Inscription
Connexion

27 juin 2023, 22:57
Altercation sur le quai
1er Septembre 2047


Cléonice se retrouvait seule sur le quai. Sa mère, moldue n'avait pas voulu se mêler aux sorciers et son père avait dû partir plus tôt que prévu...

Cléonice ferma les yeux. Il y avait beaucoup de monde.

Elle entendait des cris de joie, des pleurs, le bruit des roulettes des valises, les paroles de parents inquiets, les innombrables "excusez-moi, je dois passer"...

En ouvrant les yeux, c'était encore plus enivrant : des sorciers vêtus de robes, des jeunes étudiants en robe ou encore en tenue moldus, des couleurs dans tous les sens, des animaux connus : des chouettes, des hiboux, des serpents, des lézards, des crapauds des chats, des souris et des rats... Mais aussi d'étranges boules de poils roses, violettes... que la brunette trouvait adorables.

La chaleure humaine liée avec celle de la vapeur du train lui faisait un peu tourner la tête... Cléonice hésita à sortir sa gourde de son sac... était-ce une bonne idée de boire maintenant ? Y avait-il des toilettes dans le train ?

Cléonice se gratta un peu la nuque, refusant de laisser la peur de l'inconnu la diriger.

Elle s'avança doucement, louvoyant entre les familles, passant de parents protecteurs en groupes d'amis se retrouvant.

Inconsciemment elle s'imagina, plusieurs années plus tard, elle aussi entourée d'amis... Ils avaient tous l'air incroyable !

Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à la direction que prenaient ses pas... Et heurta une épaule.

La brunette sursauta et se retourna vers le garçon qu'elle venait de cogner malgré elle...

- Excuse-moi, je ne regardais pas trop où j'allais...

@David Martin à toi !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

28 juin 2023, 00:11
Altercation sur le quai
David se retrouva sur le quai avec son grand frère, Nicolas. Ses parents étaient trop occupés avec leur travail de journaliste et son autre grand frère Matthew était à Paris. Après un long silence gênant, Nicolas donna une accolade à son plus jeune frère. David se contenta de lui sourire d'un air confiant avant de partir le plus rapidement possible. Les adieux n'avaient jamais été son point fort. Ses yeux examinaient rapidement les passants et il repera rapidement des sorciers en voyant leurs vêtements lorsqu'ils essayaient d'imiter le style moldu. Soudainement quelque chose ou plutôt quelqu'un lui heurta l'épaule faisant tombant une partie de ses affaires sous l'impact. Le jeune Martin était furieux lorsqu'il dû ramasser toutes ses affaires et les remettre en ordre alors que l'inconnue qui lui était rentré dedans était plantée là devant lui, immobile comme un poisson mort en train de balbutier des excuses au lieu de l'aider à ramasser par exemple. Mais pour qui se prenait elle ?!

- Excuses non acceptées. Franchement tu aurais dû faire attention. Non seulement tu OSES me rentrer dedans mais en plus de cela tu ne ramasses même pas mes affaires que tu as fait tomber par terre ?!

Le jeune Serpentard lui avait répondu d'un air glacial tout en accentuant le verbe "oser" . Un air hautain était plaqué sur son visage et il lui avait lancer un regard froid tout en l'examinant de la tête au pied.

@Cléonice Von Berg

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

02 juil. 2023, 12:20
Altercation sur le quai
Cléonice sursauta en entendant le ton froid et hautain de la personne qu'elle avait bousculée... Il lui faisait remarquer de façon très peu subtile qu'elle aurait dû ramasser ses affaires.

Mais elle n'y était pour rien, elle, si pendant qu'elle s'excusait, il s'était déjà penché pour tout récupérer ! Elle l'aurait aidé... après.

ET puis comment ça "oser" lui rentrer dedans ? Elle ne l'avait pas vu ! C'était de sa faute, il ne pouvait pas signaler sa présence ! Et puis elle s'était excusée, par Merlin !

Le sang de la brunette ne fit qu'un tour, mais son naturel placide n'était pas encore prêt à évoluer en bombe à retardement.

Son regard glissa sur le garçon face à elle. Il ne s'en était sans doute pas rendu compte, mais son billet de train... Était coincé sous sa chaussure.

Les yeux baissés, elle grommela :

- Tu peux le demander plus gentiment, je t'aurais aidé... Au fait, tu marches sur ton billet de train.

Cléonice serra les poings. Elle n'aimait pas ces personnes qui se permettaient d'être désagréables à tout bout de champ. Elle n'aimait pas non plus être jugée sur sa timidité qui l'obligeait à s'excuser.

Cléonice sentait son cœur cogner dans sa poitrine. Qu'allait-il dire ? Elle était pas certaine que sa réponse améliore la situation, mais elle s'en moquait, sur l'instant. Elle aura tout le temps de regretter son attitude lorsqu'elle sera loin de lui.

@David Martin je m'excuse de ce retard impardonnable !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

03 juil. 2023, 01:10
Altercation sur le quai
Le jeune Martin continuait de regarder l'inconnue d'un air glacial et il se contenta de lever les yeux au ciel lorsqu'elle lui avait dit que s'il le lui avait gentiment demander elle l'aurait aider à ramasser. Puis il jura en entendant la fin de sa réplique et ramassa rapidement son billet. Tout son visage était devenu rouge pivoine tellement il était embarrassé par ce qui venait de se passer. Franchement il détestait sa manie de rougir lorsqu'il était mal à l'aise ! Le jeune Serpentard s'efforça de retrouver sa superbe qu'il considérait désormais comme perdue. Mais le jeune homme lui était tout de même reconnaissant car sinon il serait partit sans son billet et aurait sûrement raté son train.

- Hm... Mer...

David allait l'a remercier mais lorsqu'il remarqua qu'elle serrait les poingts , il changea rapidement d'avis. Pfff lui David Martin n'allait quand même pas remercier une personne juste pour ça ?! Heureusement qu'il avait reprit ses esprits !

- Tu me le dois bien non ?

Se contenta il de lui répondre avec un sourire arrogant. Puis il se détourna légèrement de la jeune fille, soudainement désintéressé pour vérifier minutieusement s'il avait bien ramasser toute ses affaires. David sentait depuis le début de l'altercation un regard dans son dos et lorsqu'il se retourna pour lancer un regard noir à la personne qui l'observait, il fut surpris de constater que son frère Nicholas était toujours là et qu'il était en train de le fixer. Mal à l'aise, le jeune homme se tourna vers la jeune fille en arborant un air hautain mais il était moyennement crédible à cause de son visage devenu encore plus rouge.

@Cléonice Von Berg

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

07 juil. 2023, 10:43
Altercation sur le quai
Cléonice serra les dents mais masqua sa crispation pas un sourire un peu tordu.

Les mots du garçon résonnaient dans sa tête, comme un fouet.

Merlin me teste, pensa-t-elle.

Le sourire arrogant du garçon la dégoûtait. Mais qui était-il donc pour se placer au-dessus des autres?

Cléonice soupira, espérant que personne à Poudlard ne serait aussi hautain que lui, il ne manquerait plus qu'elle se mette à haïr la quasi-totalité du château !

Cléonice soupira, s'apprêtant à s'éloigner de sa source d'agacement... Mais remarqua que celui-ci semblait éviter de regarder derrière lui... Comme si quelque chose ou quelqu'un l'effrayait. Curieuse, Cléonice se pencha pour voir qui pouvait bien servir de prédateur à ce garçon de mauvaise humeur... Et son regard tomba sur un autre garçon, plus âgé.

Un sourire un peu moqueur lui échappa, mais elle le maîtrisa bien vite.

Ce n'était pas ses affaires.

Mais si elle pouvait rendre un dernier service avant de fuir pour ne plus jamais revoir ce visage arrogant... Ah ! Quel dilemme ? Parler ou se taire... Telle est la question !

Mais ce type semblait vraiment avoir besoin de dominer... pour oublier qu'il était lui-même dominé.

- C'est la loi de la chaîne alimentaire, hein, fit-elle plus pour elle-même que pour l'autre malpoli. Chasser pou ne pas être chassé, mais n'en devient pas plus menaçant...

Elle releva la tête et croisa le regard froid du garçon.

Quoique... Il n'y a rien de plus dangereux qu'un animal blessé, pensa-t-elle.

@David Martin

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

09 juil. 2023, 22:24
Altercation sur le quai
Un sourire moqueur était apparu sur son visage lorsqu'il vit le sourire tordu de l'inconnue. Décidemment il adorait énerver les personnes qui l'agaçaient. David fut très surpris de remarquer un sourire moqueur apparaître sur le visage de son interlocutrice après qu'elle se soit penchée pour regarder derrière lui. En l'entendant parler de chasse et de chaîne alimentaire, le jeune Serpentard comprit qu'elle avait vu son frère et qu'elle avait interpréter sa situation à sa façon. Un grimace amusé lui échappa mais il s'efforça avec peine de garder un air froid. Puis le jeune Martin décida de se présenter.

- D'ailleurs je suis David Martin. Tâches de bien retenir mon nom au cas où on se croisera à l'avenir. Bien que j'espère le contraire.

Lui dit il d'une voix glaciale. David soupira et dire qu'il avait été de très bonne humeur avant l'apparition de la jeune fille. Lui avoir été odieux ? Non pas du tout ! Ou peut-être que si un peu, même totalement. Il devait bien s'avouer qu'il avait fait exprès d'être aussi désagréable, mais d'après lui la jeune fille aurait dû immédiatement ramasser ses affaires et seulement APRES s'excuser. Donc elle était évidemment la seule à avoir tord. Et en prenant un peu de recul pour qui se prennait elle pour s'intéresser à sa source de malaise ?! Ce n'était clairement pas ses affaires ! Il y avait tout de même des limites à la curiosité !

@Cléonice Von Berg

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

11 juil. 2023, 16:33
Altercation sur le quai
David Martin.

Oh oui, elle allait bien retenir son nom... Et son visage froid et dédaigneux. Dès qu'elle l'entendra, elle pourra bien vite prendre la fuite. Il était décidément bien étrange. S'il espérait ne jamais la revoir, donner son nom était inutile et futile... Mai soit, Cléonice retint l’identité de cet hautain et malpoli élève de Poudlard.

L'air glacial qu'il s'était collé au visage était aussi faux que l'apparente bravade que la brunette s'était collé sur le sien : elle était terrorisée. Mais refusait de le montrer. Foutue fierté mal placée !

Mais elle était déjà bien enfoncée dans le conflit. Elle ne pouvait pas ne pas répondre.

- Et moi c'est Cléonice Von Berg. Et j'espère que tu m'oubliera bien vite. fit-elle en mettant autzant de hargne possible dans son regard, bien qu'elle sache pertinemment qu'elle ressemblait plus à une petite souris face à un gros chat plutôt qu'à un animal potentiellement féroce.

Elle était faible et le savait.

Mais sentait aussi que si elle devait recroiser ce David Martin, les choses allaient soit s'améliorer soit empirer et il n'était pas venu à l'esprit de Cléonice que quelqu'un ait envie de la recroiser juste pour la détester un peu plus fort... Car c'était bien l'impression qu'il donnait.

Occupée à analyser son comportement un peu contradictoire elle en oublia presque de regarder l'heure...

10h45.

Elle était encore en avance, c'était une chance !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

11 juil. 2023, 20:36
Altercation sur le quai
Von Berg, un nom allemand s'il ne se trompait pas ou du moins d'origine allemande, il le savait grâce à Matthew qui avait des penchants linguistiques et qui parlait un peu allemand. Un sourire amusé lui échappa creusant sa fossette lorsqu'il entendit la réponse de Cléonice et surtout en voyant la hargne dans son regard. Décidemment, elle était aussi amusante qu'agaçante. Mais rien qu'en voyant son regard, il comprit qu'elle l'analysait ce qui lui plaisait moyennement. Lorsqu'il l'a vit regarder l'heure, il se rappella rapidement qu'il devait aller à Poudlard et non perdre son temps à parler. 10h45 ?! Le temps passait vraiment trop rapidement surtout lorsqu'on était occupé à se disputer avec chaque personne qu'on croisait, bon il exagérait peut-être un peu. David se retourna puis fit un signe de main à son grand frère Nicolas en esperant qu'il parte bientôt, il adorait son frère mais ce genre de situation le rendait mal à l'aise vu qu'il n'y était pas vraiment habitué. Le jeune Martin revérifia si ces affaires étaient en place et s'il avait toujours son billet de train dans sa poche puis se dirigea vers le mur qui allait le conduire vers le Poudlard Express. En prenant bien sûr la peine de jeter un dernier regard glacial à Cléonice, pour bien soigner sa sortie. C'était crucial ! Le jeune Serpentard accéléra ses pas et fonça dans le mur.

@Cléonice Von Berg Merci pour cet RP ! C'est mon dernier post.

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Deuxième année Rp

13 juil. 2023, 12:17
Altercation sur le quai
En le voyant s'éloigner théâtralement, la brunette ne put s'empêcher de soupirer un peu. Du début à la fin de cette conversation... Enfin, si elle pouvait se targuer d'appeler cette altercation une "conversation"... Du début à la fin de cette altercation, donc, il n'avait que très peu laissé paraître la partie "humaine" et "normale" de lui... Enfin s'il en avait vraiment une.

Bon sang, on n'avait pas idée de faire autant pour pas grand chose...

Elle haussa les épaules. Du moment qu'elle ne recroisait plus ce David Martin, elle était tranquille. Son comportement n'était pas ces affaires. Cléonice attrapa sa valise et regarda autour d'elle. De plus en plus de personnes fonçaient dans le mur pour rejoindre le quai du fameux Poudlard Express....

Elle soupira et se mordit la lèvre. Courir pour traverser un mur lui plaisait moyennement mais puisqu'il le fallait... Elle inspira et commença à s'avancer vers sa cible de brique. Plus elle s'en approchait, plus elle accélérait. Du coin de l’œil, elle vérifiait qu'aucun moldu ne la remarque... Courant le plus vite qu'elle pouvait, elle ferma les yeux, attendant un potentiel choc...

Qui ne fut rien d'autre qu'un horrible sentiment de compression, comme son père lui avait prédit.

Cléonice ouvrit les yeux et s'écarta du mur.

Une énorme locomotive rouge attendait ses futurs passagers... Et des centaines de sorciers s’affairaient autour.
Fin du RP
Merci pour ce RP @David Martin !

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson