Inscription
Connexion

18 juin 2023, 22:27
La galère, ce n'est pas qu'un bateau
MERCREDI 5 FÉVRIER 2048
10 HEURES 25
SERRE N°6
@Ada Skye
Cela fait maintenant à peine un mois que Klea a été obligée par son père de ramener des plantes magiques à Poudlard. Heureusement, les professeurs de botanique ont eu la brillante idée d’ouvrir la serre numéro 6 pour que chacun puisse y mettre ses plantes. Ainsi, la petite fille n’est pas obligée de supporter le klaxon de ses jonquilles dans son dortoir et elle sait qu’elles sont bien là-bas, dans le bon environnement.

Pourtant, même si elle sait que le nouveau prof’ a tout sauf l’air d’être quelqu’un qui laisserait une plante à l’abandon, Klea n’a clairement pas le choix que d’aller vérifier régulièrement que tout va bien pour ses deux petites protégées. C’est donc la seule et unique raison qu’elle déambule à peine réveillée, dans le froid de l’hiver : aller s’occuper des petites fleurs jaunes, qui se portent d’ailleurs très bien. Bien mieux que ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Et au fond, la Serpentard soupçonne le directeur de Gryffondor de passer en toute discrétion arranger les dégâts qu’elle peut bien causer involontairement. Certes, elle n’a pas la main très verte mais même si elle n’a pas désiré s’occuper des jonquilles klaxonnantes, elle ne se voit pas être méchante avec elles, elles n’ont rien demandé ces pauvres petites choses.

Le problème actuel étant qu’il est trop tôt. Et le cerveau de Klea n’est visiblement pas assez réveillé pour se souvenir de ce qu’elle doit faire avec ses plantes. Elle a bien un petit papier avec sa prise de notes. Dans le dortoir. Et maintenant qu’elle est arrivée dans la serre numéro 6, il est tout bonnement hors de question de refaire le chemin dans ce froid écossais. Bon, elle va bien devoir innover, visiblement. — Bonjour, Tût-tût. Et saluer les petites têtes jaunes comme si elle avait devant elle un bébé Croups lui paraît être la meilleure façon de commencer son improvisation.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

20 juin 2023, 12:48
La galère, ce n'est pas qu'un bateau
Serre n° 6
05/02/2048

En cette froide matinée de février, Ada s'était emmitouflée dans sa cape d'hiver et son écharpe pour aller rendre visite aux plantes. La jeune fille avait appris que monsieur Charleston, son professeur de Botanique, avait ouvert une serre spéciale où les élèves pouvaient venir déposer leurs propres plantes et en prendre soin. Même si la botanique et elle faisaient à peu près deux, la Poufsoufle avait décidé d'aller voir les plantes que les élèves avaient déposé dans la serre n° 6.
Elle avançait donc dans la neige, laissant de grosses empreintes derrière elle. Lorsque la petite brune arriva, la neige s'était mise à tomber et ses longs cheveux attachés en chignon étaient recouverts de neige. La première année chercha la serre, puis poussa la porte. La jeune fille épousseta sa cape, son écharpe et ses cheveux une fois à l'abri du froid, du vent et de la neige. L'ainée Skye déambula parmi les plantes. Il y avait de tout, des jonquilles klaxonnantes, des Ada - ne - savait - plus - quoi et des Ada - ne - savait - plus - non - plus. La Poufsoufle avait une bonne mémoire, mais n'était pas vraiment forte au sujet des plantes et tout ça. À cet instant, l'écossaise aperçut une élève qu'elle connaissait. Il s'agissait d'une fille de sa classe et qui était amie avec Ada.
Klea Han.

"Salut Klea ! lança la Poufsoufle. Tu as une plante ici, toi ?"

@Klea Han

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

06 juil. 2023, 22:51
La galère, ce n'est pas qu'un bateau
Dix bonnes minutes se sont écoulées depuis son arrivée dans la serre. Et que s’est-il passé ? Absolument rien. Klea a pourtant eu le temps de tenter deux techniques. La première a été de fixer pendant quelques minutes ses deux petites plantes jaunes dans l’espoir que l’une d’elle se mette à parler pour lui donner la recette miracle, en vain. Et la seconde a été de s’asseoir par terre, en tailleur, à reproduire la même chose que précédemment mais depuis le sol. Fort peu concluant.

Et puis ce n’est qu’une fois qu’elle pose sa tête dans le creux de sa main qu’elle entend du mouvement dans la serre. Qui serait assez toqué pour venir jusqu’ici aussi tôt et par ce temps qui ne donne envie que d’une chose : rester emmitouflé dans sa couette, au fond du lit, avec une grande tasse de chocolat chaud ?
Et si c’est quelqu’un qui connait tout en plantes ? Merlin, Klea serait forcément sauvée. L’espoir revient étrangement rapidement avec cette pensée. Peut-on faire pire qu’elle en botanique, de toute façon ? Perdue pour perdue, elle se redresse dans une position un peu plus présentable, autrement dit, en remettant son dos un peu plus droit et elle tend le cou pour tenter d’apercevoir qui va là. Si c’est le professeur Charleston, c’est le jackpot à Gringotts.

Et là, c’est Ada. Oh mince, qu’elle pense instantanément. Ada, elle l’apprécie vraiment bien, faut pas se méprendre. Mais les deux petites filles doivent être aussi douées l’une l’autre en botanique. Pourtant, ça ne l’empêche pas d’avoir un grand sourire en la voyant. Au moins, à défaut de savoir comment entretenir ses jonquilles klaxonnantes, elle aura une bonne raison d’arrêter de parler toute seule face à sa détresse. — Tiens, salut Ada ! Ouais, j’en ai même deux… Et ça, c’est vraiment dit sur le ton de la joie, tandis qu’elle montre ses plantes du doigt. J’te présente Tût et Tût, ça fait Tût-Tût. Tu l’a ? Sacrée blague, Klea. Pourtant, elle, ça l’a bien fait marrer quand elle a nommé ses jonquilles ainsi. Sa seule réussite dans leur élevage, finalement. Et toi, t’as une plante ici ? P’t’être tu saurais m’aider ? Elle ne perd pas le nord, assise là face à Ada, sa seule solution disponible à l’horizon. Et puis, si elle sait à peu près la quantité d’eau à leur donner, on sera déjà sur un bon départ, parce que même ça, Klea l'a totalement oublié.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9