?"
Dernière modification par Ada Skye le 05 juil. 2023, 14:34, modifié 1 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

30 juin 2023, 14:21
Enflure et compagnie
Depuis qu'Orlaith avait entendu la discussion de certains Gryffondor sur la potion d'Enflure en Salle Commune, l'idée avait germé dans sa tête. Fabriquer cette potion - autant rentabiliser les cours - puis l'administrer à certaines personnes et voir ce que ça donnait !
Mais pour cela, il fallait qu'elle trouve des complices. Il faut dire qu'elle était bien incapable de préparer ça toute seule. Alors, au moment où elle avait imaginé ce plan, elle s'était tournée vers la première personne qui se trouvait à côté d'elle. Elle était impatiente et n'avait même pas prit le temps d'aller voir un.e de ses ami.e.s, et si Lyam ne lui avait jamais fait grande impression, elle n'avait rien contre lui.
Elle lui avait alors exposé son idée, et le garçon avait étonnement été emballé. Il avait même proposé de trouver lui-même la recette, et avec l'accord de la rouquine, il avait ramené une amie à lui : une Poufsouffle à qui la Gryfffone n'avait jamais parlé. Mais plus on est de fous plus on rit, et les enfants avaient donc monté leur plan d'attaque, notant ce que chacun devait ramener.

Le jour J, Orlaith avait vérifié plusieurs fois qu'elle l'avait rien oublié. Mais tous les ingrédients qui étaient dans la liste leur étaient demandés pour les cours de potion, et il n'y avait donc aucun problème. Et c'était elle qui avait proposé de ramener des allumettes, se doutant qu'elle était une des rares élèves à en avoir amené au château.
Elle arriva donc un peu en retard dans les toilettes abandonnées où ils s'étaient donné rendez-vous, et elle y découvrit immédiatement Lyam assit par terre et Ada à ses côtés. Elle avait déjà sorti tout son matériel, ce qui était bon signe. Au moins, ils n'allaient pas attendre des heures avant de commencer : ils pouvaient déjà s'y mettre.
"Salut ! J'ai les ingrédients dans mon sac, on s'y met ? Faut mieux faire vite pour que personne nous crame." Elle allia le geste à la parole en déballant son sac sur le sol, découvrant un sachet contenant les feuilles d'orties séchées, une fiole d'huile de coco, un pot pour la glande de tétraodon et une boîte d'allumettes.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

05 juil. 2023, 14:21
Enflure et compagnie
Ada arriva quelques minutes après Lyam avec un chaudron à la main et déclara en déballant tout son attirail

-Hey Lyam ! C'est quand même une sacré idée que vous avez eu, toi et Orlaith. Je sais pas trop ce qui m'a pris de venir avec vous, mais j'ai le pressentiment qu'on va bien s'amuser… Alors, tu me dis si j'ai tout ce qu'il me faut ? J'ai un mortier … son pilon. Et une louche. J'ai tout trimballé dans le chaudron, mais j'ai pris la précaution de l'enrouler dans une de mes capes, comme si c'était un tas de vêtements que je voulais amener à la laverie, au cas où, si quelqu'un m'avait demandé ce que s'était, où j'allais, tu vois. Heureusement, personne ne m'a vue venir ou entrer. C'est dingue, il n'y a personne dans les couloirs, ces temps-ci. Et toi, quelqu'un t'a vu Enfin, pour revenir au chaudron, il faut que tu saches que c'est le même chaudron qu'en cours, il est de taille 2, et en étain. J'espère que ça suffira... Tu penses que c'est bon, toi ?

Lyam lui répondit par un sourire et la jeune fille resta assise à ses côtés. Peu après, Orlaith débarqua et commença elle aussi à sortir ce qu'elle avait amené. Le garçon constata une fois de plus que c'était lui qui avait fourni le moins d'effort, même en ramenant un livre pris en douce sans se faire attraper il n'avait du porter que ledit manuel. La Gryffone rousse le sortit de ses pensés

- Salut ! J'ai les ingrédients dans mon sac, on s'y met ? Faut mieux faire vite pour que personne nous crame.

Le Gryffondor regarda une fois de plus les deux filles présentes avant de lire à voix haute

- Première étape : Piler les deux feuilles d’orties séchées dans le mortier.

Puis il releva la tête de sa feuille pour ajouter

- Va y Ada. Pendant ce temps Orlaith tu peux commencer à allumer le feu parce que ça prends du temps. Mais ne met pas encore le chaudron dessus !

Il attendit quelques secondes puis il baissa les yeux et dit tout bas

- Et si vous avez l'impression que je vous commende dites le moi c'est pas du tout fait exprès.

Le Gryffon connaissait bien le tempérament de sa camarade rouge, pour l'avoir déjà vu en salle commune, et il n'avait aucune envie que c'elle ci croit qu'il voulait la commander.


désolé pour le temps de réponse @Ada Skye@Orlaith Ó Súilleabháin à vous !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps