Inscription
Connexion

23 févr. 2021, 15:50
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Suite de ce RP

14 février 2046


Argentella se dirigea vers la bibliothèque, en se massant le poignet. Elizabeth la suivit et se dit: "Eh bah bravo ma vieille: de un tu forces avec elle alors qu'elle n'est même pas de bonne humeur, mais en plus tu lui as fait mal... Pour l'instant tais toi et fais tes recherches dans ton coin". La jeune Poufsouffle pénétra dans la grande salle rempli de livres, mais très peu de personnes s'y trouvait, à cause de la Saint-Valentin. La première année posa son sac sur la première table qui venait, et elle chuchota à Argentella:
- Je vais dans le rayon n°6 où se situe les livres d'Histoire de la Magie, puis j'irai dans le rayon consacré aux romans sorciers et moldus, pour emprunter deux trois livres...
Remarquant que la jeune fille n'en n'avait strictement rien à faire, Elizabeth se dirigea vers le sixième rayon, près de la réserve et du bureau d'orientation et d'information. Elle observa les ouvrages un à un, mais ne trouva rien au bout d'une dizaine de minutes de recherches. Frustrée par sa question sans réponse, elle se dirigea vers le rayon consacré aux romans sorciers et moldus, et chuchota à Argentella en passant devant elle:
- Je n'ai pas ma réponse à ma question... Je resterai dans le rayon consacré aux romans sorciers et moldus si tu me cherches...
"Ce qui m'étonnera" ajouta la jeune fille pour elle même en continuant son chemin. Elle s'arrêta dans le rayon, et prit deux livres avec elle: Le Cid de Corneille, ainsi que Roméo et Juilette; ces deux livres entraient parfaitement dans le thème de la Saint-Valentin. Même si Elizabeth n'aimait pas particulièrement la Saint-Valentin, surtout avec l'épisode de ce matin avec Robert, elle trouvait quand même les ouvrages moldus très beau à lire. Elle resta donc devant les grandes étagères, à repenser à ce matin, qui la faisait frissonner.

@Argentella Wighters Promis, Elizabeth ne va pas reforcer... :innocent:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

26 févr. 2021, 10:49
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Argentella entra dans la bibliothèque, Elizabeth sur les talons. Celle-ci lui indiqua ce qu’elle allait faire, et Argentella haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi faire de l’information. Elle alla s’asseoir dans un fauteuil près des romans, et chercha dans son sac un livre à lire. Elle avait le choix entre Le Quidditch en vingt-cinq leçons, une histoire d’amour compliquée entre deux sorcières et Histoire des traditions chez les sorciers. Elle ne savait même pas pourquoi elle trimballait tout ça dans son sac. La chose était qu’elle ne s’intéressait absolument pas au Quidditch – elle se demandait encore d’où elle avait ce livre – et le roman ne correspondait vraiment pas à son humeur du moment. Elle commença donc sa lecture du livre d’histoire, dont le contenu se révéla vite fort intéressant. Elizabeth passa près d’elle en lui chuchotant quelque chose, mais Argentella ne l’entendit pas, trop concentrée qu’elle était. La jeune fille s’arrêta brusquement lorsqu’elle lu le titre du chapitre suivant. Fêtes et Amour. Elle referma d’un coup le livre. Puis le rouvrit quelques secondes plus tard, se rappelant la recherche d’Elizabeth. Elle lu rapidement le début de la première phrase, qui disais « À l’origine de la Saint Valentin sorcière se cache... ». Elle n’en lu pas un mot de plus et se leva, puis se dirigea vers l’autre fille, qui était debout devant le meuble des ouvrages moldus. Argentella lui tendit le livre ouvert et lui dit :

- Je crois que j’ai trouvé quelque chose qui pourrait t’intéresser. Mais... ça va ? Tu as l’air ailleurs...


@Elizabeth Merrow
Désolée pour mon délai de réponse :sweatingbullets:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

14 mars 2021, 15:59
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Perdue dans ses pensées, la jeune fille n'avait failli pas entendre la jeune Poufsouffle lui parler. Elle avait trouvé un livre qui pouvait l'intéressée. Oubliant presque sur le moment ce qu'il s'était passé ce matin, Elizabeth jeta un coup d'oeil au livre avant d'avoir assimilé les derniers mots d'Argentella. Elle la regarda avant de répondre:
- Moi ? Ailleurs ? Euh... non, non, je vais très bien... Je repensais juste à l'horrible matinée de ce jour...
Elle secoua la tête pour faire disparaître l'image des gâteaux qui tournaient dans sa tête.
- Stupides gâteaux roses..., marmonna t-elle.
Elle prit le livre qu'Argentella lui avait montré et commença à lire. C'était exactement le livre qu'il lui fallait. Une main tenait le livre, et une autre fouillait sa poche pour chercher son carnet ainsi que sa plume. Une fois entre ses mains, elle écrivit:

14 février 2046:
Les gâteaux roses, plus JAMAIS.
Origine de la Saint-Valentin sorcier:


Pendant une bonne minute, elle écrivit tout les renseignements que le livre lui donnait, pour qu'elle puisse s'en souvenir. Une fois terminé, elle rendit le livre à sa camarade et lui dit:
- Tiens, merci pour la trouvaille, le chapitre était très intéressant à lire.... D'ailleurs, pourquoi m'as tu demandé si ça allait ? Je pensais que je ne t'intéressais absolument pas, et que tu avais accepté que je t'accompagne à la bibliothèque juste pour me faire taire.
Elle avait dit cela avec une pointe d'ironie: sachant pertinemment qu'elle était beaucoup trop bavarde et qu'elle n'était pas du genre à lâcher prise, elle pouvait facilement deviner ce que les autres pensaient d'elle.

@ Argentella Wighters Mille fois pardon pour mon horrible retard :sad: , j'espère que ça ira...

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

16 mars 2021, 15:00
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Argentella s'assit sur un canapé près d'Elizabeth. Elle n'avait plus rien à lire, aussi elle regarda sa camarade lire du coin de l'œil. La jeune fille écrivit ensuite rapidement sur un carnet avant de se tourner vers elle pour la remercier, entre autres choses.
Pourquoi lui avait-elle demandé si elle allait bien ? Parce qu'elle voulait vérifier, quelle question ! C'était en partie vrai qu'elle avait accepté pour être tranquille. Mais ce n'était pas lié à sa camarade en soi. Elle n'avait rien contre Elizabeth, loin de là. Simplement, elle n'était pas dans sa meilleure humeur ce jour-là. Quoique maintenant qu'elle avait pu se détendre un peu et profiter du calme de la bibliothèque, elle avait presque oublié la fille de ce matin. Elle aurait presque pu discuter avec Elizabeth, à condition bien sûr que sa timidité maladive ne refasse pas surface comme à chaque fois que ses pensées négatives se dissipaient. C'était bien là un des seuls avantages de la colère : lorsqu'elle s'énervait, elle disait le fond de sa pensée à tout le mode et sans balbutier. Mais maintenant qu'elle se sentait mieux, elle se sentait tout de suite moins capable d'avoir une longue discussion avec Elizabeth. Elle répondit donc laconiquement :

- Je suis une Poufsouffle. C'est dans ma nature d'être gentille.

Ce n'était pas forcément très convaincant, mais elle se moquait bien qu'Elizabeth parle durant des heures, tant que elle n'avait pas à ouvrir la bouche.

@Elizabeth Merrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

03 avr. 2021, 12:50
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Un point pour Argentella, zéro pour Elizabeth.
Sa camarade avait trouvé une bonne raison. La maison Poufsouffle sauve des situations délicates on dirait. La première année referma son carnet et le rangea dans sa poche. Elle observa un instant les livres qui se trouvaient autour d'elles avant de lui répondre:
- ... C'est vrai... Dis moi, pourquoi es tu de mauvaise humeur ? Ça m'intéresse. Tantôt tu préfères rester dans ton coin et ne pas ouvrir la bouche, de l'autre tu t'inquiètes. Donc moi, en tant que Poufsouffle, je m'inquiète sur le fait que tu as passé une mauvaise matinée... Remarque moi aussi, mais c'est normal c'est la Saint-Valentin...
Elle soupira: décidément l'autre face de cette fête était tout le contraire. Elle regarda les livres qu'elle avait emprunté avant de murmurer:
- L'amour c'est nul... C'est sensé être tout rose et positif, alors que les histoires d'amour finissent toujours tragiquement... la preuve: Roméo et Juliette. Les deux amants meurent à la fin.
Elle n'avait pas mentionné le Cid de Corneille, car à la fin, les deux amoureux survivent et restent ensemble.
- D'ailleurs, continua Elizabeth, je te déconseille fortement d'aller dans la Grande Salle, ou en tout cas pas touche aux muffins roses... ils mettent dans des situations très délicate...
Elle n'en ajouta pas plus. Elle venait de se faire tromper par ces stupides gâteaux, donc elle préférait prévenir sa camarade pour éviter qu'elle ne reproduise la même erreur qu'elle.

@Argentella Wighters pardon... :cry:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

15 sept. 2021, 18:48
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
Visiblement, elle semblait déterminée à parler. Mais Argentella devait bien admettre qu'elle avait quand même un conversation plutôt interessante.

« Je suis de mauvaise humeur... car je déteste les mensonges. Et la malhonnêteté. Je trouve ça vraiment ignoble. Bien sûr, je n'étais pas amoureuse de cette fille. Et pourtant, je trouve que ce qu'elle a fait était... injuste. Tu vois ce que je veux dire ? Donc... oui, je n'ai pas vraiment envie de parler, c'est la mauvaise humeur qui fait ça, j'imagine que ça t'est déjà arrivé aussi non ? Mais en même temps... les autres n'ont pas à subir ce que je ressens. Et puis, aider les autres, se soucier d'eux, c'est un peu comme un instinct naturel tu vois ? Je ne peux pas vraiment m'en empêcher... »

Elle entendit alors Elizabeth murmurer. Ce ne lui était sans doute pas vraiment destiné, mais elle répondit tout de même :

« Je suis d'accord... Et en même temps, non. Je pense que c'est un peu comme la vie, ni vraiment noir ni vraiment blancs. Une superbe nuance de gris. Et... quand tu apprends à faire avec, tu es tout de suite plus heureux. Enfin j'imagine. Je n'en suis pas encore là ! » répondit la jeune fille avec un petit rire avant d'ajouter : « Mais je ferais attention aux gâteaux roses, si ce sont eux les responsables de ta mauvaise humeur à toi ! D'ailleurs, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois aussi antipathique à cette fête ? »

@Elizabeth Merrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

31 oct. 2021, 20:11
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
La jeune fille cherchait à connaître les mésaventures qui lui étaient arrivées. Elizabeth soupira: elle n'avait aucune envie de raconter ce qui venait d'arriver à cause de ses gâteaux pas net ! Elle se contenta de répondre:
- Il s'est passé une chose assez... spéciale. À cause de ses gâteaux, j'ai pu goûter à l'amour pendant quelques minutes...
À ces mots, elle frissonna: elle ne s'en remettra pas avant un moment. Pour l'instant, elle souhait étrangler le ou les auteur.s de cette farce. Les elfes probablement. Sa pensée concernant l'amour était intéressante: savoir la manier pour être heureux ou heureuse avec. Comment la première année voyait-elle l'amour ? Après de longue minutes de réflexion, elle ajouta:
- L'amour est un concept plus ou moins étrange. Comme la peur, la colère... Tous les sentiments existants en fait. Savoir jouer avec serait la meilleure chose qui pourrait arriver à qui que ce soit.
En effet, les sentiments étaient une chose complexe et savoir les maîtriser était le Saint Graal. Maîtriser ses sentiments était comme être le maître du monde. L'amour ne se contrôlait pas. Les coups de foudre ne se contrôlait pas. L'envie ne se contrôlait pas. Tout cela ne se comprenait pas. Pourquoi les elfes s'étaient amusés à jouer avec les sentiments des élèves et des professeurs ? Pour se sentir roi du monde une journée ?

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

21 mars 2023, 21:58
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
La jeune fille écouta les explications d’Elizabeth et haussa les sourcils. Voilà qui était intriguant… ces gâteaux étaient-ils infusés de philtre d’amour ? Mais sa camarade ne semblait pas avoir envie d’en dire plus, aussi elle laissa tomber le sujet. Elle trouverait un moyen d’en savoir plus par elle-même.

Elizabeth resta silencieuse quelques minutes, comme perdue dans ses pensées, et Argentella l’observa en silence elle aussi. Puis, lorsqu’elle reprit la parole, ce fut au tour d’Argentella de réfléchir un instant.

« Je ne sais pas si j’aimerais jouer avec eux. Bien sûr, le contrôle, c’est quelque chose que tout le monde cherche… Mais est-ce que ça n’enlèverait pas un peu à la beauté de la chose ? Surtout l’amour. C’est censé être spontané pour moi ! Je ne sais pas si ce que je dis à beaucoup de sens… » conclue la jeune fille.

Même dans son propre esprit, c’était un peu confus. Mais elle le pensait vraiment. Elle ne souhaitait pas du tout contrôler ses sentiments. Enfin, pas à ce point. Mais peut-être, être davantage capable de relativiser ce qui lui arrivait. Comme ce matin. Après tout, cette histoire était parfaitement stupide. Mais elle n’avait pas pu s’empêcher de le prendre à cœur. C’était peut-être quelque chose qu’elle devait travailler, en effet. Car, dans l’état actuel des choses, ce n’était clairement pas un exercice auquel elle était très douée.

@Elizabeth Merrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

13 juil. 2023, 14:32
 Suite   PV  St Valentin... encore ?
En écoutant sa camarade, Elizabeth acquiesça: elle n'avait pas tout à fait tort, voire raison en fin de compte. La fillette avait sûrement ce genre de réflexion à cause de cet épisode absolument gênant de la matinée. Mais en soit, les propos qu'elle avait énoncé quelques minutes plus tôt n'était pas non plus faux: vu le monde dans lequel ils vivaient actuellement, c'était sûrement un bon avantage à avoir.
- T'as raison, plutôt pour notre âge. Les grands, comme ils ont pleins de soucis d'adulte, ça doit sûrement être un point bonus de savoir les manipuler, tu crois pas ?
Elizabeth finit par soupirer: cette histoire était terminée et absolument aberrante. Il fallait qu'elle voit le bon côté des choses: c'était une simple blague, et elle l'avait prise un peu trop sérieusement. Mais la fillette n'aimait pas ce genre de farce: elle prenait tout bien trop à coeur. À l'avenir elle ferait plus attention, surtout concernant sa nourriture. En particulier les jours de fête. La première année devait arrêter d'y penser, et plutôt se concentrer sur le plus important. Elle finit par se tourner vers sa camarade et lui dire:
- Bon, c'est fini tout ça de toute façon. Ça sert à rien d'y penser, je le prends trop à coeur. J'ai fini par trouver les livres qui m'intéressaient. Je compte retourner dans la salle commune, et toi ?

@Argentella Wighters sûrement dernier post pour moi en fonction des actions d'Argentella (depuis le temps...); si elle compte retourner dans la salle commune, tu peux considérer que les deux y vont ensemble. Merci beaucoup !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)