Inscription
Connexion

23 févr. 2023, 08:03
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Malgré l’humeur joyeuse d’Alf, la lecture de la lettre lui donna le tournis. Il avait déjà entendu des rumeurs de couloirs sur l’histoire de la famille Shell et de ce « fils indigne » mais n’y avait jamais prêté attention pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas assez proche de Tiffanie pour lui en parler.

Alf vit le regard que Kalev lança a sa cousine et en conclu qu’il n’était pas le seul à ne pas comprendre pourquoi, si ces rumeurs étaient vrais, ce fameux Phillips Shell revenait vers elle.

Alf, qui partageait les inquiétudes d’Ilyes sur ce collier à l’origine plus ou moins douteuse, acquiesça :
« Je suis d’accord avec Ilyes : okay ça vient de ton grand-père mais je ne suis pas confiant non plus… »

Zivah ne partageait apparement pas les pensées des deux garçons et leur proposa de chanter, certainement pour détendre l’atmosphère, pensa Alf, même s’il avait encore une multitude de questions qui lui taraudaient l’esprit, comme : pourquoi maintenant ? Pourquoi qu’elle et pas son père, même si Mr Shell donnait une explication qu’il trouvait des plus bancales. Et puis pourquoi lui faisait-il cadeau du collier qui, apparement avait appartenu à la famille des Shell, s’il la considérait jusque là comme une erreur ? Il garda néanmoins ses questions dans un coin de son esprit et répondit à Zivah :

« Oulaaaa : je ne sais absolument pas chanté, rigola-t-il, mais si c’est ce que la reine du jour veut, je pourrais faire l’effort de faire travailler mes cordes vocales !

@Narcisse Brando, @Kalev Cohn et @Tiffanie Shell

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

25 févr. 2023, 11:42
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Narcisse continuait de caresser doucement Klee, plongé dans la plus grande perplexité. Recevoir des nouvelles d'un grand-père était une mauvaise chose ? Il n'était pas certain de comprendre la situation. Il avait également du mal à comprendre qui était Fanny, avant qu'il ne comprenne que Zivah s'adressait en réalité à Tiffanie. Drôle de surnom, il était évident que pour Tiffanie, le surnom approprié était Tiff, n'est-ce pas ? Puis, elle désigna Alf et Narcisse, leur proposant la pire activité possible aux yeux de Narcisse. Chanter. En entendant ce mot, sa boursouflette ne perdit un pas un instant, et lui mordit le bout du doigt en piaillant.

- Aïe ! Ouh là... Euh, vraiment, faut pas qu'je chante, vraiment, vos oreilles n'y survivraient pas. Vous voyez une casserole ? Je suis pire. Et Klee me le pardonnerait pas.

Il tourna ensuite son regard vers Alf, arquant un sourcil de curiosité.

- Euh, pourquoi un cadeau du grand-père serait pas digne d'confiance ?

Pendant qu'il posait la question, il tentait en vain de se défaire de la morsure de Klee, qui s'accrochait férocement à la dernière phalange de son petit doigt. Elle donnait des coups de patounes dans le vide, couinant méchamment, comme pour le prévenir : si tu t'avise de chanter, tu vas le sentir passer. Narcisse n'avait pas besoin de cet avertissement pour ne pas avoir envie de chanter.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 mars 2023, 20:40
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Le visage enjouée de la fillette perdit de ses étoiles face à la réaction de ses cousins de cœurs. Pourquoi n’étaient-ils pas heureux pour elle? Il savaient pourtant qu’elle ne rêvait que de rentrer en contact avec sa famille paternelle depuis toute petite… Certes son grand-père n’était pas un saint, elle en avait conscience, mais ce n’était pas une raison pour penser qu’il puisse lui vouloir du mal! Si c’était le cas, il se serait contenté de lui envoyer une lettre remplie d’insultes… N’est-ce pas?

"Mais il n’a rien dit de méchant… Ouais il ne veut toujours pas parler à papa mais-"

Instantanément une pensée lui vint à l’esprit…

"Vous n’avez pas intérêt à en parler à mes parents."

Son ton était ferme. Elle ne leur parlait jamais comme ça, mais désormais, ils détenaient entre leurs mains le pouvoir de ruiner sa potentielle et unique opportunité de pouvoir un jour rencontrer la famille Shell, et il était hors de question qu’ils ne la gâche si rapidement. Forte heureusement, Zivah semblant plus compréhensive que ses frères et redonna des couleurs au visage de Tiffanie.

C’est alors que Alf eu la brillante idée de faire un nouveau commentaire, recevant au passage un regard des plus noirs de la part de la rouquine signifiant « mêle toi d’tes affaires ». Cette dernière fut heureusement rapidement distraite par le comportement sauvage du boursoufflet de Narcisse, et lui ria ouvertement au nez.

"Et mais il féroce ton machin!"

Lentement, elle approcha son index de l’animal, pour lui caresser doucement le dos, ne se doutant pas du danger qu’elle encourait en s’approchant de la bête.

"Du calme la p’tite boule."

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

29 mars 2023, 06:31
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Son ton était sec, Kalev n'avait pas souvenir de l'avoir entendu s'adresser à eux avec autant de fermeté. Il n'ose pas répliquer, mais il n'en pense pas moins. C'était un jeu dangereux qui se profilait à l'horizon, mais pouvait-il s'en mêler ? Techniquement, ils ne sont pas cousins, ce ne sont pas ses affaires ni de ceux d'Ilyes qui décide de renchérir :

— On ne dira rien, sauf si ta sécurité est en jeu, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, c'est le principal. Mais, n'oublie pas une chose : cet homme à renier ton père, car il est tombé amoureux de ta mère au titre qu'elle est une sang-mélée. Et le fait qu'il revienne comme une fleur, c'est étrange. On change rarement d'avis quand on est embrigadé dans un cercle de haine.

Zivah souffle avec force.

— C'est bon, est-ce que tu as fini ? Non pas que ça soit ennuyant, mais tu ne pourrais pas causer de ça plus tard ?
— Zivah...
— Écoute Ilyes, ce n'est pas le plus important là et on doit la laisser faire ses propres expériences, bonnes comme mauvaises. C'est son choix, si ça se termine bien, parfait, si ça se termine mal, bah on sera là pour l'aider. Maintenant, on chante, m'en fiche si vous ne savez pas chanter ! dit-elle à l'attention d'Alf et de Narcisse. Un anniversaire sans chanson, c'est triste, très triste.

@Narcisse Brando, @Tiffanie Shell et @Alf Wytte

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

11 avr. 2023, 21:20
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Alf senti que sa remarque n’avait clairement pas plu à Tiffanie. Il ne pouvait cependant pas s’empêcher de penser qu’Ilyes avait plus que raison : si les rumeurs qu’Alf avait entendu était fondé, en aucun cas son grand-père ne reviendrait vers elle s’il n’avait pas une sale idée derrière la tête.

C’est pourquoi il lança un regard discret vers Narcisse de sortes à ce qu’il comprenne que ce n’était pas forcément une bonne idée de continuer sur ce sujet : j’espère qu’il comprendra le message, pria-t-il intérieurement.

Ne voulant cependant pas gâcher son anniversaire et Zivah relançant Narcisse et lui-même, il se prépara à chanter.
Ses parents (et surtout son père), l’avaient fait participer à de nombreux anniversaires campagnards et ceux-ci, après un voyage en France quelques années avant sa naissance, avaient appris Joyeux Anniversaire d’un certain Patrick Sébastien. Ils avaient donc fait passer cette magnifique musique à leur fils qui hésitait actuellement à la partager avec ses camardes.
On va ptetre éviter : s’il connaisse pas j’aurais bien l’air stupide !

Il partit donc sur l’air plus classique. Après une grande inspiration et un regard vers Narcisse et Zivah en espérant que les deux ne le laisserait pas chanter tout seul, un grand moment de solitude m’attend peut-être… pensa-t-il, il se lança :
« Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Tiffanie ! Joyeux anniversaire ! »

@Narcisse Brando, @Kalev Cohn et @Tiffanie Shell
Désolé de mon petit retard

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

14 avr. 2023, 21:47
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
Narcisse projeta toute son autorité interne et son aura sur Klee, essayant de faire quelque chose qui n'avait aucun sens, comme essayer d'attraper de la fumée avec les doigts. Il voulais convaincre, sans un mot, Klee de se calmer et de ne pas agresser Tiffanie. En lui lançant un regard similaire à celui que sa mère aurait pu faire, Klee le fixait en retour. Elle semblait... Bouder ? Comme si on venait de la priver d'un jouet particulièrement amusant. Et le miracle arriva : Klee se laissa caresser, en se tournant vers son amie et en lui couinant dessus, essayant d'esquiver légèrement son doigts, mais sans la mordre pour autant. Narcisse poussa un long soupir de soulagement, épuisé par cet exercice.

- Fiou... Eh ben... t'as d'la chance. Profite-en bien, et prépare-toi à retirer ton doigt haha !

Il n'espérait pas que le calme de Klee allait éternellement durer, et elle tentait de donner des coups de patoune à l'index de Klee. Mais cela ressemblait plus à du jeu qu'à une réelle agressivité. En revanche, il ne comprenait absolument rien à ce qui se passait autour de lui, il se gratta le sommet de la tête, arquant un sourcil sous la confusion.

- Euh... J'vois pas pourquoi ni comment j'en parlerais à tes parents.. J'les connais même pas. Mais... J'comprends pas...

Il ne remarqua pas le moins du monde le regard en coin d'Alf, mais n'eut pas le temps de pousser sa curiosité plus loin, la chanson arrivant inexorablement ! Son visage devint rouge comme une pivoine, sa bouche s'entrouvrit sous la panique. Il ne devait pas chanter ! Vraiment pas ! Il réfléchit à toute allure, cherchant désespérément une solution, laissant la moitié de la chanson se dérouler sans lui, avant de trouver un échappatoire : Il allait siffloter le reste. Il sifflait bien, et le soulagement qu'il ressentit en laissant le reste de la chanson se faire sans se mettre dans l'embarras fut conséquent.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 juil. 2023, 09:46
They’re singing happy birthday, you just want to lay down and cry
RP ABANDONNÉ
Raison : départ de la plume de Tiffanie sous un autre nom

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048