Inscription
Connexion

19 sept. 2022, 22:50
 sept.2045  La rentrée des premières années
1er Septembre 2045
Grande Salle


Miles marchait en compagnie des autres élèves de première années. Il cherchait dans la foule le garçon qu'il avait rencontré dans le Poudlard Express, Aeden. Il n'avait jamais vu autant de sorciers de son âge.
Ils étaient actuellement sous la tutelle de deux femmes, une qui était professeur de Divination et une autre qui était celle de Sortilèges. Elles n'interagissaient pas énormément avec les élèves, elles ne leur donnait seulement que quelques petites indications comme avancez plus vite etc..
Ils arrivèrent devant les portes du château, et devant se tenait une jeune femme. Elle avait de longs cheveux blond très pâle. Elle possédait un large chapeau de sorcière et sa tenue était quasi-entièrement sombre. Elle laissa ses deux collègues partir et reprit le relai pour la gestion des élèves.
Elle se présenta comme Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Elle se retourna, fit rentrer les élèves dans le hall et ferma les portes grâce à sa baguette. C'était la première fois que Miles vit une démonstration de magie d'aussi près.

*Cela devait prendre des années d'apprentissage pour pouvoir fermer d'aussi grandes portes*, pensa t-il.

Alors qu'ils s'étaient arrêtés pour un court instant, il tourna la tête et vit deux tableaux en train de papoter et ricaner. Miles leur lança un regard plutôt méprisant pour montrer qu'il n'avait que faire de leurs critiques. Il fut également en pleine émerveillement de découvrir ces étranges objets.
Il était impressionné par l'immensité du château. Il avait hâte de mieux le découvrir plus tard.
Ils arrivèrent devant les portes de la "Grande Salle". C'est ici que se tient les dinners officiels, les repas habituels, et d'autres rassemblements. Les élèves seront répartis dans quatre maisons selon leur choix, leur caractère, leurs passions et leurs capacités : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ses parents ont été répartis dans deux maisons différentes : Poufsouffle pour sa mère et Gryffondor pour son père. Ils ne lui avaient dit que du bien de ces maisons donc il espérait particulièrement être dans l'une des deux.
Après avoir expliqué le fonctionnement des points et de la coupe, la sous-directrice ressortit sa baguette et ouvrit les portes. En rang de deux, elle les fit rentrer tout en restant derrière elle. Il vit l'ensemble des élèves de Poudlard assis. La plupart était presque plus âgés que Miles, ce qui est évident.
Les futurs élèves s'arrêtèrent devant une estrade sur laquelle la sous-directrice monta. Il y'avait également la table du corps enseignant de l'école et au milieu, celle qui semblait être la directrice. Son père lui avait dit qu'elle avait des cheveux très sombre à l'exception d'une mèche aussi blanche qu'une plume. Miss Montmort prit dans sa main le fameux Choixpeau. Ce dernier entama sa traditionnelle chanson qui plaisait un tout petit peu à Miles.

Reducio

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Une fois qu'il eut fini, la sous-directrice prit de sa cape un parchemin. Elle commença à appeler un à un les élèves pour les répartir. Et soudainement, elle prononça d'un ton fort :

"Libawa, Miles !"


C'était le moment tant attendu. L'heure de vérité. Il s'avança petit à petit et s'asseya sur le tabouret. Une fois assis, elle lui mit le Choixpeau sur la tête et l'objet magique commença à marmoner.

"Hmm.. Tu es quelqu'un de très ambitieux mais non.. tu n'as pas les autres aptitudes d'un Serpentard. Je ressens les mêmes qualités que tes parents jadis. Gentil, sociable, déterminé. Mais au fond, tu es sentimental et tu as un immense courage... C'est plus qu'évident, ce sera... GRYFFONDOR !"


Le fraichement Gryffondor se dirigea vers sa nouvelle famille. Il n'a jamais été sous des applaudissements et cela lui faisait se sentir tellement bien. Il était heureux.

Mot en gras et soulignés pour au Fil des Mots
Dernière modification par Miles Libawa le 21 oct. 2023, 20:06, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

10 juil. 2023, 02:20
 sept.2045  La rentrée des premières années
Aeden, perdu en plein milieu du troupeau de première année, ne comprenait presque rien à ce qu'il se passait autour de lui. De part sa petite taille, atteignant à peine un mètre quarante-et-un, et étant caché derrière de grandes perches qui ne semblaient pas vouloir se décaler un petit peu pour qu'il puisse voir ce qu'il se passait, le brun ne put compter que sur son ouïe pour comprendre les dires de la sous-directrice. Lorsque cette dernière demanda au groupe de se mettre en rang, par deux, Aeden chercha du regard le garçon prénommé Miles, qu'il avait rencontré quelques heures auparavant, et qui lui avait bien plu aux premiers abords. Il abandonna rapidement l'idée de le retrouver parmi la foule étant donné que ceux ayant fait le voyage dans le Poudlard Express ou qui se connaissaient d'avant se mirent directement ensemble. Tout cela ne facilita pas la tâche pour le jeune garçon, mais il trouva finalement une partenaire, à qui il n'adressa pas plus qu'un regard. Miss Montmort leur dévoila ensuite l'intérieur de la pièce se trouvant juste devant eux, provoquant ainsi l'avancée des élèves devant lui - et donc de derrière également, ce qui le poussa brusquement vers l'avant. Le brun s'apprêtait à se retourner pour confronter la personne qui avait manqué de le faire tomber mais le spectacle se déroulant devant ses yeux le retinrent.

La vue beaucoup plus dégagée à présent, le flagois observa les alentours en commençant par les tables et les élèves plus âgés, pour finir sur le fameux plafond magique. Aeden était émerveillé de toutes parts. Il aurait voulu se retenir de chercher du regard ses sœurs, mais en vain. Il voulait absolument voir la tête qu'elles pouvaient faire à cet instant précis. Car d'habitude, les frères et soeurs veulent toujours se retrouver, que ce soit pour le temps de s'acclimater dans la nouvelle école ou tout autre chose. Mais pour lui, c'était tout autre chose. Son seul souhait était de ne pas atterrir dans la même maison qu'Anna ou Élizabeth mais problème, l'une d'elle avait été répartie à Serpentard et beaucoup de sorciers de sa famille y avait fait leur scolarité. Autant dire qu'il y avait énormément de choses qui se baladaient dans la simple petite tête d'un enfant de onze ans.

La cérémonie continua alors de plus belle avec une chanson venant de l'estrade, qui surprit le jeune sorcier. Bizarrement, en écoutant celle-ci, Aeden réussit à penser à autre chose et à chasser de son esprit tous ses problèmes actuels. Il arborait maintenant une mine plus joyeuse, ou du moins à sa façon étant donné que cela ne se voyait pas vraiment sur son visage. Une fois le chant du chapeau terminé, la sous-directrice reprit la parole pour annoncer le début de l'appel. Petit à petit, la foule diminua jusqu'à ce que vienne son tour. "Allez, faites que ça se passe bien..."

Sa réflexion énoncée dans sa tête, il se dirigea vers le tabouret et s'y assit calmement. Comme pour ses précédents camarades de promotion, le Choixpeau commença à réfléchir. Dans ses murmures, des mots revinrent à plusieurs reprises comme curieux ou studieux. Aeden se vit directement à Serdaigle, s'imaginant se balader dans un uniforme arborant un aigle et portant du bleu à longueur de journée. Le couvre-chef partit ensuite dans une tout autre direction et prononça d'autres mots bien différents des premiers, avec la ruse et la fierté ressortant du monologue. C'est donc vers les sous-sols du château qu'il se vit à présent, tout vêtu de vert, une couleur qu'il préférait d'ailleurs. Et finalement, le Choixpeau fit son choix et cria le nom de cette maison. À son tour, il se fit acclamer par les sorciers assis à l'une des grandes tables du lieu. Le première année partit donc s'installer auprès d'eux sur un banc et rejoignit les autres élèves qui y avaient eux aussi été envoyé durant la cérémonie. Il croisa par ailleurs le regard de sa grande sœur Anna en observant les visages de ses nouveaux confrères, mais il resta stoïque, ne sachant pas si il devait se réjouir ou non.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes