Inscription
Connexion
21 juin 2023, 03:40
 15.04.2048  L'AMICO Express
Le post était prêt, j'avais juste oublié de le poster... pendant un bon bout de temps... Oups !

Quand sonne le départ, je comprends ce qui se passe et je m'élance pour saluer une nouvelle fois mes parents, prendre Sild' dans mes bras, récupérer mes bagages. « Sild', t'en fais pas, si tu fais des cauchemars, même si je suis pas là pour veiller sur toi, l'esprit du dortoir des filles sera là ! Promis tu paniqueras pas hein ? » Et puis je cours, car un peu plus et le train menacerait presque de partir sans moi. Une fois montée à bord, je lance des bisous dans les airs, en espérant que mes proches se saisissent de quelques uns.

Assise bien droite dans ma cabine, valise posée à mes pieds, je me suis installée dans le compartiment de tous mes copains, à droite de Badoo et je m'endors à moitié, épuisée. La nuit de discussions animées avec Sildnir m'a lessivée, je ne pensais pas être aussi faible face à l'épuisement. De temps à autres, je cherche Chems du regard pour m'assurer que tout est bien réel, que nous nous apprêtons bien à vivre cette aventure tous les deux, et je lui souris. D'autres fois encore, je cache des bouts de parchemins sur lesquels j'ai dessiné des cœurs à la plume dans les poches de Bad, sans qu'il n'en sache rien, pour qu'il les découvre une fois arrivé sur place, quand il enfouira ses mains dans ses poches.

Après avoir largué quelques camarades à droite, puis à gauche, c'est à présent à notre tour de nous faire éjecter de la locomotive, sans le moindre scrupule, comme ça, jetés dans l'inconnu. Ma gorge se serre. Je m'apprête à retrouver ma correspondante, avec laquelle ce n'est pour l'instant pas l'amour fou, et ça me stresse. Et si elle ne veut pas me parler et continue à s'intéresser à moi uniquement pour mon stylet, ou si elle ne me pose que des questions sur Sildnir, car au fond elles se sont quand même drôlement bien entendues, toutes les deux, et moi je suis bien souvent restée jalouse dans mon coin ? Je ferai quoi, hein ? Sourcils froncés, je descends du train en bougonnant, plus par peur que par réelle envie de me plaindre. Face à moi, du sable, énormément de sable, un soleil brûlant, et surtout, une femme.

« Je suis pas sûre hein, Chems, mais j'crois que c'est la directrice. Si j'ai raison tu me dois une chocogrenouille. »

Je me retourne, salue Miss Montagne Morte, et entreprends de suivre en courant à moitié du haut de mes petites jambes la femme aux yeux rouges qui nous guide vers l'école.

Elo monte dans le train après avoir évoqué le mythe de madame Targaryen avec Sildnir, passe le trajet à récupérer de sa courte nuit et à faire une blague à @Bad Eaven, tout en cherchant @Chems Daley du regard, puis, une fois arrivée, elle fait des déductions folles hyper inattendues et emboîte le pas de la directrice avec Chems. Elle est inquiète de retrouver sa correspondante.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
22 juin 2023, 21:59
 15.04.2048  L'AMICO Express
Une fois mon dîner terminé, je ne peux m’empêcher de me rapprocher de plus en plus de la fenêtre. Il faut dire que c’est curieux comme des plaines immenses peuvent être si vite remplacées par des montagnes encore plus impressionnantes. Et la rivière que nous suivons, les cascades de partout, je ne veux pas en perdre une miette ! Ainsi collée à la vitre pour cette dernière partie de trajet pour moi, j’ouvre de grands yeux lorsque j’aperçois finalement les cinq tours dont j'ai entendu parler. C’est là !

Commençant à me lever avant même que le Poudlard Express ne soit arrêté, je vérifie que j’ai tout sur moi et glisse un « On se raconte tout au retour, profitez bien ! » à mes amis encore dans le wagon. La plupart d’entre eux sont déjà dans les différentes écoles que nous avons pu voir, mais ceux ici ont encore pas mal d’heures de route.

Je vois ensuite que Miss Montmort m’indique que c’est à mon tour, et je la suis en dehors du train ; mais si mes yeux veulent se poser sur tout le paysage autour, c’est l’homme qui nous attend qui retient particulièrement mon attention. Je l’ai déjà vu. Je suis même absolument certaine de ça tant cet évènement m’avait marquée, et pendant une fraction de seconde, je me revois en première année, terrorisée, à le suivre avec les autres tandis qu’il faisait pousser les deux arbres entremêlés dans le parc de Poudlard - Etash et Ojayit. Je n’avais alors pas spécialement retenu les noms de tous ces adultes et fait le rapprochement avec le directeur de Jadugara, mais c’est vrai que c’est lui, Mr Ekachakra. Par Merlin, il me semble que c’était il y a si longtemps…

Franchement impressionnée, je salue donc moi aussi l’homme avant de me tourner vers la directrice.

« Merci, Miss Montmort. »

Je me demande vraiment comment la suite va se passer à présent, mais ce qui est certain, c’est que je vais avoir bien du mal à dormir. Est-ce que je vais voir Jwala ce soir ? Ou peut-être Usha ? Ou faudra-t-il attendre demain ? J’ai aussi envie de visiter toute l’école ! Mais aussi pressée que je suis, ce sera l’affaire de toute la semaine, je suppose.

Après avoir mangé, Megan se colle à la fenêtre pour observer le paysage jusqu'à l'arrivée à Jadugara. Elle salue les élèves encore dans le train avant d'en descendre. Elle est très impressionnée par le directeur de Jadugara, et le salue avant de remercier Miss Montmort.
C'est une fin pour moi, merci beaucoup ! :happy:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
24 juin 2023, 17:27
 15.04.2048  L'AMICO Express
Briac venait vraiment de lui serrer la main ? Il n’avait donc pas mal fait ? Hébété, le bibliothécaire n’abaissa pas son bras immédiatement après que sa main eut été relâchée. Il lui fallu quelques secondes et s’ébrouer intérieurement pour reprendre le fil des présentations.

- Bien sûr ! répondit-il à son beau-père qui venait d’exprimer le besoin de se retrouver pour discuter prochainement, après une oeillade à Domhall. Votre date sera la mienne, avait-il par la suite ajouté dans un sourire, sourire qu’il ne perdit pas lorsque la plus jeune le remercia, bien au contraire. Il avait eu peur d’être de trop sur le quai, de rendre Ennis ou un autre membre de la famille O'Belt mal à l’aise. Au lieu de ça il était bien accueilli et, pour une fois, se sentait vraiment des leurs en compagnie du patriarche.

Owen resta silencieux le temps qu’Ennis monte dans le train, se contentant d’un discret signe de tête à Elina lorsqu’elle passa les voir et ne rompit le silence que plusieurs longues secondes après que Briac ai demandé des informations sur Tomas. Son compagnon avait pourtant déjà fourni les renseignements essentiels, et il ne souhaitait les mettre ni lui ni Diarmuid en mauvaise posture ; mais il avait le pressentiment qu’il pouvait être utile et que c’était le moment ou jamais de montrer à son beau-père qu’il tenait lui aussi à sa famille et leur valeurs. Peut-être faisait-il une entorse aux différents codes soxiaux respectés par les O'Belt dont il n’avait pas connaissance - fichtre, il faudra vraiment qu’on les lui enseigne avant leur prochain rendez-vous ! - mais tant pis. Et puis Ennis avait bien arrangé son cas un an plus tôt lors de l’inauguration. A son tour d´en quelques sortes plaider la cause du petit-ami de cette dernière.

- C’est un irlandais, de bonne famille sorcière, avait-il commencé en mettant l’accent sur cette deuxième information plus ou moins inconsciemment. Il est à Serdaigle. Excellent danseur et assidu dans ses cours il me semble. Il apprend d’ailleurs l’irlandais. Un garçon charmant et délicat, si je peux me permettre. Le bibliothécaire estimait en avoir dit suffisament, mais après réflexion peut-être préciser les raisons pour lesquelles il le connaissait pourrait lever tout doute possible. Il est souvent à la bibliothèque, on a pu discuter quelques fois. Demi-vérité, mais il jugeait préférable de ne pas préciser qu’il était allé à sa rencontre et l’avait cuisiné lors du bal de Yule.

Le train filait à présent au loin et bientôt disparu de leur champ de vision. Une fois leur discussion cloturée et après avoir convenu d’une date de rencontre pour discuter, Owen avait prit congé de sa belle-famille pour aller retrouver le château, sa bibliothèque et ses livres, songeur.


Sur le quai, Owen rend à Briac sa salutation puis poursuit la conversation tandis que le train s’en va. Il prend ensuite congé de la famille O'Belt


Fin pour moi, merci pour ce micro RP !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
24 juin 2023, 22:49
 15.04.2048  L'AMICO Express

Contexte actuel :
Après avoir traversé la froide mer d'Okhotsk, la locomotive aborde les terres volcaniques et sauvages du Kamtchatka puis de la Sibérie orientale. La traversée d'un continent à l'autre passe à la vitesse de l'éclair, et le Poudlard Express foule enfin l'Amérique. Le climat n'a lui pas changé : l'Alaska, au rivage accidenté, laisse place à des vallées serpentant entre les montagnes aux sommets encore enneigés. Une chaîne de montagne plus grande que les autres apparaît, révélant que les passagers ont déjà franchi la frontière avec le Canada et plus particulièrement le Yukon. Le paysage se compose de plusieurs lacs entouré d'arbres majestueux qui commencent à se couvrir de feuilles. Au bord d'un des lacs apparaissent des bâtiments très modernes, à l'architecture de verre et de métal inhabituelles aux yeux de sorciers pur-souches britanniques.

La locomotive arrêtée, un homme habillé d'un manteau de peau, le visage couvert de tatouages et les cheveux longs ornés de parures en os attend que la directrice de Poudlard pose pied à terre avant de s'incliner pour la saluer. Uchdryd Pugh pose sur vous,
Edmund, un regard profond.

Elina Montmort vous souhaite bon séjour, et remonte à bord.

Les paysages de forêts aux immenses conifères, de toundra se réveillant doucement d'un long hiver, de lacs, de petits monts d'un vert éclatants se succèdent alors que le Poudlard express emprunte le réseau de chemin de fer moldu jusqu'à la frontière avec les États-Unis au sud des immenses villes éclairées par la lumière froide des lampadaires d'Ottawa et de Montréal. Après plusieurs centaines de kilomètres encore vers le sud, la locomotive gravit dans la lueur de l'aube un mont très forestier surmonté d'un dôme de brume bien peu naturelle. Le train avance à la rencontre de l'apparition et s'arrête au pied d'imposants Epicéas rouges où patiente un homme tout aussi imposant aux cheveux et à la barbe poivre et sel.

L'ancien poursuiveur des Quatre Merveilles attrape la main de l'ancienne attrapeuse des Frelons et la secoue d'un air entendu avant d'ouvrir les bras pour accueillir les deux élèves de Poudlard.


« Miss MacBeth et Mister Newjin », vous présente Miss Montmort à son homologue avant de faire ses adieux et de remonter sur le marchepied du train.
Reducio
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange ainsi qu'à @Krobley.
Prochaine résolution : 1er juillet - Arrivée à Casadelespíritu puis Castelobruxo

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
25 juin 2023, 22:16
 15.04.2048  L'AMICO Express
Il avait accueillit sa sœur avec un sourire fatigué mais lumineux alors qu'un jeu de positionnement se mettait doucement en place. Le placement le laissait en retrait avec Domhall et cela lui allait très bien. Il n'était là, ils n'étaient là, que pour dire au revoir à leur benjamine qui partait découvrir une autre école. "Je ne sais pas toi, mais si j'avais eu l'occasion, j'aurais fait la même chose." Avait-il chuchoté au fabricant de baguette en tournant la tête vers lui, ils n'en avaient jamais vraiment discuté. Le visage du plus jeune parlait pour lui, bien sûr qu'il y serait allé! "Laisse moi deviner... Beauxbâtons?" Demanda-t-il taquin en référence à Aurore dont il avait rabâché les oreilles de son frère pendant un an lors de leur échange régulier avant qu'ils ne se revoient effectivement et se mette vraiment en couple. "Très drôle." Avait continué le médicomage d'un ton mi-amusé mi-désabusé. "Jagudara. Mahoukotoro?" Une information pour une question. "Évidemment." Un constat et une réponse.

Leur conversation fut coupée par l'arrivée d'Owen dans leur dos et qui s'adressait directement à Ennis. Cela tira un sourire à Domhall qui l'avait pourtant quitté quelques minutes plus tôt alors qu'ils s'entendaient sur le fait d'arriver en décalé. Pourtant alors que chacun des deux frères échangeait un regard avec le bibliothécaire le visage du plus jeune changea imperceptiblement. Seuls ses proches pourraient détecter l'appréhension de ce que la discussion à venir allait potentiellement devenir. Il chercha appui chez son aîné. Mais il regardait à ce moment là Owen. Puis bifurqua vers Ennis qui lui sembla étrangement sereine de par le signe de ses mains, elle lui disait d'être confiant. Et dans le même temps, il sentit la main protectrice et réconfortante de Diarmuid sur son épaule. Ils avaient eu raison, Briac avait répondu à son gendre et l'avait même questionné du regard quand à une entrevue prochaine tous les trois. "
Nous trouverons une date." Assura-t-il avant d'échanger un regard avec son compagnon.

Vint ensuite le temps des aurevoirs, distancié comme souvent, alors que Diarmuid aurait bien pris sa petite-sœur dans ses bras. Il se contenta de sourire et de quelques gestes codés, comme leur frère, pour lui souhaiter le meilleur des séjours possible. Le médicomage l'avait ensuite observée rejoindre son petit-ami avant de détourner les yeux alors qu'ils s'embrassaient puis qu'elle montait dans le train. Là, Elina étaient venu vers eux. Surtout vers son père, et comme Owen et Dom, il se contenta d'un signe de tête. C'était surtout le Patriarche qu'elle venait voir de tout façon. La directrice n'était pas restée plus longtemps que nécessaire, un échange de quelques phrases qui laissait place à un court silence. Un silence vite comblé par le père de famille qui pose une question finalement assez évidente en se tournant vers le cadet qui lui répondit sobrement comme il le faisait toujours. Mais son beau-frère vint donner plus de détails. Des détails qui tirèrent un "
Vraiment?" à son père qui portait toujours les yeux sur le train au départ.

Ce qui étonnait Briac, ce n'était pas tant l'insistance sur la famille du garçon ou sa maison. Mais plutôt certains traits sciemment mis en avant par le couple. "
De nombreuses qualités alors." Avait-il dit songeur en venant chercher le regard de Diarmuid. "Je n'ai rien de plus à vous apprendre sinon qu'il n'est pas un habitué de l'infirmerie." Et même si Tomas avait fait en sorte de toujours venir voir Ruby, il le saurait s'il était du genre à cumuler les accidents magiques ou autres maladies ordinaire, parce qu'ils discutaient tous les deux de ce genre de cas. Birac se contenta d'un signe d'acquiescement. Le train était maintenant hors de vue, la discussion se poursuivit encore un peu entre les quatre hommes. Quoique Diarmuid resta en retrait, il s'agissait surtout de convenir d'un moment pour les trois autres ce qui se fit rapidement puisqu'Owen n'avait que quelques nuits de surveillance dans le mois. "Sur ce jeunes gens, je vous souhaite une bonne journée. Diarmuid, il faudra penser à se voir également avec Annaëlle." Ajouta-t-il pour son aîné qui acquiesça, cela tombait plutôt bien, il devait la retrouver. Même si cette dernière savait qu'il allait dormir sur son canapé ou son lit une paire d'heure avant d'être vraiment opérationnel pour passer ensemble cette journée de congé.

Leur père partit, il ne restait plus que les trois jeunes hommes. Domhall ne tarda pas à transplaner lui aussi, non sans un échange silencieux avec son compagnon, et Owen prit la route pour Poudlard. Le médicomage ne tarda pas plus, il gagna Dublin pour prendre une douche et se changer avant de filer en direction de Londres.


Diarmuid échange avec son frère Domhall puis suit la conversation entre son père et @Owen Locke. Il fait ses aurevoirs à sa sœur puis discute avec les trois autres de Tomas puis du fait que Briac voudrait revoir chacun des couples. Chacun d'eaux quitte ensuite les lieux pour la poursuite de sa journée.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
27 juin 2023, 14:42
 15.04.2048  L'AMICO Express
Orphéa fit comprendre à Bad qu'elle n'avait pas vraiment apprécié l'intervention d'Irene avec la tâche sur sa chemise. Mais que pouvait-il y faire ? Et y avait-il là de quoi se braquer ? Le garçon préféra désamorcer la situation sur un ton qui se voulait humoristique.

« Tu peux lui demander mais elle ne fait ça qu'avec les beaux garçons apparemment, fit-il en lançant un clin d'oeil. »

Venait-il de se lancer un Diffindo dans le pied avec cette remarque ? Laissant la Serpentard faire une sieste, Bad resta dans le wagon à regarder le paysage. Hors de question d'en perdre une miette. Au retour d'Orphéa, les tensions semblaient apaisées et il prit part à la partie de Pendu réutilisable.

•••


Tandis que le Poudlard Express filait à travers l'Afrique en direction d'Albaldah, Orphéa, Ennis puis Megan renchérirent sur la blague de Bad et ce dernier explosa de rire. La fatigue naissante, l'envie de faire sourire la Serpentard et l'ambiance générale avaient eu raison de lui.

Le calme revint et Megan proposa une nouvelle partie de cartes. Quelques dizaines de minutes avant le prochain arrêt, Bad arrêta de jouer pour profiter du paysage. Des images de son enfance et d'Aladdin flottaient calmement dans son esprit et le berçait au son du Poudlard Express mais aussi à celui du flot incessant de questions d'Irene à l'attention de la directrice que le garçon écoutaient d'une oreille indiscrète. Ses amies commandèrent à manger mais Bad ne suivit pas l'idée, son estomac serré ne criant, pour le moment, pas encore famine. C'était rare et le Serdaigle réalisa qu'il y avait peut-être en lui une pointe d'inquiétude qu'il n'avait pas déceler jusqu'à présent. Possiblement la crainte de ne pas être un aussi bon émissaire de Poudlard que ce que l'on attendait de lui.

L'arrivée à Albaldah fut l'un des moments les plus marquants pour Bad depuis le début du voyage. Au milieu d'un oasis, la magnifique structure aux accents orientaux semblait flotter dans les airs et le garçon en resta bouche bée. Les mains posées contre la fenêtre, ses yeux verts étaient plus clairs que jamais sous l'intense lumière du désert. Mais, passée l'admiration portée à l'édifice, c'était aussi les départs de deux amis : Chems mais surtout Elowen avec laquelle il partageait un lien indéfectible. Bad s'approcha du Poufsouffle et lui souhaita bon voyage après une accolade amicale. Il se tourna ensuite vers sa rousse préférée et prit ses mains entre les siennes.

« Amuse-toi bien Elo ! Tu diras bonjour à Amira de ma part, hein ? Et surtout, fais attention aux coups de soleil ! »

Bad laissa ses deux amis rejoindre une femme dont le nez était barré de rouge et repris place dans son siège près d'Orphéa. Le train se vidait plus rapidement qu'il ne l'avait imaginé et bientôt le garçon sortirait lui-aussi de cette chenille de métal. Quelle allure aurait la personne qui les accueillerait Orphéa et lui ? Serait-ce Ernesto Rojas, le directeur de Casadelespíritu et gardien des quatre chevaux sacrés de l’Apocalypse ? Bad se tourna vers la Serpentard sans la fixer directement.

« Tu penses que l'on sera accueilli par le directeur en personne ? J'ai dû mal à imaginer comment ça va être là-bas, ajouta le Serdaigle d'un air rêveur. »

Il plongea alors ses mains dans les poches de sa robe et se rendit compte qu'il y avait plusieurs morceaux de parchemins inconnus qui s'y trouvaient. Sourcils froncés, Bad les retira avant de remarquer que de multiples coeurs y étaient dessinés. Le coupable, ou plutôt la coupable, avait rapidement été identifié par le garçon.

« Elo ..., fit-il pour lui-même en soupirant avant qu'un sourire ne pointe le bout de son nez sur le visage du garçon. T'es bête, vraiment. »

Pliant soigneusement les petits morceaux de parchemins, Bad les glissa dans sa valise. Il aurait un bout d'Elowen avec lui au Mexique et il en était ravi.


Deux heures ! La voix d'Ennis surprit Bad qui lui sourit. Il était heureux de l'observer vibrante d'autant d'impatience. Le trajet se poursuivit et le garçon observa les différents paysages bien différents du désert qu'ils avaient quitté. Le Poudlard Express finit par ralentir. Est-on déjà arrivé à Durmstrang ?, se demanda le sixième année en scrutant les environs. Seul un homme près d'un ponton attendait Ennis et Irene. Bad se rappela alors ce que l'on disait de l'historique école russe incartable et sur le contrat magique empêchant tout visiteur d'en révéler la manière dont on y accédait.

Le garçon salua sa camarade de Serdaigle d'un sourire et d'un geste de tête en faisant en sorte qu'Orphéa le voit. Tu vois qu'il n'y a rien à craindre, voulait-il signifier à la Serpentard. Bad s'approcha ensuite d'Ennis.

« C'est intriguant comme arrivée ! Tu ne pourras rien nous dire sur la manière dont on accède à Durmstrang mais j'essayerai quand même de te tirer les Veracrasses du nez !, fit Bad avec un clin d'oeil à l'attention de la Gryffondor. »

Il l'aida à descendre ses affaires puis se réinstalla une nouvelle fois dans le train où la place ne manquait désormais plus.


Entre montagnes et plaines du Kazakhstan, les paysages avaient une odeur de dépaysement. Oooooh ! Le train suivit le lit d'une rivière devenue cascade et Bad pensa que leur voyage s'arrêterait là. Il voyait déjà les gros titres de la Gazette du sorcier. 'Accident du Poudlard Express : de nombreuses victimes dont Elina Montmort'. 'AMICrash : correspondance avec la Mort'. Heureusement, les rails magiques amenèrent les passagers à bon port et cette courte frayeur laissa place à une nouvelle admiration chez Bad. Cinq tours plantées dans la brume formaient cette école aux allures majestueuses. L'homme était capable de merveilles.

« Fa-bu-leux, lâcha le garçon ébahi, la bouche entrouverte. »

Il réalisa aussi que c'était l'heure pour Megan de les quitter. La jeune fille était déjà levée et prête à partir. Bad se hâta de lui répondre.

« Profite bien toi aussi ! Et évidemment qu'on se racontera tout ! Tu diras bonjour à Jwala de ma part, s'il te plaît ! »

L'indien était l'un des élèves étrangers que Bad connaissait le plus car, comme Felipe, Aitana ou Elowen, il avait été l'un des candidats du Dominion.

Après Jadugara, il ne restait plus que trois écoles avant l'arrivée à Casadelespíritu. Bad s'excusa auprès de ses camarades et se leva pour se dégourdir les jambes en marchant quelques minutes dans les couloirs du train version raccourcie.


Avec le temps et les sorties des élèves de Poudlard, le stress qu'avait ressenti Bad s'était peu à peu évanoui. Il reviendrait sûrement à l'arrivé du train en terres mexicaines mais pour le moment l'estomac du garçon grognait. Le Serdaigle interpella alors l'elfe de maison qui les accompagnait.

« Krobley, est-ce que je pourrais avoir un sandwich, s'il vous plaît ? »

Après avoir remercié la créature, Bad croqua à pleine dents dans le pain, ses yeux commençant à fatiguer, toujours fixés vers l'extérieur. La Chine était immense. Traversée d'ouest en est, le garçon put engloutir ces paysages asiatiques avec autant d'appétit que pour son sandwich. Enfin, le Japon. Un pays qui en faisait rêver plus d'un. À juste titre, se dit le garçon en passant d'une île à l'autre. Mahoutokoro était peu visible mais l'ombre d'un immense château de bois montrait à tous que l'école était bien là, au sommet du rocher massif et imposant.

Après avoir salué Herminie, Bad ferma momentanément les yeux. Il avait tenté de lutter jusqu'au bout de son périple mais les seize heures de voyage commençaient à avoir raison de lui.


Les deux heures quarante qui suivirent passèrent en un clin d'oeil. Bad se redressa sur son siège en essuyant le coin de ses lèvres. Non, non, non. Il avait dormi et manqué toute une partie du trajet. C'était les freins du Poudlard Express qui l'avaient sorti de ses songes. Le sixième année ne vit même pas si Edmund était sorti du train et ne put qu'apercevoir l'immense bâtisse de verre et métal s'éloignée tandis que la locomotive rouge quittait déjà les lieux. Zut ...


Les yeux grands ouverts, il était hors de question pour Bad de louper encore une école. Il ne restait qu'Ilvermorny comme étape avant l'arrivée au Mexique. Le Canada était un pays gigantesque et magnifique. Le Serdaigle n'en loupa cette fois-ci pas une miette jusqu'à leur arrivée aux États-Unis. Là, deux personnes, un homme et une femme, attendaient les émissaires de Poudlard. Bad colla son nez à la vitre pour tenter d'observer le château caché dans cette forêt dense. Un dôme de brume tentait de masquer le majestueux édifice. Le Serdaigle salua ses camarades et reprit une dernière fois place sur son siège, ses jambes reposant sur celui jouxtant. Prochaine destination : Casadelespíritu !


À peine le train était-il reparti que Bad chercha Orphéa du regard.

« Tu imagines que dans moins de trois heures, on y est ! On va retrouver Felipe et Aitana. »

Surfant sur sa vague d'excitation et désormais bien réveillé malgré le peu d'heures de sommeil, Bad interpella Miss Montmort qui n'avait plus beaucoup d'élèves à accompagner. Le garçon tenta néanmoins de garder une attitude adéquate et se redressa correctement sur son assise.

« Miss, je me demandais si vous connaissiez tous les directeurs et directrices des écoles AMICO ? Et est-ce que vous avez eu des réunions tous ensemble pour organiser le programme ou est-ce que ça s'est fait à distance ? »

La curiosité du Serdaigle arrivait un peu tard mais alors que la deuxième phase physique de l'échange allait débuter, Bad se souciait maintenant de l'organisation qu'elle avait nécessité en coulisses.
Bad tente de détendre l'atmosphère avec @Orphéa Cooper. Plus tard, le garçon rit avec ses amis avant d'écouter les questions d'Irene. Il est inquiet de ne pas être à la hauteur en tant qu'émissaire de Poudlard. À Albaldah, il salue @Chems Daley et @Elowen Livingstone. Il questionne ensuite Orphéa pour savoir qui peut les accueillir au Mexique. Il remarque alors les "cadeaux" d'Elowen.Il salue avec retenue @Irene Gates puis plus chaleureusement @Ennis O'Belt lorsqu'elles quittent le train. Bad croit mourir en arrivant à Jadugara mais salue @Megan Arrington une fois arrivés. Pendant la traversée de la Chine, Bad commande un sandwich à @Krobley. Il salue ensuite Herminie puis s'endort jusqu'à Tawaneer. Il profite tranquillement du voyage jusqu'à Ilvermony puis, une fois reparti, interpelle Orphéa et questionne @Elina Montmort.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
01 juil. 2023, 21:50
 15.04.2048  L'AMICO Express

Contexte actuel :
Les lumières moldues défilent dans la nuit alors que le Poudlard Express traverse les Etats-Unis puis le nord du Mexique, longeant la sierra Madre orientale par l'est avant de remonter à petite allure vers le Nord-Est dans la péninsule du Yucatán. La forêt tropicale est dense, sombre sous les étoiles. Le Poudlard Express s'arrête soudain. D'abord, la nuit est si profonde que vous ne distinguez rien. Mais bientôt, d'étranges êtres lumineux semblent se mouvoir dans les airs, certains volants, d'autres rampants. Les alebrijes dessinent ainsi les contours d'une grotte et la silhouette d'un homme au physique impressionnant qui y patiente, moustache et barbe taillées en pointes, cheveux bruns ondulés, yeux perçants aussi brillants que les pierres ambrées suspendues à son cou. En descendant du train, l'humidité, la chaleur, les bruits de la jungle vous dépaysent. Ernesto Rojas, directeur de Casadelespíritu, accueille son homologue anglaise dans la lueur éclatante des esprits.

« Miss Cooper, Mister Eaven, passez un bon séjour », vous souffle Elina Montmort avant de remonter à bord pour la dernière escale.

Les forêts tropicales de l'isthme de Panama se succèdent dans la nuit. Les premières lueurs du jour révèlent la végétation luxuriante, la faune exubérante de l'aube derrière les vitres du wagon. Peu après, la locomotive s'arrête. Vous êtes au milieu de nulle part, Jenna, Alyona, mais la directrice vous invite à la suivre au dehors. Là, sous la frondaison d'un immense Ceiba, patiente un homme aux yeux clairs et perçants. Armando Trabalhador s'incline devant Elina Montmort, puis vous accueille toutes les deux en vous invitant à le suivre à travers la forêt qui ne laisse pour le moment rien paraître des secrets de l'école qu'elle cache.


« Au revoir, Miss Cobain, Miss Farrow». Le train doit sembler bien vide à la jeune directrice quand elle remonte dans le wagon. Un repos bien mérité l'attend pendant la longue traversée de l'Atlantique, rythmé par les bons petits plats concoctés par l'elfe de bord.
Reducio
Image

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet s'adresse aux correspondants de la seconde année d'échange ainsi qu'à @Krobley.
Tout le monde est arrivé à bon port ! Vous pouvez terminer vos RP tranquillement. Merci pour votre participation et votre patience !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
08 juil. 2023, 16:27
 15.04.2048  L'AMICO Express
Une fois le flot de questions d'Irene tarit, ou plutôt la descente du train de cette dernière à Durmstrang, le trajet repris avec monotonie. Les élèves profitaient du confort du train réorganisé pour l'occasion et aucun autre ne semblait vouloir la déranger. La jeune directrice en profita pour investir une banquette avec divers parchemins et sortir les ouvrages qu'elle était en train d'étudier pour ses recherches actuelles. Elle ne pouvait guère se permettre de travaux pratiques dans le train, mais il n'y avait pas de mal a affiner la théorie. Elle dû interrompre ses recherches sur l'approche énergétique de la magie à plusieurs reprises pour saluer chacun des directeurs, mais le temps entre les arrêt était suffisant pour qu'elle puisse travailler. D'autant plus que la plupart des élèves tentait désormais de dormir un peu. Si elle, ne dormais pas, Krobley veillait toutefois à ce qu'elle ne manque de rien.

Peu avant l'arrêt à Casadelespíritu, Bad Eaven vint à sa rencontre pour lui poser des questions sur les relations entre directeurs des écoles de magie reconnues.


« C'est indispensable de tous les connaître pour organiser un tel échange. Nous avons eu quelques occasions de nous voir, mais il a fallut du temps pour tout organiser. Il y a eu plus de courriers échangés et de rencontres en petits comités que de réunion rassemblant l'ensemble des directeurs. Certains étaient plus difficiles à convaincre que d'autres.»

Il lui avait notamment fallut rencontrer Uchdryd Pugh, le directeur de Tawaneer et Kwame Nwapa, le directeur de Sokanmin. Ces écoles venant tout juste de rejoindre les rangs des écoles reconnues, ils n'avaient pas eu l'occasion de se rencontrer auparavant et elle avait donc dû commencer par gagner leur confiance.

Vint finalement le moment de saluer Ernesto Rojas et de laisser Bad et Orphéa quitter le Poudlard Express. Avec tout ces préparatifs, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour autre chose. Cependant, elle aurait très prochainement un autre projet plus personnel à aborder avec Ernesto. Pour cette fois, elle se contenterait des salutations.

Puis ce fut le tour de Castelobruxo et le retour vers Poudlard. Du moins jusqu'à ce qu'elle retourne chercher les élèves en échanges.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..